• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur Michael Jackson (Avril 2025)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Náin

Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur Michael Jackson (Avril 2025)

Messagepar Náin » sam. nov. 23, 2019 3:29 pm

UN BIOPIC SUR MICHAEL JACKSON EN PRÉPARATION

OFFICIEL : Le producteur Graham King (Bohemian Rapsody) a obtenu les droits pour mettre en chantier un nouveau biopic consacré à Michael Jackson !

Après le succès planétaire de Bohemian Rapsody (900 millions de dollars de recettes), il ne faisait presque aucun doute que ce n'était qu'une question de temps avant que l'équipe en charge du film ne se lance dans un nouveau projet du même genre. C'est désormais chose faite avec la mise en chantier d'un nouveau biopic dédié cette fois-ci à Michael Jackson !

Comme le rapporte Deadline, le producteur Graham King a obtenu les droits d'exploitation ciné du King of Pop comprenant également tout son répertoire de chansons. Le scénario du film a quant à lui été confié à John Logan, un scénariste nommé deux fois à l'Oscar du Meilleur scénario pour son travail sur Gladiator et Aviator. On lui doit également les scénarios de Skyfall et Spectre.

Deadline précise que le film n'occultera pas les parties sombres de la vie de Michael Jackson. On y découvrira ainsi toute la vie de l'artiste sans embellissement, de son enfance sous les projecteurs (une époque où il était maltraité par son père tyrannique) à sa mort tragique en 2009, sans oublier ses revers avec la justice et ses accusations d'agressions sexuels sur mineurs qui ont totalement ruiné la fin de sa carrière. Ne vous attendez pas pour autant à un film accusateur, les droits de la star appartenant à sa famille qui aura forcément un droit de regard sur le projet.


https://www.fanactu.com/univers/cinema/12336-un-biopic-sur-michael-jackson-en-preparation
Modifié en dernier par SeliCat le dim. févr. 25, 2024 4:17 pm, modifié 1 fois.
Raison : Changement de titre du topic

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Biopic sur Michael Jackson (par le producteur de Bohemian Rapsody)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 23, 2019 4:30 pm

Ils aborderont son penchant pour les petits garçons, à votre avis? :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Biopic sur Michael Jackson (par le producteur de Bohemian Rapsody)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2019 6:52 pm

moi ce qui me lasse c'est ce manque d'imagination des producteurs et réalisateurs actuels et cette tendance, dès qu'il y a un succès au box office à vouloir refaire exactement la même formule après 50 fois :
un biopic de chanteur a marché --> hop, les 5 années suivantes on réalise 50 autres biopics d'autres chanteurs,
un film de super héros a marché tourné d'une certaine façon (avec des blagues, du second degré) ---> hop on s'empare de tous les super héros du catalogue et on fait des films sur le même modèle
un film d'animation en 3D a marché ----> hop, on sort tous les films d'animation suivants en 3D
une adaptation d'un célèbre roman de fantasy d'un super auteur du début du 20ème siècle a cartonné ---> hop on sort 15 films et séries de fantasy derrière dont 10 semi navets

Moi ce film je m'en fou un peu d'emblée, si j'ai envie de regarder ou écouter du michael Jackson, j'écouterai ou regarderai ses clips,
en plus il y avait déjà this is it (même si c'est pas un biopic) il est mort il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais pas trop ce que ce film va apporter (c'est pas comme les personnages morts il y a un siècle qu'on a très peu connu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Biopic sur Michael Jackson (par le producteur de Bohemian Rapsody)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 26, 2019 9:02 pm

phoenlx a écrit :moi ce qui me lasse c'est ce manque d'imagination des producteurs et réalisateurs actuels et cette tendance, dès qu'il y a un succès au box office à vouloir refaire exactement la même formule après 50 fois :
un biopic de chanteur a marché --> hop, les 5 années suivantes on réalise 50 autres biopics d'autres chanteurs,
un film de super héros a marché tourné d'une certaine façon (avec des blagues, du second degré) ---> hop on s'empare de tous les super héros du catalogue et on fait des films sur le même modèle
un film d'animation en 3D a marché ----> hop, on sort tous les films d'animation suivants en 3D
une adaptation d'un célèbre roman de fantasy d'un super auteur du début du 20ème siècle a cartonné ---> hop on sort 15 films et séries de fantasy derrière dont 10 semi navets

Moi ce film je m'en fou un peu d'emblée, si j'ai envie de regarder ou écouter du michael Jackson, j'écouterai ou regarderai ses clips,
en plus il y avait déjà this is it (même si c'est pas un biopic) il est mort il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais pas trop ce que ce film va apporter (c'est pas comme les personnages morts il y a un siècle qu'on a très peu connu)


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Biopic sur Michael Jackson (par le producteur de Bohemian Rapsody)

Messagepar Bombur » mar. nov. 26, 2019 9:24 pm

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: sauf pour la fantasy : je trouve au contraire qu'on en a vachement peu x) .

Náin

Re: Biopic sur Michael Jackson (par le producteur de Bohemian Rapsody)

Messagepar Náin » mar. nov. 26, 2019 11:03 pm

Moi ce film je m'en fou un peu d'emblée,


ah ba c'est clair que vu ce qu'ils ont fait avec queen ça donne pas envie

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur Michael Jackson (Avril 2025)

Messagepar SeliCat » mer. févr. 14, 2024 5:15 pm

Michael Jackson : découvrez les premières photos bluffantes du biopic

Le chanteur Michael Jackson avait déjà fait l’objet d'un documentaire HBO remarqué (Leaving Neverland, 2019) mais c'est bientôt un biopic, avec son neveu Jaafar Jackson, qui sortira au cinéma, en avril 2025. Voici tout ce que l'on sait sur Michael, le film consacré à la vie tumultueuse du roi de la pop.

On a vu fleurir ces dernières années une flopée de biopics retraçant la vie et l'œuvre d’artistes disparus qui ont marqué la pop culture. Austin Butler incarnait ainsi à merveille le roi du rock Elvis Presley dans le film Elvis (2022), Ana de Armas se glissait dans la peau de Marilyn Monroe dans le faux sulfureux biopic Blonde (2022) diffusé sur Netflix et Sandor Funtek et Théo Christine étaient à l’affiche de Suprêmes (2021), le film sur le groupe NTM. Et on attend celui sur Amy Winehouse, Back to Black prévu pour le 24 avril 2024.

Un film sur Michael Jackson réalisé par Antoine Fuqua

jafaar-jackson-biopic-michael.jpg
jafaar-jackson-biopic-michael.jpg (137.8 Kio) Vu 109 fois
Jaafar Jackson © Compte Instagram de Jaafar Jackson

Début 2023, on en apprenait un peu plus sur Michael, le projet de biopic retraçant la vie de Michael Jackson que tournera bientôt Antoine Fuqua. Le réalisateur de Training Day (2017) et d'Equalizer (2014) semble s’être rendu à l’évidence. Il est difficile de trouver meilleur acteur qu’un membre de sa famille pour incarner le roi de la pop Michael Jackson. C’est donc Jaafar Jackson, son neveu (le fils de Jermaine Jackson, ancien membre des Jackson Five et frère de la star disparue) âgé de 27 ans qui l'incarnera sur le grand écran.

Son nom est encore peu connu, pourtant Jaafar Jackson est également chanteur et compositeur. Il dévoilait notamment en 2019 le single Got Me Singing, déjà visionné plusieurs millions de fois sur YouTube. En le choisissant, Graham King, le producteur du biopic semble sûr de faire le bon choix. C’est en tout cas ce qu’il confiait lors d’une interview accordée à Variety : “C’était quelque chose de si puissant que même après avoir mené une recherche mondiale, il était clair qu’il était la seule personne capable d’assumer ce rôle”.

Sur la première photo dévoilée par le réalisateur du biopic, Antoine Fuqua, sur son compte Instagram, la ressemblance entre Michael Jackson et Jaafar Jackson est troublante.

Le neveu de Michael Jackson, Jaafar Jackson, dans le premier rôle

michael-jackson-biopic_1.jpg
michael-jackson-biopic_1.jpg (146.47 Kio) Vu 109 fois
Jaafar Jackson © Compte Instagram d'Antoine Fuqua.

Le biopic intitulé Michael ne sortira que le 18 avril 2025 aux États-Unis, Jaafar Jackson a publié sur son compte Instagram concernant le film consacré à la vie de son oncle : “Je suis humble et honoré de donner vie à l'histoire de mon oncle Michael. À tous les fans du monde entier, je vous dis à bientôt”.

Le film produit avec l’accord de la famille Jackson promet d’explorer tous les aspects de la vie du chanteur sans exclure les nombreuses accusations de pédocriminalité dont il a fait l’objet à la fin de sa carrière. Une thématique déjà abordée dans le documentaire glaçant Leaving Neverland, diffusé en 2019 sur HBO.

Michael (2025) d'Antoine Fuqua, au cinéma le 18 avril 2025 aux États-Unis.


Source :arrow: https://www.numero.com/fr/cinema/michael-jackson-biopic-jaafar-jackson-antoine-fuqua-acteur
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité