• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Autant en emporte le Vent (de Victor Fleming, 1939)

Diverses oeuvres historiques, films, romans et autre (n'entrant pas dans le cadre des rubriques précédentes), se déroulant à diverses époques de l'antiquité au 20ème siècle, en Occident ou dans d'autres régions du monde.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 29, 2017 7:48 pm

Cerca Trova a écrit :humm... oui mais le film ne fait pas l'apologie du KKK donc le nommer, ça aurait pu aller :lol:
bah, un remake de autant en emporte le vent, j'ai envie de non direct aussi :roll: sauf que Scarlett a entre 16 et 28 ans donc ça ferait un trop grand écart d'âge avec Rachel Weisz mais il aurait proposé ça il y a 20 ans, c'était oui direct :mrgreen: tu aimes bien Alicia Vikander, à ce que je vois. :rire: pis pourquoi pas, pour voir ce qu'elle donnerait :mdr: le seul et unique, oui (sans compter le bouquin) :D


Oh elle a beau avoir 47 ans actuellement ça va encore quand tu regardes des photos récentes :mdr:, en même temps on a la magie de certaines choses :mrgreen:. Non mais elle est encore bien. Mais bon ça vaudrait effectivement mieux de vraiment prendre plus jeune direct. Oh pis oui Alicia Vikander je suis largement sous le charme :lol:

Bon pis j'ai écouter les 6 premières minutes de la critique de Durendal...en fait tu le sens solidement énervé dès le départ, il aime pas trop qu'on puisse lui balancer certaines critiques en plus donc ça a du participer à ce qu'il enterre le film :lol:. J'écouterai entièrement quand j'aurais vu Autant en emporte le vent histoire de complètement tâter sa haine :siffle:.

Il a pas du prendre de recul par rapport à l'insupportabilité de Scarlett j'ai l'impression lol. Par contre pour la question du racisme, oui en suivant des sudistes et en contextualisation faut peut être pas non plus en faire un scandale complet, ça donne limite l'impression qu'il demanderait une version pour bisounours dès le début pour le public en porcelaine qu'on a de nos jours.

A part ça, Go Julie pour le revisionnage ;). Moi ce sera fait...d'ici fin juin :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 8:05 pm

oui, il est pas mal énervé :lol: il l'enterre bien profond alors que c'est un chef d'œuvre et même les plus belles scènes, il trouve moyen de les descendre :mdr: si jamais tu aimes le film, attention au choc ! :PTDR:

oui; j'avoue par contre qu'à la première vision, scarlett me tapait beaucoup sur le système :mrgreen: tout est contextualisable et le bouquin aussi totalement pro-sudiste et même peut être encore plus raciste, de mémoire :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar julie » lun. mai 29, 2017 8:43 pm

oui c'est abusé sa critique :mdr:


Ben dit! (Je comprends Cerca! :lol: ) je regarde le film et la critique dans les jours qui viennent.
C'est drôle car j'ai de bons souvenirs! :super:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. mai 29, 2017 8:57 pm

cool :lol: :saute:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 30, 2017 10:38 am

aller, un petit coup du thème musical du film que j'adore :mrgreen:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 30, 2017 11:21 am

hop, et, au passage, une petite émission sur la Guerre Civile
mais je ferai peut être un topic plus propre uniquement sur cette période, à un moment :mrgreen:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 01, 2017 9:46 am

hop, photo de l'avant première du film avec Margaret Mitchell, auteur du roman

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar julie » mer. juin 14, 2017 12:28 pm

J'ai regardé le film hier (et je suis en retard :oops: )
Si j'ai de bons souvenirs, mon avis est un peu plus mitigé. C'est un film à voir au moins une fois pour se forger un avis. (Je n'ai pas lu le livre.)

Il est vraiment beau visuellement :super: et la musique! :love:
J'aime particulièrement Rhett et Mammy :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas beaucoup accroché au personnage de Scarlett :? (Même si son parcours est pas mal ainsi que son attachement à sa terre.)
Concernant le racisme, c'est vrai qu'on a affaire à des personnages très stéréotypés (Prissy :shock: )


Autre chose par rapport à la guerre de Sécession, on a les Sudistes d'un côté et les Nordistes de l'autre qui veulent abolir l'esclavage. Mais y a-t-il des nuances ici? (Si quelqu'un est suffisamment calé sur le sujet, je veux bien un rappel! :jap: )

La critique de Durendal est dure mais assez drôle quand il s'énerve ( :oops: ne pas taper). Après, ça arrive de ne pas accrocher. :wink:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 14, 2017 6:49 pm

Je crois que c'est un peu radical d'opposer comme ça Nordiste Et Sudiste par rapport à l'abolition de l'esclavage mais il y a du vrai. :mrgreen: (sinon pour plus de précision, remonte de quelques postes et il y a une petite émission d'Europe 1 qui très bien le point dessus)
Pis oui, il y a certain points sur lesquels je suis d'accord avec lui. Et pis même si je trouve aussi comique qu'il s'énerve, j'adore ce film Et il exagère pas mal La chose. :lol: ah pis Scarlett moi, j'aime ce personnage mais j'avoue qu'elle m'énervait un peu, la première fois, que j'ai vu ce film :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 27, 2017 12:57 pm

Autant en emporte le vent, ça y est, je l'ai commencé hier soir et ait donc vu la première partie :mrgreen:. Autant dire que j'aurai plutôt bien apprécié découvrir cette fresque que cela offre, Scarlett est vraiment une belle petite garce se prenant pour une véritable petite reine tout à fait manipulatrice mais je dirais que c'est assez amusant en fait de la voir agir ainsi à se faire son petit harem et mener quelques hommes par le bout du nez lol. Après c'est aussi du petit côté détestable mais je dois avouer que ça donne bien niveau de la situation. Rah pis j'aime beaucoup la confrontation qui viens à venir entre elle et Rhet Butler. Les mimiques que nous fait Vivien Leigh avec un tel personnage ont de leur saveur et bien sur, il y a l'excellente scène quand elle se prépare avec la réflexion que lui fait Mammy, donnant un beau petit volte face. Par contre le Taratata c'est fameux aussi mais y a des fois il arrive drôlement je trouve lol.
Du coup nous voila d'abord avec cette petite introduction encore dans la paix avec un désir des sudistes que la guerre éclate et quand ça arrive punaise, y a de quoi halluciner de l'immense joie qu'ils ont :shock:. Ah qu'ils soient content que cela arrive d'accord, parce qu'ils attendaient ça mais là ça fait fort dans l'expression de joie. Et ça produit bien un tournant, en plus de ça Scarlett s'en marie à contrecœur avec Ashley mais pour mieux être veuve rapidement :transpire:. Du coup on va sur cette fameuse guerre qui dans un premier temps est surtout en évocations, une guerre qu'ils pensaient courte mais qui se prolongera bien, ça de toute façon on ne peut que bien signaler l'ironie du sort. Et c'est qu'on est bien côté sudiste à en avoir leur expression anti-yankee pour les nordistes, ça ressort pas mal ça même si ça m'a effectivement l'air d'être encore pas mal soft dans l'ensemble. Qui plus est niveau esclavage je pensais voir encore un peu plus ressortir le côté pro-esclavagiste, bien sur il ressort mais sans être à te mettre des claques lol, néanmoins on a une petite maltraitance sur laquelle on a de quoi grincer un peu des dents. Avec Mammy c'est toujours correct mais l'autre servante esclave avec une voix plus fluette qui viendra à dire qu'elle sait pas comment on fait pour aider à l'accouchement elle a tendance à en prendre un peu plus pour son grade la pauvre :transpire:. Après est ce que c'est possible que j'aie un peu de censure je me demande du coup. C'est censé faire 3 h 58 et la première partie fait 1 h 43 tandis que la seconde fait 1 h 59 :penseur:. Bref, je parlais de la guerre de sécession par évocation, ensuite viens à l'avoir beaucoup plus en pleine face avec ce qu'en endure Scarlett, faisant qu'on a un peu de quoi compatir pour elle, on peut pas rester insensible à la vision d'horreur qu'elle vit. Après c'est sur que y a le soucis que ce soit pro-sudistes et côté nordistes l'horreur doit être pas mal non plus, mais allez on a une expression côté sudistes qui est peut être trop accrue, on va pas totalement reprocher l'axe non plus et forcément il y a eu une certaine souffrance mais pfiou, que d'étendues d'hommes à terre :transpire:. Et Scarlett qu'on voit faire face à ça dans un premier temps sans aller donner de son aide puis ensuite en tant qu'aide auprès du docteur, c'est de l'éprouvant. Hum pis alors, au bout d'un moment, il y a bien de quoi craquer, parce que face à une situation comme ça il faut vraiment avoir une certaine endurance, et on voit comme une certaine amputation devient la goutte qui fait déborder le vase :?.
Bon en parallèle on a Rhet Butler qui malgré qu'il soit engagé dans le conflit s'en sort bien, lui on sent qu'il doit bien être à l'arrière et parvient à mener encore une certaine vie :mrgreen:. Mais allez, il finira visiblement par mieux se décider à aller combattre.
Et en parlant de ça, on a le coup d'hésitation à fuir de Scarlett qui reste finalement pour sa soeur mais finalement la fuite se fera de façon assez terrible au travers des flammes qui auront de quoi la mettre un peu plus à terre et ça fait du lourd cheminement pour aller jusqu'à retrouver son chez soi, où elle a de quoi tomber encore un peu de haut. Mais ça finit par donner une grande scène pleine de poigne lorsqu'elle se ressaisit et promet de ne plus sombrer ainsi. Je sens que ça va être sordide ça d'ailleurs mais j'attends de voir comment elle va s'en sortir en seconde partie :mrgreen:.
Bon pis sinon niveau paysager et teintes on a de quoi avoir une bonne petite contemplation aussi, c'est tout à fait chatoyant visuellement, j'aime beaucoup certains plans au niveau du ciel. Et musicalement c'est aussi du très bon.
On se laisse bien mener par ce déroulement, avec forcément des passages qui ont pu être zappés, on a tout une succession de moments de vie qui se produit et c'est sur que ça aurait pu être bien d'avoir quelques autres instants supplémentaires dans ce qu'on a en cette première partie mais ça me va aussi comme ça. Après en ayant pas lu le livre je ne peux pas vraiment savoir les passages qui sont éludés mais ça s'en sort tout de même bien ainsi, et je verrai à éventuellement m'en faire la lecture un jour pour voir tout ce qu'il en est :mrgreen:.
En attendant j'en ressors avec bien des bonnes impressions de cette première partie nous dépeignant ce portrait qu'on a la ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 27, 2017 1:15 pm

Scarlett s'en marie à contrecœur avec Ashley mais pour mieux être veuve rapidement .


non non. Charles, pas Ashley :lol: :mrgreen: n'empêche, ce que tu écris là, ça serait bien comique :rire:

Scarlett est vraiment une belle petite garce se prenant pour une véritable petite reine tout à fait manipulatrice mais je dirais que c'est assez amusant en fait de la voir agir ainsi à se faire son petit harem et mener quelques hommes par le bout du nez lol.


c'est on ne peut plus juste, ça :PTDR: :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 27, 2017 1:21 pm

Oups oui Charles, sorry :lol:. D'ailleurs j'avais même pas retenu son nom à cet espèce d'Hurluberlu :rire:. Oh punaise, oui Ashley elle le convoite sans pouvoir y avoir droit :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 27, 2017 7:37 pm

oui, bon j'avoue que Charles ne sert pas à grand chose :siffle: ah oui, c'est ça le truc, justement :lol: :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 28, 2017 12:56 pm

Suite de ma critique après avoir vu la seconde partie hier soir :mrgreen:, tout à fait excellent et se terminant avec une intensité bien poignante sur la fin, j'en applaudis la réalisation que ça nous aura donné. Petit point sur le plan du racisme tout de même, là il y a un mot qui a été lâché et sur lequel j'ai bien percuté en parlant des esclaves c'est le terme "inférieurs", là celui là il se rate pas comme élément de racisme à même de déranger. Bon pis "nègres" bien sur, ça forcément on a de quoi réagir dessus. Enfin bon, d'ensemble de toute façon ça se ressent la vision qu'ont les sudistes à ce sujet même de façon ténue. On peut de toute façon pas reprocher la retranscription puisque c'est une réalité de la chose et qu'on ne peut pas passer à côté, à chacun de faire la part des choses.
Bref, allons donc sur la reprise avec Entracte, où l'on reprend avec la culture du coton et une Scarlett qui arrive en char d'assaut je dirai lol. Enfin bon elle est obligée elle aussi de travailler dur, c'est pas affaire aisée ça et en plus de ça, va venir l'annonce du lourd impôt pour Tara. Bon pis y a du petit côté plongée en enfer, que la déferlante de soldats avait caractérisant juste auparavant. Je note bien qu'on en aura eu du rougeoiement, rouge comme la terre de Tara, rouge comme le sang qui aura coulé avec toute cette guerre, et rouge apocalyptique aussi.
Pour en revenir sur Scarlett on voit donc comme elle a repris du poil de la bête mais alors, quand viens le fait avec le Nordiste qu'elle tue, punaise, l'entendre dire qu'elle y repensera demain pour culpabiliser, tu la vois vraiment sans remord et sans scrupule, là où elle pourrait avoir un petit accès de faiblesse. Ma foi c'est une réaction et un agissement qui marque bien.
Bon pis on aura la chose terrible avec son pauvre père, et une autre scène y fera écho, de façon encore plus terrible, de quoi vraiment mettre mal, et encore t'as pas l'impression que ça fasse vraiment tant d'effet que ça à Scarlett :? :penseur:. Enfin j'y reviendrai ensuite, direction Rhet Butler après pour lui demander de l'argent, ce qui ne marchera pas et mènera vers un autre mariage sans amour mais qui la transformera en redoutable femme d'affaire, une pure louve avec des crocs qui rayent le parquet :lol:. C'est de la louve aux crocs acérés, du renard bien rusé et du requin avec son grand sens des affaires lol. Quel portrait que celui de Scarlett qui aura chuté pour mieux remonter vers une certaine hauteur avant de refaire un brin de chute au bout d'un moment. Mais par moment j'avais presque envie de la voir souffrir un peu plus :rire:. Y a un manque de torture envers elle :mrgreen:. Oh après elle en vit des choses et son agression ce n'est pas rien, agression qui donnera lieu à une expédition punitive où s'ensuivra pour elle une certaine perte, pas forcément affective mais au moins tactique, stratégique...Et enfin tout ceci nous mène à un mariage avec un peu plus d'amour avec Rhet, la ma foi, même si c'est aussi avec de l’intéressement celui là il a une meilleure teinte et on apprécie que ça arrive de voir ces deux là réunis, c'est une union qui pouvait s'attendre d'ailleurs à tellement se tourner autour et même si Scarlett garde préférence pour Ashley (enfin greuh au bout d'un moment :siffle: ). Par contre c'est une union avec quelques affres comme on peut le constater, l'alcoolisme s'invitant par la.
Je reviens pas spécialement sur tout mais tout n'est pas aisé, on pourra dans tous les cas apprécier la naissance d'une fille au sein de ce couple loin d'être solide avec le spectre du divorce qui se trouve par là finissant par s'abattre. Et ça en fait que la dernière demi-heure en est particulièrement intense effectivement avec tout ce qu'il se passe. On a beaucoup de choses bien poignantes qui se passent et franchement y a un truc greuh lol.
Scarlett qui se rend compte qu'elle n'a jamais vraiment aimé Ashley et que ça ne lui fait rien vis à vis de ce qu'il dit, je dis merde alors :lol:. Scarlett où est donc ton cœur ? :siffle:

J'aurai bien aimé d'ailleurs le brouillard qu'on a, symbolisant le fait de se perdre un peu mais au final on a vraiment de quoi se demander qu'elle est la réalité des sentiments de Scarlett, ce qui est purement véridique et vraiment sur de sur c'est son attachement à sa terre qu'est Tara et on lui enlèvera pas de bien tenir à ses parents mais autrement...on s'interroge :mrgreen:. Dans tous les cas ça n'empêche pas qu'on apprécie le personnage tel qu'il est, à contempler la position de force à laquelle elle peut monter et toute sa ténacité, c'est une femme pleine de force et de ressources. Mais la plupart des hommes qui la fréquentent n'en ressortent pas indemne, encore moins à en être morts, il n y a que Rhet qui s'en sort pas trop mal.
Et on suit cette fresque terrible sur une très belle bande son qui nous transporte fort bien dans tout ceci, tout ce déroulement c'est quelque chose et puis je n'ai pas parlé de la reconstruction, c'est une reprise de contact avec de la splendeur revenant mais d'une autre façon et avec un autre mode de vie, la victoire étant revenue aux nordistes ça donne du grand changement aussi ça, qu'on apprécie voir. Au revoir la splendeur du vieux sud et bonjour la splendeur d'une Amérique complètement unie. Ah et bien sur pensée pour les profiteurs de guerre que Scarlett fustige un peu mais toutefois elle profite bien aussi de son côté vu l'ascension qu'elle fait. Bon pis comme qui dirait elle est toujours habillée de beaux costumes et même quand c'est fait avec les rideaux ça prend une belle teneur. Un coup de système D pas mal du tout mais après que de costumes tous plus beaux les uns que les autres, à refleurir tel une fleur carnassière ^^. Oh pis quand même que j'en touche quelque mot de petites impressions que j'ai eu, par moment je pensais pas mal à Liz Taylor, j'ai trouvé qu'elles ont des petits airs de ressemblance, ça m'a fait de cet effet par instant là, j'avais des impressions de voir Liz Taylor, des petits coups comme ça. C'est bizarre, elles se distinguent pourtant très bien mais j'en voyais des petits airs à certains moments :D.
Voila, voila, dans tout les cas que de drame et de poignant avec ce grand film qui est là, le côté dramatique montant bien en dernière partie avec de quoi secouer mais à s'interroger sur Scarlett, le personnage étant tellement excellente comédienne dans son genre et à ce qu'on puisse voir du masque, on est jamais tout à fait sur de la voir à nue sur le plan des sentiments. Mais comme je disais il y a des choses indéniables par rapport à sa terre et ses parents. Bon puis elle se fait roc la petite, avec sa grande force de caractère. Sacré personnage qu'elle est. Enfin on peut néanmoins prendre en considération de la sincérité vis à vis de Rhet Butler mais avec de l'intéressement ^^. Oh pis ce dernier, j'ai pas trop dis à propos mais j'aurai beaucoup apprécié ce personnage incarné par Clark Gable, il y a de la superbe contribution avec lui.
Voila, ça aura été suivre les choses d'un point de vue sudiste, forcément il y a de quoi grincer des dents par moment mais il y a de toute façon un certain recul à prendre par rapport à tout ça, faisant qu'on peut apprécier le film tel qu'il est sans pour autant s'accorder avec la vision sudiste. Bon pis autrement il a de superbes qualités visuelles, ça il est bon de le redire. Et puis encore une pensée pour Mammy, une mama comme ça, elle s'apprécie bien :D.
Par contre, sur la fin on ne la revois pas, serait elle morte et qu'on ait même pas eu droit à une scène la dessus ? :transpire:


Pour ma part ce sera un bon 19/20 que je mettrai et puis je m'en ferai bien un second visionnage à un moment pour encore mieux complètement l'appréhender ;) :saute:. Ah et comme qui dirais c'est bien 4 h qu'on ne voit pas passer, il y a un bon rythme de maintenu à traverser toute une période au travers de Scarlett :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 28, 2017 5:44 pm

Scarlett est vraiment un sacré un personnage et j'aime les expressions que tu utilises pour la décrire, elles sont tellement justes :lol: j'adore quand elle réplique à Rhett, qui lui demande si elle veut l'épouse pour son argent, "oui, en partie. Si je vous disais que je suis folle amoureuse de vous, vous sauriez que je mens" :PTDR: :PTDR: et que la fin se charge de prouver le contraire :siffle: :siffle: par contre, c'est vrai qu'on a bien de quoi douter de ses sentiments en dehors de son attachement à Tara mais je crois qu'elle est sincère à la fin quand il dit Rhett qu'elle a des sentiments pour lui. ah pis oui, Vivien Leigh m'a aussi fait penser à Liz Taylor sur certains passages

non, non, Mama est encore en vie à la fin d'autant en emporte le vent.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 28, 2017 5:47 pm

Bon ben je me suis aussi écouté toute la critique de Durendal en entier, c'est qu'il s'énerve bien le petit et vas-y que je te descende tout le truc :lol:. Non mais voila, on l'a dis c'est contextualisable et ça témoigne de ce temps que c'était dans tous les cas, ça fait un témoignage aussi. Par contre y a de la propagande sudiste sur laquelle j'aurai pas particulièrement percuté surtout quand c'est textuel. J'aurais du mettre à chaque fois les sous titres plutôt que d'être dans ma traduction approximative, parce que quand t'as bien la traduction, ça impacte de suite beaucoup plus :mrgreen:. Mon second visionnage sera de toute façon en VOSTFR. Mais dans tous les cas Scarlett a beau être un personnage avec énormément de défauts et profondément manipulatrice et tout, c'est un personnage haut en couleur qui ne laisse de toute façon aucunement indifférent, elle a son petit côté agaçant mais sans pour autant être purement détestable. Moi ça me fait aussi sourire tout le caractère qu'elle peut avoir et la manière dont elle agit.
Enfin bref, Durendal aura bien manqué de recul, toutefois c'est une critique qui vaut d'être écoutée même si on a de quoi trouver qu'il abuse clairement :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 28, 2017 5:51 pm

Cerca Trova a écrit :Scarlett est vraiment un sacré un personnage et j'aime les expressions que tu utilises pour la décrire, elles sont tellement justes :lol: j'adore quand elle à Rhett, qui lui demande si elle veut l'épouse pour son argent, "oui, en partie. Si je vous disais que je suis folle amoureuse de vous, vous sauriez que je mens" :PTDR: :PTDR: et que la fin se charge de prouver le contraire :siffle: :siffle: par contre, c'est vrai qu'on a bien de quoi douter de ses sentiments en dehors de son attachement à Tara mais je crois qu'elle est sincère à la fin quand il dit Rhett qu'elle a des sentiments pour lui. ah pis oui, Vivien Leigh m'a aussi fait penser à Liz Taylor sur certains passages

non, non, Mama est encore en vie à la fin d'autant en emporte le vent.


Oh oui j'adore ce qu'elle lui réplique lors de sa demande juste après avoir pleuré comme elle l'a fait :lol:. Allez Scarlett dans toute sa splendeur qui ne cache pas son intéressement :rire:. Mais oui si on la voit bien sincère sur la fin effectivement ça nous prouve le contraire :jap:.

Bon pis d'accord, c'est vrai qu'à ne pas la revoir sur toute cette phase finale j'ai eu un doute d'un coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 28, 2017 6:03 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :Scarlett est vraiment un sacré un personnage et j'aime les expressions que tu utilises pour la décrire, elles sont tellement justes :lol: j'adore quand elle à Rhett, qui lui demande si elle veut l'épouse pour son argent, "oui, en partie. Si je vous disais que je suis folle amoureuse de vous, vous sauriez que je mens" :PTDR: :PTDR: et que la fin se charge de prouver le contraire :siffle: :siffle: par contre, c'est vrai qu'on a bien de quoi douter de ses sentiments en dehors de son attachement à Tara mais je crois qu'elle est sincère à la fin quand il dit Rhett qu'elle a des sentiments pour lui. ah pis oui, Vivien Leigh m'a aussi fait penser à Liz Taylor sur certains passages

non, non, Mama est encore en vie à la fin d'autant en emporte le vent.


Oh oui j'adore ce qu'elle lui réplique lors de sa demande juste après avoir pleuré comme elle l'a fait :lol:. Allez Scarlett dans toute sa splendeur qui ne cache pas son intéressement :rire:. Mais oui si on la voit bien sincère sur la fin effectivement ça nous prouve le contraire :jap:.



Oui et c'est pour ça que c'est un personnage que j'aime beaucoup. :lol: on a de la magnifique nuance mais quand elle se lâche, c'est explosif :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :Bon ben je me suis aussi écouté toute la critique de Durendal en entier, c'est qu'il s'énerve bien le petit et vas-y que je te descende tout le truc :lol:. Non mais voila, on l'a dis c'est contextualisable et ça témoigne de ce temps que c'était dans tous les cas, ça fait un témoignage aussi. Par contre y a de la propagande sudiste sur laquelle j'aurai pas particulièrement percuté surtout quand c'est textuel. J'aurais du mettre à chaque fois les sous titres plutôt que d'être dans ma traduction approximative, parce que quand t'as bien la traduction, ça impacte de suite beaucoup plus :mrgreen:. Mon second visionnage sera de toute façon en VOSTFR. Mais dans tous les cas Scarlett a beau être un personnage avec énormément de défauts et profondément manipulatrice et tout, c'est un personnage haut en couleur qui ne laisse de toute façon aucunement indifférent, elle a son petit côté agaçant mais sans pour autant être purement détestable. Moi ça me fait aussi sourire tout le caractère qu'elle peut avoir et la manière dont elle agit.
Enfin bref, Durendal aura bien manqué de recul, toutefois c'est une critique qui vaut d'être écoutée même si on a de quoi trouver qu'il abuse clairement :mrgreen:.


entièrement d'accord. ça donne bien dans le comique, au fond, même si ça peut énerver :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Garnet
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 245
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 9:17 am
Gender :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Garnet » mer. juin 28, 2017 8:21 pm

Pendant tout un temps c'était un de mes films préférés. Plus je le regarde, et plus je trouve le personnage de Scarlet à la fois marrant et attachant, tant il est pétri de contradictions, affreusement pragmatique, et pourtant complètement évaporé, méchant et sympathique, paresseux et en même temps corriace. Bref, c'est justement parce que c'est une garce (et qu'elle le paye de temps en temps), que c'est un chouette personnage.

J'avoue que la critique de Durendal m'a décoiffée quand je l'ai regardée. Et j'avoue que pendant plusieurs mois je n'ai plus regardé ses vidéos. J'en suis même arrivée au point de me dire que la tuile qui lui était arrivée avec l'affaire Enthoven, il l'avait bien cherchée. Mais bon, depuis j'ai digéré le truc. :lol:

Après, même si on peut effectivement grincer des dents concernant les discriminations par exemple, on peut quand même apprécier un ancien film en essayant d'en faire abstraction. Ce n'est pas si mal filmé que ça, sinon on n'y reviendrait pas.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 05, 2018 12:26 pm

Pauvre Autant en emporte le vent ! :PTDR:

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 12:43 pm

Tain, merci bien le résumé :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar yoko » lun. nov. 05, 2018 4:45 pm

Ils ont fait la même chose pour les dents de la mer :mdr:

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 5:43 pm

J'aime un peu mieux là :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 05, 2018 7:34 pm

on les donne à bouffer au requin, c'est de la bonne idée, ça :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 14, 2020 11:22 pm

Cerca Trova a écrit :aller, un petit coup du thème musical du film que j'adore :mrgreen:



Tiens je m'en fait une petite réécoute du thème, c'est quand même sublimement magnifique, superbissime y a pas à dire :mrgreen:.

Je viens de voir aussi que la Fnac avait sorti un splendide coffret en 2009 pour ce chef d’œuvre parfaitement incontestable qu'est Autant en emporte le vent et face auquel faut vraiment être aussi guignolesque et avoir un raisonnement profondément absurde comme celui de Durendal pour ne pas comprendre certaines choses :mrgreen:. Enfin bon sachons apprécier cette œuvre majeure du cinéma à sa juste valeur et contemplons un peu ce coffret qu'il serait bon d'avoir.

Autant-en-emporte-le-vent-Edition-Speciale-Fnac.jpg
Autant-en-emporte-le-vent-Edition-Speciale-Fnac.jpg (26.95 Kio) Vu 2068 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939, chef d'oeuvre incommensurable et incontestable du 7ème art)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 14, 2020 11:32 pm

Magnifique le coffret...
j‘ai déjà l‘édition collector du dvd, qui est déjà pas mal aussi lol. A moins qu‘il y a une différence sur les bonis entre les 2.

C‘est toi qui a changé mon titre de topic, Scarab ? Lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939, chef d'oeuvre incommensurable et incontestable du 7ème art)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 14, 2020 11:39 pm

Oh pour les bonus vidéo ça doit être pareil je pense.

Et oui oui c'est moi l'auteur de ce petit ajout :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939, chef d'oeuvre incommensurable et incontestable du 7ème art)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 14, 2020 11:40 pm

Le bouquin qu‘il y a dedans a l‘air cool, par contre :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939, chef d'oeuvre incommensurable et incontestable du 7ème art)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 14, 2020 11:48 pm

Oui ça a l'air de faire du bel album photos du film :D. Bon pis moi j'ai comme une envie de me procurer le roman aussi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Autant en emporte le vent (de Victor Fleming, 1939, chef d'oeuvre incommensurable et incontestable du 7ème art)

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 15, 2020 9:46 am

trés bonne idée;
moi faudra que je me le trouve en VO le roman mdr. j'ai qu'une traduction en livre de poche, plus en trés bon état du à son âge et au fait que j'adore le relire :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Autres oeuvres historiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité