• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar phoenlx » sam. mai 28, 2022 12:57 pm

ceux qui n'ont pas vu ou pas forcément super adoré le premier semblent adorer celui-ci (justement car ils ne comparent pas trop, contrairement à certains puristes du 1 sans doute très dans la nostalgie. mais apparemment il semble plaire aussi aux fans du 1)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 28, 2022 1:03 pm

phoenlx a écrit :Moi j'ai un problème en ce moment c'est que comme je ne vais plus au ciné, j'ai tendance à découvrir les films des mois ou années après.
le hic c'est que 4 / 5 mois plus tard, la hype retombe.
et quand les critiques sont mitigées comme typiquement le dernier matrix, parfois ça me casse ma motivation (plus que si j'avais été le voir au moment du buzz) ou alors, j'essaie de tester quand même mais j'ai l'impression que les gens sont tous passés à autre chose et parlent des autres films du moment ultérieur :lol: et ça me démotive aussi. c'est un vrai problème et qui affecte ma cinéphilie en ce moment, et me pousse finalement à ne plus du tout m'intéresser à l'actu mais à voir les films un peu n'importe comment (avec certains assez anciens, sans ordre précis) mais je note tout. là je suis censé voir Tenet et d'autres que j'ai raté évidemment pendant la période covid mais le contexte pour les voir n'est plus le même !!
ce top Gun j'aimerais le voir en ce moment mais ça va pas être possible encore.


Oui bah faut s'habituer à voir les films récents à froid par rapport à la sortie cinéma et toi de toute façon ça dépend tellement pas du Covid que c'est sur que tu pourras jamais y retourner. Au moins quand tu vois hors contexte de la hype c'est de quoi être aussi moins déçu par rapport à l'attente, bien sur tu commentes pas ensuite dans l'emballement mais tant pis, parfois on voit que ça fait une bonne relance pour le topic et sinon tant pis, ça peut revenir plus tard :mdr:. La motivation faut pas essayer de l'avoir par rapport au moment de la sortie, pour ma part je vois quand j'ai bien envie sans me soucier du fait que les gens soient passés à autre chose.

Sinon pour ce Top Gun si c'est encore mieux que le premier, dans tous les cas forcément ça ne peut que d'autant plus plaire avec ce quoi livrer une meilleure expérience.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Somewhere » sam. mai 28, 2022 2:57 pm

phoenlx a écrit :ceux qui n'ont pas vu ou pas forcément super adoré le premier semblent adorer celui-ci (justement car ils ne comparent pas trop, contrairement à certains puristes du 1 sans doute très dans la nostalgie. mais apparemment il semble plaire aussi aux fans du 1)


A part le titre, je pense qu'ils ne sont pas comparables en effet. Bon je dis ça j'ai juste vu le 1, le 1 déjà c'est un film des années 80 avec ses codes de l'époque, c'était réalisé par Tony Scott. Celui-ci semble plus typé par les codes des films d'actions modernes, il est réalisé par Joseph Kosinski, à qui on doit notamment Tron et Oblivion, deux films avec des connotations très artistiques. Et je crois que je préfère comme ça, ça me rappelle un peu la saga Alien ou chaque nouveau film avait sa patte.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar gold » jeu. juin 02, 2022 2:08 am

Vu en imax, avec les gros avions partout ça fonctionne très bien dans ce format :mdr:
Sinon très très bon film, je l'ai préféré au premier. Un bon gros shot d'action avec toutes ses scènes en avions qui sont à couper le souffle et bien plus réussies que dans le premier. Je trouve ça incroyable ce qu'on arrive à faire avec les cgi de nos jours dans les films, mais faut avouer qu'avoir des vrais avions avec les acteurs qui pilotent vraiment sur certains plans, ça en jette plus.
On est sur une belle continuité par rapport au premier film, une vraie suite même s'il y a évidemment beaucoup de clins d'oeil, c'est pour moi bien plus réussi que toutes les autres suites des années après qu'on a eu durant la dernière décennie. Evidemment le scénar vole pas haut (vous l'avez ? :siffle: ) mais on est là pour des gros avions, des gars torse poil sur la plage, de la propagande américaine , du tom cruise de partout avec des bonnes vieilles musiques et on a tout ça à foison. Faudra en parler de Tom Cruise qui est plus bg à presque 60 ans dans ce film par rapport au premier où il en avait 24 :lol:
Mon seul bémol c'est la romance que je trouve un peu trop artificielle et en trop, là où ça me paraissait plus naturel dans le premier.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 02, 2022 10:01 am

ça fait envie toutes ces critiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 02, 2022 6:36 pm


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 11, 2022 5:05 pm

une petite vidéo avec un pilote de l'armée de l'air qui donne son avis sur les cascades de la saga


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 11, 2022 7:04 pm

Top Gun : Garanti enrichi en manœuvres suicidaires, Maverick est un casse-cou, on a des manœuvres possibles mais que personne de censé ne fera :mdr:. Sympa quand à cette vidéo à ce qu'il évoque les deux films en tant que professionnel.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 12, 2022 9:35 am

Scarabéaware a écrit :Top Gun : Garanti enrichi en manœuvres suicidaires, Maverick est un casse-cou, on a des manœuvres possibles mais que personne de censé ne fera :mdr:.


oui, il fait le show mais le pire ou le meilleur c'est que Maverick est instructeur dans l'école de l'armée de l'air dans ce film donc il enseigne des manoeuvres de taré aux élèves pilotes :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 12, 2022 6:39 pm

Ah ah, ben oui évidemment il doit pas se priver j'imagine bien :lol:. Bon et sinon t'en as pensé quoi autrement ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 12, 2022 10:28 pm

J’ai bien aimé pour les cascades suicidaires en avion, justement lol. Par contre faudrait que je me remette le 1 en tête.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar ANGELO » dim. juin 12, 2022 11:05 pm

Cerca Trova a écrit :J’ai bien aimé pour les cascades suicidaires en avion, justement lol. Par contre faudrait que je me remette le 1 en tête.



Oh que oui.
le coup de pied au cul que tu dois te prendre quand tu arpentes la tranchée, que tu grimpes en piquet la montagne et que tu plonges de l'autre côté .

quand tu penses que les cascades sont réelles, tu te dis que Tom Cruise a pas dû faire le fier.
et quand tu le vois dans le cockpit , tu sens qu'il en chie qu'en même ! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2022 10:23 am

au fait tu as repiloté un peu Angelo récemment ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar ANGELO » lun. juin 13, 2022 10:35 am

Ah non !

mais ça fait un moment .

et puis mes coucous ils vont pas aussi vite ! une fois j'aimerais bien essayer un truc comme ça, en binôme histoire de voir et de sentir la force G qui t'écrase sur la droite quand tu tournes à gauche !
de toute façon, cette force G c'est le principal problème... entre autre... puisque même si on la vainc il restera toujours la réduction du champs de vision en visée frontale à cause de la vitesse. en gros plus tu vas vite et plus ton champs de vision se réduit !

julien avait aussi un peu piloté .. mais c'était le même genre de razemoquette que moi .

Par contre ça va me faire tout drôle quand je vais recommencer.
De nouveau le vertige et le mal de coeur surtout au début , c'est toujours impressionnant et puis je suis jamais tout seul ! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 13, 2022 10:42 am

ANGELO a écrit :
Cerca Trova a écrit :J’ai bien aimé pour les cascades suicidaires en avion, justement lol. Par contre faudrait que je me remette le 1 en tête.



Oh que oui.
le coup de pied au cul que tu dois te prendre quand tu arpentes la tranchée, que tu grimpes en piquet la montagne et que tu plonges de l'autre côté .

quand tu penses que les cascades sont réelles, tu te dis que Tom Cruise a pas dû faire le fier.
et quand tu le vois dans le cockpit , tu sens qu'il en chie qu'en même ! :lol:


oui.
même sans la montagne. dépasser Mach 10....
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar ANGELO » lun. juin 13, 2022 11:10 am

Ouui oh bah là ..!

C'est plus de l'aéronautique, c'est de l'astronautique en basse atmosphère mais haute résolution , du fonçage en mode taupe en hyperdrive de Star Wars. .. de la dissolution corporelle en pression G fois 10 catatonique , atrophiante , lente mais inéluctable... le mec serait redescendu à mach 9 .8 après avoir dépassé mach 10.1 ...
Mais non , c'est Maverick ! C'est Mitchel; il a préféré faire le contraire , passer de mach 10.1 à mach 10.2 , il s'est pris pour Buck Rogers..... le con !! :lol:

tu m'étonnes que tout le monde l'ait pris pour un alien quand il est rentré après ça dans le bar pour demander à boire de la flotte !!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 13, 2022 11:13 am

ANGELO a écrit :

tu m'étonnes que tout le monde l'ait pris pour un alien quand il est rentré après ça dans le bar pour demander à boire de la flotte !!


y a de quoi, en effet :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 13, 2022 6:56 pm

Y a limite de quoi faire des Tom Cruise facts comme pour les Chuck Norris facts n'empêche :mdr:.

Puis n'empêche en parlant de piloter, j'aimerais bien être passager d'un petit coucou pilotable par un particulier un jour :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar itikar » jeu. juin 16, 2022 11:45 am

un article intéressant sur les avions du film et sur les conditions de tournage des acteurs :

https://www.sird.eu/2022/05/27/top-gun- ... -maverick/

J'ai sinon vu le film hier soir et je l'ai bien aimé. Derrière un américanisme à la Transformers classique et aujourd’hui sans doute excessif, quoique très réaliste, on a un film qui dose plutôt bien son lien avec le premier - avec pas mal de pathos, y compris autour de Val Kilmer réellement malade - et ses poussées d'adrénaline. Mais, si l'histoire de la vie de Maverick peut laisser de glace - elle n'a sommes toutes rien de très remarquable d'ailleurs la raconter est loin d'être la priorité du film - le soin porté à décrire l'entrainement des pilotes pour leur mission finale et le déroulé de cette mission en climax fait mouche et est véritablement spectaculaire et impressionnant. On se croirait presque dans un vieux Buck Danny, le cinéma de haute voltige en plus ! A voir.

18/20
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Pulsion » jeu. juin 16, 2022 12:19 pm

le film cartonne parce que l'on retrouve le vrai spectacle à l'ancienne et cela prouve que le public est encore très sensible à cela, comme pour les MI. Tom Cruise est un des rares acteurs, si ce n'est le seul aujourd'hui, à rechercher et offrir ce genre de sensation.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Somewhere » lun. août 22, 2022 7:51 pm

On n'en parle pas trop, mais ce film réalise un carton historique au box-office :

«Top Gun : Maverick» bat les records avec 1,3 milliard de dollars de recette

Top Gun : Maverick, sorti en salles en mai dernier, cumule plus de 1,3 milliard de dollars de recettes au box-office. Le film signe également un succès plein pour Tom Cruise.

Véritable Blockbuster pour la suite de Top Gun. Le film, réalisé par Joseph Kosinski, a amassé la modique somme mondiale de 1,3 milliard de dollars. Aux États-Unis, il devance le chef-d'oeuvre de James Cameron, avec 662 millions contre 659 millions pour le Titanic. Et se positionne ainsi à la 13ème place des plus gros succès du Box-Office, dont la première est attribuée à Avatar, sorti en 2009, avec près de 2,9 milliards de dollars. En France, le film a récolté 36 millions d'euros et attiré plus de 4 millions de spectateurs en salles. À l'origine, sa sortie était prévue en 2020. Celle-ci a été repoussée à plusieurs reprises jusqu'en mai 2022, plutôt qu'une diffusion sur les géants du streaming. Ce succès n'était donc pas acquis d'avance, mais il a su attirer les premières générations de fans de Top Gun, ainsi que les plus jeunes, grâce aux phénoménales scènes d'action, réalisées presque sans trucage.

Un Tom Cruise victorieux

À lui seul, Tom Cruise, dans le premier rôle, atteint la barre des 100 millions de dollars de revenus grâce à son statut de producteur. Il a touché un salaire fixe de 12,5 millions de dollars pour reprendre son rôle du pilote Pete Mitchell, incarné pour la première fois en 1986. Il s'agit, de loin, du plus grand succès de la carrière de l'acteur américain, âgé de 60 ans. Revanche pour Tom Cruise, dont l'étoile a dû mettre plusieurs années avant de briller à nouveau. Ses rôles dans La Guerre des mondes, Lions et Agneaux ou encore Walkyrie n'avaient pas signé un franc succès. Il s'était rapidement enlisé dans le même genre de rôles du héros moderne. À l'opposé, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio ou encore George Clooney - acteurs prodiges de sa génération - ne cessent d'étinceler leur carrière. Grâce à ce long métrage, Tom Cruise devient l'un des acteurs les mieux payés du monde. C'est donc une victoire véridique pour la star de Mission Impossible, qui se verra à nouveau incarner Ethan Hunt dans le huitième volet de la saga, à paraître l'été prochain.

https://www.vanityfair.fr/ecrans/articl ... de-recette

Box-office US : Top Gun Maverick plus fort qu'Infinity War

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 13061.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 22, 2022 8:48 pm

Ah oui ça on peut clairement saluer ce beau carton pour Tom Cruise :super: :viveleroi:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Ikebukuro » mer. août 24, 2022 10:01 pm

Je viens de le voir; impressionnant, fougueux (si si!), visuellement superbe... un spectacle de très grande qualité :smoking: :smoking:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 30, 2022 9:00 pm

Vu hier soir et je dois dire que je l'ai encore un peu plus apprécié que le premier, avec ce second volet Tom Cruise assure fort bien pour la haute voltige avec grand plein de manœuvres suicidaires que personne n'oserait faire autrement, on a la garantie 100 % casse cou :mrgreen:.

Dans une ère où désormais c'est les drones de combats qui prennent la place sur le terrain, on se prends une bonne mise en valeur côté pilotes ici avec de quoi bien assurer sur le spectacle et que l'on en profite bien avec de la phase d'entrainement pour une mission bien délicate. On est vraiment là pour en prendre plein la vue avec ça, c'est de circonstance. Bien sur c'est encore une fois pas forcément ce qui fait le plus rêver en matière de film sur l'aviation mais Tom Cruise porte bien le film sur ses épaules à travers son personnage de Maverick le désinvolte, l'homme pour qui voler est plus qu'une passion. Il est bon également d'apercevoir un peu Val Kilmer pour une petite scène qui se fait plutôt touchante et nous avons un peu de présence d'Ed Harris, lui par contre j'aurais bien aimé qu'on puisse en profiter plus, pour ça un autre rôle aurait convenu, j'aurais pas détesté le voir à la place Jon Hamm :D. Autrement c'est un plaisir aussi pour Jennifer Connelly et que nous ayons quelques sympathiques scènes entre elle et Tom Cruise. Concernant Miles Teller qui incarne le fils de Goose par contre je suis un peu moins convaincu même s'il s'en sort bien, disons qu'avoir un autre acteur avec un petit peu plus de charisme aurait été meilleur.

Enfin bref, quoi qu'il en soit ça s'apprécie énormément pour le spectacle que ça offre et sans en faire des caisses comme certains qui passent pas mach 10 mais vont en arriver au 10ème film de leur franchise en proposant du spectacle qui laisse de plus en plus de marbre, là on se laisse bien transporter dans les airs. Bien sur c'est aussi marqué par bien du patriotisme mais c'est pas spécialement gênant et puis sur le plan de l'action on peut vraiment dire que c'est bien dosé. De quoi finalement tout simplement dire merci Tom Cruise pour ce moment :D. C'est simple mais parfaitement efficace.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 02, 2023 9:20 pm

Je l'ai vu cet après-midi, j'ai le droit d'applaudir aussi ? ;)

Un grand film de cinéma, alors attention, grand au sens de spectacle, le scénar n'est pas renversant mais fait le taf. Mais que c'est bien fichu, ce film sent la sincérité dans ce qu'il propose, il sent le réel, et pas le fabriqué à l'ordinateur avec des CGI dégueulasses. Le film fait très Star Wars, le Star Wars avec les batailles spatiales, d'ailleurs la bataille finale ressemble beaucoup à l'assaut contre l'Etoile Noire dans l'Episode IV :super: Franchement j'avais l'impression d'être dans le jeu vidéo Rogue Squadron par moment :mdr: Bref on sent que ceux qui ont bossé sur ce film l'on fait pas "uniquement" pour l'argent, mais on sent une réelle passion derrière, une envie de bien faire. Je crois que je n'avais pas vu un blockbuster aussi sincère et spectaculaire depuis Mad Max Fury Road. Donc chapeau les gars :super:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 02, 2023 11:17 pm

Impeccable et tiens j'aurai pas pensé à Star Wars en le voyant mais limite tu pourrais dire que ça fait du meilleur Star Wars que le Star Wars Disney :lol:. Un peu comme Dragon Ball avec le fait qu'on trouve du meilleur Dragon Ball dans les hommages où ça fait mieux que Dragon Ball Super.

Bon puis on dit merci qui ? Non pas Jacquie et Michel mais Tom Cruise :mrgreen:. Et oui vas-y donc pour les applaudissements lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 03, 2023 1:21 pm

Mince je ne savais pas que Val Kilmer était réellement malade, je pensais que c'était juste son personnage dans le film :?

Le cancer lui a pris sa voix : le bouleversant combat de Val Kilmer pour revenir dans "Top Gun : Maverick"



Tourner la suite de Top Gun sans Val Kilmer ? Impossible pour Tom Cruise. Mais si le projet était dans les cartons depuis plusieurs années, il a fallu s’adapter au drame qui a bouleversé la carrière de l’un des acteurs américains les plus doués de sa génération. En 2014, à l’âge de 55 ans, celui qui a joué Jim Morrison, Batman et Doc Holliday, entre autres rôles majeurs, perd la parole suite à un lourd traitement contre le cancer de la gorge. Tandis qu’un tube relié à son estomac lui permet de s’alimenter, il parvient à s’exprimer à l’aide d’un dispositif électronique qui lui confère une voix métallique, condamnant a priori sa carrière d’acteur. Si vous faites partie des bientôt 2 millions de spectateurs qui ont vu Top Gun : Maverick en France, vous savez que son personnage, Tom "Iceman" Kazansky, revient à l’écran pour quelques minutes d’anthologie. Alors que Peter "Maverick" Mitchell a encore fait des siennes, son vieux camarade devenu amiral lui évite une retraite anticipée en l’envoyant enseigner à la célèbre école où ils se sont connus. Dans une scène déjà culte, les deux vétérans échangent par clavier interposé, avant que Iceman, atteint d’un cancer en phase terminale, prononce quelques mots avec ce qui lui reste de voix.

Magie de l'intelligence artificielle

À la veille de la sortie du film aux États-Unis, le magazine Fortune a révélé que cette prouesse avait été accomplie grâce à la société Sonantic qui a utilisé l’intelligence artificielle pour recréer plusieurs versions de la voix de Val Kilmer à partir d’images d’archives de sa carrière. "Nous avions à cœur de lui rendre sa voix, en fournissant un nouvel outil qui pourra l’aider quels que soient ses projets créatifs à l’avenir", explique John Flynn, le PDG de cette société habituée à créer des timbres synthétiques pour des jeux vidéo. Revoir Val Kilmer à l’écran est d’autant plus bouleversant lorsqu’on a vu Val, le documentaire de Leo Scott et Ting Poo présenté l’an dernier au Festival de Cannes. Disponible chez nous sur OCS ou en VOD, il a été réalisé à partir de 800 heures d’images filmées par l’acteur lui-même depuis son adolescence. Des archives incroyables, révélatrices de la vie intime et de la carrière de celui que le réalisateur de The Doors Oliver Stone qualifie de "puzzle dans un mystère enveloppé d’énigmes".



Deuxième fils d’un riche homme d’affaire californien, Val Kilmer rêve de devenir acteur depuis sa tendre enfance. Il vient d’être admis à la prestigieuse Julliard School de New York, en 1977, lorsque son plus jeune frère Wesley meurt noyé à l’âge de 15 ans dans le jacuzzi de la villa familiale, victime d’une crise d’épilepsie. Le jeune homme soigne alors son chagrin sur les planches comme il peut. Obsédé par l'idée de jouer "Hamlet avant 27 ans", on le voit donner la réplique à de futures stars comme Kevin Bacon et Sean Penn. Après un premier rôle au cinéma dans la comédie d’action Top Secret !, c'est à contrecœur qu'il monte à bord d'un certain Top Gun en 1985. "Je trouvais le scénario idiot et je n’aimais pas le bellicisme du film. Mais j’étais sous contrat avec le studio et je n’avais pas le choix", raconte-t-il dans le documentaire, avec le franc-parler qui le caractérise et qui suscite l’incompréhension, sinon l’inimitié d’une partie de ses collègues à Hollywood qui le jugent bien prétentieux pour un blond californien.



Le personnage d’Iceman se résumant à sa manière de mastiquer le chewing-gum, Val Kilmer lui invente une histoire personnelle qu’il se raconte à lui-même avant le tournage. "Son père l’avait abandonné et c’est pourquoi il était guidé par le besoin d’être parfait en tout point. C’est cette obsession de la perfection qui le rendait si arrogant", souligne-t-il. "Je jouais délibérément la rivalité entre le personnage de Tom et le mien hors caméra. En réalité, j’ai toujours considéré Tom comme un ami et nous nous sommes toujours soutenus." Ce qui rend leurs retrouvailles aujourd’hui encore plus belles. Dans Val, l’acteur aujourd’hui âgé de 62 ans apparaît diminué, mais vaillant, entouré des siens, sa fille Mercedes et son fils Jack notamment, fruits de son mariage à la fin des années 1980 avec la comédienne anglaise Joanne Whalley, sa partenaire dans Willow de Ron Howard. C’est d’ailleurs Jack qui assure la narration de ce témoignage parfois déchirant lorsqu’on voit son père assister à une projection de Tombstone dans le désert pour des fans, moyennant finances.



"Je vends le moi d’avant et pour beaucoup de gens, c'est la chose la plus humiliante qu’on puisse faire", explique-t-il. "Mais ça me permet de rencontrer mes fans et ce qui finit par arriver, c’est que je me sens reconnaissant plutôt qu’humilié." Plus loin, on le voit quitter une interminable séance d’autographes en fauteuil roulant, la tête cachée sous une couverture, après avoir perdu connaissance. Une image terrible. Résumer la vie d’un acteur en deux heures n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on a occupé le haut de l’affiche pendant près de trois décennies. Mais Val a le mérité de dresser, en creux, le portrait d’un type jamais tout à fait à sa place dans une industrie du spectacle qui n’a pas beaucoup d’estime pour les perfectionnistes dans son genre. "Je me considère comme un être humain, intelligent et sensible… avec l’âme d’un clown", finit-il par avouer, au fond plus malicieux qu’orgueilleux. Et profondément attachant.

https://www.tf1info.fr/culture/cinema-v ... 22225.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2023 9:11 pm

J'avais vu passer l'info auparavant comme quoi il y avait eu intervention de l'IA pour sa voix du fait de sa maladie, ça en est d'autant plus poignant à ce qu'il ait accepté de participer un peu au film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 15, 2024 2:09 am

Mince je ne savais pas que Val Kilmer était réellement malade, je pensais que c'était juste son personnage dans le film :?


mince je découvre aussi :shock: :shock:

je viens de voir le film, j'ai beaucoup aimé ... je rejoins l'avis de somewhere, un blockbuster qui fait vraiment plaisir, de nos jours ça devient rare, je pense le revoir pas mal de fois dans le futur, c'est du tout bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top Gun : Maverick (de Joseph Kosinski)

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 15, 2024 8:59 am

Oui c’est du très bon Blockbuster et en plus c’est une bonne suite. J’espère que le 3 sera aussi très bien
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité