• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Yomedinne

Le genre dramatique nous fait palpiter le cœur et remettre en question notre âme. Il n'est guère étonnant qu'au cinéma cela soit le nid à oscar par prédilection ! Il est donc partout que cela soit dans le lycée désincarné de Elephant, dans la mystérieuse boite de chocolat de Forrest Gump, sous les ailes d'anges de Marion dans les Ailes du Désir, dans la détresse de John Caffey dans la Ligne Verte ou les bras de Lambert le pompiste dans Tchao Pantin, le regard perçant de Jean dans les Nuits fauves, jusque dans l'air désespéré de Brad Davis dans Midnight Express; Qui pourra oublier le regard riche, fier mais triste de Joseph Merrick ? Mais ces films s'ancrent dans la réalité et Elephant-Man a vraiment vécu et souffert au début du 19ème siècle. La foultitude de livres inspirant les cinéastes montrent que le genre du drame est avant tout littéraire. On en trouvera et pourront discuter ici du drame et de tout ce qui gravite autour dans toutes sortes de médias.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Yomedinne

Messagepar Meleor » sam. juin 22, 2019 11:57 am

Image

Yomeddine est un film de comédie égyptien écrit et réalisé par Abu Bakr Shawky, sorti en 2018. Il est présenté au festival de Cannes 2018.


Synopsis et détails:

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.
Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…






Telerama

Ajoutée le 10 mai 2018

Un feel good movie a-t-il sa place à Cannes ? Troisième journée cannoise et déjà, le débat fait rage au sujet de “Yomeddine”, présenté mercredi soir. Au programme également, les souvenirs de tournage de Stéphane Brizé et un “Leto” étourdissant de mise en scène. Retrouvez Cinérama spécial Cannes tous les jours, sur Télérama.fr.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yomedinne

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2019 3:16 pm

Moi ça me donne envie de connaître, pourquoi les feel good movies n'auraient ils pas leur place à Cannes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Yomedinne

Messagepar Meleor » dim. juin 23, 2019 4:35 am

Là c'est car c'est pour eux trop pauvre niveau mise en scène à part Guillemette qui le soutient mais ce film à pas mal été snobé par la critique comme Capharnaüm d'ailleurs!


Retourner vers « Drames »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités