• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Comment épouser un millionnaire (de Jean Negulesco)

Du latin comoedia , (« comédie, poésie satirique ») composé de kōmos (« célébration, procession ») et ōdē (« chant »). On a tous en nous un film nous ayant fait rire, un acteur, un auteur ou un chanteur nous ayant dilaté la rate (et bifurquer le foie ...etc) et y songer les jours mauvais fait renaitre en nous un sourire. Il était donc légitime pour ne pas dire obligé d'y dédier ici tout un forum ! Bien sûr, les films comiques y seront abordés mais aussi les BDs comiques, les chansons et textes qui font rire, et pourquoi pas un topic pour se raconter des blagues ! Bref, ici, on rit !
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Comment épouser un millionnaire (de Jean Negulesco)

Messagepar SeliCat » mer. févr. 28, 2024 6:06 pm

AfficheComment.jpg
AfficheComment.jpg (183.6 Kio) Vu 339 fois


Synopsis (source : DVD Collection Marilyn Monroe 2004)
Les ambitions de ces trois superbes mannequins sont modestes : rencontrer Rockfeller ou, à la limite, le roi du pétrole !
Presque fauchées, elles mettent tout leur argent dans la location d’un sublime appartement et y complotent un piège à millionnaire.
Mais le plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu ...



Réalisation : Jean Negulesco

Cast masculin : William Powell, Rory Calhoun, David Wayne, Cameron Mitchell

Scénario et production : Nunnally Johnson (d’après un livre best seller et plusieurs pièces de théâtre)


Bande-annonce originale :



Ironie du sort, Betty Grable et Marilyn Monroe se retrouvaient à l’affiche de cette comédie sortie en 1953, alors que Grable avait failli interpréter le rôle tant convoité de Lorelei Lee dans Les hommes préfèrent les blondes, rôle qui fit de Marilyn une star.

La presse du spectacle s’attendait à des étincelles entre les deux blondes vedettes de la FOX, mais Marilyn et Grable s’entendirent très bien. Grable en voulait surtout à Zanuck et au studio, sachant pertinemment qu’on cherchait à se débarrasser d’elle. Pour rappel, Betty Grable était l’actrice dont les jambes valaient un million de dollars à la fin des années 40 et une pin up icônique (comme Rita Hayworth à la même époque).

Les retards de Marilyn et la présence de son coach (Natasha Lytess) sur le plateau causèrent des problèmes aux acteurs. Lauren Bacall fut moins conciliante que Betty Grable, sans toutefois en tenir rigueur à Marilyn. L’entente entre Marilyn Monroe et le réalisateur fut quant à elle parfaite : Jean Negulesco avait la réputation d’être un « metteur en scène d’actrices ».

Comment épouser un millionnaire fut la première comédie à sortir en CinémaScope. Curieux choix pour une histoire qui se passe surtout dans un appartement à New York. D’ailleurs le film s’ouvre (trop longuement) sur un orchestre au grand complet, juste pour promouvoir le format ^^

Cette comédie légère connut un grand succès au box-office. Elle brille surtout par son superbe trio de stars féminines, prétexte à un constant défilé de mode haut de gamme 8-) Quelques répliques font mouche, allusions à la vraie vie des actrices ;)

Quant à Marilyn, elle est d’un comique irrésistible :D Pola son personnage, désespérément myope, s’obstine à ne pas porter ses (pourtant ravissantes) lunettes : « Les hommes ne font pas attention aux filles qui portent des lunettes ! » Elle se cogne donc aux murs, trébuche, confond les visages, etc. :lol:

Comment épouser un millionnaire est loin d'être un chef-d'œuvre mais est néanmoins infiniment plaisant ;)


Cliché publicitaire pour le film :
640épouser.jpg
640épouser.jpg (63.5 Kio) Vu 339 fois



**********************************************************************
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Comment épouser un millionnaire (de Jean Negulesco)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 28, 2024 10:06 pm

SeliCat a écrit :Quant à Marilyn, elle est d’un comique irrésistible :D Pola son personnage, désespérément myope, s’obstine à ne pas porter ses (pourtant ravissantes) lunettes : « Les hommes ne font pas attention aux filles qui portent des lunettes ! » Elle se cogne donc aux murs, trébuche, confond les visages, etc. :lol:


De quoi bien assurer sur la cocasserie avec ça :lol:. Bon puis dommage pour les journalistes qui s'attendaient à du grabuge entre Marilyn et Betty Grable si elles se sont si bien entendues :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Comédies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité