• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

PERFECT (Jamie Lee Curtis & John Travolta)

La Romance est un genre qui a plus d'un visage, et plus d'une transgression. On peut penser à l'érotisme bien entendu, mais aussi à tous les codes quasiment obligatoires de ce genre. Du triangle amoureux à l'hésitation en passant par l'éloignement géographique, le genre de la romance peut nous retourner la tête et nous faire passer de la joie aux larmes. Il s'inspire de l'amour dans la vraie vie en somme. En 2022, il s'agit bien sûr de l'amour avec un grand A, pas forcément exclusivement des amours hétéronormés puisqu'on pourra y discuter de Portrait d'une jeune fille en feu ou de Harold et Maude. Je vous laisse imaginer les possibilités, en n'oubliant pas que les œuvres vraiment sexuelles genre 9 semaines et demi, seront à traiter dans le Temple dans l'espace adéquat. Mais la romance peut bien sûr être à cheval avec d'autres genres. comme dans Titanic par exemple ou un long dimanche de fiançailles. elle peut être ancré dans le registre du drame, de la satyre comme de la comédie.On peut aussi la trouver dans les étoiles comme dans Oblivion ou Edge for Tomorrow. Et bien sûr dans tous les dérivés de Roméo et Juliette et ce à toutes les époques. Bref, vous allez AIMER ce coin je pense !
SeliCat
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
PERFECT (Jamie Lee Curtis & John Travolta)

Messagepar SeliCat » dim. sept. 03, 2023 5:22 pm

Film classé "Romance/Drame" ... Mais il a également sa place dans la rubrique "Films des années 80" du forum :D

:arrow: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=642.html

Image

Le journaliste Adam Lawrence de Rolling Stone est envoyé de New York à Los Angeles pour écrire un article sur un homme d'affaires arrêté pour trafic de drogue. Pendant son séjour à Los Angeles, Adam voit une occasion de rassembler le matériel pour un autre article sur la façon dont les centres de fitness sont devenus les bars pour célibataires dans les années 1980.
Il visite The Sport Connections, un gymnase populaire où il rencontre la monitrice Jessie Wilson et lui demande une interview. Ayant eu une mauvaise expérience avec la presse quand elle était nageuse de compétition, Jessie refuse.
Adam joint le club et commence à poser des questions sur les couples qui se sont formés au sein de celui-ci. Certains, comme Linda sont trop francs et racontent leurs expériences avec le sexe opposé ...
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfect_(film))

Bande-annonce :

Perfect est un film américain réalisé par James Bridges, sorti en 1985, avec John Travolta et Jamie Lee Curtis. Le film est basé sur une série d'articles parus dans le Rolling Stone magazine à la fin des années 1970, faisant la chronique sur la popularité des clubs de remise en forme parmi les célibataires de Los Angeles.
Le film fut un échec total tant auprès du public que des critiques : avec un budget de 20.000.000 $ il n’en rapporta que 12.918.858 !
John Travolta fut nommé au Razzie Awards pire acteur : il n’est pourtant pas si mauvais que ça. ;)
L’interprétation de Jamie Lee Curtis fut récompensée par le Jupiter Awards de la meilleure actrice internationale : c’est mérité, elle crève l’écran ! :love:
On croise quelques vedettes dans le film : Carly Simon et Lauren Hutton (non créditée).
James Bridges a notamment écrit et réalisé Le Syndrome Chinois et est l’auteur du scénario de Chasseur blanc, cœur noir.

Image :saute:

Je m’attendais à un film léger et même carrément superficiel mais c’est surtout sur la forme qu’il pêche parce qu’il fait très daté (carte postale 80’s). La B.O. est toutefois bien rythmée par des tubes 80’s (assez kitchs :tire-langue: ) et ça fait du bien à la nostalgie. On admire aussi de nombreux looks de cette époque, surtout toute une panoplie de tenues d’aérobic. :transpire:

Sur le fond il y a de l’idée mais la réalisation est plutôt faignante : à part les scènes de sport (très sexy ^^ l'affiche ne ment pas sur les "hot bodies" :lol: ) c’est assez plan-plan, pas très punchy et beaucoup trop long (presque deux heures). Cependant le côté « carte postale 80’s » est ici pertinent car on voit comment les clubs de remise en forme et leurs membres étaient perçus à l’époque et les préjugés/clichés qu’avaient les new yorkais sur les californiens. On voit aussi les coulisses du magazine Rolling Stone et du métier de journaliste, des conséquences de la course au scoop, les relations médias/justice. Tout ceci dans un film qui se veut divertissant alors cela reste gentillet.

Le duo Curtis/Travolta fonctionne bien et l’ensemble est plutôt plaisant. La nostalgie 80’s a bien marché sur moi alors je suis indulgente avec ce film qui est certes maladroit et loin d'être "perfect" mais pas aussi nul que sa réputation le laissait supposer. ;)

Image
ImageImageImage

Ikebukuro
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille
Re: PERFECT (Jamie Lee Curtis & John Travolta)

Messagepar Ikebukuro » dim. sept. 03, 2023 5:42 pm

Ah, les fringues des années 80... presque pire que celles des années 70 :PTDR: :PTDR:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 05, 2023 7:34 pm

On a eu Véronique et Davina pour l'aérobic, on aura eu aussi Jamie Lee Curtis pour ça dans ce film :mdr:. Même si c'est pas une merveille ça me tente bien de voir la chose et voir ce que ça donne avec elle et John Travolta :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar SeliCat » mer. sept. 06, 2023 5:28 pm

Avec Jamie Lee, l'aérobic c'est autre chose que du Toutouyoutou :mdr:

Un lien pour (re)voir la vidéo que j'avais partagé dans un autre topic. C'est du spoil et c'est pas la musique d'origine ;)

:arrow: https://www.tuxboard.com/film-perfect-remix/
ImageImageImage

Retourner vers « Romances »