• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mythologie et divinités celtiques

Rubriques consacrées aux mythologies, contes et légendes du monde entier (grecque, romaine, scandinave, finlandaise, chinoise, indienne, égyptienne, celte, inca, maya...) ainsi qu'aux grandes légendes populaires telles que l'Atlantide, le continent de Mû, les mythes bibliques...
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » sam. oct. 03, 2015 1:29 pm

Merci beaucoup !!! :saute:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 05, 2015 10:23 am

Si tu veux Castiel, la page wiki de Tir na nOg est bien, elle résume assez bien ce qui concerne particulièrement ce nom:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%ADr_na_n%C3%93g

Pour Avalon:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon

Pour Annwyn:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annwvyn

et pour le Sidh:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sidh

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » lun. oct. 05, 2015 3:58 pm

Je vais y réfléchir comment utiliser ces infos pour ma fiction.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Lunia » dim. oct. 11, 2015 9:39 am

J'ai un tarot celtique, selon ma date de naissance, je suis liée à Cuchulainn.
En somme: héroïsme, égocentrisme, commandement, orgueil, justice et vengeance :mrgreen:

"Bien qu'il soit le fils adoptif ou naturel de Lug, Cuchulainn n'est pas exactement un dieu. Il s'agit plutôt d'une figure héroïque, un guerrier semi-divin doué d'une habilité, d'une force et d'une fureur peu communes; une sorte d'Achille celtique à l'existence glorieuse, mais brève car vouée à une fin tragique. Etc..."

Donnez-moi votre date de naissance si vous voulez et je vous donnerai le nom de votre Dieu :mdr:
Image

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » dim. oct. 11, 2015 9:46 am

Ah oui je vois qui c'est ! Je l'aime bien pour son histoire ;)

22 décembre 1989 :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 11, 2015 9:50 am

Lunia a écrit :J'ai un tarot celtique, selon ma date de naissance, je suis liée à Cuchulainn.
En somme: héroïsme, égocentrisme, commandement, orgueil, justice et vengeance :mrgreen:

"Bien qu'il soit le fils adoptif ou naturel de Lug, Cuchulainn n'est pas exactement un dieu. Il s'agit plutôt d'une figure héroïque, un guerrier semi-divin doué d'une habilité, d'une force et d'une fureur peu communes; une sorte d'Achille celtique à l'existence glorieuse, mais brève car vouée à une fin tragique. Etc..."

Donnez-moi votre date de naissance si vous voulez et je vous donnerai le nom de votre Dieu :mdr:


Marrant, mais Cuchulainn est plutôt comparé à Hercule/Heraclès d'habitude :penseur:

quand au fils adoptif ou naturel de Lug, c'est parce que comme justement Hercule/Heraclès, le dieu s'est fait passé pour l'époux de la mère de Cuchulainn.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. oct. 11, 2015 9:55 am

Pour moi, ce héros celtique est un Cuchulainn-Achille-Siegfried-Soslan.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 11, 2015 9:58 am

la comparaison avec Achille n'est pas stupide, mais je vois perso plus de liens avec le fils de Zeus :mdr:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Lunia » dim. oct. 11, 2015 11:26 am

Castiel a écrit :Ah oui je vois qui c'est ! Je l'aime bien pour son histoire ;)

22 décembre 1989 :mrgreen:


Alors, tu es lié à Cailleach.
Mots clés: renaissance, magie, passion, ésotérisme, puissance.

"Dans la mythologie gaélique (irlandaise, écossaise et mannoise), la Cailleach est une sorcière divine, une déesse mère et divinité du climat, et possiblement une déité ancestrale. Elle est aussi connue sous le nom de la Cailleach Bhéara(ch) ou Bheur(ach)."
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 11, 2015 11:38 am

et pour le 25 avril 1990, ils disent quoi que je rigole? :mdr:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » lun. nov. 02, 2015 3:50 pm

Quelqu'un veut bien faire une liste des créatures mystiques et légendaires, histoire que je ne manque de rien, s'il vous plait.

Je sais qu'il y a Dullahan, Addanc, Brun de Cúailnge, Anguipède, Saumon de la Sagesse, Cuélebre, Moddey Dhoo, Banshée, Drow, etc... Mais on sait jamais. Même les créatures les moins connues et importantes ou celles qui ont le potentiel d'être une créature mystique. Pour ceux qui s'interrogent à propos de ma curiosité, c'est pour ma fiction. Merci d'avance pour votre aide.

J'hésite à créer ce topic mais bon...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 02, 2015 5:32 pm

oula une liste, ça va prendre du temps, tellement il y en a :mdr:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » lun. nov. 02, 2015 5:39 pm

SauronGorthaur a écrit :oula une liste, ça va prendre du temps, tellement il y en a :mdr:

Sérieux ? S'il y en a tellement alors ça pourrait m'aider vu que j'ai pas mal de personnages dans ma fiction. Y a très peu de créatures dans la mythologie celtique sur Google.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 02, 2015 5:44 pm

Déjà, à ce que tu as, tu peux ajouter le Chapalu, les oiseaux de Rhiannon, la terrible laie Twrch Trwyth qu'affronta Arthur, les Merrows, les Korrigans, le Bugel Noz, les Fomors, les Fir Bolg, les Cwn Annwn, les Leprechauns, l'Ankou, le Kelpie etc.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » lun. nov. 02, 2015 6:03 pm

SauronGorthaur a écrit :Déjà, à ce que tu as, tu peux ajouter le Chapalu, les oiseaux de Rhiannon, la terrible laie Twrch Trwyth qu'affronta Arthur, les Merrows, les Korrigans, le Bugel Noz, les Fomors, les Fir Bolg, les Cwn Annwn, les Leprechauns, l'Ankou, le Kelpie etc.

Pour les Chapalu, Korrigans, Kelpie, Leprechaun, Ankou, je le savais déjà mais pour le reste, non. Merci Sauron.

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 7:33 pm

Tuatha Dé Danann
Image
Tuatha dé Danann est la tribu de la déesse Dana, dans la mythologie irlandaise. C'est la dernière génération de dieux qui régnèrent sur l'Irlande avant l'invasion des fils de Milesius, les ancêtres des irlandais contemporains. A la seconde bataille de Magh Tuireadh, les Tuatha dé Danann écrasèrent les Fomoires, dieux marins violents et monstrueux, en grande partie grâce à leurs pouvoirs magiques. Ils auraient appris la magie dans quatre merveilleuses villes du nord, Falias, Gorias, Finias et Murias. De ces villes, les Tuatha dé Danann apportèrent en Irlande quatre talismans :
- "La pierre de Fal", qui criait quand le roi légitime d'Irlande posait le pied dessus.
- "L'épée magique de Nuada", leur grand chef de guerre, arme qui n'infligeait que des blessures mortelles.
- "La lance et la fronde de Lugh" qui, en tuant Balor, avait apporté la victoire sur les Fomoires.
- "Le chaudron de Dagda", récipient inépuisable capable de satisfaire n'importe quel appétit et éventuellement de ressusciter les morts.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 7:45 pm

Nuada
Image
Nuada connu aussi sous le nom de Nuada Airgetlamh (Nuada à la Main d'Argent ) à cause du remplacement temporaire d'une main qu'il avait perdue à la première bataille de Mag Tured, était un roi / dieu irlandais important et le chef des Tuatha Dé Danann. C’est un guerrier redoutable; lorsqu'il tire son "épée de lumière" invincible et infaillible de son fourreau, elle raconte ses exploits passés. Cette épée fut rapportée de l'île de Findias, située au nord du monde, au temps où le druide Uiscias y régnait.
A la première bataille de Magh Tuireadh Nuada perdit son bras il perdit le pouvoir et le confia à Bres.
Le dieu de la médecine Diancecht lui conçu un bras en argent grâce a cela il put reprendre le trône.
Il fut tué lors de la seconde bataille de Magh Tuireadh par l’œil mortel de Balor.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 28, 2016 7:46 pm

excellent! On ajoute parfois la Harpe du Dagda aux 4 talismans, mais c'est rare

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 7:56 pm

Manannan Mac Lir
Image


Mananann était un dieu marin, magicien et guérisseur de l'Autre Monde. Il vivait sur une île qui porte des noms variés comme Mag Mell (plaine du miel), Tir Tairngiri (Terre de la Promesse) ou Emain Ablach (île des pommes). Mananann Mac Lir était un beau et noble guerrier qui conduisait un char aussi facilement sur les flots que sur la terre et possédait un bateau (le balayeur de vague) qui se manoeuvrait tout seul. Dans une autre version un cheval, Enbarr, qui galope aussi bien sur terre que sur mer.
En tant que guerrier il possédait un casque de feu, et une épée nommée Fragarach qui ne manquait jamais cible.
Il donna quatre de ses objets à Lugh quand il partit aider Dana combattre les Fomoires: son manteau d'invulnérabilité, sa cuirasse que rien ne pouvait percer, son casque et son épée.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 8:05 pm

Goibhniu
Image

Goibniu, le dieu-forgeron irlandais, fils de Brigit et Tuireann, est le chef des artisans métallurgistes, il est responsable de la fabrication des armes magiques. Il est le frère de Credne l'orfèvre, et Luchta le charpentier.
Grâce à son marteau magique, il peut fabriquer une épée ou un javelot parfait en trois coups de son marteau magique.
Dans l’Autre Monde, il brasse la bière et la sert aux autres dieux lors du Festin d’Immortalité, Fled Goibnenn.
A la bataille de Magh Tuireadh il forge les armes des Tuatha De Dannan en lutte contre les démons malfaisants que sont les Fomoires.
C'est lui qui assure aussi aux dieux la nourriture d'immortalité car Goibniu, le forgeron, fabrique aussi bien les outils du travail de la terre que les armes de la guerre.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 8:12 pm

Ogma
Image

Ogma était le dieu irlandais de l'éloquence, et l'inventeur des Ogham, premier système d'écriture utilisé en Irlande. Ogma était l'un des fils de Dagda, dieu d'écrit comme le " seigneur du savoir ". C'était le doyen de la tribu des Tuatha dé Danann, il ressemble à un vieillard sur la fin de sa vie, chauve sur le devant de la tête, tout blanc de cheveux pour ce qu'il en reste, de peau rugueuse et brûlée par le soleil au point d'en être noircie. En plus d'être un poète remarquable, Ogma était, comme les autres dieux irlandais, un combattant, Il ne semble pas impressionant pourtant c'est un lutteur exceptionnel. C'est aussi un grand magicien capable d'infliger toutes les impuissances physiques et spirituelles mais son arme la plus redoutable réside dans l'éloquence.
Il avait aussi la charge de psychopompe et convoyer les âmes vers l'Autre Monde.
A la seconde bataille de Magh Tuireadh contre les Fomoires, Ogma tua Indech, fils de la déesse Domnu . Indech était un des chefs Fomoires, vieux dieux de la mer, qui avaient provoqué les Tuatha dé Danann.
Après la terrible bataille et la victoire des Tuatha, Ogma demanda comme récompense une épée magique Fomoires capable de raconter ses exploits.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 8:18 pm

Diancecht

Diancecht était le dieu-médecin irlandais des Tuatha Dé Danann. Il était capable de remettre sur pied ceux qui avaient été blessés voire morts pourvu qu'ils aient conservé leur tête.
Il disposait d'une source magique dans laquelle il trempait les blessés et qui assurait leur guérison.
Il ira même jusqu'à greffer un bras d'argent à Nuada (roi des Tuatha dé Danann), mais son fils le surpassera en recousant le bras coupé.
Dans un accès de jalousie Diancecht le tuera.
Dans la hiérarchie divine, bien qu'il soit médecin, il est druide et « souverain » au même titre que les autres dieux. La médecine qu'il pratique se répartit entre les trois niveaux fonctionnels : médecine incantatoire, médecine sanglante ou chirurgie, médecine végétale.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » jeu. avr. 28, 2016 9:21 pm

Enfin, ce topic revit ! Merci les gars 8-)

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » jeu. avr. 28, 2016 10:14 pm

De rien je vais essayer de faire les autres fiches au fur et à mesure pour remplir ce topic :D
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar phoenlx » ven. avr. 29, 2016 12:10 am

Telperion a écrit :- "Le chaudron de Dagda", récipient inépuisable capable de satisfaire n'importe quel appétit et éventuellement de ressusciter les morts.

c'est ce qui inspire d'ailleurs le chaudron du livre des Trois de Lloyd Alexander (dont est adapté le fameux film de Disney Taram et le chaudron magique) je crois :super: ce livre et film est pas mal inspiré de légendes irlandaises
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Telperion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 263
Enregistré le : ven. nov. 20, 2015 10:27 pm

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Telperion » ven. avr. 29, 2016 12:09 pm

C'est vrai que j'avais pas pensé au chaudron de Taram , tu as raison très bonne remarque ! :D
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Où sont le heaume et le haubert ,et les brillants cheveux flottants?
Où sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant?
Ils sont passés comme la pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies,
Les jours sont descendus à l'ouest, dans l'ombre, derrière les collines"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 29, 2016 5:06 pm

phoenlx a écrit :
Telperion a écrit :- "Le chaudron de Dagda", récipient inépuisable capable de satisfaire n'importe quel appétit et éventuellement de ressusciter les morts.

c'est ce qui inspire d'ailleurs le chaudron du livre des Trois de Lloyd Alexander (dont est adapté le fameux film de Disney Taram et le chaudron magique) je crois :super: ce livre et film est pas mal inspiré de légendes irlandaises

tout a fait .... ainsi que le Graal, en passant.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » lun. mai 30, 2016 12:23 pm

Ah oui, je voulais vous demander s'il y a des légendes à propos des dragons ? Peu importe que le dragon vienne de la légende celte ou arthurienne. Si vous avez des infos à donner, n'hésitez pas.

Je cherche à faire de lui une clé (toutes les parties d'un os pour ouvrir une porte) donc je voudrais savoir s'il existe ce genre de dragon plutôt unique et spécial. Si vous pensez à une autre créature, dites-le ;)

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mai 30, 2016 12:25 pm

Il y a la lutte des dragons blanc et rouge dans la légende arthurienne (à l'époque de Pendragon).
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mythologie et divinités celtiques

Messagepar Vitiate » lun. mai 30, 2016 1:09 pm

La lutte des dragons blanc et rouge pour ouvrir une porte, ça pourrait être une bonne idée. Merci M.B. ;)


Retourner vers « Mythologies, Légendes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités