Les héritiers d'Agïone (manfra de Tpiu)

Le terme manga (qui désigne la BD japonaise) est souvent utilisé abusivement pour désigner des BD d'autres pays (y compris la France) qui imitent les codes du manga. Mais pour être rigoureux, il faut savoir que des terminologies précises existent.
Les manhua désignent les BD chinoises (effectuées sur le modèle des mangas japonais comme par exemple Kingdom).
Les manwha désignent les BD coréennes imitant les mangas.
Les manfra désignent les BD françaises imitant les mangas, tel que Radiant.
Cette rubrique aborde aussi les séries et fillms d'animation chinois, coréens, et autres animations hors Japon.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Les héritiers d'Agïone (manfra de Tpiu)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 01, 2026 11:02 pm

Image

J'ouvre un topic sur une oeuvre dont je reparlerai (je ne l'ai pas commencé, mais on me l'a offert cadeau donc je pense tester prochainement)

Un s'agit d'un manga français, un manfra comme on dit. L'auteur est TPIU (qu'on doit prononcer Ti-pi-ou :mrgreen: )

voici ce qu'on peut lire sur le site nautiljon.com à propos de cette auteure.
Dès son jeune âge, elle s'intéresse aux BDs. À 11 ans, elle découvre le monde du manga et souhaite depuis l'âge de 16 ans, devenir mangaka au Japon.
Tpiu commence par du fanzinat et à aller dans les conventions française pour faire découvrir ces œuvres.

À 20 ans, elle part rencontrer des éditeurs japonais qui donnerons des conseils pour qu'elle s'améliore.
Plus tard, elle participe à un concours international organisé par le Jump Plus du groupe Shueisha ou elle figurera parmi les 8 finalistes. Le groupe éditorial a proposé de collaborer avec la jeune auteure.

Aujourd'hui, Tpiu travaille en parallèle sur un projet en relation avec le Jump Plus.

Les héritiers d'Agïone est donc un manfra de son cru et qui est paru chez l'éditeur KANA en 3 tomes depuis 2024. Ses thématiques sont les monstres, la mort, la réincarnation et la Transmigration

Résumé :
Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce.
On appelle ça « l'Ëdre ».
Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse.
Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l'image de leur trépas.
Il existe une exception à l'Ëdre : les nouveau-nés.
Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais.
Jamais, sauf Adalise, la fille du roi.
Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l'a surnommé « la Princesse Cadavre ».
Mais Adalise ne désire qu'une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.

une petite interview de l'auteure !

voici les tomes 2 et 3

Image

Image

Un aperçu des premières pages pour vous donner une idée du style graphique de l'auteure

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les héritiers d'Agïone (manfra de Tpiu)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 01, 2026 11:09 pm

une autre vidéo avec l'auteure (à l'occasion d'une conférence sur le manga français et de la soirée de lancement du manga Les héritiers d'Agïone)
conférence animée par Oscar (Kana édition), et filmée par le youtubeur de la chaine UniversMalis

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 01, 2026 11:11 pm

J'en profite pour remercier à nouveau la youtubeuse nini manga et toute son équipe (qui m'a offert cadeau ce manga parmi d'autres, à l'occasion d'un petit jeu sur sa chaine avant les fêtes de noël :mrgreen: ) j'ai le premier tome cadeau en fait c'est pour tester, je pense me les prendre tous vu que ce n'est qu'en 3 tomes. Pour le moment ce que je peux dire c'est que j'aime bien le style graphique, les décors, et ce que ça dégage visuellement.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 02, 2026 11:47 pm

Bon ben déjà ça fait une bonne surprise avec celui-là s'il te plait un tantinet :D. Et c'est bien que ce soit de la série courte aussi là. Je prendrai un petit moment pour voir les vidéos dessus avec interview de l'auteur, en attendant ça fait quelques bons petits aperçus pour ce manfra de son cru :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » sam. janv. 03, 2026 10:43 am

Sympa comme graphisme :super:
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Retourner vers « Autres BD et animation asiatiques »