J'ouvre un topic sur une oeuvre dont je reparlerai (je ne l'ai pas commencé, mais on me l'a offert cadeau donc je pense tester prochainement)
Un s'agit d'un manga français, un manfra comme on dit. L'auteur est TPIU (qu'on doit prononcer Ti-pi-ou
voici ce qu'on peut lire sur le site nautiljon.com à propos de cette auteure.
Dès son jeune âge, elle s'intéresse aux BDs. À 11 ans, elle découvre le monde du manga et souhaite depuis l'âge de 16 ans, devenir mangaka au Japon.
Tpiu commence par du fanzinat et à aller dans les conventions française pour faire découvrir ces œuvres.
À 20 ans, elle part rencontrer des éditeurs japonais qui donnerons des conseils pour qu'elle s'améliore.
Plus tard, elle participe à un concours international organisé par le Jump Plus du groupe Shueisha ou elle figurera parmi les 8 finalistes. Le groupe éditorial a proposé de collaborer avec la jeune auteure.
Aujourd'hui, Tpiu travaille en parallèle sur un projet en relation avec le Jump Plus.
Les héritiers d'Agïone est donc un manfra de son cru et qui est paru chez l'éditeur KANA en 3 tomes depuis 2024. Ses thématiques sont les monstres, la mort, la réincarnation et la Transmigration
Résumé :
Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce.
On appelle ça « l'Ëdre ».
Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse.
Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l'image de leur trépas.
Il existe une exception à l'Ëdre : les nouveau-nés.
Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais.
Jamais, sauf Adalise, la fille du roi.
Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l'a surnommé « la Princesse Cadavre ».
Mais Adalise ne désire qu'une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.
une petite interview de l'auteure !
voici les tomes 2 et 3

Un aperçu des premières pages pour vous donner une idée du style graphique de l'auteure