Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?
-
Cerca Trova
- Sanctuaire sous-marin

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?
oui
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."
- Mists of Avalon
-
yoko
- L'espoir est né !

Tu vas voir ils sont très bien ces 2 tomes de La guerre de Lucas !!!

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
yoko
- L'espoir est né !

Cadeaux de Noel !

-
Numby
- le saint des saints

Les Gold Saints, ce sont des produits officiels, ou du bootleg chinois ? 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah super tu as eu les petits blokees Yoko
non c'est officiel Numby, c'est récent
non c'est officiel Numby, c'est récent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
C'est du bel arrivage avec les cadeaux de Noël
. Bon moi les blokees je vais m'en recevoir 3 grâce à la loterie de Nini Manga, je vous ferai les photos en début d'année
.
Je vous prendrai des photos aussi de ce que j'ai eu, parmi mes cadeaux j'ai eu Sutures, nouvelle illustrée par Junji Ito
. Et y a aussi quelques figurines de Lara Croft, un buste de Obi Wan Kenobi et des figurines de fantasy que j'ai eu la grande surprise de découvrir avec ma mère qui m'a déniché ça en vide grenier 
. Bon moi les blokees je vais m'en recevoir 3 grâce à la loterie de Nini Manga, je vous ferai les photos en début d'année Je vous prendrai des photos aussi de ce que j'ai eu, parmi mes cadeaux j'ai eu Sutures, nouvelle illustrée par Junji Ito
-
yoko
- L'espoir est né !

Oui elles sont chouettes ces figurines, c'est comme les Lego mais avec plus de détails, c'est bluffant pour ce genre de produit !

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Sinon que je vous mette aussi les photos de mes cadeaux de Noël de ce côté là
.
Tout d'abord niveau figurines avec Obi Wan Kenobi et des Lara
.
Et Sutures avec des illustrations de Junji Ito
.
Sinon d'autres achats fait aujourd'hui et qui ne sont pas des cadeaux de Noël mais des achats fait dans un petit salon de Vesoul, Geek Mania, c'est pas de quoi y rester des heures avec le fait qu'il y a peu de stands et pas d'animations mais j'y ai fais de sympathiques trouvailles en y passant
.
Goku SSJ4 de DBGT et pas de Daimerde
.
J'ouvrirai comme il faut une fois revenu à mon appart lol. Puis sinon quelques cartes Goldorak, Albator et Dragon Ball
.
Tout d'abord niveau figurines avec Obi Wan Kenobi et des Lara
Et Sutures avec des illustrations de Junji Ito
Sinon d'autres achats fait aujourd'hui et qui ne sont pas des cadeaux de Noël mais des achats fait dans un petit salon de Vesoul, Geek Mania, c'est pas de quoi y rester des heures avec le fait qu'il y a peu de stands et pas d'animations mais j'y ai fais de sympathiques trouvailles en y passant
Goku SSJ4 de DBGT et pas de Daimerde
. J'ouvrirai comme il faut une fois revenu à mon appart lol. Puis sinon quelques cartes Goldorak, Albator et Dragon Ball
-
Scarabéaware
- Terminabot

Alors là encore c'est pas des achats mais des cadeaux
.
Je commence par ce que j'ai remporté auprès de Nini Manga avec les blokees de Saint Seiya
.
Le sous-main de Mu
.
Et quelques sympathiques suppléments, encore merci à elle pour ce beau lot que j'ai gagné durant son live de Noël
.
Puis sinon cadeau de la part d'une amie
, c'est chouette pour ce diorama de Dragon Ball qui va agrémenter ma collection
. Bientôt un nouveau grand room tour de ma collection en vue
.
Je commence par ce que j'ai remporté auprès de Nini Manga avec les blokees de Saint Seiya
. Le sous-main de Mu
Et quelques sympathiques suppléments, encore merci à elle pour ce beau lot que j'ai gagné durant son live de Noël
Puis sinon cadeau de la part d'une amie
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah j'avais pas vu tes cadeaux (j'ai surement pas cliqué dans le topic avant aujourd'hui)
c'est compliqué à monter les blokee saint seiya ?
c'est compliqué à monter les blokee saint seiya ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
-
Scarabéaware
- Terminabot

Quand tu vois en vidéo comme là par exemple ça semble pas si compliqué mais une fois tout détaché moi ça me saoule d'avoir autant de pièces à assembler devant moi
. Enfin bref, je vais me motiver
. Et n'empêche ça me rappelle aussi pourquoi je veux plus de meubles à monter mais de l'occasion déjà montée tellement j'ai plus envie de m'emmerder avec du montage
.
. Et n'empêche ça me rappelle aussi pourquoi je veux plus de meubles à monter mais de l'occasion déjà montée tellement j'ai plus envie de m'emmerder avec du montage -
yoko
- L'espoir est né !

Bien sympathique tout ça 

-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah excellent pour la prise de ces ouvrages sur Zelda 

-
LINKEN
- pilier de l'Atlantique Sud

- Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda
90€ le lot, je pouvais pas passer à côté, l'ouvrage à l'unité dépasse souvent les 30€. Et ils sont encore tous sous blister.

[
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah oui ça fait une bonne réduction sur l'ensemble
.
-
LINKEN

J'avais dit que je ferais plus d'achats en 2026, mais là ça va encore.
Maintenant faut voir le reste de l'année si je maintiens mes bonnes dispositions espérées.
Maintenant faut voir le reste de l'année si je maintiens mes bonnes dispositions espérées.

[
-
narvi
- Enfer de sable

de beaux bouquins 
La vie est un cadeau des dieux....
-
Scarabéaware
- Terminabot

LINKEN a écrit :J'avais dit que je ferais plus d'achats en 2026, mais là ça va encore.
Non mais de toute façon y a des promesses qui sont faites pour ne pas être tenues
-
Scarabéaware
- Terminabot

Au fait j'ai acheté l'ATOM 35 et le dernier numéro de Otomo, je voulais aussi prendre l'Animeland Goldorak mais rupture de stock en kiosque
.
. -
FЯAGMEИTS
- Entrée des Gémeaux

Steins;Gate 
l'anime. Super difficile au début, à rester dans l'histoire à cause de la grande quantité de fanservice qui gâche un peu la narration. On dirait qu'il a été conçu pour le stétéotype classique du gros dev qui, à part coder, devrait n'aimer que les filles girlies du fanservice. Certaines plaisanteries sont super lourdes mais sinon, la trame principale est pas mal. L'histoire est intéressante avec beaucoup de sujets intéressants sur la physique en relation avec la notion d'espace-temps. Le côté détective temporel est orignal et bien fait.
Les carnets de l'apothicaire:
Maomao (猫猫) est absolument craquante, surtout lorsqu'elle devient fofolle lorsqu'elle essaie de consommer de nouveaux poisons. Un peu comme Hansi Zoe dans l'Attaque des Titans, lorsqu'elle en croise. Un personnage de l'Attaque des Titans que j'aime beaucoup et peut-être, c'est mon préféré. FЯAGMEИTS 2 lui reproche juste que les épisodes se succèdent comme des one shots sans "trame principale", donc la narration n'avance pas trop. De plus, du point de vue historique, pour des raisons sans doute d'esthétique, on ne sait pas trop dans quelle dynastie on se trouve! C'est un peu la "pagaille temporelle" au niveau architecture, vêtements et moeurs. Mélange de la dynastie Tang et Qing (la dernière) NB: c'est la dynastie Tang qui a le plus influencé l'architecture et la mode vestimentaire japonaise. Or, l'architecture est plutôt Qing (dernière dynastie: 1644 à 1911, dynastie mandchoue du Nord-Est de la Chine, non-Han et les vêtements song Tang (618-907), dynastie qui avait son pôle à Xi-An et non à Pékin. L'auteur se serait défendu en disant que c'est un "lieu imaginaire". Pourquoi pas? Mais ce lieu ressemble bien étrangement beaucoup à la Chine.
Vêtements Tang vs vêtement Qing:

Architecture Tang:
Architecture Qing:
L'architecture Qing est plus "baroque" dans le sens "chargée", très colorée alors que l'architecture Tang est plus sobre et si on regarde le temple connu du Japon, le kingakuji à Kyōto, on voit parfaitement d'où vient son inspiration (de la dynastie Tang, comme la mode traditionnelle japonaise, du reste.)

Voilà, c'est ce qui m'a le plus fait mal aux yeux en entrant la dans narration du carnets de l'apothicaire.

l'anime. Super difficile au début, à rester dans l'histoire à cause de la grande quantité de fanservice qui gâche un peu la narration. On dirait qu'il a été conçu pour le stétéotype classique du gros dev qui, à part coder, devrait n'aimer que les filles girlies du fanservice. Certaines plaisanteries sont super lourdes mais sinon, la trame principale est pas mal. L'histoire est intéressante avec beaucoup de sujets intéressants sur la physique en relation avec la notion d'espace-temps. Le côté détective temporel est orignal et bien fait.
Les carnets de l'apothicaire:

Maomao (猫猫) est absolument craquante, surtout lorsqu'elle devient fofolle lorsqu'elle essaie de consommer de nouveaux poisons. Un peu comme Hansi Zoe dans l'Attaque des Titans, lorsqu'elle en croise. Un personnage de l'Attaque des Titans que j'aime beaucoup et peut-être, c'est mon préféré. FЯAGMEИTS 2 lui reproche juste que les épisodes se succèdent comme des one shots sans "trame principale", donc la narration n'avance pas trop. De plus, du point de vue historique, pour des raisons sans doute d'esthétique, on ne sait pas trop dans quelle dynastie on se trouve! C'est un peu la "pagaille temporelle" au niveau architecture, vêtements et moeurs. Mélange de la dynastie Tang et Qing (la dernière) NB: c'est la dynastie Tang qui a le plus influencé l'architecture et la mode vestimentaire japonaise. Or, l'architecture est plutôt Qing (dernière dynastie: 1644 à 1911, dynastie mandchoue du Nord-Est de la Chine, non-Han et les vêtements song Tang (618-907), dynastie qui avait son pôle à Xi-An et non à Pékin. L'auteur se serait défendu en disant que c'est un "lieu imaginaire". Pourquoi pas? Mais ce lieu ressemble bien étrangement beaucoup à la Chine.

Vêtements Tang vs vêtement Qing:

Architecture Tang:

Architecture Qing:

L'architecture Qing est plus "baroque" dans le sens "chargée", très colorée alors que l'architecture Tang est plus sobre et si on regarde le temple connu du Japon, le kingakuji à Kyōto, on voit parfaitement d'où vient son inspiration (de la dynastie Tang, comme la mode traditionnelle japonaise, du reste.)

Voilà, c'est ce qui m'a le plus fait mal aux yeux en entrant la dans narration du carnets de l'apothicaire.
Été 2026: "Ce gros glaçon est déjà pris! Prenez-en un autre!"
-
LINKEN

Scarabéaware a écrit :je voulais aussi prendre l'Animeland Goldorak mais rupture de stock en kiosque.
C'était prévisible, il a été encore plus populaire que les editions spéciales en hommage à Toriyama ou BERSERK...

[
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Pour commencer 2026 tranquillement (j'ai commandé avant mais pas pu le prendre plus tôt) je me suis offert il y a un peu plus d'une semaine le deuxième album de BATMAN:DARK PATTERNS...
Alors, pour résumer simplement... Batman:Dark Patterns c'est une sorte de reboot moderne mélangeant polar et horreur... (Avec un Batman débutant, on dit qu'il est là depuis deux ou trois ans).
(Reboot car on voit Gordon utiliser un smartphone dans le tome 1 L'HOMME BLESSÉ). Vous allez dire... "Tu as pas acheté le tome 1 ?". Je voulais mais... Mais... Cette histoire est horrible (je ne parle pas du dessin mais du récit !)... Si parmi vous y a des fans de HELLRAISER on croirait que Batman affronte des Cénobites (les créatures maléfiques de cette série de films).
Dans le second tome on a une intrigue rappelant le film DREDD... Un immeuble ancien, condamné à être démoli et où s'entassent toutes sortes d'individus peu recommandables est le lieu d'une attaque contre la police. Un agent tué, une policière toujours otage... Les équipes genre SWAT cernent le building... Batman y rentre, début des galères...
On a une confrontation avec un ennemi régulier ici,quelques scènes dures mais moins que le tome 1...
À voir après si je me laisse tenter (4 tomes au total).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot

LINKEN a écrit :Scarabéaware a écrit :je voulais aussi prendre l'Animeland Goldorak mais rupture de stock en kiosque.
C'était prévisible, il a été encore plus populaire que les editions spéciales en hommage à Toriyama ou BERSERK...
Eh oui on voit à quel point c'est une institution en France...
Bon puis Fragments d'accord pour ces achats que tu nous illustres bien avec ton évocation dessus
. Sinon y a de quoi prendre bonne note quand à ce Batman
-
LINKEN

En effet, il semble intéressant. A voir à combien ça coûte au finish.

[
-
ZORRO
- La chute de Sauron

LINKEN a écrit :En effet, il semble intéressant. A voir à combien ça coûte au finish.
Batman:Dark Patterns ?
-
Scarabéaware
- Terminabot

Et moins si on attends sur l'occasion
.
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Ça sera compliqué car le Tome 1 de DARK PATTERNS (oui, que j'aime pas !) est en rupture de stock depuis un moment...
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah d'accord...euh ça sent plus la surenchère possible là si ça se trouve.
-
ZORRO
- La chute de Sauron

Ce que je ne comprends pas car même si il en faut pour tous les goûts c'est pas un Batman évident à voir selon le style qu'on cherche...
C'est pas aussi immonde que ces différentes séries avec son clone démoniaque "le Batman qui Rit" (Mais qui a eut l'idée de faire ça ? Sérieux !!) mais bon...
Voilà par exemple le "méchant" (pas tant que ça mais tout de même) du tome 1 de BATMAN:DARK PATTERNS ("L'Homme Blessé")... Et encore faut voir la dernière partie qui est loin d'être joyeuse...
J'aime certaines visions de Batman qui font un peu "Horreur"(BATMAN CONTRE DRACULA:PLUIE DE SANG jadis chez Panini Comics) mais il faut croire que la surenchère horrifique aide à tenir (et malgré tout on a quelques passages raides dans le tome 2 à mi-chemin aussi lorsque Batman retrouve le responsable... Et voit ce qu'on a fait à ce dernier...).
Dernier point: BATMAN:DARK PATTERNS se divise en quatre enquêtes indépendantes mais sûrement suivies en chronologie)...
Le Tome 3 vient de sortir... Il me tente mais je vais essayer de voir pour lire la VO en ligne d'abord...
Et le tome 1... Bah si je le vois en solderie qui sait ? Mais pas plein pot !
Pour vous faire une idée (attention il y a des spoils !).
C'est pas aussi immonde que ces différentes séries avec son clone démoniaque "le Batman qui Rit" (Mais qui a eut l'idée de faire ça ? Sérieux !!) mais bon...
Voilà par exemple le "méchant" (pas tant que ça mais tout de même) du tome 1 de BATMAN:DARK PATTERNS ("L'Homme Blessé")... Et encore faut voir la dernière partie qui est loin d'être joyeuse...
J'aime certaines visions de Batman qui font un peu "Horreur"(BATMAN CONTRE DRACULA:PLUIE DE SANG jadis chez Panini Comics) mais il faut croire que la surenchère horrifique aide à tenir (et malgré tout on a quelques passages raides dans le tome 2 à mi-chemin aussi lorsque Batman retrouve le responsable... Et voit ce qu'on a fait à ce dernier...).
Dernier point: BATMAN:DARK PATTERNS se divise en quatre enquêtes indépendantes mais sûrement suivies en chronologie)...
Le Tome 3 vient de sortir... Il me tente mais je vais essayer de voir pour lire la VO en ligne d'abord...
Et le tome 1... Bah si je le vois en solderie qui sait ? Mais pas plein pot !
Pour vous faire une idée (attention il y a des spoils !).
Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »