Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2005 1:24 pm

huumm quoique finalement nan :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. sept. 21, 2005 1:32 pm

Il date de quand cet animé? je connaît que de nom

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2005 1:35 pm

Je sais pas exactement, d'instinct je dirais : fin des années 90 .. moi ca fait bien 4-5 ans que je connais, il est très très connu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2005 1:36 pm

1990 les OAV !!! plus loin encore que je pensais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2005 1:39 pm

Moi perso je l'aime beaucoup ! déjà parcequ'elle me rappelle un peu l'ambiance du sda (même si ça n'a pas la profondeur hein ! personne n'égale Tolkien ^^ ) pour les musiques, les dessins sont plutôt très beaux à mon gout , par contre c'est au niveau de l'animation que ça pêche un peu , c'est parfois plus des dessins qui défilent mais de manière assez statique que de l'animation bien pêchue comme on aimerait (c'est pas toujours le cas mais il y a certaines scènes qui auraient du être mieux animées et dynamiques, avec des combats contre des dragons et autre, où c'est un peu le cas )

Ca c'est dommage et le gros bémol sinon cette série serait vraiment entré dans le panthéon de mes séries cultes. Elle est quand même à voir à tout prix !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 2:17 am
Localisation : 60

Messagepar kenshindark » dim. nov. 13, 2005 8:59 pm

De belles musiques (dédicasse à Kiseki no umi) dans un anime complètement pourri
une belel parodie de Tolkien selon moi, à éviter pour els interessés!
J'enchaine les classics !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 14, 2005 2:14 am

c'est clair que c'est pas du Tolkien mais bon qui (même en littérature fantasy) égale Tolkien ! (oula , ça aurait pas plu à un de nos anciens membres ce que je dis là :lol:) moi en tout cas, bien que grand lecteur de Tolkien, j'aime bien Lodoss, mais cet anime a un défaut : je trouve les images parfois un peu trop statiques, c'est bizarre .. les ziq magnifiques par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. nov. 15, 2005 7:52 pm

c'est vrai que ça n'est pas un chef d'oeuvre de l'animation mais moi j'ai beaucoup aimé quand même l'ambiance générale, mes goûts ont beaucoup changés depuis que je l'ai vu, mes exigences aussi mais je pense que je le reverrais avec plaisir.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de lodoss

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2013 3:04 am

ptit cosplay pirotess sympa 8-) ( bon c'est aussi histoire de remonter le topic de Lodoss, je touille un peu le forum en ce moment, en faisant remonter les chouettes animes qu'on a discuté ya très longtemps mais qui le méritent :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de lodoss

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2013 3:05 am

Le générique ( un de mes préférés )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2013 10:24 pm

Je me suis remis au visionnage de Lodoss ( série que je connais déjà mais ça reste un plaisir )
C'est dommage que cette série possède des défauts un peu énervants , comme une animation trop statique ( un peu comme dans saint seiya Meikai finalement ) ; Parfois on voit juste une image fixe qui bouge et un même dessin sert pour plusieurs secondes - c'est moins le cas dans l'épisode 1 d'ailleurs que j'aime bien, que souvent par la suite .. Anime qui semble avoir été réalisé à l'économie, pourtant, et malgré le côté ancien ( l'anime date vraiment ) je ne peux m'empêcher d'apprécier le character design, les personnages qui sentent bon la fantasy et l'influence Tolkien, et les musiques sont cool, en tout cas certains thèmes principaux récurrents ..

L'épisode 1 est l'un de mes préférés car il pose les bases de l'univers ( avec le 2 ) , et il est mystérieux, on débarque dans ce monde et on ne sait pas encore trop ce qui se passe, on découvre le groupe d'aventuriers ( un nain, ghim, dont le nom n'est pas sans évoquer le Gimli de Tolkien, un jeune paladin, Parn, dont le nom est lui aussi sans doute un petit hommage au cycle de Pern en fantasy, une elfe, Deedlit, Dido dans la version française, qui est assez mimi et bien connue, un magicien, un prêtre et un assassin - ce dernier apportant une touche d'humour. On retrouve certains archétypes et stéréotypes de la fantasy ( c'est moins profond que Tolkien et plus proche des univers Donjons et dragons mais c'est plaisant à voir ) par exemple l'elfe et le nain qui s'engueulent , truc classique :lol:
J'aime beaucoup l'épisode 1 aussi pour son atmosphère et les lieux qu'ils traversent, ils sont dans des espèces de galeries qui ont autrefois été habituées par les nains (clin d'oeil probable à la Moria de Tolkien ) et on a le droit déjà à deux scènes d'action assez intéressantes, l'une ou des gargouilles assez affreuses s'animent ( j'adore cette scène ) et en fin d'épisode un combat contre un grand dragon ( où chaque membre du groupe use un peu de ses techniques pour le battre, le paladin avec son épée, le magicien de ses pouvoirs magiques mais celui que je trouve le plus classe, c'est le nain, dans une scène qui ferait presque penser à du Azaghal ( les fans de Tolkien comprendront ^^ ) Malheureusement le dragon est un peu mal animé , aujourd'hui en 2013 les animateurs feraient sans doute ça beaucoup mieux .. Mais malgré son côté old school, malgré les défauts de réalisation ( pour moi plus grands que le saint seiya des années 80 qu'on critique souvent par exemple ) je ne peux m'empêcher d'aimer cet anime , bien qu'il soit un peu dépassé.

A conseiller à tous les amateurs de fantasy ..

Quelques images supplémentaires pour agrémenter le topic :

Image

Image

Image

Ghim le nain
Image

Image

Exemple de décor ( épisode 1 )
Image

Voici à quoi ressemblent les orcs dans cet anime :mrgreen:
Image

Eto le prêtre
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La carte de Lodoss

Image

L'elfe noire ( Pirotess )
Image

Pour rappel voici à quoi ressemble le coffret collector

ce dernier contient :
* l intégrale de l anime en DVDs
* le premier roman de la série (il en a 4 en tout)
* 2 tomes manga la dame de Falis ( --> petite présentation ici : http://www.dailymotion.com/video/xhfd8u ... V3P_0qB7B1 )
* un mini artbook sur la recherche graphique des personnages

( photos qui suivent trouvées sur ce site : http://urielnosekai.com/manga-anime/deb ... de-lodoss/
avec plus de photos n'hésitez pas à cliquer .. )

Image

Image

Image

Petite présentation de la dame de Falis :

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2013 12:27 pm

Image

Un nouveau manga est prévu pour La guerre de Lodoss, fêtant les 25 ans de la franchise ( c'est cette année ) !! Le titre sera Record of Lodoss War: The Grey Witch ou Haiiro no majo en japonais ( La sorcière Grise ) il porte le même titre que le premier tome du roman original de Ryo Mizuno. Un autre manga avait d'ailleurs déjà été publié sous ce nom-là en 1998, dessiné par Yoshihiko Ochi (inédit en France).

L'auteur sera Tomomasa Takuma ( C'est lui qui a fait entre autre : Code Geass - Nightmare of Nunally , manga dérivé autour de la franchise Code Geass, voir la rubrique Code Geass du forum ,
ou encore Code Geass: Renya of the Darkness, Kurogane Communication ... La prépublication se fera dans le magazine japonais COMPTIQ des éditions Kadokawa Shoten dès le 10 décembre 2013 ( reste plus qu'à espérer une publication française par la suite , j'espère qu'elle trainera pas trop ) ;

synopsis ( en anglais , je vous laisse traduire ) :
Parn, the strong-headed fighter. Deedlit, the young and haughty elf. Ghim, the grizzled Dwarf. Etoh, the young priest. Slayn, the sorcerer. And Woodchuck, the thief. These six must again unite as the evil of the Grey Witch permeates all of Lodoss Island!


A noter qu'à l'occasion des 25 ans de la franchise Lodoss il y a eu aussi cette année une ressortie des OAV dans une belle édition Blu Ray , et divers évênements ont marqué l'anniversaire, comme des illustrateurs ayant rendu hommage à la franchise.
Pour rappel, il y a eu d'autres mangas publiés en France autour de Lodoss :
* La Dame de Falis (sorti chez Delcourt, Kami et Kazé Manga)
* La Légende du chevalier héroïque (Ki-oon).

( source : elbakin et animeland )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar Fenrir » jeu. déc. 26, 2013 9:24 am

Un de mes animés favoris :D

Ashram c'est la classe absolue :sourd: :jap:
Pirotess quand a elle c 'est la beauté absolue , toujours eu un petit faible pour elle :love-noel:
J'aime beaucoup Ghim aussi y me rappelle quelqu'un :mrgreen-noel: :siffle:

Que dire des dragons qui sont juste sublimes surtout le doré et le noir (Mycen et Narse) :shock:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2013 10:52 am

j'adore le nain Ghim dans cette série !! Je l'aime plus que certains nains dans les films de Peter Jackson en fait, pour moi il est très proche de l'archétype du nain ( niveau physique, allure, personnalité, ce qu'il dégage :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar Re-Van » sam. janv. 11, 2014 10:33 pm

Je remonte le topic.

Lodoss ! Une référence de manga de fantasy !!
J'ai vraiment adoré toute la série ! Les Oav de 90 sont vraiment sublimes, les couleurs étaient plutot sombres dans le premier anime mais les designs étaient sublimes.

C'est l'un des rares mangas que je prends plaisir à regarder en VF, pour le coup je pense que j'aurai moins bien pigé le contexte en vo.
J'aime beaucoup aussi le chevalier heroique ou l'évolution des personnages est intéressante à voir, par contre dommage qu'il y ait des incohérences chronologiques entre les oav et l'anime. On ne sait pas ce que devient Wood, la mort de Beld mise en scène plus fidèlement par rapport aux livres mais du coup différente dans l'anime par rapport aux oav, le combat contre Shooting Star remis en scène...

J'ai eu de la chance d'avoir les mangas du chevalier heroique qui sont encore une nouvelle version intéressante de la saga de Spark.

Dans Crystania pour le coup ça rompt complètement avec Lodoss. J'étais pas fan de l'évolution de Pirotess dont on perd complètement le look.
Le destin d'Ashram je trouve ça on ne peut plus tragique :( je ne me rappelle même plus de ce qu'il devient à la toute fin, je crois qu'il retombe dans le coma. Et aussi, dommage qu'il n'y ait pas de conclusion a l'intrigue du tout début, ce qu'il se passe avant que Redon ne parte rentre dans Crystania, j'aurais aimé qu'il retrourne dans sa ville venger au moins ça famille morte :?

Et la dame de Falis, un grand régal ce manga :) J'en étais tellement fan que je l'avais adapté en pièce de théatre avec des amis du club de théatre quand j'étais au lycée :gandalf-the-grey:

Bref, une saga que j'adore vraiment ! Même si les premiers oav ont un peu vieilli par rapport aux 2 autres séries, je regarde toujours l'intégrale avec bonheur ! Et puis on sent clairement l'influence de Tolkien la dedans !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 10:44 pm

ça me donne envie de le revoir :crying-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar Re-Van » sam. janv. 11, 2014 11:01 pm

Allez ! Puisque je spam des dessins un peu partout, voilà un dessin que j'ai fait il y a pratiquement 10 ans je crois, même aujourd'hui c'est un dessin dont je reste extrêmement fier :) J'ai adoré le style de la Dame de Falis un peu entre le comics et le manga, la pate graphique de l'artiste m'avait impressionne :shock:
Une fresque que j'avais dessiné en reproduisant plusieurs persos du manga ==>
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 11:05 pm

Pas mal :shock: Tu as pas fais aussi la version couleur ? ça mériterait de l'être je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: les chroniques de la guerre de Lodoss

Messagepar Re-Van » sam. janv. 11, 2014 11:13 pm

Nan je ne l'ai pas fait , je ne sais pas faire les colos comme je l'ai dit dans un autre topic, et puis celui la est au crayon donc il aurait fallut l'encrer :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2017 5:53 pm

une annonce qui concerne lodoss, apparemment il s'agit de l'annonce d'une adaptation en anime d'un light novel pour début 2018

Lodoss Creator's Record of Grancrest War Anime Announces Cast, Staff, January Debut

Kentarō Kumagai, Akari Kitō star in fantasy TV series

An official website for the television anime adaptation of author Ryo Mizuno and illustrator Miyuu's Record of Grancrest War (Grancrest Senki) light novel series launched on Tuesday and announced the main cast and staff. The website also revealed Miyuu's key visual and announced that the series will premiere in January 2018.


plus d'infos (en anglais) ici : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ut/.116769

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149762
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 01, 2017 10:27 pm

Bon sang, bon ben espérons que la qualité soit au rendez-vous :mrgreen:
Et moi d'ici là j'aurai un peu commence à m'y mettre à Lodoss :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2017 10:37 pm

ba oui il vaudrait mieux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar Re-Van » ven. juin 02, 2017 8:52 am

Oh tiens ! Ben écoutez pourquoi pas :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » ven. juin 02, 2017 9:25 am

je ne connais rien du tout à ce light novel par contre, mais un nouveau projet sur Lodoss ça peut être plaisant.
espérons qu'ils ne sombrent pas à la tendance actuelle de bousiller encore une belle franchise ancienne avec une réalisation peu inspirée comme pour Berserk saint seiya, et tant d'autres franchises actuelles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2017 11:30 pm

Dans une de ses dernières vidéos, Archangel Eddy nous parle des dessins animés Le seigneur des anneaux et Le hobbit (notamment le célèbre film d'animation de Ralph Bakshi avec un beau petit extrait du docu associé au DVD qui explique le procédé de rotoscopie)

et en plus de ça, il évoque aussi un petit peu Les chroniques de la Guerre de Lodoss, anime évidemment incontournable dans le genre fantasy : je vous laisse visionner :mrgreen: https://vimeo.com/85354651
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149762
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 12:06 pm

Faudra que je zyeute cette vidéo de Archangel tiens :mrgreen-noel:

En tout cas moi je viens de commencer à me regarder les OAVs :D, j'ai vu les deux premières épisodes et j'aime déjà bien ^^. De la fantasy qui n'est effectivement pas sans nous rappeler Tolkien et avec un nain comme Ghim impossible de ne pas penser à Gimli :lol:. Ah je l'aime bien ce nain lol. Tout comme la petite Elfe on ne peut plus charmante :mrgreen:.
Le premier épisode forme un bon prologue à voir cette équipe ainsi réunie avant d'aller sur un second épisode qui revient sur ce qu'il s'est passé un peu avant ça. On a du bon parfum qui émane de tout ça et une bonne petite musique, j'aime beaucoup l'ending et l'opening par ailleurs. La confrontation avec le dragon est pas mal en soit, par contre je ne dirais pas vraiment qu'il est mal animé, mais plutôt qu'on a un dragon qui manque de souffle pour cracher du feu :mdr:. Il a un peu de mal celui là quand même, mais bon, ça n'empêche pas de donner du bon petit truc.
Autrement concernant le second épisode il est bon de voir comment ceci à commencer avec l'attaque des Gobelins par la, d'ailleurs Pho je vois que t'as dis Orcs mais ce sont des Gobelins en fait. Sinon c'est vrai qu'on a quelques moments statiques mais bon, ça reste avec de la bonne petite animation de l'époque ^^. Ah et c'est bon aussi de se voir conter la légende de Lodoss avec de la fresque qui nous forme un bon tableau tout au début.
Voila, en tout cas j'aime déjà bien :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 12:50 pm

oui, orcs, gobelins, mais en fait dans mon esprit c'est un peu pareil, d'ailleurs chez Tolkien je crois que les gobelins, c'est les orcs en gros : http://www.tolkiendil.com/essais/peuple ... ese-orques

même si dans certains récits de fantasy c'est deux créatures différentes, et d'ailleurs chez Tolkien le doute est parfois permis, c'est un peu bizarre
Dans Lodoss oui du coup s'ils parlent de gobelins il vaut mieux parler de gobelins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 1:00 pm

oui Orc et Gobelin sont synonymes pour Tolkien, mais cela a été mal interprété et on a eu une hiérarchisation dans les autres oeuvres de fiction et même les films de Jackson, avec les Orcs perçus comme plus puissants et forts que les frêles Gobelins

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 1:35 pm

c'est bien ce qu'il me semblait. Bon ceci dit ça ne me déplait pas ce qu'il a fait Jackson, chaque lieu, la moria, le Mordor, Gundabad ont leur type d'orcs (en plus des uruk de saroumane décrits clairement comme "croisements d'orcs et de gobelins" dans les films) c'est plutôt bien vu je trouve. J'aime beaucoup le rendu des orcs ou gobelins de la Moria par exemple, avec leurs gros yeux globuleux - qui ne sont pas sans rappeler ceux de Gollum d'ailleurs - et qui vont bien avec les ténèbres souterraines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149762
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 1:55 pm

D'accord, donc avec Tolkien c'était du synonyme et ensuite c'est plus parti dans une certaine hiérarchisation. Moué bah c'est pas si mal de faire un peu de différenciation comme ça autrement, la mauvaise interprétation à donné lieu à de la diversification du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités