Les mangas dont vous voudriez une nouvelle adaptation animée
Les mangas dont vous voudriez une nouvelle adaptation animée
Un petit topic pour discuter des séries mangas dont vous souhaiteriez voir une nouvelle adaptation animée (autrement dit une nouvelle série qui reprenne tout à zéro) en expliquant pourquoi.
Pour ma part, je souhaiterais une nouvelle adaptation de la célèbre série City Hunter. J'adore la magnifique série qu'avait fait Sunrise à l'époque et je trouve qu'elle tient encore bien la route avec son ambiance rétro 80's, mais ça serait plus une volonté de se rapprocher davantage du manga original, sans les nombreux épisodes fillers et en amenant cette fois l'histoire à son terme avec la conclusion que l'on connait au manga. Et puis, tout simplement, le plaisir de retrouver tous ces personnages et leur univers fun.
Pour ma part, je souhaiterais une nouvelle adaptation de la célèbre série City Hunter. J'adore la magnifique série qu'avait fait Sunrise à l'époque et je trouve qu'elle tient encore bien la route avec son ambiance rétro 80's, mais ça serait plus une volonté de se rapprocher davantage du manga original, sans les nombreux épisodes fillers et en amenant cette fois l'histoire à son terme avec la conclusion que l'on connait au manga. Et puis, tout simplement, le plaisir de retrouver tous ces personnages et leur univers fun.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Re: Les mangas dont vous voudriez une nouvelle adaptation an
Gunnm.
Mais je crois qu'il n'y a jamais eu un seul anime pour ce manga, à part un film.
Mais je crois qu'il n'y a jamais eu un seul anime pour ce manga, à part un film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
2 OAV en fait.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure

Naruto.
Qu'ils reprennent la saga depuis le début en étant fidèle au manga et sans aucun HS,qui ont plombé l'animé actuel par leur nombre bien trop élévé et atteignant le zéro absolu coté interêt.De meilleurs dessins et animations aussi car ça ne fait que régresser avec Shippuuden bref a cause de tout cas j'ai complétement lâcher l'animé pour le manga.
Mais bon faut pas rêver...
Qu'ils reprennent la saga depuis le début en étant fidèle au manga et sans aucun HS,qui ont plombé l'animé actuel par leur nombre bien trop élévé et atteignant le zéro absolu coté interêt.De meilleurs dessins et animations aussi car ça ne fait que régresser avec Shippuuden bref a cause de tout cas j'ai complétement lâcher l'animé pour le manga.
Mais bon faut pas rêver...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Saint Seiya Hadès et notamment les chapitres Meikai et Elysion
Tokyô Babylon avec cette fois une série suivant le manga jusqu'à sa conclusion.
Ce serait également souhaitable pour X mais il faudrait d'abord que Clamp termine le manga...
Ce serait également souhaitable pour X mais il faudrait d'abord que Clamp termine le manga...
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure

Kenshin Le Vagabond aussi même si la série est excellente qu'on ai la vraie fin du manga.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Kenshin a écrit :Kenshin Le Vagabond aussi même si la série est excellente qu'on ai la vraie fin du manga.
J'ai bien aimé les deux saisons de Kenshin ( surtout la saison 2 avec Makoto Shishio ) mais j'ai moyennement aimé la troisième saison de l'anime qui n'a rien a voir avec le manga et ce qui est très dommage car j'aurais aimé voir Enishi et je me demande pourquoi ils l'on pas mis
Sinon, pour répondre au sujet, je voudrais:
-une nouvelle adaptation de Saint Seiya chapitre Hadès avec les graphismes de l'époque ( mais faut pas rêver )
-une nouvelle adaptation de la saison 1 de Hokuto no Ken, avec des doublage francais correct et "sérieux" ( et ça, c'est faisable )
-une nouvelle adaptation de Saint Seiya chapitre Hadès avec les graphismes de l'époque ( mais faut pas rêver )
-une nouvelle adaptation de la saison 1 de Hokuto no Ken, avec des doublage francais correct et "sérieux" ( et ça, c'est faisable )
Pareil, ça serait une très bonne chose.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Moi aussi saint seiya Hadès, le reste en fait j'adore l'anime donc j'en veux pas spécialement mais vu que l'un n'irait pas sans l'autre , on va dire que je suivrai avec intérêt une réadaptation de saint seiya. surtout pour le chapitre Hadès mais vous l'aurez compris ..
sinon
Les maîtres de l'univers
( ce n'est pas de l'animation japonaise mais j'aimerais que cette série revive soit sous forme de nouvelle série soit de film mais dans un sens plus sombre - dans l'esprit des mini comics initiaux - et en englobant si possible toute la mythologie - ce qu'avait tenté de faire le revival 2002 mais j'aimerais un character design plus proche des comics initiaux. Un film live au cinéma ou une grosse trilogie sombre m'irait aussi à ravir.
pour l'animation japonaise :
Vagabond
( c'est pas une réadaptation mais je rêve d'une adaptation de cette formidable histoire autour de Musashi )
Même chose pour Saint Seiya Next Dimension ( mais il faudrait que le manga avance )
Sinon je ne suis pas spécialement attiré par les réadaptations. Les oeuvres que j'aime je les aime ainsi et en général les nouvelles adaptations me plaisent moins ( de même que beaucoup de revival et de suites comme saint seiya, Les cités d'or ) Celles que j'aime pas : peu de chances qu'elle me plaisent plus
Je souhaite plutôt des nouveautés en matière de séries
Je dirais tout de même : Berserk ( j'aimerais une série dans le style du manga ) Les films vont dans une direction que je préfère mais en série avec tout l'univers et la suite ce serait encore mieux, je vais suivre les projets avec attention.
X de Clamp
( mais même chose que pour saint seiya. Ayant adoré l'essentiel de l'anime, je doute qu'un remake me satisfasse plus, en revanche ce serait pour voir la fin de l'histoire plus proche du manga )
sinon
Les maîtres de l'univers
( ce n'est pas de l'animation japonaise mais j'aimerais que cette série revive soit sous forme de nouvelle série soit de film mais dans un sens plus sombre - dans l'esprit des mini comics initiaux - et en englobant si possible toute la mythologie - ce qu'avait tenté de faire le revival 2002 mais j'aimerais un character design plus proche des comics initiaux. Un film live au cinéma ou une grosse trilogie sombre m'irait aussi à ravir.
pour l'animation japonaise :
Vagabond
( c'est pas une réadaptation mais je rêve d'une adaptation de cette formidable histoire autour de Musashi )
Même chose pour Saint Seiya Next Dimension ( mais il faudrait que le manga avance )
Sinon je ne suis pas spécialement attiré par les réadaptations. Les oeuvres que j'aime je les aime ainsi et en général les nouvelles adaptations me plaisent moins ( de même que beaucoup de revival et de suites comme saint seiya, Les cités d'or ) Celles que j'aime pas : peu de chances qu'elle me plaisent plus
Je souhaite plutôt des nouveautés en matière de séries
Je dirais tout de même : Berserk ( j'aimerais une série dans le style du manga ) Les films vont dans une direction que je préfère mais en série avec tout l'univers et la suite ce serait encore mieux, je vais suivre les projets avec attention.
X de Clamp
( mais même chose que pour saint seiya. Ayant adoré l'essentiel de l'anime, je doute qu'un remake me satisfasse plus, en revanche ce serait pour voir la fin de l'histoire plus proche du manga )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'allais citer aussi Ken car j'avoue que c'est un univers dont je n'ai jamais été très fan mais .. Je sens qu'il pourrait m'attirer avec une autre réalisation ( et des doublages dignes de ce nom ) ; à mon avis c'est uniquement un problème de choix graphiques , musicaux, mise en scène et autre ; je suis au bord de pouvoir aimer comme Berserk mais un truc me bloque dans cette franchise ..
Et Kenshin aussi pour les mêmes raisons évoquées par Kenshin ( du forum ) je ne vais pas y revenir ( j'ai adoré la saison 2 mais la 3 m'a moins boté )
Et Kenshin aussi pour les mêmes raisons évoquées par Kenshin ( du forum ) je ne vais pas y revenir ( j'ai adoré la saison 2 mais la 3 m'a moins boté )
J'allais citer aussi Ken car j'avoue que c'est un univers dont je n'ai jamais été très fan mais .. Je sens qu'il pourrait m'attirer avec une autre réalisation ( et des doublages dignes de ce nom ) ; à mon avis c'est uniquement un problème de choix graphiques , musicaux, mise en scène et autre ; je suis au bord de pouvoir aimer comme Berserk mais un truc me bloque dans cette franchise ..
Tu n'as pas aimé les films récents ?
http://www.youtube.com/watch?v=CYntNtgvMdU
http://www.youtube.com/watch?v=_7gkoudwqXE
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'avoue préférer les films récents à la série .. Mais je n'adore pas non plus ( tu vois j'ai préféré les films Berserk par exemple )
phoenlx a écrit :J'avoue préférer les films récents à la série .. Mais je n'adore pas non plus ( tu vois j'ai préféré les films Berserk par exemple )
^
Mais tu t'es arreté à quel épisode de la série ? Si tu n'aime pas la série a cause des graphismes, je te conseille plus le manga, car les dessins sont vraiment chouette, mais j'aime aussi la série malgré ses défauts ( la série originale de Saint Seiya a aussi ses défaut mais j'apprécie toujours autant )
-
phoenlx
- Fondateur du forum

la série Ken j'en ai vu pas mal à l'époque ou ça passait quand même ( même si j'avais tendance à pas toujours voir car je matais surtout pour saint seiya et Ken passait en général juste après j'étais moins motivé car l'univers m'a jamais trop tenté )
Je veux bien croire que le manga soit beaucoup mieux niveau graphismes
phoenlx a écrit :la série Ken j'en ai vu pas mal à l'époque ou ça passait quand même ( même si j'avais tendance à pas toujours voir car je matais surtout pour saint seiya et Ken passait en général juste après j'étais moins motivé car l'univers m'a jamais trop tenté )
Bah Moi je regardais les deux, après quand ils l'on retiré du club dorothée j'ai eu des vagues souvenir sur ken, et a l'age de 14 ans, j'ai découvert le film animée de 86 ( qui est le meilleur film pour moi ) non seulement les graphisme sont plus soignée, et la violence est bien plus prononcée que la série, je te montre un de mes passages préférée
Bon après si tu bloque a cause de l'univers post apocalyptique, je suis pas certain que tu va plus accroché au film et au manga
Parmi les nouvelles adaptations que je connaisse:
Fullmetal Alchemist: la série Fullmetal Alchemist Brotherhood
Hunter X Hunter: la série de 2011
Sailor Moon: la série de 2013
Hokuto no Ken: les récents films et OAV
Berserk: la trilogie de films de L'Âge d'Or
Neon Genesis Evangelion: la quadrilogie de films Rebuild of Evangelion
Saint Seiya pourrait aussi avoir droit à une nouvelle série qui reprenne tout à zéro si le film à venir est un succès.
Fullmetal Alchemist: la série Fullmetal Alchemist Brotherhood
Hunter X Hunter: la série de 2011
Sailor Moon: la série de 2013
Hokuto no Ken: les récents films et OAV
Berserk: la trilogie de films de L'Âge d'Or
Neon Genesis Evangelion: la quadrilogie de films Rebuild of Evangelion
Saint Seiya pourrait aussi avoir droit à une nouvelle série qui reprenne tout à zéro si le film à venir est un succès.
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Moi je dis que ça serait cool un anime sur Nausicaä, mais il devrait être fait par Miyazaki
.

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon après si tu bloque a cause de l'univers post apocalyptique, je suis pas certain que tu va plus accroché au film et au manga
ya un truc qui me bloque dans Ken,
c'est pas que j'aime pas, mais j'adore pas comme vous sorry
Mais voir un ptit film Ken une fois de temps en temps ça me va ! mais pour l'instant sur ce que j'en connais perso je préfère l'univers de Berserk.
Bah moi il y a absolument rien qui me bloque, après ça dépend des gouts de chacun c'est sur
Moi dans Naruto et Bleach, je bloque sur un truc tout con: sur leur cheveux en pointe
Mais pas seulement que ça, je n'accroche pas au personnage et a l'histoire tout simplement, et sorry pour les fans mais nous avons tous des gouts différent
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Moi dans Naruto et Bleach, je bloque sur un truc tout con: sur leur cheveux en pointe
moi aussi mais quelque part j'ai le même problème avec dragon ball ( ou pas mal de persos ont ce look aussi )
mais c'est bizarre car luxus il a l'air d'avoir plus ou moins aussi cette coiffure
phoenlx a écrit :Moi dans Naruto et Bleach, je bloque sur un truc tout con: sur leur cheveux en pointe
moi aussi mais quelque part j'ai le même problème avec dragon ball ( ou pas mal de persos ont ce look aussi )
mais c'est bizarre car luxus il a l'air d'avoir plus ou moins aussi cette coiffure
C'est marrant car autant la coiffure de Naruto et de Ichigo me bloque, mais pour les coiffures des perso de Fairy tail je n'ai aucun probleme, j'arrive très bien a m'y faire, et j'aime bien la coupe de cheveux de Luxus perso
Pour revenir à Dragon Ball, tu n'a jamais été attiré par les super guerriers ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Moyen, je suis pas gros gros fan de la franchise , maintenant j'aime bien regarder des épisodes comme ça, un peu comme Hunter x hunter ( autre série avec des look bien bizarres d'ailleurs ) mais je crois que ces séries j'aime pour le côté détente comme ça vite fait mais je suis plus attiré vers les séries réalistes. Avec des look plus ou moins normaux lol ( après .. dans les mangas les look sont quand même souvent assez typés mais plus ou moins tout de même )
-
Bombur

Bah, ce sont des looks manga, quoi.
Pou moi, les cheveux en pointe, ça dépend. Si on parle du jeune Goku, de Gon ou de Yaiba, je trouve que ça fait vraiment partie du personnage, que ça le caractérise en partie. Mais quand il s'agit de Naruto ou d'Ichigo Kurosaki, je suis déjà moins convaincu.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bah, ce sont des looks manga, quoi.
ba oui je dis pas le contraire mais perso j'aime pas quand c'est trop prononcé
après comme dit Schierke ça peut aussi dépendre des personnages, dans la franchise Hunter x hunter j'aime mieux, mais ce ne sont pas les histoires dont je raffole non plus, je crois que j'aime mieux le réalisme, or certains mangas sont plus réalistes, les persos ont des looks plus réalistes je peux dire
dans saint seiya par exemple je trouve leurs têtes plus semblables aux notres à part évidemment la couleur de cheveux, et certains qui ont des tronches bien moches style Jamian ( remarque dans la réalité on a aussi des sacrés mochetés
Bon mais ya plein d'autres animes ou les look sont "classiques" parfois encore plus. Dans les mystérieuses cités d'or par exemple les personnages ont des têtes normales ( encore plus que dans saint seiya : ils sont bruns ou blonds, pas de couleurs exotiques ) ; Dans Mask, et beaucoup d'autres, Kenshin, dans Code Geass malgré certaines couleurs bleues et autre et malgré les looks de Clamp ( persos assez filiformes et assez typés au niveau du character design ) je trouve que ça rappèle quand même immédiatement des personnages de chez nous, quand on regarde Villeta, Shirley, ça rappèle certaines filles de la réalité etc
Dans DBZ , Naruto et des franchises comme ça ( ou One piece ) parfois pas du tout c'est plus des monstruosités qu'autre chose
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Sinon j'ai du déjà l'évoquer mais perso j'aimerais vraiment une adaptation de l'excellent manga Vagabond ( manga très réputé au passage et je pense que je ne suis pas le seul à l'attendre, à mon avis tôt ou tard l'adaptation viendra immanquablement )
__THISRES__185929.jpg)
Je conseille vraiment ce manga d'ailleurs aux amateurs des histoires de samouraï ( c'est la mise en scène de l'histoire du plus renommé des samouraï : Miyamoto Musashi l'auteur fameux du traité des 5 roues, connu notamment pour son fameux duel mythique contre Sasaki Kojiro ) ;
Alors à ce propos je dois dire que perso je n'étais pas spécialement branché histoires de samouraï il y a encore 5-6 ans, ce qui m'a fait plonger "dedans" et aimer ce style d'histoires je crois que c'est une association d'amoureux de la culture asiatiques sur allociné ( le clan Takeda dont le fondateur est un passionné de sabres , de Kurosawa , de l'époque sengoku et autre, il fait parfois des conf et écrit des bouquins ) ; c'est sans doute aussi certains films asiatiques live - pour le cinéma - que je me suis mis à regarder vers cette époque , tout le genre chambara et autre ; ma culture est encore faible mais il y a souvent des ambiances que j'adore dans ce style d'histoires, aussi bien dans les costumes que la gestuelle des combats mais surtout, surtout, diantre que ça sent bon l'Asie et les valeurs asiatiques ; Pour nous occidental ça peut d'ailleurs être compliqué car c'est entrer dans un autre monde, avec d'autres valeurs mais ça a commencé à m'attirer ;
Je n'ai pas lu Vagabond directement en fait mais j'ai d'abord lu le fameux roman d'Eiji Yoshikawa : Musashi ( perso j'ai lu la version en deux tomes dont le premier est : La pierre et le sabre et chaque tome est un énorme pavé, mais un délice à lire je crois que depuis le Seigneur des anneaux et le silmarillion de Tolkien j'ai rarement pris autant de plaisir à lire une histoire que devant ce livre.
Plus qu'une histoire de samouraï et de combats à la manière asiatique avec des sabres et autre, c'est tout l'esprit du Japon ancien , de certaines valeurs ( des arts martiaux notamment ) qui se respire, toute une philosophie de la vie aussi ; Pour moi c'est surtout pour sa profondeur philosophique que ce livre est marquant, et la vie de Musashi.
Alors après du coup je me suis lancé dans le manga fameux Vagabond, signé Takehiko Inoue ( traduit en français aux éditions Tonkam pour info ) ; je dois dire que je n'ai pas retrouvé le même plaisir jubilatoire que le livre de Yoshikawa, c'est un ton en-dessous pour moi et il y a quelques petits changements, mais ça reste cependant excellent , notamment pour sa qualité graphique certaines planches sont superbes , la finesse des traits fait plaisir à voir ( bon et puis les personnages ont des têtes réalistes , les filles ressemblent à de vraies japonaises pas à Bullma
) Maintenant pour aimer je pense qu'il faut aussi accepter d'entrer dans cet univers dans ses valeurs, dans ce qu'a cherché à transmettre Musashi ( Pour un esprit occidental ce n'est pas toujours évident )
récemment j'ai regardé et aimé l'anime Kenshin le Vagabond ( d'ailleurs pendant longtemps Kenshin m'évoquait par son nom Vagabond, il y a 6-7 ans avant de bien connaître je sais pas pourquoi mais je faisais un peu la confusion dans ma tête ) mais je l'aurais sans doute moins aimé si je n'avais pas apprécié Musashi avant et des oeuvres comme Vagabond ( de plus de Kenshin j'aime surtout la saison 1 car la 1 je la trouve un peu moyenne tout de même c'est un bon divertissement mais c'est surtout dans la 2 qu'on sent certaines valeurs émaner de l'oeuvre, après c'est quand même plus porté grand public kenshin avec certaines attaques improbables etc ( + le côté un peu délire des scènes humoristiques où les persos sont dessinés bizarrement même dans l'anime , j'ai jamais trop été fan de ces scènes )
Si une adaptation de Vagabond doit venir un jour j'espère qu'ils ne la transformeront justement pas en un truc plus grand public et qu'ils garderont le côté adulte assez sombre, philosophique, réaliste et surtout toutes les valeurs de l'histoire, et du roman, si on perd ça, ce n'en sera qu'une oeuvre sans grande saveur et sans intérêt ( inutile de faire un nième anime de baston avec des duels qui s'enchainent bêtement ) mais je pense qu'ils chercheront à respecter l'essence du manga , qui est très aimé
( Je crois qu'il a obtenu des prix importants d'ailleurs ) Bref, c'est vraiment un projet dont j'espère voir un jour la concrétisation ; ça m'intéresse beaucoup plus que d'autres machins à la mode ..
__THISRES__185929.jpg)
Je conseille vraiment ce manga d'ailleurs aux amateurs des histoires de samouraï ( c'est la mise en scène de l'histoire du plus renommé des samouraï : Miyamoto Musashi l'auteur fameux du traité des 5 roues, connu notamment pour son fameux duel mythique contre Sasaki Kojiro ) ;
Alors à ce propos je dois dire que perso je n'étais pas spécialement branché histoires de samouraï il y a encore 5-6 ans, ce qui m'a fait plonger "dedans" et aimer ce style d'histoires je crois que c'est une association d'amoureux de la culture asiatiques sur allociné ( le clan Takeda dont le fondateur est un passionné de sabres , de Kurosawa , de l'époque sengoku et autre, il fait parfois des conf et écrit des bouquins ) ; c'est sans doute aussi certains films asiatiques live - pour le cinéma - que je me suis mis à regarder vers cette époque , tout le genre chambara et autre ; ma culture est encore faible mais il y a souvent des ambiances que j'adore dans ce style d'histoires, aussi bien dans les costumes que la gestuelle des combats mais surtout, surtout, diantre que ça sent bon l'Asie et les valeurs asiatiques ; Pour nous occidental ça peut d'ailleurs être compliqué car c'est entrer dans un autre monde, avec d'autres valeurs mais ça a commencé à m'attirer ;
Je n'ai pas lu Vagabond directement en fait mais j'ai d'abord lu le fameux roman d'Eiji Yoshikawa : Musashi ( perso j'ai lu la version en deux tomes dont le premier est : La pierre et le sabre et chaque tome est un énorme pavé, mais un délice à lire je crois que depuis le Seigneur des anneaux et le silmarillion de Tolkien j'ai rarement pris autant de plaisir à lire une histoire que devant ce livre.
Plus qu'une histoire de samouraï et de combats à la manière asiatique avec des sabres et autre, c'est tout l'esprit du Japon ancien , de certaines valeurs ( des arts martiaux notamment ) qui se respire, toute une philosophie de la vie aussi ; Pour moi c'est surtout pour sa profondeur philosophique que ce livre est marquant, et la vie de Musashi.
Alors après du coup je me suis lancé dans le manga fameux Vagabond, signé Takehiko Inoue ( traduit en français aux éditions Tonkam pour info ) ; je dois dire que je n'ai pas retrouvé le même plaisir jubilatoire que le livre de Yoshikawa, c'est un ton en-dessous pour moi et il y a quelques petits changements, mais ça reste cependant excellent , notamment pour sa qualité graphique certaines planches sont superbes , la finesse des traits fait plaisir à voir ( bon et puis les personnages ont des têtes réalistes , les filles ressemblent à de vraies japonaises pas à Bullma
récemment j'ai regardé et aimé l'anime Kenshin le Vagabond ( d'ailleurs pendant longtemps Kenshin m'évoquait par son nom Vagabond, il y a 6-7 ans avant de bien connaître je sais pas pourquoi mais je faisais un peu la confusion dans ma tête ) mais je l'aurais sans doute moins aimé si je n'avais pas apprécié Musashi avant et des oeuvres comme Vagabond ( de plus de Kenshin j'aime surtout la saison 1 car la 1 je la trouve un peu moyenne tout de même c'est un bon divertissement mais c'est surtout dans la 2 qu'on sent certaines valeurs émaner de l'oeuvre, après c'est quand même plus porté grand public kenshin avec certaines attaques improbables etc ( + le côté un peu délire des scènes humoristiques où les persos sont dessinés bizarrement même dans l'anime , j'ai jamais trop été fan de ces scènes )
Si une adaptation de Vagabond doit venir un jour j'espère qu'ils ne la transformeront justement pas en un truc plus grand public et qu'ils garderont le côté adulte assez sombre, philosophique, réaliste et surtout toutes les valeurs de l'histoire, et du roman, si on perd ça, ce n'en sera qu'une oeuvre sans grande saveur et sans intérêt ( inutile de faire un nième anime de baston avec des duels qui s'enchainent bêtement ) mais je pense qu'ils chercheront à respecter l'essence du manga , qui est très aimé
( Je crois qu'il a obtenu des prix importants d'ailleurs ) Bref, c'est vraiment un projet dont j'espère voir un jour la concrétisation ; ça m'intéresse beaucoup plus que d'autres machins à la mode ..
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Tiens en parlant de Vagabond ( que j'évoquais hier juste au-dessus ) je signale que l'auteur de ce formidable manga, Takeshi Inoue, est au salon du livre ce week end ( qui commence aujourd'hui : http://www.salondulivreparis.com/?IdEve ... 7&FromBO=Y )
-
Bombur

Faut quand même savoir un truc à propos des coiffures Dragon Ball : c'est que les Saiyans (la race extraterrestre dont Vegeta et Goku sont des représentants, et Gohan et Goten le sont à moitié) ont pas des cheveux identiques à ceux des humains. D'ailleurs les personnages terriens ont des coupes moins en pointes dressées.
Sinon je suis pas trop fan du look des persos des Cités d'Or, c'est à la fois pas typé manga mais pas non plus assez réaliste (trop simple, pas assez de détails, et surtout par endroits trop ronds sur les traits) pour faire des dessins réalistes comme ceux que j'aime bien (genre Requiem Chevalier Vampire par exemple).

Sinon je suis pas trop fan du look des persos des Cités d'Or, c'est à la fois pas typé manga mais pas non plus assez réaliste (trop simple, pas assez de détails, et surtout par endroits trop ronds sur les traits) pour faire des dessins réalistes comme ceux que j'aime bien (genre Requiem Chevalier Vampire par exemple).

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Les cités d'or ça comporte plein d'autres qualités ( après le look des persos moi j'aime , ça pourrait être plus réaliste c'est sûr, maintenant c'est un anime des années 80 les traits étaient parfois un peu simplistes ou grossiers quoique je trouve qu'un perso comme Mendoza on sent bien ses expressions de visage et tout, franchement quand je compare au revival c'est de la merde à côté les persos sont bien plus fades )
mendoza avant

Mendoza maintenant

mendoza avant

Mendoza maintenant

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »