Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 29, 2022 3:03 pm

Je ne l'ai pas lu, j'attends précisément la suite de l'anime pour découvrir tout ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 29, 2022 6:48 pm

Moi c'est dans les articles du Dorothée Magazine que j'avais lu à propos de cet arc à l'époque :mrgreen:.

Bon puis c'est bien, carrément deux films d'animation pour cet arc :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Camille Addams » dim. mai 01, 2022 10:34 am

Excellente nouvelle !!! Enfin on va avoir la véritable fin de ce manga en animé !

Ce dernier arc avait été adapté à l'époque de la première série dans les années 90, mais avec d'énormes modifications dans le scénario par rapport au manga ! Là on aura enfin une histoire fidèle et un dénouement plus intéressant ^^ !

Vivement 2023 !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2022 10:50 am

oui j'ai posté le trailer en page précédente :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2022 9:12 pm

Tiens on va mettre ici pour la ressortie en Eternal Edition de Sailor V qui a précédé Sailor Moon :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... on-Eternal

Image

Alors que le 10e et dernier volume de l'Eternal Edition de Sailor Moon sortira chez Pika Edition le 8 juin, l'éditeur va poursuivre sur l'oeuvre de Naoko Takeuchi dès le mois suivant en publiant le manga Code Name Sailor V dans le même format luxueux !

L’édition Code Name Sailor V Eternal Edition a été publiée au Japon à l’occasion des 20 ans de la série Sailor Moon en 2014, tout comme l’édition de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition. Ici aussi, on aura droit à un format plus grand (150x210mm), avec toutes les pages couleurs de la publication originale. Pour cette édition collector reliée aux pages de garde colorées, les couvertures cartonnées seront recouvertes d’un vernis spécial étincelant afin d’assurer une unité de collection.

Cette nouvelle édition compilera les 3 volumes initiaux en 2 tomes, tout comme l’édition que Pika avait publiée en France en 2012, avec la même traduction conservant les noms japonais des personnages.


Riche de 290 pages, le tome 1 paraîtra le 6 juillet au prix de 14,90€.

Synopsis :

Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Ce qui l’intéresse davantage, ce sont les histoires de coeur… jusqu’à ce qu’elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu’elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu’elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier, elle se transforme en Sailor V, la justicière en uniforme ! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain.

Découvrez Code Name Sailor V Eternal Edition, série à travers laquelle Naoko Takeuchi va poser les bases de son futur grand succès, Sailor Moon...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar yoko » ven. mai 27, 2022 10:20 am

Sympa, je me rappelle qu'elle avait sa propre série, je l'avais acheté à l'époque !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 08, 2022 7:34 pm

Le Chef Otaku a retrouvé sur le net un live action américain de Sailor Moon totalement oublié, visiblement c'était du lourd :lol: :lol:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 08, 2022 9:27 pm

Ah c'était absolument génial cette immense purge qu'on doit à Haim Saban, pas mieux que pour sa première version de Power Rangers à partir de Bioman :lol:.

Euh...puis alors le live action de Saint Seiya de l'époque dont il parle ensuite, punaise, celui-là déjà que c'est moche ce qu'on a déjà vu comme petit extrait, y a de quoi avoir peur pour le reste :rire:.

C'est les ricains dans toute leur splendeur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 09, 2022 3:38 pm

Elles sont bien sympa aussi les figurines Qposket des sailor

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 09, 2022 6:24 pm

Ah oui c'est pas mal aussi dans le SD :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 09, 2022 7:46 pm

Je sais que cette gamme font aussi des figurines autour de wonder woman et des persos de comics car sur MortalG on a eu quelques belles présentations
c'est plutôt sympa, je dirais plutôt un style kawai que SD non ? quoique c'est aussi un peu déformé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 09, 2022 8:56 pm

Oui disons plutôt kawaii, encore que ça se rapproche pour le SD.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar yoko » lun. déc. 19, 2022 11:43 am

Elles sont mignonnes !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 19, 2022 12:32 pm

oui j'aime beaucoup
toujours pareil sinon, manque de place, et en ce moment budget très limité (ultra limité même) avec d'autres priorités, mais sinon, j'aimerais bien en prendre une ou deux
depuis un moment je me dis que j'aimerais un petit étage kawai chez moi, mais pour le moment je préfère pas m'embarquer la-dedans car j'ai déjàà du mal à caser mes MOTU, mes saint seiya et autres :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 11, 2023 6:11 pm

Encore un peu de kawaii côté Sailor Moon :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ailor-Moon

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar yoko » mer. avr. 12, 2023 5:34 pm

Elles sont mignonnes !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 13, 2023 9:37 pm

Coffrets collectors des 6 saisons de Sailor Moon en vue :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ray-et-DVD

L'éditeur Crunchyroll a confirmé le retour de l'anime culte Sailor Moon sur support physique ! Annoncée depuis un moment, la réédition en vidéo de ce classique des années 1990 va donc enfin voir le jour. La saison 1 sera disponible dans une toute nouvelle version intégrale en DVD et Blu-ray le 22 août, au prix public de 59,99€ pour le Blu-ray et de 49,99€ pour le DVD. Un coffret spécial numéroté sera également proposé aux 1000 premiers acheteurs de la version Blu-ray. Les deux versions seront proposés dans un digipack avec étui rigide en VF et VOSTFR, mais la version Blu-ray contiendra en plus un ex libris en guise de bonus.

Image

Adaptée du célèbre manga éponyme de Naoko Takeuchi, Sailor Moon est une série produite par Toei Animation entre 1992 et 1997. Elle a été diffusée en France pour la première fois sur TF1 dans le Club Dorothée dont elle fut un des programmes phare. Les 200 épisodes qui la composent sont répartis en 5 saisons. Il existe également 3 films et un court métrage. Cette nouvelle édition s’étalera sur cinq coffrets DVD et Blu-ray dédiés à la série TV plus un sixième coffret dédié aux films. Le coffret de la saison 2 est actuellement programmé pour octobre tandis que celui de la saison 3 devrait sortir en fin d’année (sous réserve de changements de planning).

Un travail de fond en collaboration avec Toei Animation Europe et Mediawan a permis de retrouver les versions françaises les plus complètes qui existent à ce jour. Elle a été synchronisée sur de nouveaux masters fournis par Toei Animation (utilisés pour l’édition japonaise en Blu-ray) afin de proposer une version intégrale non censurée. Cependant, la détérioration de certaines bandes audio ou des séquences jamais doublées n’empêche pas d’avoir encore quelques passages en VOSTFR. Reste que la piste VF promise par Crunchyroll devrait être bien plus complète que celle de l’édition précédente sortie il y a cinq ans chez Kazé.

Les 1000 premiers exemplaires de l’édition Blu-ray de la saison 1 seront proposés dans un coffret permettant d’accueillir l’intégrale de la série. Ce coffret numéroté sera proposé avec un certificat d’authenticité et vendu au même prix que le coffret standard en Blu-ray (59,99€).
De plus, 30 de ces coffrets contiendront un Ticket Sailor Moon, dont les heureux possesseurs se verront offrir tous les autres coffrets à venir pour compléter gratuitement leur intégrale.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » mar. juin 13, 2023 10:09 pm

joli coffret, et packaging agréable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Johnny » mer. juin 14, 2023 11:49 am

Même si j'ai déjà les DVD et que je ne regarderai qu'en VOSTFR, j'ai quand même précommandé. Avec un peu de chance, je ferai partie des 30 chanceux !^^

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar ZORRO » mer. juin 14, 2023 12:50 pm

Je viens de découvrir la version US de Sailor Moon plus haut... :PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar yoko » mer. juin 14, 2023 5:19 pm

Je ne l'avais même pas remarqué :shock: ils ont osé non ils osent tout même le pire :lol: franchement ça fait un peu She-ra version toute pétée !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar ZORRO » mer. juin 14, 2023 5:51 pm


La version US (peut-être des sous-titres je ne sais pas)... Mais c'est plus drôle sans les interruptions et remarques du benêt plus haut :roll: ).
Modifié en dernier par ZORRO le mer. juin 14, 2023 9:15 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 14, 2023 9:00 pm

Johnny a écrit :Même si j'ai déjà les DVD et que je ne regarderai qu'en VOSTFR, j'ai quand même précommandé. Avec un peu de chance, je ferai partie des 30 chanceux !^^


Espérons que la chance sera avec toi :mrgreen:.

Sinon pour Sailor Moon, heureusement que la sabanisation n'a pas fonctionné la dessus :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2023 10:12 pm

mais il y a une version américaine de sailor moon je crois ? comme il y a une version américaine de saint seiya (avec musiques refaites et tout)
je crois d'ailleurs que shuki levy a fait le générique ; après j'ai pas beaucoup d'infos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 14, 2023 10:23 pm

Ah oui mais là on parlait du semi-live, pas de l'anime avec les musiques refaites par Shuki Levy.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2023 10:31 pm

En fait, sur mes sources qui parlent de Shuki Levy, on mentionne le fait qu'il a fait l'adaptation américaine de sailor moon



d'après ce que je comprend aux US, ils ont eu (comme pour saint seiya) une version remaniée de sailor moon :
nouvelles musiques (de shuki levy donc, apparemment)
nouveau générique mais très calqué sur le générique japonais (c'est une version en anglais , la mélodie est proche mais .. avec des variantes, je te laisse écouter)



c'est ce qu'ils appellent le "DIC DUB", le doublage de la DIC, si je traduis bien, enfin car il y a eu aussi des histoires de doublage mais comme chez nous ou parfois les séries pouvaient bien s'éloigner niveau paroles, des séries japonaises
le "DIC DUB" du nom de la société DIC car c'est évidemment cette société (fondée par Jean Chalopin et Bernard deyries chez nous, les réalisateurs des cités d'or, ulysse etc) qui s'est chargé de cette adaptation.
la DIC bossait souvent dans les années 80 en coopération avec les japonais (comme sur les cités d'or), ou les américains (sur des séries comme MASK) mais je crois qu'à l'époque de sailor Moon, années 90, chalopin et deyries s'étaient retiré plus ou moins voire totalement (j'ai plus les détails en tête et il faudrait réécouter l'interview de chalopin et deyries par rui pascoal à écouter ici)
mais en gros, l'entité DIC aux USA a ensuite été gérée par d'autres personnes, ce qui explique sans doute que l'esprit soit peut-être différent de la DIC initiale :penseur:
en tout cas Saban et Levy pour les musiques composaient pour toutes les séries de la DIC, dès ses débuts (dès l'époque d'Ulysse 31 comme je l'ai évoqué dans mon récent topic) et c'était encore le cas dans les années 90 bien sûr, à l'époque des adaptations de séries comme saint seiya, dragon ball, sailor moon.

et apparemment il y a des polémiques justement aux US, certains fans semblent détester ce "DIC DUB" , ils ont eu depuis des versions DVD ou Blu ray je crois qui rendent davantage hommage aux versions japonaises mais il y a eu aussi des fans qui ont réclamé le retour de la version de la DIC car ils ont grandi avec et y sont attachés

je te laisse lire cet article scarabée (en anglais) qui explique la chose : https://gamerant.com/sailor-moon-old-dic-dub/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sailor Moon (et Sailor Moon Crystal)

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2023 10:39 pm

pour ce qui est du semi live oui c'est autre chose :mdr:

d'ailleurs les japonais ont aussi fait une série live de sailor moon (avec des actrices japonaises)
viewtopic.php?f=750&t=24171#p1395429

c'est une sorte de série tokusatsu (d'ailleurs les codes de séries comme sailor moon rejoignent les séries sentai un peu)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités