Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. janv. 24, 2023 11:19 am

phoenlx a écrit :Une vidéo de réflexion intéressante du youtubeur Au Rayon Manga sur la réception des mangas en France



Je suis entrain de regarder et déjà je lève les yeux au ciel, quand j'entend Ségolène nous dire avec un calme inquiétant qu'elle trouve plus dangereux de regarder des animes japonais, que trois connasses qui se voilent, quand on voit ce que la France devient actuellement, il y a des coups de pied au cul qui se perdent ! :roll:

Pour Taniguchi c'est vrai qu'il n'est pas connu au Japon et on l'apprécie ici uniquement parce que son style rappelle la BD franco belge ! Personnellement j'apprécie son travail mais il y a des choses qui sont parfois un peu ennuyeuses, il y a quelques tomes que j'ai vendu car je ne suis pas rentrée dans le manga !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 25, 2023 7:16 pm

Pour Ségolène, on a clairement du spécimen d'islamo-gauchiste dans toute sa splendeur, un virus particulièrement redoutable qui tire bien comme il faut la France vers les abysses :siffle:.

Sinon pour la légitimation du manga en France, y a encore du progrès à faire vis à vis de la réception que peuvent en avoir certains mais on a connu bien de l'évolution tout de même et que ça perce bien pour le manga intimiste si on ne dit pas d'auteur comme pour le cinéma d'auteur qui semble du terme très français. Jiro Taniguchi en est un excellent représentant, maintenant bien sur il peut y avoir du moins bon, après ça dépend de la perception de chacun aussi. Maintenant pour le manga, c'est comme avec tout, on voit surtout les blockbusters sur le devant de la scène, et moins la production qui n'est pas à bourriner aux portes et tout défoncer sur son passage :mdr:. Là dessus il faut gratter un peu pour la mise en valeur des pépites qui mériteraient d'être bien plus connues.

Autrement il évoque une réflexion qui avait été fait en 2001 avec l'idée de parler de la manga pour faire de la distinction et que ça ait une résonance comme pour la peinture, en tout cas que ça permettre de faire bouger les lignes pour la réception. On voit que ça n'aura pas spécialement été adopté de dire comme ça pour aller vers une distinction et faut avouer que ça fait bizarre de dire la manga plus que les mangas. En fait niveau terme qu'il faudrait plus adopter pour une distinction, signifier qu'on est clairement dans un autre registre, c'est tout simplement Gekiga. Là de suite tu fais bien une scission.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2023 7:22 pm

Avec celui-là je pense que ça doit encore faire de la bonne dose de cocasserie en vue :mdr:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... chez-Omake



Découvert en France en 2021-2022 sur la partie visuelle de la série Ban le bouseux, le mangaka Yoshimi Nanjo va bientôt faire son retour aux éditions Omaké Manga avec le one-shot Héros au level 41 ans (titre provisoire).

Pour ce manga prépublié au Japon en 2020-2021 dans le magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha sous le titre LV 41-sai no Yûsha, le dessinateur met en images une histoire signée Satoshi Miyakawa, un auteur qui est également connu pour l'oeuvre décalée Space Battleship Tiramisu dont le manga initial est inédit en France mais dont l'adaptation animée fut diffusée en 2018 sur Wakanim.

Au programme, un héros de RPG qui est touché par la crise de la quarantaine, dont on devrait découvrir l'histoire le 25 mai, date de sortie française de l'unique volume.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2023 7:54 pm

en effet :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi Yoko pour Taniguchi. J'aime bien mais ça manque d'un je ne sais quoi, d'émotions peut-être ; mais ce sont des mangas à lire dans un autre esprit je pense, il faut aimer la contemplation, parfois l'absence de scénario comme avec l'homme qui marche ou son manga sur les restaus ; disons que ça change de tout le reste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2023 11:39 am

Les précommandes sont ouvertes sur le site des éditions Black Box, pour le manga Silent Möbius QD (la suite du célèbre manga Silent Möbius)

Boutique : https://www.blackbonesboutique.com/precommandes.htm

17 années ont passé depuis la bataille finale entre les humains et les Lucifer Hawk.
La nouvelle ville de Tokyo se voit prise dans de mystérieux attentats terroristes. Les membres de l’AMP reprennent du service pour faire face à cet ennemi invisible.
Suite de la saga de SF « Silent Möbius », Kia Asamiya nous livre 25 après un mélange d’action et de fantastique pour notre plus grand plaisir.

(source : communiqué Black Box, Facebook)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 02, 2023 6:20 pm

Bon beh super, moi faudra que je m'occupe au moins de voir pour l'anime avec le coffret que j'ai récupéré.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » sam. févr. 04, 2023 10:37 am

Je n'aime pas le système des précommandes, tu ne sais pas ce que tu reçois et quand tu le reçois, j'aime bien pouvoir trouver le bouquin en librairie ! Ca devient agaçant !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 04, 2023 6:12 pm

En même temps c'est pas évident pour eux les publications, c'est déjà bien qu'ils fassent l'effort et heureusement qu'il y a le financement participatif pour les aider, maintenant c'est sur que ce serait mieux d'avoir une meilleure diffusion de ce que sort Black Box en librairie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. févr. 07, 2023 9:46 am

Le manga Sous le linceul de la mariée annoncé par Taifu

Les éditions Taïfu Comics nous présentent, ce jour, un nouveau one-shot de leur collection yaoi : Sous le linceul de la mariée.

Récit signé Sagan Akagawa et publié au Japon en 2021 aux éditions Libre, il nous entraine dans une histoire qui s’inspire du folklore chinois pour nous livrer une romance derrière laquelle se cachent nombre de lourds secrets...

La version française sera disponible en librairie le 24 février au prix de 8€99.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -par-Taifu
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. févr. 07, 2023 9:52 am

Deux nouveaux manga Star Wars pour nobi nobi !

Au printemps prochain, deux nouveaux manga autour de la licence Star Wars viendront compléter la collection dédiée à la saga chez nobi nobi!, dont le très attendu Mandalorian qui sera accompagné de Visions.

Sorties programmée pour le 19 avril en librairie au prix de 7€90 par tome.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -nobi-nobi
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. févr. 07, 2023 9:56 am

L'ouvrage Mononoké - Histoires de fantômes japonais arrive chez Ynnis

Les éditions Ynnis vont publier en France ce mois-ci le livre Mononoké - Histoires de fantômes japonais de Yakumo Koizumi, artiste plus connu à l'international sous le nom de Lafcadio Hearn.

Lafcadio Hearn (1850-1904) est un écrivain irlandais. Arrivé au Japon en 1890, il y rencontre son épouse, Setsuko Koizumi, et prend la nationalité nippone. Engagé comme professeur de littérature anglaise à l’université impériale de Tokyo, il rédige ses œuvres et études sur les traditions de l’archipel jusqu’à la fin de sa vie.

De son nom original Kwaidan: Stories and Studies of Strange Things, l'ouvrage ici présent est l'un de ses livres les plus emblématiques. On y (re)(Re)découvrira, dans une toute nouvelle traduction, des contes intemporels qui ont inspiré nombre d’artistes contemporains, du cinéma à la littérature, et qui influencent encore la pop culture japonaise.

Sortie prévue le 8 février, au prix de 12,90€ en version papier et de 9,99€ en format numérique. La version papier sera de dimension 14,5x20,9cm.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... chez-Ynnis
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 07, 2023 6:00 pm

Le dernier je l'avais évoqué là du coup : viewtopic.php?p=1798233#p1798233 :D.

Pour le Linceul de la mariée, ça titille un peu vu comme ça mais d'un coup ça fait bizarre quand tu vois que c'est du yaoi, on a de la vision trompeuse avec une mariée qui est en fait un homme :lol:.

Sinon c'est sympa pour les adaptations en manga des séries Star Wars.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2023 11:22 am

oui ça semble être un ouvrage sur le folklore japonais au sens plus large, ça ne parle pas que de japanimation (voire pas du tout je pense, vu l'auteur et l'époque et le titre qui pourrait laisser penser - à tort - au film de Miyazaki)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. févr. 21, 2023 11:41 am

Désir sous la pluie, prochain ouvrage de Yoshiharu Tsuge chez Cornélius

Les éditions Cornélius vont bientôt nous proposer un nouvel ouvrage au sein de leur vaste anthologie chronologique dédiée à Yoshiharu Tsuge.

Désir sous la pluie explorera les travaux que l'incontournable maître a conçus entre 1981 et 1985. Les sept histoires présentées dans ce volume sont les dernières « nouvelles » que réalisera Tsuge avant de se consacrer à l’écriture de L’Homme sans talent, le chef-d’œuvre qui clôturera sa carrière.

Sa sortie est prévue le 9 mars au prix de 25,50€.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Cornelius
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 21, 2023 6:06 pm

Bon beh très bien quand à cette sortie.

Niveau des nouvelles on a aussi Black Box qui va également nous sortir les romans de Lucile, amour et rock'n roll.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/02/15/Les-romans-de-Lucile-amour-et-rockn-roll-arrivent-chez-Black-Box

Les éditions Black Box vont publier en France les romans issus d'Aishite Knight alias Lucile, amour et rock'n roll ou encore Embrasse moi Lucile, une oeuvre qui a été popularisée dans notre pays dans les années 1980-1990 avec son dessin animé diffusé à la télé, et dont le manga d'origine par Kaoru Tada fut autrefois publié dans notre langue par Tonkam.

Cette collection de trois romans, illustrée par Kaoru Tada elle-même, a vu le jour au Japon en 1983 aux éditions Shûeisha.

Les trois ouvrages sont d'ores et déjà en précommande sur le site de l'éditeur au prix de 14,99€ chacun, avec une sortie prévue fin octobre pour le premier roman et fin décembre pour les deux suivants.

Image

Synopsis :

Yaeko est une jeune fille énergique qui travaille dur dans le restaurant de son père et ne s’intéresse pas vraiment aux garçons. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Goh, un camarade de classe nonchalant et énervant. Le soir même, elle découvre que Goh est le leader charismatique d’un groupe de Rock indépendant, les Bee Hive !
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mer. févr. 22, 2023 10:39 am

Oh Lucille c'était bien ça !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 22, 2023 7:15 pm

J'aimais bien voir comme ça, c'est encore un anime qu'il serait pas mal de revoir comme il faut.

Avec la mise à l'honneur de Tsukasa Hojo à la Japan Expo 2023, on va avoir droit à un coffret de ses histoires courtes :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/02/22/Reeditions-des-histoires-courtes-de-Tsukasa-Hojo-chez-Panini



Initialement publiée en 2003 par les éditions Tonkam puis réédité en 2013 par les éditions Ki-oon les recueils des histoires courtes de Tsukasa Haojo feront l'objet d'une nouvelle édition cette année aux éditions Panini.

C'est donc en version grand format, que l'on pourra retrouver ces pépites de l'auteur pour l'occasion regroupées en 2 tomes correspondant aux trois recueils parus a l'origine sous les titres : Le cadeau de l'ange, Le temps des cerisiers et La mélodie de Jenny ...

Ces deux derniers s’intitulant respectivement "City Hunter - Double Edge" et "The time of Cherry Blossoms" ont été réédité également au Japon sous le titre "Tsukasa Hojo - Short Stories".

En France, ils seront disponibles cet été en juillet prochain pour célébrer la présence de l'auteur à Japan Expo.

A noter que l'éditeur prévoit la sortie en parallèle d'un coffret regroupant les 2 volumes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. févr. 22, 2023 7:39 pm

Et pas de réédition de Rash ?

Double Edge, cela me dit quelque chose... je dois l'avoir mais je ne sais plus dans quel format... N'était-il pas reparu chez Panini dans un des recueils X, Y ou Z ?
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Ikebukuro » mer. févr. 22, 2023 8:34 pm

Celui de droite est magnifique et très très émouvant.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 22, 2023 9:01 pm

Peut être que ça viendra aussi pour Rash. Puis alors ça bonne question pour Double Edge, si c'était le cas on devrait encore le trouver dans les reparutions de X, Y et Z non ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. mars 02, 2023 10:36 am

Kozueko Morimoto donne une suite à Ashi Girl

Après avoir achevé sa comédie historique Ashi Girl l'année dernière, Kozueko Morimoto a lancé, hier, une suite à sa série populaire.

Nommée Tama no Koshi Ire - Ashi Girl Season 2, le manga s'assume comme une suite directe, et mettra cette fois en scène la nièce de Yui, héroïne de la première série, et se retrouvera mariée à un seigneur féodal d'Edo.

Le titre a débuté hier au sein de la 4e édition annuelle du magazine Cocohana des éditions Shûeisha. Le manga a eu droit aux honneurs de la couverture de la revue, et le premier chapitre profite d'une page couleur.


ImageImage

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Ashi-Girl
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. mars 02, 2023 10:39 am

Le manga Samouraï Pizza Cats annoncé par Black Box

Image

Ce week-end, les éditions Black Box ont annoncé la sortie pour cet été le manga "Samouraï Pizza Cats". Il s'agit de l'adaptation de la série animée éponyme diffusée en France dans les années 90'.

Au Japon ce one-shot a été publié en 1994 par les éditions Ascii Media Works.

Chez nous ce dernier est attendu pour le mois d'aout. Vous pouvez dores et déjà le précommander sur le site de l'éditeur.


https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Black-Box
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. mars 02, 2023 10:52 am

Retour de Hayao Miyazaki en manga en France

C'est avec une grande fierté que les éditions Sarbacane ont annoncé, au travers d'un article dans le magazine Livre Hebdo, la sortie pour la fin de l'année du Voyage de Shuna de Hayao Miyazaki.

Paru au Japon en 1983, il s'agit d'un roman graphique réalisé à l'aquarelle qui retrace tout ce qui fait les fondations de l’œuvre du réalisateur/mangaka, notamment "Nausicaa", "Conan le fils du futur" ou encore "Princesse Mononoke".

Sa sortie est prévue pour le 1er novembre. Il s'agit pour l'éditeur de fêter en beauté les 20 ans de la maison. Et de ce fait, l'ouvrage sera le plus gros tirage de son histoire !


Image

Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -en-France
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. mars 02, 2023 10:55 am

Takeshi Obata de retour chez Kana avec Show-ha Shoten

Le célèbre mangaka Takeshi Obata, surtout connu pour son travail sur les mangas tels que "Death Note", "Bakuman" et "Hikaru no Go" est de retour chez Kana avec son nouveau manga intitulé "Show-ha Shoten".

Cette série est le dernier shonen en date de l'auteur sur lequel il s'est associé au scénariste Akinari Asakura.

Toujours en cours avec 4 tomes et prépublié dans le Jump SQ des éditions Shueisha "Show-ha Shoten" est une série comique mettant en scène, un lycéen qui tente de se faire une place en tant que comique "stand-up".

En France le premier tome est attendu pour le 23 juin dans la collection shonen de l'éditeur.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -ha-Shoten
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » jeu. mars 02, 2023 10:58 am

Le plein d'annonces chez Panini

Hier soir, nous vous parlions de la réédition chez Panini des histoires courtes de Tsukasa Hojo (lire la news). Mais dans la soirée, l'éditeur a poursuivi ses annonces, pour un total de quatre mangas supplémentaires dévoilés. On vous dit tout ci-dessous !


https://www.manga-news.com/index.php/ac ... hez-Panini
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 02, 2023 7:11 pm

On a quelques news bien sympathiques. Pour Miyazaki, ça nous fait une bonne sortie en vue avec ce qui préfigure Nausicaa, Conan le fils du futur et Princesse Mononoke :D. Je pense me le procurer dans la fin de l'année, on verra. Sinon Takeshi Obata qui s'intéresse au stand up pourquoi pas lol. Autrement chez Panini y a de quoi apprécier pour Cat's Eye, sinon on a là encore du sujet pas évident avec Seizon Life puis pour Sky High c'est plutôt titillant avec la couverture.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar phoenlx » jeu. mars 02, 2023 10:35 pm

il a l'air bien beau l'ouvrage sur Miyazaki
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » ven. mars 03, 2023 10:22 am

C'est un manga pour Miyazaki, il en avait fait pas mal dans les années 80/90 !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar yoko » mar. mars 07, 2023 5:09 pm

Nouveauté chez Nobi Nobi, Bôken shônen : rêves d'enfance de Mitsuru Adashi, one shot !

Image

Extrait : https://www.nobi-nobi.fr/mangas/genki/b ... 2373498448

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Quoi de neuf ? News sur les mangas / japanimation

Messagepar Ikebukuro » mar. mars 07, 2023 5:41 pm

Je pense en avoir déjà parlé ici, mais Adachi est un génie en ce qui concerne les œuvres nostalgiques : http://japon.canalblog.com/archives/2010/03/07/17150709.html

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité