Ace Attorney (Phoenix Wright)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Kenshin » sam. avr. 02, 2016 5:31 am

Ace Attorney (Phoenix Wright) est une célèbre saga vidéoludique développé et édité par Capcom depuis 2001.Deux adaptations en manga tirées de la franchise ont été déjà publiées en France par Kurokawa : Ace Attorney – Phoenix Wright (5 tomes) et Ace Attorney Investigations (4 tomes).C'est le studio A-1 Pictures qui produira l'adaptation animée,la diffusion débutera le 2 Avril 2016.Crunchyroll assurera le simulcast en France.

Image

Synopsis : Phoenix Wright est un jeune avocat qui arrive toujours à faire éclater la vérité au cours des plaidoiries qu’il mène. Porté par ses propres convictions, il est aidé de sa charmante assistante Maya Fey et compte beaucoup sur les informations données par l’inspecteur Tektiv. Il a régulièrement face à lui son grand rival, le procureur Benjamin Hunter.

Chaque épisode repose sur une enquête aboutissant au procès, sujet à d’extraordinaires rebondissements.

Trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » sam. avr. 02, 2016 7:51 am

J'étais accro à ce petit jeu d'enquêtes à l'époque, j'y jouais sur Nintendo DS ^^ Je sais pas ce que vaut le manga, mais c'est une chouette nouvelle pour la série animée.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2016 9:41 am

tiens je connais pas je pensais que le topic existait déjà mais en fait on avait parlé du film live :mrgreen: je sais pas trop ce qu'il vaut : viewtopic.php?f=330&t=8373
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » sam. avr. 02, 2016 10:07 am

Pas vu le film live non plus, mais ça me donne pas trop envie. En tout cas le jeu était top, y'avait une bonne panoplie de personnages, des super musiques et un système de jeu original. Pour l'anecdote quand j'avais regardé l'attaque des titans, Levi m'a direct rappelé Benjamin Hunter (le grand rival de Phoenix Wright), je trouve qu'ils se ressemblent physiquement :mdr:

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2016 10:14 am

tiens oui il y a un petit air (à part la chevelure qui a plus un côté séphiroth, sans la longueur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Myrdred » sam. avr. 02, 2016 11:34 am

phoenlx a écrit :tiens je connais pas je pensais que le topic existait déjà mais en fait on avait parlé du film live :mrgreen: je sais pas trop ce qu'il vaut : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 330&t=8373


Le film live est de très bonne qualité, j'ai été étonnamment surpris tant c'était bien fait, d'habitude, le passage animation-live se fait sentir mais là ça passait très bien.

La diffusion commence aujourd'hui, on va donc voir ce que cette version animée vaut, je n'en attends pas particulièrement grand chose.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » sam. avr. 02, 2016 12:16 pm

Etonnant pour le film live, ça donne envie de le découvrir. Par contre pour l'anime la diffusion commence aujourd'hui uniquement pour les membres premium de crunchy roll, les autres doivent attendre une semaine (d'ailleurs si quelqu'un a un guest pass inutilisé je le prends volontiers).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Myrdred » sam. avr. 02, 2016 3:21 pm

Il faisait partie du top de mon classement des films vus en 2013, une excellente surprise. Sinon j'ai vu le premier épisode de cet anime, c'est aussi de la bonne qualité, on retrouve tout le premier procès avec les mêmes éléments et l'ambiance qui va avec, si l'anime continue sur cette voie pour le reste, ce sera une excellente adaptation.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar gold » sam. avr. 02, 2016 3:37 pm

Un animé sur phoenix wright ? mais je dois voir ça ! j'adore les jeux :super:
même si j'ai jamais fini le 5ème :siffle:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Kenshin » sam. avr. 02, 2016 4:15 pm

les autres doivent attendre une semaine (d'ailleurs si quelqu'un a un guest pass inutilisé je le prends volontiers)


http://www.crunchyroll.com/forumtopic-924651/don-pass-invit-premium?pg=10#53257277

Jette-y un oeil de temps en temps,j'ai déjà refilé mon pass invité du mois de Mars et apparemment je dois attendre 3 mois avant d'en avoir un autre alors que normalement les membres premium en ont un par mois.Sans doute un bug. :transpire:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 02, 2016 5:42 pm

phoenlx a écrit :tiens oui il y a un petit air (à part la chevelure qui a plus un côté séphiroth, sans la longueur :lol:


C'est pas moi que je l'aurai dis :mdr: :super:
Bon en tout cas intéressante cette adaptation, tiens j'essaierai de voir le film live, le jeu j'ai jamais joué par contre :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » sam. avr. 02, 2016 5:45 pm

Merci pour le lien Kenshin, dommage qu'on ne puisse pas mettre une alerte sur le sujet, je zieuterai de temps en temps ! :jap:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Kenshin » dim. avr. 03, 2016 1:27 pm

T'as aussi un essai de 14 jours premium gratuit mais faut rentrer la carte bleu et penser à annuler avant la fin de l'essai comme Netflix.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » dim. avr. 03, 2016 11:48 pm

J'ai réussi à me procurer l'épisode. Alors là pour être fidèle comme adaptation, ça l'est à 200 %, le design des personnages, les expressions faciales, la dynamique d'animation, la salle du procès et les décors à l'identique...

Du coup ils ont pris l'enquête "tutoriel" du jeu comme introduction de premier épisode. Elle est tellement bateau et prévisible que ça va peut-être faire fuir du monde. Vivement la suite qu'on entre dans des affaires plus complexes sur plusieurs épisodes avec enquêtes sur le terrain, interrogatoires et analyse d'indices multiples !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Myrdred » sam. avr. 09, 2016 4:39 pm

Épisode 2 à nouveau très fidèle au jeu, on reprend la phase d'enquête du second procès. Vu que le temps est limité, ils ont fait quelques coupes, du coup, la découverte des indices se fait de manière plutôt impromptue :lol:

Du reste, c'est toujours bien adapté, on voit Hunter ainsi que son bureau peuplé de diverses références aux jeux, on peut même voir Von Karma à un moment mais il m'a l'air d'avoir une drôle de tête quand même. Sinon au registre des défauts, il y a un flashback bizarre de Phoenix où il a l'air de rencontrer Mia (?) ce qui n'est pas très cohérent, je vois pas trop ce que ce truc fait là.

En somme, la série continue sur la lancée du premier épisode donc très fidèle aux jeux et c'est toujours agréable de revivre l'histoire même quand on l'a faite 15 fois et qu'on la connait par cœur.

En parlant des détracteurs de la série, j'en vois pas mal sur le net qui reprochent un peu tout et n'importe quoi, l'animation pas toujours au top (j'ai vu bien pire que ça, suffit de regarder Soul of Gold ou Dragon Ball Super :lol: ) ou encore l'absence de nouveauté par rapport au jeu (ça me paraissait assez prévisible pourtant qu'ils adapteraient les jeux et puis personnellement j'en attendais pas autre chose) ou tout simplement ceux qui n'ont pas joué aux jeux et qui ne comprennent pas trop le principe (la série est sans doute plus faite pour ceux qui connaissent les jeux à mon avis de même sans doute que le manga, vaut mieux jouer aux jeux que regarder l'anime si on veut comprendre dans les détails, la limitation temporelle va forcément éclipser divers éléments).

Bref, la série continue sur une bonne lancée niveau adaptation, le suivant lancera le procès face à Hunter, ça devrait être intéressant, Hunter a l'air d'être très fidèle à la version des jeux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » dim. mai 15, 2016 1:13 pm

J'ai vu jusqu'à l'épisode 7, le dernier sorti jusqu'à présent. Bon, toujours aussi allergique à l'opening mais maintenant je le zappe, ça passe mieux comme ça.

Au niveau des épisodes, ça commence à devenir sympa à partir du 5 avec l'affaire du Samouraï d'Acier qui réunit des personnages hauts en caricature comme Flavie Eichouette, l'inoubliable moulin à paroles. :mdr: Un personnage que j'aime bien aussi c'est le petit garçon avec son appareil photo présent sur les lieux du crime, qui fait une apparition ô combien retentissante au beau milieu du procès. Cette scène était bien dynamique et décalée.



Benjamin Hunter quant à lui a un bon charisme avec son air sévère, contrebalancé par des petits moments de fails juste excellents. Et surtout j'adore la voix de son Seiyuu.

Et enfin mention spéciale à l'épisode 7 qui clôt l'affaire du Samouraï sur une apothéose d'objections mises en scène de façon bien barrée, déclenchant des ouragans (au sens propre) dans la salle d'audience, c'est énorme :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Myrdred » mer. mai 18, 2016 4:58 pm

L'épisode 7 retranscrit bien le tournant pris dans le jeu, la conception de la justice de Hunter qui change et sa disgrâce prochaine auprès de Von Karma. On va entrer dans le vif du sujet dans le prochain épisode. D'ailleurs, je me demande jusqu'où ils vont adapter, j'ai pas suivi le manga, je ne sais pas s'ils reprennent l'affaire bonus ou non.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 7:30 pm

Attendez, y a une série animée Ace Attorney ?! Et je n'étais pas au courant de ça ?! :shock:
Bon ben, je vais rattraper en vitesse !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Dark Hal » sam. août 27, 2016 7:33 pm

Ah mais j'aimerai trop voir cette animé, surtout qu'ils ont fait un crossover en jeux avec Pr. Layton non ?

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 7:37 pm

Yep, Pr Layton vs Phoenix Wright, sur 3DS ! :) Je n'y ai pas joué par contre (je n'ai même pas encore joué aux deux derniers Pr Layton :( ) mais il paraît que c'est un sacré bazar ce jeu ! :transpire:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Dark Hal » sam. août 27, 2016 7:40 pm

Artalok a écrit :Yep, Pr Layton vs Phoenix Wright, sur 3DS ! :) Je n'y ai pas joué par contre (je n'ai même pas encore joué aux deux derniers Pr Layton :( ) mais il paraît que c'est un sacré bazar ce jeu ! :transpire:

oui, c'est ce qu'on m'a dit, mais j'aime bien quand c'est un peu WTF :rire:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 7:43 pm

Oui, de toute manière, il y a déjà pas mal de WTF dans les deux séries en elles-mêmes, donc au final, c'est pas tellement grave s'il y en a un peu dans ce jeu :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Myrdred » sam. août 27, 2016 7:46 pm

il paraît que c'est un sacré bazar ce jeu !


En effet, les témoignages de groupe, c'est quelque chose.

L'histoire a un côté un peu épique avec la chasse aux sorcières mais la conclusion, c'est typiquement les bazars à la noix de Layton avec une grande théorie du complot où tout avait été prévu et organisé au départ mais en soi le crossover n'est pas mauvais, ça marche plutôt bien. Les énigmes par contre, il y en avait des bien tirées par les cheveux aussi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Dark Hal » sam. août 27, 2016 7:53 pm

Myrdred a écrit : c'est typiquement les bazars à la noix de Layton avec une grande théorie du complot

si on suit bien les jeux, c'est le bazar depuis son enfance :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » sam. août 27, 2016 8:17 pm

Artalok a écrit :Attendez, y a une série animée Ace Attorney ?! Et je n'étais pas au courant de ça ?! :shock:
Bon ben, je vais rattraper en vitesse !


T'as encore le temps avant que la saison 1 se termine, y'a 20 épisodes de sortis pour le moment, je crois qu'il y en a 24 de prévus (à vérifier). La dernière enquête concernait celle du cirque avec Max Galactica :mdr:

Image

Y'avait l'arc de Kurain aussi qui était sympa, la petite Pearl est toute choupinette en anime.

Sinon globalement la série passe le temps sans que ce soit l'adaptation du siècle non plus, c'est marrant à voir pour le côté caricatural des personnages. Ça y'a pas à dire, ils ont respecté à la lettre leurs manies et caractères.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 8:39 pm

Ah, donc ça couvre les deux premiers jeux ? Chouette ! :)
Je suis en train de me refaire le second là (en plein arc Kurain, justement!) c'est vraiment des arcs que j'aime beaucoup - surtout celui du cirque (Max Galactica! Il est génial celui-là ! :mdr: ) et du Samouraï d'Acier, le thème musical est juste ... :love:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Artalok » dim. août 28, 2016 8:58 pm

Bon, je me suis vu le premier épisode !

L'adaptation a l'air fidèle, même si ça n'apporte pas grand-chose forcément. Je ne suis pas trop fan du chara-design - surtout sur Phoenix, en fait - mais les personnages, leurs mimiques sont respectées. Je suis content qu'ils aient choisi de garder la traduction française du jeu dans les sous-titres, ça paraît normal, mais ça aurait très bien pu ne pas être le cas (bon, même si ça fait un peu bizarre du coup, puisque là on est clairement dans un contexte nippon). Plutôt satisfait de ce premier épisode donc. A voir si ça tient la route sur une vingtaine par contre, en jeu ça passe, mais en anime, le concept peut devenir assez vite répétitif.

ps: je n'imaginais pas du tout le tribunal comme ça !
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Myrdred » dim. août 28, 2016 9:12 pm

Je ne suis pas trop fan du chara-design


Le principal défaut de l'anime est son animation parfois limite. Les plans de loin ne sont pas toujours très travaillés non plus et certains personnages héritent de têtes pas toujours à leur avantage, c'est le cas notamment pour Von Karma qui fait pâle figure par rapport à la version jeu vidéo. Sinon l'anime reprend bien les affaires (excepté la bonus du 1 ce qui est un peu dommage) même si des coupes sont pratiquées afin de tout caser dans l'épisode (on le voit bien dans la seconde affaire par exemple). C'est pas mal de se rappeler un peu les affaires aussi quand on n'a plus joué au jeu depuis des années.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ace Attorney (Phoenix Wright)

Messagepar Aeriale » dim. sept. 25, 2016 2:49 pm

Première saison terminée. Bon dans l'ensemble j'ai trouvé cette adaptation assez moyenne, le côté caricatural des personnages passe quand même mieux dans le jeu. Dans tous les cas ça permet de se rappeler de bons souvenirs.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité