oui, moi j'aime combiner les deux mais je suis tout de même basiquement plus attiré par tout ce qui bouge, qui est animé, que ce soit les films les animes,
mais j'aime lire aussi sur papier, d'autant que ça rapproche de la vision des auteurs.
et pour ce qui est animé évidemment, ça dépend de la qualité de réalisation, mais certains mangas peuvent être sublimés en anime, d'ailleurs je trouve que c'est le cas pour saint seiya dans l'anime classique avec les musiques et toute la mise en scène (même s'il y a aussi les bémols comme certains filers contestables)
moi j'aime percevoir les oeuvres sous différents aspects, graphismes, animation (donc la manière dont ça bouge), les musiques, les dialogues, répliques donc tout l'aspect sonore, bruitages éventuels etc or en manga c'est un tout autre rapport, mais c'est un très bon rapport aussi qui laisse plus place à l'imagination, c'est bien je trouve de combiner les deux. J'aime bien aussi (et de plus en plus) posséder des oeuvres sur papier comme des arbooks pour toutes les oeuvres que j'aime que ce soit dans l'animation japonaise ou le cinéma américain ou autre, par exemple ces temps-ci j'achète de plus en plus de bouquins parfois bourrés de belles illustrations ou photos autour de cinéastes que j'aime comme del Toro, Lynch, Malick, Jackson, Mamoru oshii (ce dernier est plus un livre à texte, mais j'adore tout ce qui est artbook ces temps-ci, notamment tout ce qui tourne autour du leijiverse)
perso quand j'aime une oeuvre c'est un ensemble et j'aime me nourrir de tout, à la fois ce qui est numérique, les films, animes, ce qui est sur papier, voire écouter les musiques, posséder des CD, voire des expositions, ou parfois posséder des figurines, même si ça je freine faute de place et argent .. une oeuvre c'est un tout c'est un monde qui émerge, avec moult personnes qui apportent leur contribution, l'auteur de base mais aussi les adaptateurs, compositeurs, comédiens de doublage, et même en un sens certains fans sur le web qui prolongent le travail d'imagination avec les fanworks; c'est pourquoi aussi pour saint seiya par exemple, j'adore posséder des artbooks d'Alquie ou autre quand je peux, ça fait partie de ma mythologie perso de l'oeuvre