Vue qu'il n'y a pas de topic pour ce manga génial sur le grand Onizuka, je me dévoue pour vous parler de ce drôle de prof, Great Teacher Onizuka de Toru Fujisawa, créé en 1997 et arrêté en 2002 après 25 tomes de folie. Eikichi Onizuka, 22 ans, a une obsession dans la vie c'est d'être prof afin de reluquer les petites lycéennes en uniforme, le fantasme japonais par excellence. Il sera embauché dans une école privé et pendant 25 tomes il va avoir fort à faire avec ses élèves qui semblent dénués de tout sens moral. Cette série c'est un peu tous les problèmes que rencontrent la société japonaise dans son ensemble et Onizuka c'est un prof fantasmé qui pourrait les régler à sa façon... Il existe plusieurs spin off mais je n'ai lu que la série classique. En français, vous pouvez retrouver la série chez PIKA éditions.
Synopsis :
Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.
Première édition en français :

Et la réédition :

Quelques planches :

A noter qu'il existe une suite, GTO paradise lost mais je ne sais pas ce que ça vaut, je me concentre sur la série classique.