Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mar. mars 27, 2018 10:00 am

Un manhua qui me semble intéressant, il s'agit de La princesse vagabonde de Xia Da édité chez Urban China. Il existe actuellement 9 tomes. Le prix de chaque album est de 12 €. Il y a 11 tomes en cours actuellement en Chine... Il semblerait que la publication française s'arrête au tome 7 à cause de l'éditeur chinois qui ne répond pas aux demandes de l'éditeur français comme expliqué sur son site : http://www.urbanchina-editions.com/cate ... vagabonde/ Dommage car ce manhua méritait vraiment d'être publié en entier...

Synopsis :

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles.
Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte.
Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.


Image

Image

Image

Pour le reste des couvertures : https://www.bedetheque.com/serie-46183- ... bonde.html

Quelques planches et dessins :

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2018 10:09 am

Merci de nous faire découvrir tous ces titres Yoko, moi ça m'intéresse, j'ai peu de manhua mais je devrais essayer un peu plus, les rares que je connais sont très charmants, notamment L'art de la guerre (dans un style bien épique à la "3 royaumes")
j'adore souvent le style graphique de ces oeuvres, il est souvent plus réaliste j'ai l'impression, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les BD chinoises ? Mais ils ne semblent pas opter comme les japonais pour des chara design assez loufoques comme on voit deux fois sur trois dans les mangas, moi je préfère, et ce sont des histoires qui sentent bon les traditions chinoises, la culture locale, j'aime bien ce genre de dépaysement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mar. mars 27, 2018 10:25 am

Je ne suis pas sur que tout le monde apprécie que tu dises que certains manga ont un graphisme loufoque :mdr:

Mais c'est vrai que les manhua se rapprochent du style des manga que j'aime bien comme ceux de Taniguchi, Tsuruta, et d'autres qui ont un style plus réaliste. J'essaye de découvrir des oeuvres atypiques et on trouve dans le catalogue de cet éditeur, des livres intéressants : http://www.urbanchina-editions.com/catalogue/
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2018 11:01 am

ben oui moi aussi de plus en plus ces temps-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mar. mars 27, 2018 11:31 am

Oui et en plus je trouve qu'il y a chez les éditeurs une volonté de faire découvrir des oeuvres différentes. Dominique Veret créateur d'Akata, dit souvent que pour faire découvrir des oeuvres plus ambitieuses, il faut quand même éditer des manga tout public, ça permet d'avoir un peu plus d'argent, d'où souvent les shonen à foison qui sortent en France en priorité. Cela permet à l'éditeur de pouvoir se permettre de sortir d'autres oeuvres.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2018 11:33 am

oui vu qu'une grosse partie du public ne jure que par les shonen, ils sont bien obligés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » sam. nov. 03, 2018 10:29 am

Un joli fanart de la série La princesse vagabonde, de son vrai nom Chang ge Xing

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 1:35 pm

C'est vraiment très beau ce fanart en douce imprégnation :D. Pis tiens il me semblait avoir un peu dit quelque chose dans le topic, mais ça devait être dans les news, toujours est il que y a vraiment de quoi être sous le charme. Par contre y a des nouvelles par rapport à l'édition des numéros après le 7 ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » sam. nov. 03, 2018 4:44 pm

Non, ça semble définitivement terminé pour la France... Dommage.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mar. mai 17, 2022 10:45 am

Je suis entrain de relire la série, je faisais une pause dans Magic Knight de Clamp je n'ai pas encore acheté la suite, et c'est vraiment un bon manhua, c'est dommage que l'éditeur a stoppé son activité car il n'avait pas assez de visibilité, on n'aura pas la suite de cette excellente série très sous cotée ! Quand je pense qu'il y a des séries qui sont actuellement très surestimées, je suis très déçue par les goûts des lecteurs qui suivent la mode ! Des BD qui mériteraient une meilleure exposition sont complétement occultées !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar phoenlx » mar. mai 17, 2022 11:15 am

je vais choquer à nouveau (y compris une certaine "intelligentsia" actuelle du monde du manga) mais je trouve aussi que les gouts des gens sont vraiment merdiques, en majorité (ceux qui font le marché, en gros) et ça ne va pas en s'arrangeant je le crains. je partage ton constat amer, mais à part râler et passer pour des cons avec nos "c'était mieux avant" je crois qu'on n'a pas grand chose à faire.
à part nous battre nous-même pour tenter de faire bouger les choses, par exemple en relayant nous-même les annonces, en donnant de la visibilité à ce genre d'oeuvres (par exemple sur le forum ou sur facebook)
d'où l'intérêt aussi qu'on soit davantage lus par une certaine cible qui déjà s'y intéresse un minimum aussi, qui relaye à son tour, qui soit un minimum titillée.
mais beaucoup de personnes actuellement semblent ne jurer que par les shonen et les gros trucs à la mode , attaque des titans, one piece, naruto, my hero academia (et je ne dis pas que tout est nul, l'attaque des titans par exemple c'est pas mal du tout, mais beaucoup de surexposition pour moi alors que des oeuvres excellentes sont souvent à peine discutées et passent sous le radar)
Pour moi la faute revient aussi à certains youtubeurs. Si certains font le taff et du bon boulot comme Au Rayon Manga, ou d'autres qui ont malheureusement des audiences ridicules (et mériteraient plus) ceux qui font des milliers de vue sont parfois ceux qui malheureusement surfent sur ces phénomènes de masse, et contribuent aussi à entretenir le cercle vicieux. on ne les appelle pas des "influenceurs" pour rien.
Je pense qu'il serait temps aussi de faire basculer le "you tube game" dans autre chose. que de nouvelles personnes émergent, proposent des choses, et s'imposent, et qu'on ne voit plus toujours les mêmes têtes, joueur du grenier, le chef otaku (oui je sais je dois en choquer certains mais je vous l'ai annoncé en début de ce post)
sans renier tout ce qu'ils font évidemment (et d'ailleurs le chef parle parfois d'oeuvres un peu méconnues, ou seinen, c'est un grand fan de berserk etc, et ça, je dois reconnaitre que c'est positif même si je ne pense pas que son style très vulgaire contribue beaucoup à répandre la culture manga auprès de certains publics qui seraient peut-etre intéressés par ailleurs).
Mais je pense qu'il faudrait que de nouvelles personnes émergent Yoko.

des sortes de "MortalG" mais pour les mangas , un peu comme ce que MortalG en quelques mois à peine a créé dans l'univers des Maîtres de l'Univers :
des personnes passionnées, volontaires, positives, généreuses dans le partage, et qui soient à même de rassembler autour d'elles des artistes, des personnes de valeur qui à leur tour fédèrent une communauté de purs passionnés. Il faudrait ce type de profils.

mais je vais redire ce qu'il nous a dit récemment dans une vidéo (car comme tu le sais : il va même organiser une convention, lassé de voir qu'il ne se passe jamais rien en france, il a décidé de se battre pour lui-même lancer le truc) : Ce qu'il faudrait surtout c'est que les gens se bougent.
si on veut que de tels youtubeurs émergent, à un moment je crois qu'il ne faut pas les attendre, il faut faire soi-même le taff !!! plutôt que se plaindre, tu vois ?

en gros ceux qui pourraient faire bouger les choses c'est peut-être justement des gens comme nous
Malheureusement moi je suis littéralement noyé dans mes soucis de santé, toi tu as sans doute d'autres problèmes et impératifs. Tant que d'autres profils n'émergeront pas, ça ne progressera pas. Râler dans son coin c'est une chose mais à un moment quand on veut que les choses bougent, il faut aussi savoir se battre pour qu'elles bougent. En France malheureusement, les gens sont souvent peu actifs, ils constatent avec amertume les manques, ce qui n'existe pas, ce qui est mal fait, ils se plaignent qu'il n' y a pas de convention sur ci, sur ça, ou des gouts de la majorité ou qu'il n'y a pas assez de chaines youtube sur un thème ou un autre. Mais personne ne se bouge vraiment, ou trop rarement (et ceux qui le font sont malheureusement souvent peu soutenus alors qu'il faudrait les soutenir à bloc plutôt que retourner toujours soutenir les mêmes au nom de la dynamique ou de l'habitude ou que sais-je)

en bref, on doit totalement changer de mentalité et de paradigme dans ce pays je pense. aux USA, en Allemagne, en Italie et ailleurs je pense que les choses se passent différemment, on manque ici de leaders volontaires et passionnés capables de soulever des montagnes pour faire vivre des projets et promouvoir certains univers peu connus en France. Moi pendant des années j'étais amer par rapport aux Maîtres de l'Univers : je me disais : c'est pas possible !! pourquoi plus personne n'en parle ici !!!! pourquoi on n'a pas un youtubeur comme Pixel Dan aux Etats Unis !! pourquoi sur le forum la rubrique ne décolle pas ! pourquoi il n'y a pas de convention MOTU en France comme la grosse convention en Allemagne, ou la Power Con aux States !
pourquoi on n'a pas de fanzines (bon c'était avant que j'apprenne l'existence des fanzines du prince adam) mais en allemagne ils ont des fanzines beaucoup plus nombreux encore que chez nous sur MOTU)
et pourquoi et pourquoi et pourquoi. Puis l'année 2020 est arrivée et là j'ai connu Jerry (alias MortalG) et sa chaine youtube, son groupe facebook, et au début, j'étais un des rares à lui répondre, à poster sous ses vidéos. il avait un like ou deux :lol: deux trois com (dont les miens)
d'aucun auraient jugé ça ridicule. mais à chaque fois je lui laissais un petit com quand je pouvais, un petit like ça mange pas de pain. je partageais sur le forum même si tout le monde ici s'en foutait (et encore maintenant c'est peu suivi malheureusement)
de fil en aiguille, il a grossi et on voit à quoi il a abouti maintenant. Moi j'ai plus de respect pour ce qu'il a réalisé LUI dans le monde de MOTU (mais aussi de K2000 et d'autres communautés, que ce soit sur facebook, youtube et ailleurs + son projet de convention)
que ce que réalisent d'autres youtubeurs parfois bien plus connus des masses avec des millions de vues mais qui au final, me parlent peu car je trouve que c'est impersonnel, c'est souvent un peu basé sur l'égo de ces personnes, sur les blagues, mais l'aspect partage est moins marqué, la mise en avant de la pop culture en elle-même. MortalG lui c'est vraiment extraordinaire ce qu'il a fait, mais il s'est bougé pour ça, il se démène encore chaque jour malgré la reprise du boulot pour faire des reviews, des vidéos, les lives du jeudi soir, pour organiser sa convention, pour fédérer une communauté de purs passionnés, avec des artistes, des dessinateurs, il fait de la pub, il noue des partenariats avec des boutiques pour nous arranger, il parle du lore, il tente par tous les moyens possibles de véhiculer sa passion, de faire vivre la nostalgie. mais c'est du temps, des efforts (et un charisme !) ça ne s'invente pas. c'est aussi du pur désir de partage, et pas comme certains juste de quoi être populaire pour sa gloriole personnelle ou aller faire les pitres en convention (ou faire des blagues dans leurs vidéos)
c'est un autre esprit , tout simplement. sans doute plus à l'américaine. Bosser dur et miser sur le long terme et pas le court terme. Lancer des projets fou (comme la convention) sans savoir si on y arrivera, risquer ses deniers, risquer beaucoup de temps perdu. c'est une prise de risque aussi.
Le contexte bien franco-français (économie etc) fait sans doute aussi que beaucoup d'entre nous ici ne sont pas prêts à ça, et moi le premier vu tous les impératifs de la vie.

En gros Yoko, je crois que le problème, il est finalement encore une fois purement franco-français.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mar. mai 17, 2022 12:06 pm

Les influenceurs sont en partie responsables car ils sont payés et reçoivent des cadeaux de la part des éditeurs pour parler de tel ou tel manga au détriment d'autres œuvres, je le vois sur les réseaux sociaux, ils font toujours la même promotion de manga qui ne manquent pourtant pas de pub ! Evidemment ça ne pousse pas le lecteur a voir autre chose, il suit son influenceur préféré qui lui dit quoi lire, c'est décourageant et consternant ! C'est con à dire mais avant on avait une certaine curiosité à trouver des œuvres différentes, des éditeurs comme Tonkam à ses débuts, nous proposait des manga innovants pour l'époque ! Je vais passer pour une vieille conne mais je m'en fous mais je persiste à dire que je préférais avant que la culture de masse apparaisse !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar phoenlx » mar. mai 17, 2022 1:38 pm

moi aussi, très clairement (et je m'en fou de passer pour un vieux con puisque c'est vrai ce qu'on dit)
les jeunes n'ont pas connu. certains sont presque nés avec les réseaux sociaux (ou peu avant mais dès qu'ils ont eu l'âge ado ou adulte ils n'ont fait que baigner dans youtube, facebook et autre et dans les aléas de notre époque moderne)
ils ne peuvent pas imaginer le monde d'avant c'est impossible. que ce soit le monde culturel d'avant, le monde télévisuel, les émissions jeunesse qu'on a pu connaitre nous. Le monde d'avant tout court, avant les buzz débiles sur les réseaux sociaux, avant les youtubeurs et toute cette culture de maintenant (qui a aussi parfois du bon, il faut reconnaitre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » sam. mai 21, 2022 11:29 am

Jolis dessins de l'artiste Xia Da !

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mar. mai 30, 2023 11:06 am

Je ne fais pas mon deuil de cette série, j'ai beaucoup apprécié, une des meilleures que j'ai lu tout genre confondu depuis pas mal de temps. Je me désintéresse presque du manga aujourd'hui, je n'y trouve plus du tout mon compte, à part quelques vieilles séries, alors quand j'ai vu cette BD chez mon libraire il y a des années et en faisant des recherches, j'ai été très enthousiasme de la suivre ! Malheureusement comme toujours avec ce qui est bon, ça ne dure pas :( l'autrice a perdu les droits de son œuvre au profit de l'éditeur à la suite du renouvellement de son contrat qu'elle ne voulait pas poursuivre ! Ca veut simplement dire que l'on aura très certainement jamais la suite :pleure: (seul 7 tomes sont parus en France)

Cette BD avait un petit côté addictif qui donnait envie de voir la suite sans tomber dans la surenchère des manga qui s'allongent sans vraiment savoir où ça va nous emmener ! C'est la tendance actuelle de rallonger la sauce mais l'intérêt retombe vite en ce qui me concerne !

C'est toujours comme ça, les merdes restent et ça me désole, je ne vais pas me faire des potes mais qu'est-ce que c'est ennuyeux les productions manga en ce moment, beaucoup de choses qui se ressemblent, des trucs débiles, mal dessinés, heureusement que dans la BD il y a un petit peu de bonnes nouveautés sinon ça serait la bérézina !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2024 10:33 am

Un manhua de Xia Da, édité en 2015, Little Yu, série en trois tomes !

Xiao Yu est une enfant de neuf ans dont les parents sont spécialistes en Chine ancienne. Leur travail consiste à restaurer ce qui peut encore l’être. Son père intervient dans le domaine de l’architecture, sa mère dans celui de la peinture. C’est donc autant pour raisons professionnelles que personnelles qu’ils sont venus s’installer dans cette petite ville provinciale de Linzhi, perdue dans la montagne.


Suite : https://www.du9.org/chronique/little-yu/

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manhua - La princesse vagabonde - Xia Da

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2024 1:46 pm

ça a l'air cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités