Bubblegum Crisis (anime)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 17, 2021 9:59 pm

Ah ben tiens c'est plutôt pas mal que ça change un petit peu comme ça :D.
Et sympa les petits clins d'oeil ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 17, 2021 10:17 pm

j'ai rajouté pas mal d'images dans la première page du topic à mes anciens posts (ça donne une idée de l'ambiance de la série)
a noter aussi que le groupe de filles principales est assez sexy :mrgreen: (avec même des scènes bien osées parfois quand Priss enfile sa combinaison de Knight Saber :lol: )

Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar Ikebukuro » dim. janv. 17, 2021 10:53 pm

Mais, mais, il lui manque une ride à Priss, et importante en plus :rire:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 18, 2021 5:21 pm

Oui bah c'est pas un hentai non plus :lol:. N'empêche à la place ils pourraient mettre un peu de poils lol.

En tout cas ça donne de bons aperçus puis ça y a de quoi bien aimer la voir enfiler sa tenue :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2021 1:48 pm

émission anime no melody consacrée aux musiques de ces OAV !!
https://animenomelody.lepodcast.fr/?utf ... gum+crisis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2021 1:58 pm

hier j'ai vu l'OAV 5, je n'avais pas tilté avant mais on a Shinji Aramaki parmi les réalisateurs de ces OAV (bien connu pour le film 3D sur Albator, ou encore Appleseed)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2021 5:25 pm

Ah oui, il était mecha-designer sur les 3 premiers OAVs et superviseur sur les 4 et 5 :D : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shinji_Aramaki
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar yoko » ven. janv. 22, 2021 11:42 am

C'est tellement eighties cette série c'est dingue. :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2021 11:57 am

oui, je viens de voir encore deux épisodes, j'aime bien les musiques, j'aime bien les héroines (notamment Priss / Priscilla :mrgreen: ), j'aime bien le contexte futuriste, on se laisse entrainer par l'histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 24, 2021 10:23 pm

j'ai vu jusqu'à l'OAV 7 que je commenterai plus en détails demain car on a un bon petit scénario qui mélange pas mal de choses
Globalement, j'ai toujours bien aimé, cette série est vraiment entrainante et ça fait plaisir de revenir à des scènes de chansons sur scène (on a une autre chanteuse qui fait ici son apparition :mrgreen: ) J'ai aussi beaucoup aimé les robots de cet épisode (notamment une sorte de robot araignée assez impressionnant) et une bande son bien pêchue, encore une fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2021 10:45 pm

Et voila j'ai fini les 8 OAV de la série de base !
très sympathique le dernier, bien que sur un ton un peu plus ... gentillet et comique, nous assistons en effet à la rencontre entre Nene Romanova (l'une des Knight Sabers) et une fille photographe qui mène son enquête sur le groupe de combattantes, d'abord revancharde après elles car Priss lui a cassé son appareil photo, mais progressivement, elle va se lier d'amitié avec Nene et se rendre compte qu'elle est une des Knight Sabers en l'observant dans ses missions ...
c'est plutôt sympa, avec des pointes d'humour, un bon rythme, une belle relation qui se nous entre les deux filles, et en plus de tout ceci, la trame va s'articuler autour d'un zinzin qui réalise une nouvelle génération de robots boomers et qui va chercher à détruire le bâtiment de l'AD Police et tuer tout le monde à l'intérieur, tout ça pour impressionner tout le monde. La jeune photographe va se retrouver coincée pendant que les Knight Sabers dont Nene opèrent pour lutter contre les robots ennemis, tout en tentant de la sauver (ce qui donne de belles scènes d'action comme d'habitude)

un épisode assez punchy avec encore quelques musiques sympa. Au final, j'aurai bien aimé découvrir cette série de 8 OAV.
A présent, je vais tenter de voir les autres séries liées à la franchise (après une petite pause 8-) )

Alors pour les autres séries d'OAV nous avons apparemment

:arrow: sortis en 1990-1991 : AD Police Files. (3 OAV de 24 minutes chacun, il s'agit d'une préquelle à Bubblegum Crisis)



:arrow: 1991 : Bubblegum Crash (Megatokyo 2033, il s'agit de 3 OAV de 45 minutes. et c'est une suite).

Image

synopsis :
MegaTokyo, 2034. La ville a bien changé depuis les événements de 2032. Reprenant visage humain après s’être débarrassé des Boomers et de la criminalité en général, la Cité est désormais devenue un endroit où il fait bon vivre. Désœuvrées et suivant désormais chacune leur propre voie, les Knight Sabers ont fini par disparaître comme elles étaient arrivées. Ont-elles remisé définitivement leurs combinaisons de combat ?

C’était sans compter la soudaine série de cambriolages et de meurtres qui laisse l’A.D. Police dans l’incapacité de réagir. Des événements peut-être liés au vol de l’ADAMA, un prototype de Boomer doté de l’intelligence artificielle la plus avancée, par un commando aux ordres de la « voix »… Un mystérieux ennemi qui prévoit de constituer une armée de Boomers, bras armé de la concrétisation d’un ordre nouveau dans lequel les humains n’auraient plus leur place. Mais s’agit-il là de ses véritables intentions ?

Voilà bientôt les Knight Sabers aux prises avec deux menaces bien réelles, la destruction de MegaTokyo et des retrouvailles plutôt inattendues…


:arrow: 2003 : Parasite Dolls. Il s'agit d'une oeuvre dérivée des OAV AD Police.

Image



Nous avons eu également 3 dessins animés dérivés de la franchise :


:arrow: sorti en 1998 : Bubblegum Crisis: Tokyo 2040. Il s'agit d'un remake de Bubblegum Crisis. 26 épisodes de 30 mn

Image

:arrow: 1999 : AD Police. Œuvre dérivée de Bubblegum Crisis: Tokyo 2040. 12 épisodes de 24 mn

Image

:arrow: 2005 : Bubblegum Crisis: Tokyo 2041. Il s'agit d'une suite de Bubblegum Crisis: Tokyo 2040.

Image


Il y a eu également un manga sorti en 1990 et nommé :

:arrow: AD. Police. L'auteur : Tony Takezaki

Image

L'histoire est centrée sur les membres de l'AD Police, un groupe de policiers lourdement armés qui ont pour mission d'enrayer les activités terroristes et les crimes des Voomers, des androïdes, dans la ville de Megatokyo.



ainsi qu'une bande dessinée :

:arrow: Bubblegum Crisis: Grand Mal (par Adam Warren, et sortie chez l'éditeur Dark Horse comics)

Image

Bon, il faudra essayer de voir tout ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2021 5:46 pm

Oui ça fait pas mal d'autres choses à voir ensuite, mais déjà rien que Bubblegum Crisis, A.D. Police Files et Bubblegum Crash ça a de quoi être pas mal je pense :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bubblegum Crisis (anime)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 24, 2021 9:45 am

J'ai posté dans le topic annexe des illustrations de beaux artworks sur cet univers : viewtopic.php?f=6&t=15571&p=1674127#p1674127
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité