Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar itikar » lun. mai 08, 2023 11:29 pm

J'en découvre tous les jours ;)
Là je viens de récupérer 412 chansons mp3 de Dorothée !

Un exemple que je découvre donc aujourd'hui :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » lun. mai 15, 2023 8:47 pm

Ptit ajout du jour

Dorothée Magazine Jeux Hors série N°5 : https://mega.nz/file/EKllGKTI#jGLX88SPV ... XISgc_vr74

Ca devient compliqué de scanner car mon scanner devient capricieux et mon PC aussi... j'ai du redémarrer tout le système toutes les 4 pages... (je n'ai pas eu le courage de rescanner plusieurs fois quand c'était un peu de travers du coup...)
J'ai "nettoyé" les pages avec photoshop car tous les jeux étaient faits (comme je l'avais deja fait pour d'autre magazine de jeux)

Pas d'autre ajout pour le moment car je poste ça juste avant de partir en vacances 3 semaines au Japon :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » lun. mai 15, 2023 10:41 pm

Passes de bonnes vacances, et merci pour tous ces scans :D pas grave s'il y a des petites imperfections, l'essentiel est qu'on puisse lire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mar. mai 16, 2023 7:03 pm

Yugi-boy a écrit :Ptit ajout du jour

Dorothée Magazine Jeux Hors série N°5 : https://mega.nz/file/EKllGKTI#jGLX88SPV ... XISgc_vr74

Ca devient compliqué de scanner car mon scanner devient capricieux et mon PC aussi... j'ai du redémarrer tout le système toutes les 4 pages... (je n'ai pas eu le courage de rescanner plusieurs fois quand c'était un peu de travers du coup...)
J'ai "nettoyé" les pages avec photoshop car tous les jeux étaient faits (comme je l'avais deja fait pour d'autre magazine de jeux)

Pas d'autre ajout pour le moment car je poste ça juste avant de partir en vacances 3 semaines au Japon :tire-langue:


Outch, la galère...

Merci en tout cas Yugi ! Et bon voyage au Japon ! En cette saison, tu vas te régaler !! :jap:

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » mar. mai 16, 2023 8:17 pm

Merci

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » lun. juin 05, 2023 4:54 pm

SCOOP : c'est le retour du Dorothée magazine !!!
(annonce de Merci Club Do )

Annonce spéciale : Le Club Dorothée Magazine fait son grand retour avec MerciClubDo !

Nous sommes ravis de vous annoncer que MerciClubDo, propriété de Vianney Le Bihan, est le nouveau propriétaire du légendaire Club Dorothée Magazine ! Cette marque emblématique de la culture française revient en force avec un tout nouveau mensuel, offrant du contenu inédit tout en respectant la ligne éditoriale qui a toujours fait sa renommée.
Grâce à cette fusion passionnante, le Club Dorothée Magazine renoue avec son héritage tout en se réinventant pour une nouvelle génération de fans. Préparez-vous à replonger dans l'univers magique et nostalgique du Club Dorothée, avec des reportages exclusifs, des interviews inédites, des critiques de séries télévisées et bien plus encore !
Chez MerciClubDo, nous sommes déterminés à préserver l'esprit du Club Dorothée Magazine qui a tant marqué les esprits. Vous pouvez être assuré(e) que le contenu du nouveau mensuel restera fidèle à l'essence même du Club Dorothée, en mettant en valeur la culture populaire japonaise, les mangas, les dessins animés, la musique et bien d'autres aspects qui ont fait le succès du magazine.
Nous invitons tous les fans du Club Dorothée à rejoindre cette nouvelle aventure. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer des éditions mensuelles du Club Dorothée Magazine et redécouvrez tout ce qui a fait vibrer votre enfance, avec une touche de fraîcheur et de modernité.
Pour plus d'informations sur le Club Dorothée Magazine et MerciClubDo, visitez le site web officiel de MerciClubDo : merciclubdo.fr. Vous pouvez également suivre nos actualités et découvertes sur notre chaîne YouTube officielle : youtube.com/merciclubdo.
Nous sommes ravis de vous embarquer dans cette aventure extraordinaire du Club Dorothée Magazine avec MerciClubDo. Restez à l'affût des mises à jour et préparez-vous à plonger dans un océan de souvenirs et de nouvelles découvertes !
Bienvenue dans le nouveau chapitre du Club Dorothée Magazine, avec MerciClubDo !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mar. juin 06, 2023 8:02 am

Et pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril !! :lol:

Franchement, si le type est assez dingue pour se lancer là dedans, je serais curieux de voir ce que ça donnera... En même temps, le magazine était tellement marqué première moitié des années 90 qu'il faudrait être un génie pour créer un truc dont la magie opérerait aujourd'hui... :hum hum:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2023 1:29 pm

oui je suis curieux de voir le résultat, mais l'entreprise est louable, à mon avis ça va à la fois tenter de respecter l'esprit de l'époque, mais dans un côté rétro-nostalgique, avec des articles rétrospectifs, sans doute des petits dossiers sur l'équipe, les dessins animés, hélène, j'imagine. ça peut être sympa.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar itikar » mer. juin 07, 2023 1:07 pm

Ça cache encore quelque chose cette histoire, mais quoi ? :penseur:

Charcutage en règle de génération sitcom en février, vente de club do magazine (à qui il a été acheté ?), baisse drastique de la parution des nouvelles vidéos sur Genclubdo, ... il y a anguille sous roche.

Peut être une stratégie de Mediawan ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 07, 2023 1:47 pm

oui et même la chaine sur récré A2 semble en pâtir, l'admin se fait virer ses vidéos :( c'est dommage car il y en a plein que je n'ai pas eu le temps de prendre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar itikar » mer. juin 07, 2023 1:50 pm

Oui, moi aussi, je n'ai quasiment rien !
J'ai préféré sauver celles de Gen Club Do tant qu'il en était encore temps !

D'ailleurs, j'ai également entre deux projets, récupérer tous les Dorothée Magazine du site (en libre téléchargement) !

Car, je ne sais pas si les nouveaux propriétaires vont laisser ce site tranquille dans ce contexte :metal:

En fait, depuis quelques mois les ayants droits - je pense Mediawan et/ou JLA - font supprimer tout ce que d'autres passionnés ont créé en contenu vidéo. Une vraie hécatombe :shock: :empereur:

En même temps, je me dis que ces sites et vidéos existent depuis presque dix ans. J'ai été idiot de pas les récupérer avant ...

EDIT : rien à voir mais vous savez qui est ce fameux Pierre-Antoine Capton dont on parle aujourd'hui par exemple dans les actualités pour l'acquisition d'un club de foot je crois ?

https://maligue2.fr/2023/06/06/caen-pie ... -football/

Le CEO de Mediawan :siffle: (et selon mes diverses enquêtes, je pense un "prête-nom" derrière Claude Berda, car c'est lui le milliardaire de l'affaire)

Regardez plutôt cette page sympathique pleine de jolis schémas - oh, on a même Pierre Lescure, quelle surprise ! La télévision est décidément une très petite famille - comme on l'a vu aussi lors de la privatisation de TF1 ou de la fondation de la 5 :hat: )

https://www.mediawan.com/upload/media/p ... 519399.pdf
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 07, 2023 1:58 pm

moi j'en ai récupéré plein via les liens postés sur le forum par Yugi Boy et les autres, donc je dois avoir déjà beaucoup de contenu en la matière.
par contre j'ai clairement pas tout car il a sans cesse rajouté des trucs, et updaté les liens déjà mis , mais bon, j'ai pas mal de choses

et de la chaine youtube sur le club do j'ai beaucoup de choses aussi mais pas tout. j'ai des émissions entières (au moins 20), des clips, des chansons de dorothée, d'hélène, de minet, des épisodes des musclés, j'ai les émissions spéciales sur saint seiya, j'ai quelques émissions de l'époque tardive (quand il y avait plein de sitcoms et que le mercredi après midi était devenu surtout une émission de chansons)
mais j'ai pas tout

de l'époque récré A2 j'ai aussi accumulé pas mal de choses ces derniers mois (souvent en mauvaise qualité mais ya pas mieux) mais j'ai pas encore épluché totalement le site "les années Récré" il faut que je revienne dessus pages par pages (c'est beaucoup plus complexe de downloader leur contenu eux car les vidéos sont hébergées sur une sorte de youtube russe, et ça ne marche pas avec mon downloadeur habituel, donc j'utilise des subterfuges ..

et la chaine youtube sur récré A2, j'ai pris des choses, mais comme j'ai dis, pas tout et l'admin se fait virer du contenu, je devrais me grouiller de prendre ce qui reste

d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi mais le live de l'autre fois (avec marie dauphin, l'admin, et Jerry de MortalG) il a disparu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar itikar » mer. juin 07, 2023 2:00 pm

phoenlx a écrit :d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi mais le live de l'autre fois (avec marie dauphin, l'admin, et Jerry de MortalG) il a disparu


Ah mince, j'avais pas encore pris le temps de le voir. Je crois l'avoir uploadé mais je n'en suis pas sûr :?

En tout cas, tout cela valide définitivement l'upload des vidéos You Tube.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 07, 2023 2:01 pm

ah si j'ai retrouvé le live !! (jerry intervient vers 1 heure 4 :super: )

il y a marie dauphin aussi, alexandre letren, ainsi que Gérard (de la communauté mortalG et d'autres)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 07, 2023 2:51 pm

vous entendez ce qu'elle dit marie dauphin ? Cabu ne serait jamais parti sur TF1 au club do, c'était pas du tout dans son adn :mrgreen: lui il était beaucoup plus fait pour récré A2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 07, 2023 3:03 pm

écoute les 4 heures de ce live itikar, je pense que ça va te plaire :mrgreen:

tiens apparemment alexandre letren prévoit avec rui pascoal une émission avec françois arrignon (l'un des producteurs de récré A2)
ils espèrent aussi faire une émission prochaine avec marie dauphin, alain chaufour et charlotte Kady mais apparemment c'est plus compliqué de faire intervenir Charlotte qui ne veut plus trop participer à ce genre de rétrospectives :mrgreen: )
ils espèrent interviewer aussi gérard Salesses (d'AB); michel Drucker, Patrick Sabatier aussi, ils parlent aussi de la fille de BRH (bruno rené huchez) d'IDDH .. affaire à suivre :mrgreen: j'adore ses émissions à lui et Rui Pascoal
là je suis en train d'écouter la partie avec Jerry (MortalG :mrgreen: ) qui nous raconte toute l'aventure de sa chaine, art of eternia, ses collections, sa KITT taille réelle, mangamania, les artistes de la chaine, Alex et la Goldorka experienz, pour ceux qui ne connaissent pas encore jerry je vous conseille d'écouter cette petite intervention, en 10 minutes on a un bon résumé de sa personnalité et de ses passions :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 07, 2023 3:17 pm

apparemment ils espère aussi créer un gros event dans un salon, sur toute cette époque avec des personnalités j'imagine

ce serait génial :super: j'espère que ça va se faire

cet été sinon, on va avoir un double DVD sur récré A2,
qu'est-ce qu'il y aura dedans, mystère pour l'instant apparemment :shock: écoute vers 1h01 itikar ça rejoint ce qu'on pense , des choses se passent en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Ikebukuro » mer. juin 07, 2023 5:44 pm

Un DVD, en 2023 ? Non mais les gars, sérieux quoi, faîtes un blu-ray, le Club Do le mérite bien!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » sam. juin 24, 2023 8:46 pm

dans un but de compléter les dernières publications qui le peuvent encore, voici l'ajout des posters sur les numéros 2 à 5 de Manga Games (le magazine qui a pris la "suite" du D.Mangas pour 6 numéros). Le numéro 6 avait déja son poster dans le lien posté. Il ne manquera que le poster du numéro 1.

N°2 https://mega.nz/file/xHcF0IoI#WWLhZM2Zg ... LPJtURxjOI
N°3 https://mega.nz/file/JP01jIIZ#JP7130RZs ... 7vU0dhS_KY
N°4 https://mega.nz/file/lKE32IZR#o7KCKj4Zk ... 1Svu_adniE
N°5 https://mega.nz/file/padDFAaZ#biVKK7GNk ... FCt7P0Dt8c

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » dim. juin 25, 2023 11:10 am

Ca c'est de la complétude !! :shock:

Merci Yugi ! :hat:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2023 12:26 pm

Merci Yugi-Boy !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » dim. juin 25, 2023 9:17 pm

Bregegrahf a écrit :Ca c'est de la complétude !! :shock:

Oui, j'avoue que pour le coup j'ai été chercher ce qu'il manquait

Yugi-boy
Île du spectre
Île du spectre
Messages : 126
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 11:07 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yugi-boy » dim. juin 25, 2023 9:24 pm

Bel ajout du jour : Le D.Mangas Hors série N°51, le dernier qui était encore manquant !! (A retirer du listing de la page 1 du coup ;) )

Alors les pages 1 et 3 ne sont pas mes scans et la qualité n'est pas top mais ça permet de cloturer le numéro (les bonus ne sont pas non plus en top qualité mais il s'agit de l'image des autocollants offerts)

voici le dossier à télécharger : https://mega.nz/file/0S0SDZha#w5LE-G7Vn ... QRcJe_oyGo

Par contre, je me suis rendu compte d'une dernière erreur sur un autre numéro, j'ai interverti les posters du HS 50 (avec celui du 51 avant d'avoir les visuels). Désolé, du coup voici le bon numéro HS 50 (avec le poster corrigé) : https://mega.nz/file/hOkhkQCb#3izWSU2gN ... FhbAZi2Vjs


Il ne devrait plus y avoir d'erreurs dans les autres numéros donc, il ne restera plus qu'a voir pour les premiers HS du do mag !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2023 10:06 pm

merci en tout cas pour ce travail ça doit te prendre un temps dingue , c'est un sacré boulot :shock: merci de partager tout ça pour nous
depuis quelques mois je suis replongé à mort dans les années Dorothée moi (plus l'époque récré A2 que club do mais comme je vais attaquer aussi des topics sur le club do pour le forum dans pas longtemps, je vais aussi me plonger dans l'après 87 et ce genre de magazines vont me servir pour m'imprégner, il y a plein de petits dossiers sympa, des images d'archive. c'est top que tu aies réussi à réunir tout ça, et à scanner en bonne qualité.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

sputnik
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 5:53 pm
Localisation : Région parisienne
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar sputnik » mar. juin 27, 2023 2:30 pm

L'initiative est top ! Par contre je suis allé faire un tour sur le site web de merciclubdo, il est atroce :lol:.

phoenlx a écrit :SCOOP : c'est le retour du Dorothée magazine !!!
(annonce de Merci Club Do )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2023 8:24 pm

tiens je ne savais pas qu'il y avait du Valérian et Laureline dans les dorothée magazines ! Je suis en train de voir dans certains numéros là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. août 25, 2023 9:40 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne savais pas qu'il y avait du Valérian et Laureline dans les dorothée magazines ! Je suis en train de voir dans certains numéros là


Oui, ça m'avait surpris aussi à l'époque où j'ai découvert ça ! Ils ont aussi publié des pages de Spirou et de Buck Dany :hum hum:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2023 10:27 pm

étrange, comment ont-ils obtenu les droits
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 208
Enregistré le : dim. sept. 27, 2020 11:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Yankuza » sam. août 26, 2023 12:27 pm

sputnik a écrit :L'initiative est top ! Par contre je suis allé faire un tour sur le site web de merciclubdo, il est atroce :lol:.

phoenlx a écrit :SCOOP : c'est le retour du Dorothée magazine !!!
(annonce de Merci Club Do )


Malheureusement, Vianney Le Bihan, la personne qui avait entrepris de relancer le magazine (et qui posséder une chaine YouTube du même nom), est décédé tragiquement à l'âge de 38 ans à la suite d'une chute mortelle survenue lors d'un tournage dans la nuit du samedi 8 juillet au dimanche 9 juillet. il devait normalement venir a Japan Expo

C'est pour cela que le premier numéro prévu le 6 août 2023 n'est jamais paru.

Lien Facebook annonçant son décès : https://www.facebook.com/paddle.lord/posts/pfbid0fP8VeHgBnWSmehThJUUrQa265Nhgs3U2pm6w81FHrYTrrX5ZuwCQ8cN1EQCiSbsGl
Modifié en dernier par Yankuza le sam. août 26, 2023 7:51 pm, modifié 1 fois.

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » sam. août 26, 2023 1:19 pm

Paix à son âme...


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités