Kenshin le vagabond (reboot) - le trailer !!

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Kenshin le vagabond (reboot) - le trailer !!

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2022 1:02 pm

Image

Comme vous le savez peut-être un reboot est prévu prochainement pour le célèbre anime Kenshin le Vagabond (adapté du manga de Nobuhiro Watsuki), et apparemment le trailer a fait un gros effet sur la toile !

petit article d'animeland
https://animeland.fr/2022/09/27/personn ... o-watsuki/

Perso j'ai bien hâte de voir ce projet aussi, j'avais beaucoup aimé le premier dessin animé

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar
Re: Kenshin le vagabond (reboot) - le trailer !!

Messagepar yoko » mer. sept. 28, 2022 4:43 pm

Ca a l'air joli, l'ancien anime datait un peu niveau animation !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2022 5:41 pm

oui, ça pourrait être bien, maintenant il faut voir au-delà de l'animation ce que ça donne, je me méfie toujours un peu des reboot, ça peut être une superbe manière de remettre en avant une licence, ou au contraire un pétard mouillé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2022 5:47 pm

un autre article : https://fr.ign.com/rurouni-kenshin-2023 ... uvel-anime

il se pourrait que ça adapte le manga plus longuement que le premier anime (qui n'allait pas au bout) , affaire à suivre

Cette nouvelle adaptation sera sans doute plus proche du matériau d'origine et ira peut-être plus loin en adaptant cette suite qui sait ? Produite par le studio Liden Film (la première série était du studio Deen) avec Hideyo Yamamoto à la réalisation, plus connu pour la saga Strike the Blood. Le chara-design sera signé Terumi Niishi. Ruroni Kenshin 2023 sera diffusé dans la célèbre case horaire NoitaminA de Fuji TV.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 28, 2022 7:47 pm

Sur le plan de l'animation ça semble aller quand on voit ce premier trailer. Espérons que ce reboot donne du bon et que ça puisse aller jusqu'au bout niveau adaptation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2022 9:11 pm

oui.
et apparemment le manga se poursuit au-delà même de là où il était arrivé à une époque, l'auteur l'avait repris, continué, mais il y avait eu la sordide affaire de la descente de police chez lui, qui l'avait freiné un temps, avant qu'il reprenne à nouveau;
si l'anime (le nouveau) marche j'imagine qu'ils feront pas mal de saisons et qu'on pourrait aller au bout, je l'espère car j'aimerais bien voir d'autres choses en plus des arcs de l'époque. même si j'avais adoré

Aeriale
La palestre
La palestre

Messagepar Aeriale » sam. oct. 01, 2022 2:30 pm

Ça fait plaisir cette nouvelle adaptation, j'ai hâte :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 01, 2022 2:39 pm

J'ai beaucoup aimé le volet présenté à l'époque, mais il me semble que ça sentait un peu la fin forcée. Espérons qu'ils corrigent le défaut.
sinon graphiquement, rien à redire. Ça donne bien envie :saute:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 17, 2023 10:07 pm

On va mettre l'annonce de manga news ici, rendez vous en juillet pour l'anime :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... de-Kenshin

Annoncée en décembre 2021, la nouvelle adaptation animée du manga Rurouni Kenshin/Kenshin le Vagabond de Nobuhiro Watsuki est désormais en approche: elle sera diffusée au Japon tous les jeudi à 24h55 (comprendre par là, tous les vendredi à 0h55) à partir du jeudi 6 juillet (donc du vendredi 7 juillet par chez nous) dans le créneau noitanimA de la chaîne Fuji TV.

La production de l'animation est assurée par le studio Liden Films, tandis que la réalisation a été confiée à Hideyo Yamamoto (Strike the Blood, Code:Realize, les Brigades Immunitaires Black), le script à Hideyuki Kurata (Made in Abyss, Gobin Slayer, l'Autre Monde), le design des personnages à Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable, Saint Seiya: Knights of the Zodiac, Mawaru Penguindrum), et les musiques à Yû Takami. Côté seiyûs, Sôma Saitô interprétera le rôle de Kenshin Himura, et Rie Takahashi celui de Kaoru Kamiya. Une bande-annonce a également été révélée et est visible ci-dessous.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Aeriale
La palestre
La palestre

Messagepar Aeriale » ven. juil. 21, 2023 4:23 pm

Avez-vous commencé à le regarder du coup ? J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est plutôt pas mal pour le moment (faut le temps de se remettre dedans aussi, je pense apprécier crescendo au fur et à mesure de l'avancée des épisodes).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 21, 2023 5:51 pm

non là depuis 8 jours je suis à fond dans le postage de mes photos de la japan j'en ai une tonne, et avant j'étais dans la préparation du salon et maintenant je vais devoir me mettre à la comic con san diego (on a une avalanche de photos et de news et un gros live à mater ce soir :lol: :lol: )
pour Kenshin, j'ai hâte de voir !!!!!!!!!!! dès que j'aurai un moment :super: :super: :super: ça devrait être sympa

il y avait d'ailleurs une projection à la japan expo mais c'était le samedi soir (ça terminait à 20h30 je ne suis pas resté)
certains ont été voir ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 17, 2023 8:53 pm

Deux visuels pour l'anime qui annoncent la saison 2.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/12/17/Les-annonces-de-la-Jump-Festa-2024-Partie-3

Tandis que la première saison de la nouvelle adaptation animée du manga Kenshin Le Vagabond de Nobuhiro Watsuki vient de s'achever, l'annonce de la saison 2 vient d'être faite. Nommée "Kyoto Dôran", elle sera diffusée courant 2024. Deux premiers dévoilant les personnages de Makoto Shishio et de Sojiro Seta ont été dévoilés, ainsi qu'un teaser d'annonce.

La première saison est disponible chez nous sur Crunchyroll. Du côté du manga d'origine, celui-ci est à retrouver dans sa Perfect Edition aux éditions Glénat.

Image

Image

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »