Nana

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Nana

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2006 12:27 am

Image

Nana Komatsu est une jeune lycéenne de 18 ans. La fin de l'année arrive, elle va bientôt entrer dans l'école d'arts plastiques de sa ville avec sa meilleure amie, Junko. Mais Nana a un petit problème: c'est un coeur d'artichaut. Constamment, elle tombe amoureuse d'un beau mec en un regard: étudiant, professeur, livreur de pizza, salary man... Elle se donne à fond mais ça ne dure jamais. Mais Nana veut changer, pour ne plus connaître la déception et la solitude...
Nana Ôsaki est une jeune femme de 18 ans passionnée de musique. Elle chante dans un petit groupe, Blast, et vit une belle histoire d'amour avec Ren, le bassiste du groupe. Mais voilà, Ren va bientôt partir pour Tokyo pour devenir professionnel. La vie de Nana va changer...


http://www.mangamagiq.com/nana/index
http://nana707.ifrance.com/


J'ai commencé ce petit anime et ça me plait bien pour l'instant ; Après un premier échec d'ailleurs au début certaines choses m'emballaient moyennement notamment le scénario (je sentais le truc un peu nunuch style shojo un peu basique mais en fait non il y a beaucoup de profondeur malgré les apparences et des situations qui évoquent la vie réelle, on se laisse prendre par cette histoire plutôt émouvante, Nana un anime qui traite de la vie moderne c'est rafraichissant au milieu de la foultitude de séries épiques, de combat, de science fiction, fantasy ou autres thrillers ! )

Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » dim. oct. 08, 2006 12:36 am

tu fais bien de te dépecher car il vient d'être licencié :P
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2006 12:40 am

ok !

Tu l'as vu Esse ? tu en penses quoi de Nana ?
Sur le forum Takeda je lisais que l'anime était un peu en deça du manga (je n'ai pas lu le manga pour juger) pour l'instant en tout cas j'aime bien, ya un ptit mélange d'émotions , et de situations assez humoristiques que j'aime beaucoup !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » dim. oct. 08, 2006 2:14 am

en fait je l'ai jamais regardé, je galère déjà avec tout ce que j'ai en cours et en général j'aime pas trop les histoirs trop prise de tête

mais si l'anime te plait tant que ça, tu peux tenter de regarder la version live, film sorti au ciné et je crois que le 2 et même prévu
je me demande quand même si le film 1 n'est pas déjà licencié non plus
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2006 2:42 am

Ah tiens je savais pas qu il y avait un film ! je me concentre sur l anime pour le moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » dim. oct. 08, 2006 10:41 am

oué ya un film live
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » mar. mars 27, 2007 12:26 am

j'ai lu le premier et j'ai pu voir que les huit premiers mais je regrette de ne pas avoir la suite... C'est vrai qu'au départ c'était un peu "shojo nunuche" mais c'est pas mal, ca peut être sympa à suivre et ca change des combats ( de temps en temps un peu de calme et des histoires de "filles" prises de têtes...) On peut les toruver où ? C'est qui qui a licencié ? IL y a combien d'épisodes ?

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » mer. août 22, 2007 6:39 pm

Pour l'instant j'ai aussi laissé tomber Nana et ne vous moquez pas de moi, mais je fais une pause entre deux shonen en regardant un autre animé tiré d'un shojo d'Ai Aizawa (auteur de Nana) : Paradise Kiss. J'ai retenu le nom dans de nombreux cosplays à la Japan, et du coup j'ai commencé à regarder, c'est une petite série, 12 épisodes, sur le monde du stylisme...

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » mer. sept. 05, 2007 10:08 am

Bon je suis en plein dans Nana, et je sens que ca va mal se terminer et que je vais être dégoutée... Si ca pouvait me dégouter de l'animation ca serait cool, d'ailleurs à chaque fois c'est ça, je suis super triste (ma vie n'a plus aucun sens n'est ce pas) donc je me dis "arrete, remets toi à regarder des films et à lire des oeuvres francaises" mais à chaque fois je me remets dans un autre truc (mais bon je lis autre chose quand même et je reste cramponnée au monde réel...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 05, 2007 10:26 am

Moi j'ai arrêté Nana en cours de route... mais j'essairai de reprendre les épisodes dès que j'en ai fini avec les 12 royaumes (autre série pleine de mélancolie par moments que je te conseille pour bien déprimer !!! Mais je sais pas trop si ça se termine bien ou mal par contre. En tout cas , notamment pour la saison 2 faut amener les mouchoirs ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Angie-Chan
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. août 29, 2007 11:47 pm

Messagepar Angie-Chan » sam. sept. 08, 2007 2:47 am

Nana, très bien !

Un de mes anim préférés !

J'ai jamais lu le manga mais l'anim a l'air de bien le suivre.

J'ai vu les deux films lives. J'ai beaucoup aimé le premier : les actrices, surtout celles qui fait Ichi, ressemblent vraiment à leur personnage, même physiquement, et c'est un plaisir de retrouver une série qu'on aime prendre une dimension "réelle"

Le deux par contre... :? J'espère que ce qui s'y passe ne se retrouvera pas dans l'anim (j'ai du m'arrêter vers le 26) car j'ai trouvé que c'était un peu de n'importe quoi ...

seiyanchan
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 151
Enregistré le : ven. août 24, 2007 12:55 pm
Localisation : Verny

Messagepar seiyanchan » dim. sept. 09, 2007 11:00 am

J'ai pu voir les 5 premiers épisodes sur europe 2 TV je crois et ka série est bien fichu. La vf est très bonne l'histoire à l'air sympa. Je pense voir la suite, mais je crois que c'est diffusé sur une autre chaîne comme fille Tv. J'ai jamais l'occasion de tomber dessus. :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 09, 2007 11:01 am

Fille TV :shock: c'est sur quel bouquet ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

seiyanchan
Death Queen Island
Death Queen Island
Messages : 151
Enregistré le : ven. août 24, 2007 12:55 pm
Localisation : Verny

Messagepar seiyanchan » lun. sept. 10, 2007 8:17 am

C'est sur canalsat. :wink:

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. sept. 10, 2007 2:16 pm

Bon ben j'ai fini l'animé c'est déprimant à mort, bon c'est pas la fin mais ça ne va pas du tout du tout, et en plus ca traine en longueur, ce qui était sympa a été vite fait, et ensuite il y a 20 épisodes qui tournent autour de la même chose et comme ce n'est pas très gai on attend la fin, et en gros pas de réponse, j'ai regardé les résumés des livres suivants et ca a l'air de bien trainer aussi, c'est pas comme fruits baskets où takaya avait une trame, tout était calculé, elle savait où ca allait et en combien de tomes, là on sent dans les bouquins qu'elle rajoute des couches à mesure que le succès augmente... mais là elle met trop de temps... enfin j'ai pas lu les derniers, j'aimerai bien essayer quand même, mais au vu des résumés c'est un peu au point mort, et toujours les mêmes questionnements...

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Nana

Messagepar Merytamon » dim. janv. 08, 2012 6:23 pm

moi j'ai lu les 21 tome du Mangas et j'ai adoré !
alors que pourtant je ne lis que rarement des mangas, mais là quelque chose me disais que j'allais bien aimé et c'est tombé juste ! Je me suis attachée aux personnages et à leur histoire.
par contre je n'ai jamais vu le film !
I'm The Sword in The Darkness

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Nana

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:20 pm

Je suis en train de lire le manga.

Et ba pour un shojo c'est carrément pas mal, on sort du triangle amoureux basique, en plus les personnages sont charismatiques, attachants, et ils ont une réelle identité graphique qui leur est propre.

Je prend n réel plaisir à découvrir chaque tome
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Nana

Messagepar Meikai » ven. sept. 13, 2013 4:13 pm

Tu as du courage de lire ce manga sachant qu'il n'y a pas encore de fin !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Nana

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 4:32 pm

pas grave
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nana

Messagepar phoenlx » mar. oct. 17, 2017 12:12 am

Ai Yazawa signe une illustration pour le dernier single de JUJU

C’est pour une publicité du dernier single de l’artiste JUJU –liwake– que la mangaka Ai Yazawa a signé une illustration. La chanteuse est déjà connue pour avoir prêté sa voix sur plusieurs production d’animation, comme les séries Mononoke ou Star Blazers 2199.


Image

Ecouter l'annonce video ici

Depuis un mini-manga l’an passé, on avait plus de nouvelle d’Ai Yazawa dont le manga Nana est en pause depuis 2009 et l’annonce d’un état de santé fragile. En 2015, elle avait signé plusieurs illustrations pour un calendrier Nana.


Source : ANN


(article que j'ai repris d'animeland : http://www.animeland.fr/2017/10/15/ai-y ... e-de-juju/ )


peut-être une suite de Nana en vue d'après certains suite à cette image et annonce :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Nana

Messagepar Aeriale » mar. oct. 17, 2017 12:41 pm

Je ne connais pas la version manga mais étais au courant qu'il n'y avait pas de fin, c'est une bonne nouvelle. L'anime a je trouve une conclusion satisfaisante donc je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus loin. Cette série est vraiment bien n'empêche, ce que j'aime surtout ce sont les fins d'épisodes, elles sont incroyablement émouvantes, il y a une sorte de montée en tension dramatique qu'on ne voit pas venir à chaque fois dans les dernières minutes de chaque épisode, à en tirer des larmes. Je retiens surtout Nana pour ça.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nana

Messagepar phoenlx » ven. sept. 07, 2018 8:57 pm

Tiens on va reposter la news ici.
Pour ceux qui vont prochainement au salon Paris Manga (porte de Versailles à Paris, à la fin du mois) sachez que Atsuko Ishizuka sera présente à la convention. Entre autres choses dans sa carrière elle a notamment réalisé certains des épisodes de la série animée Nana. ( source )
Image

Bon même si ce n'est pas la mangaka et dont la créatrice de l'oeuvre, c'est plutôt sympa.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nana

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 31, 2020 1:31 pm

Peut être qu'on va voir venir un coffret Blu-Ray.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Kaze



Véritable série culte dans sa catégorie, Nana fera bientôt son retour chez Kazé, pour la première fois en Blu-ray !

De plus amples informations sur la future édition arriveront sûrement dans les semaines à venir.

Produite par le studio Madhouse en 2006-2007, la série Nana compte 47 épisodes et a déjà connu en France plusieurs éditions DVD ainsi que des diffusions TV. Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme culte d'Ai Yazawa, malheureusement en pause depuis déjà plus de dix ans à cause de l'état de santé de la mangaka.


Bon pis on va espérer que sa mangaka ne choppe pas le virus déjà qu'elle à de gros problèmes de santé :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nana

Messagepar yoko » mar. mars 31, 2020 10:08 pm

C'est pas la dépression son problème de santé ça arrive souvent aux dessinateurs
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nana

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 01, 2020 11:49 am

Ah d'accord, quand même 10 ans de dépression déjà, elle a sacrément du mal à se remettre :shock:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nana

Messagepar yoko » mer. avr. 01, 2020 12:04 pm

Ca arrive beaucoup plus que l'on imagine, j'ai vu des dessinateurs qui on eu des dépressions et qui sont revenus au bout de plusieurs années, sans compter l’alcoolisme. C'est parfois difficile de rester sur sa planche à dessin, ils sont confinés :siffle: Au Japon, la pression sur le rendu des planches est très forte.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Nana

Messagepar ZORRO » mer. avr. 01, 2020 12:21 pm

Euh bah je crois que je vais pas m'y mettre de suite à celui-là...
Mais je compatis pour la dépression...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nana

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 01, 2020 12:54 pm

yoko a écrit :Ca arrive beaucoup plus que l'on imagine, j'ai vu des dessinateurs qui on eu des dépressions et qui sont revenus au bout de plusieurs années, sans compter l’alcoolisme. C'est parfois difficile de rester sur sa planche à dessin, ils sont confinés :siffle: Au Japon, la pression sur le rendu des planches est très forte.


Mouais, c'est sur que c'est pas toujours évident et puis faut pouvoir se remettre en conditions et c'est vrai que les mangakas, ils ont tendance à bien connaître du confinement qui leur laisse peu de place à autre chose, faut sérieusement être motivé et un acharné du travail.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Nana

Messagepar yoko » mer. avr. 01, 2020 5:06 pm

Je pense que les dessinateurs ils sont super motivés d'après ce qu'ils peuvent me dire sur les réseaux sociaux ou dans les conventions en dédicace, le dessin c'est leur vie mais parfois il peut arriver des problèmes et ça mène à la dépression.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nana

Messagepar phoenlx » ven. avr. 03, 2020 11:16 am

oui surtout au Japon ça doit être assez dur la-bas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité