La Légende de Raoh est une série spin-off de Hokuto no Ken. Elle a été dessinée par Yûkô Osada et créée d'après l'œuvre originale de Tetsuo Hara et Buronson. Cette série est composée de cinq tomes.
La série relate des aventures de Ken le Survivant exclusivement du côté de Raoh. Le scénario a été supervisé par Buronson. Le manga a été adapté en un anime de 13 épisodes.

Synopsis :
Sur une terre ravagée par la guerre nucléaire et soumise à la loi du plus fort, Raoh un des descendants de l'école du Hokuto Shinken, technique redoutable qui vise à détruire ses ennemis de l'intérieur en touchant leurs points vitaux, est bien décidé à conquérir le monde de ses poings, quitte à devoir exterminer tous ceux qui se dresseront sur son chemin. Mais la voie de la domination est pleine de souffrances et de sacrifices

Voici l’opening de l’anime.
Et l’Ending
J’ai vu les deux premiers épisodes de cette préquelle sur Raoh et ma foi c’est plutôt pas mal jusque là
En tout cas avec le premier épisode nous avons le démarrage de ses conquêtes et une vision de comment il a acquis sa forteresse qui aurait appartenu d’abord à un roi des démons. Y a de quoi tiquer un peu quand à cet ajout, c’est pas forcément la meilleure idée qui soit quand à la présence de ce roi démon dans l’histoire. Toujours est il que nous avons de la sympathique confrontation en conséquence vis-à-vis de cette conquête.
Ensuite dans le second épisode nous passons à comment il a dompté Kokuoh son fameux cheval noir et là nous avons le fait que son armée se fait stopper par une horde de chevaux alors qu’ils attaquaient un territoire. Ceci à de quoi amener Raoh sur les lieux qui veut constater de quoi il en ressort, faisant qu’il va faire face à Kokuoh, qui est présenté comme roi d’une horde de chevaux à même de mettre à mal toute une armée. Raoh ici ne va clairement pas faire preuve de tendresse, là on peut apprécier le fait qu’il se montre sans pitié envers un tigre puis ensuite qu’il commette un acte terrible envers un poulain
. C’est de quoi mieux rendre le personnage terrifiant avec ça, le montrer prêt à faire un tel sacrifice pour sauver des milliers, tout le contraire d’un personnage tel que Ken avec ça. Et s’il fait ça c’est pour libérer Kokuoh d’un fardeau…Ce dernier ne manque pas de lui porter un coup qui l’envoie valser mais après il accepte de devenir la monture de Raoh. C’est une origin story de leur rencontre qui a de quoi plutôt se valoir, après là encore on pouvait certainement avoir du mieux et que le fait qu’il soit amadoué par Raoh soit un peu plus rude. Voila, c’est déjà pas mal à voir avec ces deux épisodes centrés sur Raoh avec ses débuts en tant que conquérant, à voir ce que ça donne avec la suite et j’attends de voir ce que ça va nous faire avec Souther. Autrement entre l’opening et l’ending j’ai de la préférence pour le second ici