La légende de Raoh (spin-off de Hokuto no Ken sur Raoh)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

La légende de Raoh (spin-off de Hokuto no Ken sur Raoh)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 14, 2025 6:26 pm

La Légende de Raoh est une série spin-off de Hokuto no Ken. Elle a été dessinée par Yûkô Osada et créée d'après l'œuvre originale de Tetsuo Hara et Buronson. Cette série est composée de cinq tomes.

La série relate des aventures de Ken le Survivant exclusivement du côté de Raoh. Le scénario a été supervisé par Buronson. Le manga a été adapté en un anime de 13 épisodes.

Synopsis :

Sur une terre ravagée par la guerre nucléaire et soumise à la loi du plus fort, Raoh un des descendants de l'école du Hokuto Shinken, technique redoutable qui vise à détruire ses ennemis de l'intérieur en touchant leurs points vitaux, est bien décidé à conquérir le monde de ses poings, quitte à devoir exterminer tous ceux qui se dresseront sur son chemin. Mais la voie de la domination est pleine de souffrances et de sacrifices

Voici l’opening de l’anime.

Et l’Ending

J’ai vu les deux premiers épisodes de cette préquelle sur Raoh et ma foi c’est plutôt pas mal jusque là :D. Maintenant pour ce qui est du relooking de Raoh avec l’esthétique que nous avons pour l’animation c’est pas forcément le mieux et il fait moins impressionnant pour le coup de prime abord, cependant il conserve une bonne stature. Et ici c’est vrai que ça fait un peu plus adoucit pour le personnage, il aurait d’ailleurs fallu un autre seiyuu pour sa voix. Il est également affublé de deux compagnons de voyage dont on peut deviner certainement un triste sort mais y avait pas forcément besoin de ça je pense, enfin bon disons pourquoi pas pour ces ajouts en vue d’ajouter une couche pour le nuancer alors qu’il y a déjà une nuance bien existante.

En tout cas avec le premier épisode nous avons le démarrage de ses conquêtes et une vision de comment il a acquis sa forteresse qui aurait appartenu d’abord à un roi des démons. Y a de quoi tiquer un peu quand à cet ajout, c’est pas forcément la meilleure idée qui soit quand à la présence de ce roi démon dans l’histoire. Toujours est il que nous avons de la sympathique confrontation en conséquence vis-à-vis de cette conquête.

Ensuite dans le second épisode nous passons à comment il a dompté Kokuoh son fameux cheval noir et là nous avons le fait que son armée se fait stopper par une horde de chevaux alors qu’ils attaquaient un territoire. Ceci à de quoi amener Raoh sur les lieux qui veut constater de quoi il en ressort, faisant qu’il va faire face à Kokuoh, qui est présenté comme roi d’une horde de chevaux à même de mettre à mal toute une armée. Raoh ici ne va clairement pas faire preuve de tendresse, là on peut apprécier le fait qu’il se montre sans pitié envers un tigre puis ensuite qu’il commette un acte terrible envers un poulain :transpire:. C’est de quoi mieux rendre le personnage terrifiant avec ça, le montrer prêt à faire un tel sacrifice pour sauver des milliers, tout le contraire d’un personnage tel que Ken avec ça. Et s’il fait ça c’est pour libérer Kokuoh d’un fardeau…Ce dernier ne manque pas de lui porter un coup qui l’envoie valser mais après il accepte de devenir la monture de Raoh. C’est une origin story de leur rencontre qui a de quoi plutôt se valoir, après là encore on pouvait certainement avoir du mieux et que le fait qu’il soit amadoué par Raoh soit un peu plus rude.

Voila, c’est déjà pas mal à voir avec ces deux épisodes centrés sur Raoh avec ses débuts en tant que conquérant, à voir ce que ça donne avec la suite et j’attends de voir ce que ça va nous faire avec Souther. Autrement entre l’opening et l’ending j’ai de la préférence pour le second ici :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Evenstar
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Re: La légende de Raoh (spin-off de Hokuto no Ken sur Raoh)

Messagepar Evenstar » mar. janv. 14, 2025 7:07 pm

J'avais beaucoup aimé à l'époque ça me donne envie de revoir tiens :D

Le cheval par contre est magnifique ça me rappelle le cheval de DiXin dans Feng Shen ji même vibe :xxd:
Comparaison en spoiler, ça vient d'une de mes story insta :mdr:
Screenshot_20250114-191018.jpg
Screenshot_20250114-191018.jpg (122.46 Kio) Vu 157 fois

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 14, 2025 7:18 pm

Ah oui effectivement beau bestiau pour lui aussi :D. Et c'est clair que ça nous fait une belle monture, on a très certainement Bucéphale le cheval d'Alexandre le Grand en référence :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » mar. janv. 14, 2025 8:48 pm

Cette série est plus une préquelle du film Raoh Den sorti en 2007 (qui revisite largement le combat contre Souther), mais a le mérite de ne pas adapter le manga en cinq tomes à la lettre. Il y a notamment un personnage inédit et d'autres absents. Je reviendrai dessus quand tu auras avancé dans la série.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 14, 2025 8:52 pm

D'accord, je pensais pas forcément enchainer sur le film d'animation direct, attendre un peu avant de m'occuper de celui-là et des autres mais je crois que je le verrai rapidement après coup :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 15, 2025 6:40 pm

Vu les épisodes 3 et 4 :D.

Dans le 3ème nous avons le siège d’une cité qui résiste bien aux assauts de l’armée de Raoh. Dans ce contexte nous avons l’intervention d’une mystérieuse jeune femme qui se propose de lui rendre service en s’infiltrant dans la cité en question pour l’aider à vaincre son ennemi. Ainsi cette dernière use de ses charmes, de quoi offrir quelques sympathiques vues mais il aurait été bon qu’on voit mieux pour le haut :lol:. Bref, toujours est-il qu’à jouer les Mata Hari elle offre une victoire bien facilité à Raoh :D. C’est du vraiment pas mal avec ce morceau d’histoire ma foi et qu’on ait du personnage pour lequel on peut s’interroger quand à ces intentions à vouloir le servir comme ça.

Après ceci nous avons du flashback concernant Cassandra, la fameuse prison où a été retenu plus tard Toki. On découvre une cité qui avait une aura un peu différente à l’époque et dont le maître des lieux en avait fait sa propre prison à ne plus vouloir du tout en sortir. Raoh et ses deux acolytes y pénètrent donc afin de conquérir ce lieu où ils découvrent Uighour ici prisonnier qui a survécu à plusieurs tentatives de mise à mort. Raoh se confronte à lui et va en faire le chef de la prison tel qu’on le connaît dans Hokuto no Ken :D. Il va aussi éliminer le seigneur des lieux après avoir passé l’ensemble de ses pièges qui ont d’ailleurs été responsables de la mort de son fils sans qu’il le sache. Ainsi avec cet épisode c’est de quoi nous faire un bon petit coup d’évocation de la prise de ce lieu par Raoh, un lieu qui va devenir particulièrement terrifiant par la suite et bénéficier d’une meilleure garde de sa porte. J’ai bien aimé aussi pour ce que nous avons avec ça ma foi :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 17, 2025 5:56 pm

J’en suis rendu à l’épisode 8.

On reste dans du assez plaisant avec ces petits ajouts que ça nous fait en étant dans cette approche centrée sur le cas de Raoh. Dans l’épisode 5 on s’intéresse au cas de Toki qui arrive dans le village qui va devenir le village des miracles avec les soins qu’il prodigue pendant un temps, ceci jusqu’à ce que Raoh intervienne pour l’amener jusqu’à geôle de Cassandra où c’est là qu’il va patienter en attendant la venue de Kenshiro :D. Il ne s’oppose guère à cela même s’il aurait préféré rester s’occuper des gens du coin. En tout cas c’est pas mal pour leur petite confrontation.

L’épisode 6 laisse un peu plus perplexe par contre avec l’ajout de Ryurô en tant que 7ème poing sacré du Nanto ayant désiré s’éloigner des autres et ne plus faire partie des principaux membres du Nanto. Il pouvait probablement être possible de tourner ça autrement…Là ça crée plus une incohérence mais après tout avec la seconde série c’était aussi quelque peu le cas. On va considérer que nous avons eu un oublié avec ce 7ème poing sacré qui s’est placé en retrait désirant vivre tranquillement dans un coin à placer des éoliennes. Enfin bref, toujours est il que Raoh souhaite l’avoir à ses côtés pour la conquête mais Ryuro n’est guère de cet avis et Raoh décide finalement d’en finir avec lui, se rendant compte qu’il a été bien naïf avec une telle idée et il désire devenir d’autant plus un véritable démon dans sa conquête. On se fait une petite gradation avec ça. Bref, c’est pas mal comme prétexte pour placer une évolution de Raoh mais on pouvait certainement se passer du fait que ce Ryurô était à la base un poing sacré du Nanto.

Ensuite après ça on passe à l’épisode 7 où nous voyons Ryuga rejoindre le camp de Raoh et qu’il fasse un peu la démonstration de ses capacités :mrgreen:. C’est de quoi intriguer Soga qui forme du duo avec lui pour l’assistance à la conquête de Raoh. Nous avons ici l’élimination de deux seigneurs dont un roi lion lol que Ryuga et Soga vont se charger d’éliminer, et tous deux vont décider d’être plus radical également dans cette conquête, une chose qui n’est pas désirée pour Reina. C’est de l’épisode qui a de quoi plutôt bien se valoir avec cette entrée en scène de Ryuga ici avec la bonne surprise que ça fait pour Raoh. Et à ce moment là il n’est pas en pleine dualité entre choisir Ken ou Raoh pour que ce monde aille mieux.

Dans l’épisode 8, Ryuga et Soga y vont encore bien de leur contribution. Nous entendons également parler de King soit Shin, et à ce moment on a le fait qu’il n’est pas su que c’est Shin qui se fait nommer comme cela. Il est exprimé l’intention d’aller le combattre mais alors que Ryuga se met en marche il croise Juza des nuages qui l’informe de la situation avec l’approche de Kenshiro qui devrait s’occuper de Shin sans qu’ils aient à bouger le petit doigt et aussi de la soit disant mort de Yuria. Une terrible nouvelle pour chacun et Ryuga n’aura pas le temps d’en savoir plus à ce sujet comme on le sait. En tout cas c’est de quoi donner une bonne indication temporelle par rapport aux évènements. Maintenant quand on voit pour Ryuga et Juza, y a clairement de quoi préférer avec le design d’origine lol. Y a de quoi apprécier que pour la représentation de Shin ça soit avec du jeu d’ombre et le rendre impressionnant même si ce n’est pas l’adversaire le plus redoutable que Ken ait eu à affronter. Maintenant il a eu un bel esprit sacrificiel dans l’histoire. Et pareil pour la représentation de Ken qu’on aperçoit toujours de dos :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2025 5:47 pm

J’ai terminé pour cet anime en voyant les épisodes 9 à 13 :D. On passe par un petit peu de confrontation avec Yuda ainsi qu’un autre ennemi frère de Sakuya avant d’avoir de l’affrontement avec Souther, de quoi occasionner un bon duel entre lui et Raoh, c’est là du bon ajout à proposer un combat entre eux et où ils risquaient de s’entretuer, ainsi ça nous fait pas complètement de l’évitement total via l’ajout d’un tel pan de l’histoire :mrgreen:.

Dans l’ensemble j’ai donc plutôt bien apprécié, maintenant concernant Yuda c’était peut être pas forcément nécessaire de le faire intervenir autant, y avait moyen de le laisser surtout dans le culte de sa personnalité à dire qu’il est le plus beau et tout avec son harem où il a tenté d’ajouté Reina mais sans succès. On pouvait s’arrêter là à son intervention dans l’histoire avec l’expression du dédain de Raoh qui ne souhaitait pas plus faire de cas que ça avec lui :mrgreen: .

Là on le voit intervenir auprès de Souther et qu’il s’en prenne quelques coups durant la bataille qui s’orchestre avec une fausse paix de négociée et où Raoh a risqué de perdre sa forteresse. C’est de quoi nous faire de bons derniers épisodes avec cette situation qui nous mène au combat entre Raoh et Souther qui fait songer à la première confrontation entre Ken et Raoh justement, ça y renvoie un petit peu avec chacun qui n’est guère dans la prudence au final. Souther qui a ses points vitaux inversés a de quoi avoir tout aussi peur de Raoh que Raoh le craint finalement après coup :lol:.

Enfin voila, sans être exceptionnel, ça fait un sympathique supplément à l’histoire avec cet anime se focalisant sur Raoh et ses conquêtes, de quoi faire intervenir des personnages que l’on connait bien et aussi quelques nouveaux qui s’ajoutent. Comme je disais il y a de quoi tiquer sur le 7ème poing sacré du Nanto auquel nous avons droit et finalement quand je vois pour Reina et Sakuya toute deux amoureuses de Raoh, on peut dire que ça nous donne un petit côté fanfic à la chose, c’était pas forcément nécessaire qu’on ait cette admiration ici :lol:. En tout cas j’aime bien le fait que nous ayons du sacrifice de Sakuya, avec laquelle il y avait de quoi avoir des doutes sur ses intentions mais qui reste fidèle à Raoh. Par contre je trouve dommage que l’on ne voit pas disparaître Reina et Soga (lui après il est condamné mais ça aurait été bien de voir sa fin), là ça aurait été bien de clôturer de manière bien dramatique avec eux pour que Raoh s’enfonce bien dans son idée de renier tout bon sentiment avant de finalement revenir la dessus. Après faudra aussi que je vois avec le manga.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » dim. janv. 19, 2025 6:03 pm

Il faut noter que Sakuya est un personnage exclusif à l'anime. Le manga se démarque de l'anime avec des personnages absents de l'adaptation, notamment
Ryu, le fils de Raoh.

Surtout, l'histoire est différente dans la mesure où
si l'anime se conclut sur la confrontation entre Raoh et Souther, celle-ci intervenait dès la première moitié du tome 2 du manga (un peu comme la confrontation Ken VS Shin servait de plat de résistance à la première partie de l'anime, alors que ça arrive rapidement dans le manga).

Pour Koga et Reina, leurs destins seront évoqués dans les films de 2007 et 2008, qui revisitent l'arc de Souther, ainsi que la confrontation finale entre Ken et Raoh.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2025 6:34 pm

Ah tiens d'accord, bon puis dommage qu'ils aient pas placé Ryu par là, du coup ça invite d'autant plus à voir ce que donne aussi le manga spin-off pour bien voir les différences. Puis du coup je verrai avec ces deux films d'animation pour Koga et Reina.

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »