Angelic Layer

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Angelic Layer

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2011 9:38 am

Image

Angelic layer est un manga des Clamp édité en France chez Pika , adapté en un anime de 26 épisodes.

synopsis :
Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre à Tōkyō chez sa tante. À peine descendue du train, elle assiste à un combat entre des anges, poupées robotiques conçues et commandées par la pensée pour entrer dans des combats publics. Séduite par ce jeu, et aidée par le mystérieux savant Icchan, elle investit dans les accessoires nécessaires à ce jeu, et rentre dans le monde d'Angelic Layer.


Certains connaissent ? Je cherche des oeuvres des Clamp sympa en ce moment mais j'hésite entre voir ça et Chobits ( Dans le temps j'avais attaqué les 2 séries mais sans trop de succès, maintenant il aurait peut-être fallu que j'enchaine :? ) Le scénario me rappèle vaguement Rozen Maiden , très sympatique série que j'ai découvert cette semaine , qui n'est PAS des Clamp mais qui rappèle pas mal Clamp je trouve :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Angelic layer

Messagepar Schierke » jeu. sept. 29, 2011 6:23 pm

C'est une série dans le genre Medabots (robots de combat customisables) qui se déroule quelques années avant Chobits apparemment. Je ne connais pas trop à vrai dire (c'est pas une de leurs oeuvres les plus importantes).

Ce que je te conseillerais, maintenant que tu es un peu habitué à l'univers particulier de Clamp, ça serait de réessayer XXXholic, si possible en commençant par le film "Le Songe d'une Nuit d'Eté". C'est une oeuvre qui peut rebuter au début pour son côté "étrange" à tous les niveaux, mais ça devient assez rapidement tout ce qui fait la particularité, la richesse et le charme de cette série. Et le film, à ce niveau, est étrange à souhait tout en étant bourré d'humour.

Pour le reste, je ne vais pas te surprendre, Card Captor Sakura est certainement leur oeuvre la plus populaire (cumulant l'humour sur le quotidien d'une jeune fille et la dimension magical girl à la fois drôle et épique), le manga Tokyo Babylon est un incontournable à mon sens (les OAVs ont dû te donner une idée de l'ambiance sombre et mature, à la fois mystérieuse et réaliste, du titre), et Tsubasa Reservoir Chronicle qui est un très bon shonen de fantasy ayant la particularité de varier les plaisirs en fonction des mondes (le défaut étant qu'on peut tomber sur des mondes extrêmement intéressants comme sur des mondes purement anecdotiques).

Sinon, il y a aussi RG Veda que je n'ai pas lu mais qui est très populaire auprès des fans. Ou Magic Knight Rayearth qui est une série d'heroic fantasy assez classique, inspirée des RPG et reprenant de nombreux éléments de Saint Seiya (et ce n'est certainement pas une coincidence, le groupe ayant fait leur propre version de Saint Seiya dans des publications non-officielles à leurs débuts).

Après, mais alors là c'est encore plus spécial que XXXholic, il y a Clover (Trèfle) qui est une vraie oeuvre artistique. Il y a aussi Legal Drug qui est un titre qui s'inscrit parmi les séries plus adultes du groupe (par "adultes", j'entends des titres comme Tokyo Babylon ou X-1999).

Le seul titre des Clamp qui, à ma connaissance, est loin de faire l'unanimité (ou alors contre lui), c'est Miyuki-chan in Wonderland, un "Alice au Pays des Merveilles" bourré de délires hentai.


Pour terminer, pour le fun, comme j'en parlais plus haut, Shun version Clamp (avec un relooking RG Veda avant l'heure :lol: ):

Image Image

http://fuunoroad.free.fr/saintclp.html
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angelic layer

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2011 6:55 pm

pfff c'est quoi ça :lol:

Marrant car j'ai l'impression que les oeuvres de Clamp que j'aime plus sont celles qui sont moins populaires et vis versa.
X j'ai vraiment aimé , malgré des petits bémols ;
Code Geass pour le chara design mais je pense qu'elles sont vaguement derrière l'histoire aussi.
Card captor Sakura et Tsubasa reservoir chronicles j'ai l'impression de bloquer dès le début. Faudrait que je ressai Chobits, bizarrement ça me tente un peu plus qu'à l'époque ; Je crois que j'avais j'avais justement bloqué sur le côté un peu kawai en apparence, et le style, la patte graphique Clamp ( qui induisaient sans doute une fausse idée du scénario ) mais après les quelques oeuvres récentes je crois que je suis armé !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Angelic layer

Messagepar Schierke » ven. sept. 30, 2011 2:26 pm

Marrant car j'ai l'impression que les oeuvres de Clamp que j'aime plus sont celles qui sont moins populaires et vis versa.

Les trois oeuvres les plus populaires de Clamp sont Card Captor Sakura, X-1999 et XXXholic. Ce sont toutes des séries très différentes, même si certaines thématiques se retrouvent dans plusieurs de leurs oeuvres (par exemple, le personnage principal est souvent orphelin de mère).

Card captor Sakura et Tsubasa reservoir chronicles j'ai l'impression de bloquer dès le début.

Pour Card Captor Sakura, je comprends qu'on puisse bloquer sur le tout début qui donne pas mal d'à priori mais, si on se donne la peine de poursuivre un peu, la série parvient vite à surprendre. Je te conseille d'essayer d'aller jusqu'à la fin du deuxième épisode pour te faire une idée plus juste du titre (je sais pas mais, si tu as bloqué dès le début, tu n'as pas dû voir les confrontations avec les Clow Cards).

Après, le seul véritable défaut que je trouve à cette série, c'est qu'elle est un peu répétitive à la longue: des phénomènes mystérieux surviennent et des rumeurs commencent à courir (fantômes, etc...), Sakura et Kero mènent leur enquête et réalisent qu'une des cartes sème la confusion, et ils reviennent la nuit pour la capturer mais ils doivent pour cela trouver la manière de contrer son pouvoir spécifique.

Bon, pour Tsubasa par contre, je reconnais que les premiers mondes traversés sont vraiment pas terribles (j'ai eu peur aussi au début), mais toute la seconde moitié de la première saison est vraiment très réussie et rattrape totalement le coup. Et les OAV sont tout simplement excellents.

Mais je pense vraiment que celui qui aurait le plus de chance de te plaire si tu as aimé Tokyo Babylon et X-1999, ça serait plutôt XXXholic maintenant que tu es un peu plus habitué à l'univers et au style des Clamp.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angelic Layer

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2015 1:07 pm

faudrait que j'essai cette série un de ces 4 :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Angelic Layer

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 14, 2015 1:11 pm

Oui tu nous en diras des nouvelles ensuite :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Angelic Layer

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2015 1:17 pm

en fait je sais pas trop si ça peut me plaire, mais
- c'est du clamp ( parfois j'adore clamp mais parfois ça me rebute direct, notamment les graphismes )
- le scénario ( mais peut etre juste les résumés ) me rappèle vaguement du rozen maiden ( mais je doute que ce soit la même ambiance )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité