Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mer. mai 24, 2023 6:18 pm

il faut que je reprenne cette série mais j'ai l'esprit tourné vers trop de trucs c'est affolant
c'est bien la nouvelle saison? j'en ai vu que 4 ou 5 pour l'instant ça avait l'air sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 24, 2023 6:43 pm

Toi passe donc ton tour jusqu'à la saison 3, tu pourras mieux enchainer d'ici là :lol:.
Mais sinon oui c'est très bien :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar SeliCat » jeu. mai 25, 2023 2:12 pm

Scarabéaware a écrit :soit on peut se spoiler un peu en regardant la page wikipédia du Knut historique :mdr:.
Je ne veux rien savoir :siffle:
Et merci d'avoir mis sous spoiler ton résumé de l'épisode 20 ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 25, 2023 6:39 pm

Tant qu'à faire j'ai carrément mis le gros de mes commentaires de cette saison sous spoiler :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 30, 2023 6:59 pm

On passé désormais à l'épisode 21 où il est temps d'avoir un certain courage...
C'est de quoi constater les dégâts quand au massacre et que le responsable de cette bataille qu'est Ormar se retrouve face à ses responsabilités en tant que successeur de Ketil qui est pour le moment inconscient. Et quitte à déplaire à son frère Thorgil qui aimerait encore bien en découdre (et certainement rejoindre le Walhalla) lui prend du courage pour la reddition tellement c'est vain. Il y a eu vraiment trop de sacrifices pour rien, il faut bien le dire. Pendant ce temps là nous avons Thorfinn qui lui souhaite s'entretenir pacifiquement avec Knut, cependant il accède difficilement à sa requête. Pour cela il va devoir combattre :mrgreen:.
On reste dans le terrible avec ce bon épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 08, 2023 10:23 pm

Vu l'épisode 22 et je me dis quand même que les catholiques qui font l'apologie de la non-violence devraient plus repenser au fait que même Jésus a été violent avec les marchands du temple :mrgreen:.
Ce cher Thorfinn se ramasse donc plein de coups en faisant en sorte que le choc soit atténué, le bougre tiens bon décidément avec son désir biblique de non-violence, il y croit dur comme fer le petit à s'attacher durement à son principe. Il a cependant de quoi forcer le respect tellement il encaisse bien et ça évidemment c'est sur que ça a de quoi marquer. Mais sa stratégie pour ensuite s'entretenir avec Knut fonctionne t'elle ? La dessus c'est autre chose, on peut pas dire que le Knut soit bien réceptif à cet entretien, nous avons d'ailleurs un discours intéressant de sa part comme quoi il est vain de vouloir faire de la Terre un paradis tellement ce serait s'opposer à Dieu et là dessus il a pas tort, le paradis pour l'atteindre il faut être mort (ou ultra-riche et dire fuck les gens qui ne sont rien), on peut difficilement faire autrement avec l'humanité tellement l'homme est un loup pour l'homme. Enfin bref, à voir comment tout ceci va se finir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » ven. juin 09, 2023 8:07 pm

Bon moi j'ai décidé de laisser tomber cette série ... pendant au moins 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jusqu'à après la Japan expo (je la reprendrai peut-être au mois d'aout)
d'ici là, j'ai trop de choses à faire :rire: j'ai pas une seconde pour visionner des films, et des séries, c'est une misère depuis 6 mois. je vais me focaliser sur Ken (que j'ai repris) et finir :mrgreen:

Vinland saga j'avais aussi attaqué le manga, acheté les premiers volumes, puis laissé en plan. c'est dommage car j'aimais bien aussi la version manga (bien avant l'adaptation en anime) mais j'ai du aussi la laisser tomber car pas le temps de lire la suite, et pris dans d'autres visionnages et activités. maintenant l'envie d'acheter la suite des tomes m'est passée (et c'est cher) je pense me contenter de mes volumes actuels. il vaut mieux que je complète mes berserk.
si je pouvais acheter du temps plutôt !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 09, 2023 9:59 pm

Soit donc plus réaliste que ça quand à ta continuation du visionnage :lol:.

Moi pour les tomes sinon j'ai encore de quoi remercier la Bibliothèque de Vesoul avec sa vente de livres qui m'a fait avoir 20 tomes pour 10 € :mrgreen:. On est à 26 tomes maintenant, je laisse encore l'opportunité de trouver la suite en occasion lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2023 7:35 pm

Tiens je pensais avoir commenté l'épisode 23 moi :penseur:. Bon là en tout cas j'ai terminé la saison 2 avec le 24ème épisode.
Nous aurons donc eu un entretien qui aura eu de quoi faire que Knut s'esclaffe pas mal face à Thorfinn qui a une certaine touche de naïveté mais parvient tout de même à l’embarrasser au final avec cette forme de négociation peu commune et qui a quelque chose d'étrange et d'ubuesque en même temps. C'est assez fameux dans le genre il faut bien le dire mais bon ça illustre bien une forte volonté de Thorfinn de bâtir un monde plus juste et ça fait rebondir sur le fait que suite à ceci Knut va abandonner les intentions qu'il avait ce qui va mener vers une meilleur reconnaissance de son pouvoir en Angleterre. Ma foi on peut dire que ça se vaut après tout pour retomber sur nos pattes comme ceci.

Après ceci c'est donc au retour en Islande auquel nous assistons avec une touche d'émotion mais aussi de bien cocasse face à l'accueil que lui réserve sa sœur :lol:. Entre le fait qu'elle le reconnaisse pas, sa démonstration de femme féroce qui a de la poigne et au final le K.O. qu'elle lui met, là on peut dire que c'est vraiment folklorique, de quoi passer à un grand moment de détente après tout ces évènements, qui auront dont formé une bonne phase avant de nous lancer dans l'aventure pour le Vinland :mrgreen:. En tout cas dans cet épisode il est pas mal de voir sa mère l'encourager dans la voie qu'il veut suivre et qui consiste donc à suivre les traces de son père qui désirait énormément trouver la paix. Et ça évidemment, bien qu'il faille savoir aussi se battre quand c'est nécessaire et pas toujours tendre l'autre joue, il est sur qu'on peut apprécier ce désir ardent de profiter d'une paix loin de bien des affres. Maintenant c'est pas sans efforts tout ceci. J'attends de voir ce que va nous réserver la suite avec probablement de la rencontre avec les amérindiens, on peut deviner ce que ça va donner pour ce paradis.
Dans l'ensemble ça nous aura fait une très bonne saison en mode purgatoire pour Thorfinn qui après avoir vécu en enfer vis à vis de sa vengeance connait une seconde étape de sa vie où il s'agit de reprendre gout à la vie, se trouver une autre raison de vivre, c'est de quoi se porter sur une bonne petite évolution ma foi, de quoi le confronter aussi encore à la dure réalité. La vie peut difficilement être un long fleuve tranquille comme qui dirait. C'est vraiment très bien somme toute quand à ce que nous avons et qu'on ait un petit côté Malick par moment avec la contemplation d'une nature qui observe ce petit monde avec ses affres. On a de la belle réalisation quand à tout ceci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités