Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 24, 2023 5:53 pm

Vu l'épisode 3.

Euh...concernant Thorfinn je crois qu'on peut dire qu'il est vraiment au top du top de son état mental, c'est assez fameux :lol: :transpire:.
Là on a un moment assez terrible tellement il moufte pas du tout, faut vraiment qu'il ait une sacré résistance d'ailleurs, après lui faut dire qu'il a eu de quoi bien s'endurcir avec sa jeunesse complètement pourrie. On a plus de flamme du tout pour le moment, le désir de mort c'est une chose mais avec lui c'est du colossal. Bon puis à côté c'est assez couillon avec le fils du maître qui n'a vraiment que de la gueule lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2023 7:02 pm

J'ai vu pour l'épisode 4.

Nous avons du joli petit moment de réflexe qui se produit enfin avec Thorfinn face à un spécimen qui provoque une petite étincelle chez lui, de quoi le surprendre lui même quand à cette volonté de vivre malgré que sa vie n'est que de la merde. Il s'agit vraiment d'une introspection à doucement mais surement rallumer le désir de vivre chez lui, faire sa rédemption et qu'il prenne gout à connaître une autre vie que celle d'un enfant soldat qui aura vécu comme un pantin pour la vengeance sans autre but. Maintenant il a des bonnes occasions de crever :lol:. Et avec Einar il s'en est fallu de peu tellement celui-ci se laisse un peu submerger par la haine en apprenant plus à propos du passé de Thorfinn...C'est de la situation pas évidente et ça prends vraiment bien son temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2023 9:34 pm

si tu as un lien ça m'intéresse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2023 9:46 pm

Oui je vais t'en envoyer un :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2023 9:51 pm

cool, je pense m'y remettre dès que possible.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 07, 2023 7:18 pm

J'ai vu pour l'épisode 5.

Après avoir retrouvé Thorfinn le zombie dont il fallait raviver la flamme, on passe un petit moment du côté de Knut le Grand à avoir un petit résumé d'une portion de l'Histoire avec lui qui devient Roi d'Angleterre en 1016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Knut_le_Grand. Il est bon de changer un peu d'ambiance avec ça et que l'on entende parler d'Aethelred II dit le malavisé qui aura un peu régné avant que Knut finisse pas prendre le pouvoir. A propos de Knut d'ailleurs voir également ici en ce qui le concerne : viewtopic.php?p=1428357#p1428357 :mrgreen:.

Bref, c'est du bon petit épisode avec ceci, de quoi apprécier découvrir le Knut adulte bien différent de celui que l'on voyait dans la saison 1 et qui a pris du galon, on le voit négocier quelque peu d'abord avant de vite brasser les évènements qui surviennent après pour le voir enfin siéger sur le trône et qu'on ait une sympathique barbe à ce moment là.

On revoit également ce fou furieux de gros mastodonte qu'est Thorkell, bien énervé comme il faut après Knut, heureusement qu'il se fait maitriser un peu et qu'on l'a pas en roue libre, parce qu'il pourrait totalement être une armée à lui tout seul :lol:.

Enfin voila, c'est du bon petit épisode à placer ces jalons.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 14, 2023 8:03 pm

Vu l'épisode 6.

On retrouve Einar et Thorfinn qui s'entendent vraiment bien pour les travaux agricoles, le second est moins en mode zombie et là on est dans une bonne caractérisation d'à quel point la vie à cette époque c'était bien lourdingue à surtout être concentré la dessus, maintenant on se fait plus chier avec nos tronçonneuses et nos tracteurs. Enfin façon de dire, parce que y a toujours de la pénibilité du travail et des risques qui y sont liés puis si on pense sur le plan agricole ça n'empêche pas que les paysans aient du mal à s'en sortir et que certains se suicident. Enfin bon, toujours est il qu'on est dans du contemplatif avec cette ambiance paysanne où une amitié se fait bien naissante, et c'est couillon n'empêche de voir qu'ils ont de quoi en chier d'une autre manière pour moins en chier à déraciner les arbres :lol:. On a un vieux qui profite bien de la situation ^^, mais bon faut dire ce qui est, quand une tâche se fait moins difficilement c'est un plaisir après tout, fendre un bout de bois qui se fend sans trop d'efforts c'est toujours chouette quand on a du se farcir des morceaux qui veulent pas coopérer, je parle en connaissance de cause, saloperies de morceaux de Charme par exemple :siffle:. Bref, ça nous fait du sympathique épisode, la vie campagnarde de l'époque en toute simplicité. Maintenant va bien falloir qu'on en vienne à quelques combats, parce que là ça fait bizarre de se dire que c'est la partie la plus appréciée du manga avec ça tellement on est loin d'une ambiance de champs de batailles :lol:. On peut d'ailleurs se demander si avec Harald qui se reçoit un sacré tribu lié à tout ceci, il va pas y avoir un problème, surtout avec une surface tellement importante que c'est compliqué de la défendre. Et on perçoit bien la petite part de dénonciation d'un système.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mar. févr. 14, 2023 8:10 pm

un jour j'aurai le temps de commencer cette saison !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 14, 2023 8:19 pm

Oui d'ici à ce qu'on en vienne à la saison 3 ça sera bon :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » sam. févr. 18, 2023 10:30 pm

scarabée tu me résumes ce qui s'était passé en fin de saison 1 j'ai oublié :lol:

je viens de reprendre l'anime avec le premier épisode de la saison 2 et je suis carrément sous le charme !
on a de nouveau affaire à une très belle réalisation, les images sont superbes, certains plans sur la nature .. L'ambiance musicale m'a paru ... moyenne par moment, et très belle et immersive à d'autres moments, j'aime bien aussi les deux génériques (début et fin)
L'histoire est violente, c'est sombre, avec ce personnage d'Einar réduit en esclavage après l'attaque de son village et la mort des siens

J'ai reconnu Leif aussi
mais par contre bigre, j'ai tout oublié de ce qui s'est passé avant , c'est con :lol: c'est ça le problème quand on laisse une série trop longtemps (à l'époque de mon visionnage de la saison 1 j'étais "dedans" mais là, certains événements me sont un peu sortis de la tête :rire: , qui est déjà ce Einar ? je ne me souviens plus, il avait une importance dans la saison 1 lui ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar gold » dim. févr. 19, 2023 1:12 am

Fin de saison 1 c'est
Lors d'un banquet avec tous les persos, le roi du Danemark parle d'envahir le Pays de Galle, pays natal d'Askeladd. Le roi lui avoue qu'il s'en fout du Pays de Galle et qu'il arrêtera l'invasion si Askeladd abandonne le prince Canute. Askeladd, qui voit en lui un bon roi, prend la décision de décapiter le roi devant tout le monde. Il se fait passer pour un fou en trucidant plusieurs soldats avant de se faire tuer par Canute, ce qui le légitimise pour devenir roi en "vengeant" son père. Thorfinn arrive sur la scène, Askeladd lui dit en mourrant de suivre la voie d'un "vrai guerrier" comme son père Thors. Thorfinn est complètement sous le choc et attaque Canute mais ne le blesse qu'à la joue. Thorfinn est à la suite capturé et c'est la dernière scène de la saison, enfin de l'histoire parce qu'après y'avait une petite scène de teasing avec plusieurs persos dont ce Einar que tu vois en saison 2

Et du coup non Einar c'est sa première vraie apparition dans la saison 2

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 1:46 am

ah d'accord je me demandais si j'avais raté quelque chose car je n'avais plus trop de souvenirs de ce perso :lol: merci pour cette piqûre de rappel (très bien narrée en plus :super: ) Dur dur toutes ces séries qui restent en pause parfois plusieurs années de suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 19, 2023 1:36 pm

Merci Gold, c'est bien résumé :mrgreen:. Après là vu qu'on a une bonne ellipse je me disais que ça pouvait poser moins problème pour se remettre dedans, y a pas énormément à retenir comme pour d'autres séries.

Et si on fait un résumé rapide de la saison 1 ça donne ceci : Thor père de Thorfinn a été assassiné par Askelaad faisant que Thorfinn ne vit plus que pour la vengeance et sert Askelaad en mettant ses compétences de guerrier à son service en attendant de le tuer. Au bout du compte Knut/Canute, fils du roi Sven, faisant fragile mais amorçant une ascension qui le fera devenir Knut le Grand, va tuer Askeelaad au grand dam de Thorfinn qui se voit bafoué et agresse Knut qui le fait capturer.

Sinon avec cette épisode ça nous fait une bonne reprise, il est clair que c'est assez terrible et là c'est de quoi se concentrer sur l'esclavage orchestré par les Vikings avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 21, 2023 11:28 pm

J'ai vu l'épisode 7.

C'est là encore du bon épisode,
nous avons Einar qui sympathise bien avec une servante, par contre on a de quoi craindre un peu pour ce qu'il pourrait se passer avec elle vu la baffe qu'elle vient à se prendre de la femme du maître. En tout cas c'est de quoi aussi voir de la part d'émerveillement vis à vis des semis de blé, une redécouverte de la vie pour Thorfinn et qu'on ait de la cocasserie avec la prière. Bon par contre c'est bizarre qu'il soit pas trop à prier du dieu nordique lol. Autrement on s'intéresse à une affaire de vol et que les coupables soient trouvés, de quoi avoir un moment assez terrible pour eux vis à vis de la discussion de la sentence et que le maître soit effrayé par son fils. Maître qui se trouve d'ailleurs dans une position délicate, on a d'ailleurs une évocation de son passif en tant que guerrier sauf que depuis il s'est bien assagi d'après ce que nous voyons, où plutôt y a une autre raison :mrgreen:. De quoi donner une petite de poignant avec l'homme qu'il est.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » ven. févr. 24, 2023 1:51 pm

très sympathique l'épisode 2, avec le début de la période d'esclavage pour Einar qui fait la rencontre de Thorfinn, esclave lui aussi de Ketil. On se demande en effet ce que tout çà cache, en tout cas si le maître a l'air plus généreux qu'attendu en leur faisant miroiter une liberté hypothétique après 3 ans de dur labeur, il y a aussi de belles enflures parmi ses employés devenus libres. Et son fils alors lui c'est un sacré larron :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 24, 2023 7:41 pm

Ah ça le fiston c'est un bel hurluberlu dans son genre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » lun. févr. 27, 2023 8:21 pm

Vu jusqu'à l'épisode 4 inclu (saison 2)
encore deux beaux épisodes les derniers, j'ai beaucoup aimé.
Thorfinn est en effet vraiment atteint psychologiquement, c'est assez terrible cette scène avec les gredins qui veulent le tuer alors qu'il ne réagit pas
Deux beaux épisodes, par leur ambiance, et les scènes de cauchemar qui font plutôt froid dans le dos par leur atmosphère. Quand cette série vire dans la violence, elle ne fait pas les choses à moitié. pourtant, on a aussi plein de petits moments contemplatifs, sur la nature, les insectes, j'aime beaucoup ce contraste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 27, 2023 9:13 pm

On a de l'introspection qui prends bien son temps en fait, c'est plutôt bien senti à opérer de la sorte et marquer le contraste entre deux époques de la vie de Thorfinn.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vinland Saga

Messagepar Meleor » lun. févr. 27, 2023 10:53 pm

phoenlx a écrit :je poste aussi une petite carte du périple qui commence dans le tome 2, et qu'on trouve à la fin du volume

Image


Jomsborg ou Jómsborg (allemand : Jomsburg) est un comptoir viking semi-légendaire du littoral des Wendes (c'est-à-dire de la côte méridionale de la Mer Baltique, l'actuelle Poméranie), actif des années 960 à 1043. Ses habitants étaient appelés Jomsvikings. On ne sait pratiquement rien de l'emplacement exact de Jomsborg : quelques auteurs la plaçaient parmi les îles de l'estuaire de l’Oder1 ; mais L. Weibull a établi la fausseté de cette hypothèse1.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Jomsborg

Je réagis à cette carte en postant la fiche wikipédia sur Jormsborg cité des Jormsvikings.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mar. févr. 28, 2023 4:19 pm

oui les jomsvikings j'en avais un peu parlé dans mon topic sur l'âge des vikings : viewtopic.php?f=1051&t=24756#p1428348
mais je crois bien que c'est grace à ce manga que j'avais découvert ce corps légendaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 28, 2023 10:18 pm

Dans la série Vikings, bizarrement on entend même pas parler de ce corps, c'est effectivement là qu'ils sont mis en avant. On peut saluer que l'auteur de Vinland Saga ce soit documenté à ce sujet.

Moi j'ai vu l'épisode 8 sinon.
Les cauchemars continuent pour Thorfinn mais cette fois-ci on a du changement avec le fait que Einar l'aura entendu dire Asklelaad ce qui incite Thorfinn a commencer de la thérapie à parler un peu plus de son passé avant d'être interrompu par le vieux maître qui lui aussi va lui donner un peu de conseil. On a déjà de la bonne petite partie pour l'épisode avec ça et qu'on soit toujours bien dans l'aspect psychologique, c'est complètement une thérapie. Mais par la suite on en vient à avoir des raisons de se mettre en colère comme il faut pour Einar avec un véritable saccage qui est survenu...De quoi bien le mettre en rogne et avec ça on a Thorfinn qui veut pas s'énerver dans la mesure où il culpabilise vis à vis de son passé mais il finit par placer quelques bons coups aux coupables du massacre en question, de quoi admirer une belle gueule cassée :mrgreen:. Bref, on a du grabuge dans cet épisode lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mer. mars 01, 2023 12:46 am

la série vikings se passe avant ces événements de mémoire donc c'est sans doute pour ça qu'ils ne sont pas cités
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 01, 2023 6:26 pm

C'est vrai, on a beau avoir de la compression historique, y a tout de même des parts de respect malgré ce que peuvent dire les historiens :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mar. mars 07, 2023 6:55 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai vu pour l'épisode 5.

Après avoir retrouvé Thorfinn le zombie dont il fallait raviver la flamme, on passe un petit moment du côté de Knut le Grand à avoir un petit résumé d'une portion de l'Histoire avec lui qui devient Roi d'Angleterre en 1016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Knut_le_Grand. Il est bon de changer un peu d'ambiance avec ça et que l'on entende parler d'Aethelred II dit le malavisé qui aura un peu régné avant que Knut finisse pas prendre le pouvoir. A propos de Knut d'ailleurs voir également ici en ce qui le concerne : viewtopic.php?p=1428357#p1428357 :mrgreen:.

Bref, c'est du bon petit épisode avec ceci, de quoi apprécier découvrir le Knut adulte bien différent de celui que l'on voyait dans la saison 1 et qui a pris du galon, on le voit négocier quelque peu d'abord avant de vite brasser les évènements qui surviennent après pour le voir enfin siéger sur le trône et qu'on ait une sympathique barbe à ce moment là.

On revoit également ce fou furieux de gros mastodonte qu'est Thorkell, bien énervé comme il faut après Knut, heureusement qu'il se fait maitriser un peu et qu'on l'a pas en roue libre, parce qu'il pourrait totalement être une armée à lui tout seul :lol:.

Enfin voila, c'est du bon petit épisode à placer ces jalons.


le Æthelred dont il est question là, c'est pas le même qu'on voit dans la série TV live Viking ?
je suis en train de me replonger dans le contexte viking en relisant mon topic de l'époque mais j'ai un peu la tête comme une citrouille aujourd'hui car je suis malade :lol: et dur dur de concentrer mes idées

en tout cas je suis arrivé à cet épisode 5 et c'est bon de retrouver le contexte de la "grande Histoire" après les petites histoires de nos esclaves dans les épisodes précédents en scandinavie. Petit retour en Angleterre qui ne fait pas de mal, et que tu as bien résumé, avec l'accession de Knut au trône d'Angleterre. Il va falloir que je me replonge dans tout ça car j'ai un peu oublié (aussi bien certains détails historiques - mais c'est là que je suis content d'avoir créé mon topic car il m'aide :lol: - et aussi la série Vinland Saga en saison 1, certains détails sont sortis de ma mémoire avec le temps long qui s'est écoulé depuis la saison 1 :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 07, 2023 7:48 pm

Ait dont l'intelligence de te foutre du baume du tigre sur le front, le nez et le vers le cou, ça aidera un peu.

Pour répondre à ta question il s'agit d'un autre Aethelred, celui de Vikings c'est le frère de Alfred le Grand : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%86thelred_(roi_du_Wessex). On a donc un Aethelred plus tardif dans l'anime.

En tout cas cet épisode il est vrai que c'est bien pour dresser un petit état des lieux quand à l'Histoire, resituer dans quel contexte la petite histoire se passe au sein de la grande Histoire. Puis ça on est d'accord que c'est bien utile pour ton topic également :super:.

Moi pour ma part j'ai vu l'épisode 9.
Après le grand moment de fight, nous retrouvons Thorfinn qui se prend un petit moment de fuite en étant K.O., il rêve qu'il cauchemardait en fait vis à vis de tout ce qu'il a vécu, mais il est vite rattrapé au sein de son rêve par la cruelle réalité via une phase d'introspection qui se produit. Et c'est avec Askelaad qu'il a de quoi s'entretenir un moment et observer un spectacle infernal auquel il ne souhaite surtout pas participer, toutefois il a tellement bien chuté qu'il pourrait être facile de tout lâcher. Mais il tient bon le bougre et souhaite vraiment s'accrocher pour accomplir son chemin de rédemption faisant alors la promesse, en se réveillant, d'être complètement non-violent. Hum...c'est bien gentil ça pour se laver de ses pêchers mais bon vu comme le monde est cruel et parsemé d'enfoirés, on se demande bien comment il va faire dans la mesure où il faut bien savoir cogner de temps en temps :mrgreen:. En tout cas c'est du bon petit épisode avec ça et qu'on ait une réminiscence avec son père...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar phoenlx » mar. mars 07, 2023 7:51 pm

oui il me semblait bien qu'il y avait un problème de dates
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Meleor » mar. mars 07, 2023 8:09 pm

phoenlx a écrit :oui les jomsvikings j'en avais un peu parlé dans mon topic sur l'âge des vikings : viewtopic.php?f=1051&t=24756#p1428348
mais je crois bien que c'est grace à ce manga que j'avais découvert ce corps légendaire


Ils en parlent dans la saison 2 de Vikings valhalla.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 07, 2023 8:21 pm

Ah ben merci de nous dire Meleor, faudra aussi qu'on voit cette série. Bon d'abord finir The Last Kingdom pour ma part :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 14, 2023 6:56 pm

Vu l'épisode 10, on se penche encore un peu sur Einar et Thorfinn.
Ils finissent d'accomplir une sacré tâche et se demandent bien ce qu'ils pourront faire de cette liberté qui est proche de leur tendre les bras. Einar à son attachement à une servante maintenant et Thorfinn il aurait bien à retourner en Islande mais il hésite :mdr:. Bref, à voir ce qu'ils nous feront, en attendant on repart un petit peu du côté de Knut le Grand qui accourt au chevet de son frère le Roi de Norvège, Harald Svensson qui aura régné de 1014 à 1018. De quoi se remémorer un peu le passé pour Knut avec ce frère à qui il doit beaucoup et dont il va venir à s'emparer du trône :mrgreen:. C'est plutôt pas mal là encore à revenir sur la grande Histoire en brodant un petit peu autour des deux frères.
C'est du bon petit épisode avec ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vinland Saga - Très bon manga sur les Vikings

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 21, 2023 6:52 pm

J'ai vu pour l'épisode 11.

De quoi évoquer des temps qui ont de quoi être durs,
ceci avec Knut le Grand devenu Roi d'Angleterre ET du Danemark, il faut éviter plus d'impôts pour éviter une trop grande grogne de la part des anglais et niveau solution vient l'idée de la réquisition des terres cultivables :siffle:. On se penche sur ces considérations et nous avons également le fait que les chemins de Ketil et Knut s'en croisent dans la mesure où le premier doit désormais demander la protection du second à la place du Roi Harald. Alors les choses se passent bien, sauf que Ketil ayant un fils profondément idiot, celui-ci bien qu'il permette une heureuse rencontre lui amène également des problèmes en vue.
On a du bon épisode avec tout ça et le plaisir de revoir un certain personnage dont la quête va peut être enfin aboutir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité