J-P NISHI mangaka

Derrière les mangas il y a des hommes et des femmes avec chacun son style, sa patte graphique, ses thèmes de prédilection, son parcours et ses inspirations. Venez à la rencontre des grands mangakas !
yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17287
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

J-P NISHI mangaka

Messagepar yoko » jeu. déc. 21, 2017 11:03 am

Un auteur découvert récemment, j'en découvre beaucoup en ce moment, mais pas encore d'achat pour moi, il y a tellement de trucs que je veux. Cet auteur parle de la France et de son ressenti à son arrivée dans notre pays, parfois cliché mais assez drôle en fait, les japonais pensent arriver dans le pays d'Amélie Poulain, film que je déteste en plus :mdr: qui donne une image fantasmée de la France. Déjà 4 BD éditées en France pour les 3 premières chez Picquier éditions et la 4 ème chez Kana.

Editions Picquier :

A nous deux, Paris ! de J.-P. NISHI
192 pages / 14,50 € / ISBN : 2.8097.0341.2
En savoir +

Paris le retour ! de J.-P. NISHI
144 pages / 12,90 € / ISBN : 2.8097.0919.3
En savoir +

Paris, toujours ! de J.-P. NISHI
168 pages / 13,90 € / ISBN : 2.8097.0998.8
En savoir +

J.-P. NISHI
Jean-Paul NISHI, sous cet étrange nom de plume, Le dessinateur de manga japonais, NISHIMURA Taku, croque des anecdotes rapportées de séjours à Paris où il a notamment vécu en 2005, après avoir hésité plusieurs années avant de devenir mangaka professionnel. Il est l’auteur d’une série sur la vie (pas facile) d’un Japonais dans la capitale française, initialement publiée dans un magazine de manga féminin (Office you), puis en recueils (Paris no mayoikata, Paris aishiteruze). De nouveaux épisodes, résultats de plusieurs autres brefs séjours, sont en préparation, à paraître en 2012. Parallèlement, Jean-Paul Nishi illustre chaque semaine de façon personnelle et décalée la chronique socio-technologique « Live Japon » publiée par Karyn Poupée sur le site français Clubic.


Image
Image
Image

Image

Chez Kana :

Tomes 1 et 2 A nos amours

Image
Image

Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga tranches de vie sa rencontre avec sa future épouse Karen, une Française. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler. C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voir déstabilisent nos amis Japonais.


Une interview de l'auteur : https://www.journaldujapon.com/2017/04/ ... de-retour/
Modifié en dernier par yoko le dim. avr. 15, 2018 9:37 am, modifié 2 fois.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419136
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: J-P NISHI mangaka

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 11:53 am

ça doit être sympa ce manga :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: J-P NISHI mangaka

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 21, 2017 1:53 pm

Ah ah, oui les pauvres japonais ils ont de quoi tomber de très très haut face à la réalité :mdr:. Et punaise c'est sur qu'en s'imaginant Paris avec Amélie Poulain, bonjour la catastrophe une fois sur le terrain :rire:.

Bon, ça doit être cocasse à lire ce manga quand même :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
La tentation de l'Ouest
La tentation de l'Ouest
Avatar du membre
Messages : 17287
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: J-P NISHI mangaka

Messagepar yoko » jeu. déc. 21, 2017 5:03 pm

Oui en effet ça doit être très drôle, en fait je me rends compte que les autres pays vivent vraiment sur eux même et ne sont pas vraiment curieux, moi j'essaye de regarder le plus possible de vidéo sur les pays que je voudrais bien visiter pour ne pas me faire de fausses idées une fois sur le terrain.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Les grands mangakas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité