• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les magazines Player One

Rubrique fourre-tout du forum consacrée aux magazines, fanzines, et mooks divers autour de la pop culture (mangas, japanimation, jeux vidéos, cinéma de genre, univers geeks, SF, fantasy, univers de Tolkien, univers fantastique, dessins animés, jouets, années 80, années Dorothée etc)
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Les magazines Player One

Messagepar Meleor » jeu. juil. 26, 2018 8:23 am

Image

résumé Amazon

Il y a 20 ans naissait Player One, le premier magazine européen dédié aux consoles de jeux vidéo. A cette époque héroïque, les jeux vidéo étaient considérés comme - au mieux - des jouets douteux ou - au pire - des outils dangereux pour décérébrer les enfants. En ces années obscures, les bandes dessinées et les dessins animés japonais étaient méprisés, voire ignorés de tous. Tous ? Non. La rédaction de MSE, le jeune éditeur qui publiait le magazine Amstrad CPC, avait pressenti que le jeu vidéo deviendrait un jour un divertissement universel. Cette coalition de "nerds" et de "geeks" avait aussi parié que les mangas et les animés seraient un jour reconnus à leur juste valeur, et que Miyazaki, Toriyama et Otomo deviendraient les héros de toute une génération. MSE lance Player One, en septembre 1990. Dès son premier numéro, le magazine intègre le jeu vidéo dans une vision panoramique de l'entertainment où se bousculent films, bandes dessinées, séries TV et mangas. Le succès est instantané. Les lecteurs se reconnaissent dans la rédaction du magazine. Ils viennent de rejoindre une équipe qui assistera à la naissance de nouvelles légendes, celles de Super Mario, Dragon Ball, Street Fighter II, Final Fantasy, Lara Croft, GTO, etc. En 1994, Player One prépublie le manga Ranma 1/2. L'année suivante, apparaît le mensuel Manga Player, qui propose des mangas inédits en France comme Ghost in The Shell. Il est suivi, en 1996, par les premiers livres de MSE, dont Magic Knight Rayearth et Card Captor Sakura du studio CLAMP. Vingt ans après la naissance de Player One, le jeu vidéo pèse plus lourd que les industries du cinéma et de la musique réunies. Des millions d'enfants et d'adolescents ont renoué avec la lecture pour lire les milliers de mangas traduits chaque année. Les auteurs des Chroniques de Player One ont rencontré les principaux acteurs de ces vingt années passionnantes : professionnels du jeu vidéo (Nintendo, Sega, Sony, Cryo, Atari, Ubisoft...) et du manga (Glénat, Tonkam, Delcourt, Kana...) bien sûr, mais aussi toute une foule de journalistes spécialisés, de créatifs et de passionnés, connus ou pas, qui ont participé à l'avènement de cette culture contemporaine et universelle.


Une vidéo sur cet autre livre à la Big Bang Anim, Les Chroniques de Player One nous parlant à travers le mag de jeux Player one de la culture geek naissante de cette époque à travers le prisme des jeux-vidéos et du manga!



Bon je crée ce topic car ma tante m'a acheté ce livre pour mon anniversaire, je lui ait demandé, elle a pas deviné ça toute seule! :lol: :lol: :lol: En fait j'ai été un peu déçu de Big Bang anim dont j'ai lu le début car c'est trop centré sur le parcours d"Yvan West-Laurence alors que j'espérais un aperçu complet des débuts de la japanime en France! Mais il semble que ce livre fasse ce que j'espérais de Big Bang Anim Et j'ai trouvé ça il y a un an en faisant des recherches sur les vieux magazines et je suis tombé sur des extraits du livre sur Google, une sorte de hasard en fouillant dans les tréfonds du net! :lol:

Et là je me mets à le lire comme j'ai reçu mes Mangazone le premier fanzine de manga en France et ils parlent de sa création! Mais je vais lire dans l'ordre donc j'en suis pas là et je vais faire des comptes-rendus au fur et à mesure.

En commençant par:

Chapitre un: Teenage lobotomy (De Cyborg 009 à Akira (1966-1990)

sous-titre: La japanimation au cinéma en France avant Akira.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Player One (livre)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 26, 2018 10:40 am

ah oui celui-là je l'avais évoqué dans le topic à propos des magazines sur la pop culture (par ici : viewtopic.php?f=482&t=19199&start=150#p1205765)
j'aimerais aussi me procurer des exemplaires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Player One (livre)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 26, 2018 12:22 pm

Il nous le faudra également celui là :mrgreen:. En attendant on aura les comptes rendus de Meleor prochainement dessus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Chroniques de Player One (livre)

Messagepar Meleor » lun. juil. 30, 2018 12:54 am

Non mais Phoenix t'en as parlé car j'en ai parlé dans le topic des vidéos! :lol: :lol: :lol: :lol: Et puis sinon lol ça prend du temps rien que pour une page j'ai plein de sujets à créer ou de films sur quoi me renseigner! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Player One (livre)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 30, 2018 10:31 am

oui il y a trop de trucs, non mais moi c'est pareil là, tu n'imagines pas, vous n'imaginez pas rien qu'avec tout ce que j'ai récupéré depuis plus d'un an notamment comme magazines, comme bouquins, mangas, dans les salons brocantes et autre, le nombre hallucinant de choses que je dois lire, visionner, commenter sur le forum, les dossiers (qui je sens vont entrainer ensuite de bons topics ici :mrgreen: ) je suis aussi abonné à de plus en plus de chaines you tube fascinantes et qui m'inspirent comme jamais, des chaines sur les produits dérivés, la chaine d'Yvan west laurence (qui est un pur bijou), des chaines cinéphiles, de mangas, de tokusatsu (tokuscope), ou sur les sciences et autre. Mais là c'est une catastrophe, car depuis environ 6 mois je n'ai le temps de rien, tout va au rallenti, d'ailleurs en Février dernier j'étais content je m'apprêtais à faire de gros sujets sur le forum, rameuter un peu les troupes, mais pile au moment où j'avais plein de projets en tête mes galères ont commencé d'abord avec les délinquants de ma ville qui ont bousillé pendant un mois la fibre optique, ensuite je suis tombé malade et j'ai eu de gros problèmes médicaux (et encore à l'heure actuelle), il y a eu dans la foulée la coupe du monde de foot, la Japan expo (à préparer, à voir pendant 4 jours, à commenter ensuite avec la myriade de photos que j'ai prises à poster :mrgreen: ) et à présent mes préparatifs de vacance qui me prennent un siècle alors que je suis même pas sûr de partir à cause de mon dos :lol: et si je suis pas là en Aout , vu la qualité de la wifi la-bas vous ne me verrez pas beaucoup. je pense attaquer et embrayer sur mes gros gros sujets pour faire un peu bouger le forum, vers le mois de septembre.

J'ai plein de choses à traiter notamment des thématiques issues des animeland que j'ai récupéré en masse ces derniers temps, ou le livre sur les 100 ans de l'animation japonaise, ou le beau livre sur Cobra, le livre Rétrolazer, ainsi que des bouquins luxueux autour de cinéastes comme cameron, del toro qu'il faut que j'exploite, ma biographie de stephen King, ma bio d'elon musk (que j'espère lire en italie), mon livre sur Mamoru oshii (que j'ai commencé, qui me passionne mais que je peine à finir car j'ai sans arrêt d'autres trucs à faire), ainsi que plein de mangas et d'animes à lire / à voir, du Leijiverse, Albator dimension voyage, des séries TV comme castle rock à commencer, Galaxy railways à voir, la série animée ergo proxy, la série live de SF westworld que j'aimerais revoir de fond en comble, pour enrichir notamment la rubrique nouvelle du fofo, des magazines que toi et yoko m'avez conseillé comme otomo que j'aimerais acheter aussi et exploiter, ainsi qu'un bouquin sur les personnalités japonaises acheté à la japan expo, le animeland de scarabée avec tous les super dossiers, la série battlestar galactica à commencer, le manga Kingdom, les 25 histoires d'un monde en 4 dimensions de Leiji Matsumoto, j'aimerais aussi me mettre à jour sur le marvel cinematic universe car pour le moment comme ça me passionne moyennement , j'ai zappé plus d'un film sur deux ...
+ des dossiers de mon magazine ATOM à lire, + le livre sur les années Dorothée (acheté chez animeland) + un gros bouquin sur les maitres de l'univers + les mini comics + des livres sur la mythologie, la série attaque des titans à continuer, la série saintia sho de saint seiya qui arrive bientôt, les fiches saint seiya du forum à avancer, des tas de bouquins sur Tolkien aussi (que j'ai récupéré à la chaine depuis l'époque du Hobbit, livres de Léo Carruthers et d'autres avec notamment des articles de notre ami Morgoth Bauglir du forum :mrgreen: ) j'ai lu à peine un quart de tout ce que j'ai récupéré ces 5 dernières années .. en 2016 c'était les aléas du forum qui m'avaient retardé, et d'autres pb physiques, en 2017 j'étais concentré sur d'autres franchises comme game of thrones,
il y a aussi ma rubrique des tokusatsu que j'aimerais enrichir, un gros fanzine sur Bioman (par la team de Monkey TV) que je dois finir de lire et exploiter, des fanzines sur les toku, des séries à voir ou revoir comme spielvan, des films orientés kaiju eiga, dont le futur monster-verse, des vieux Godzilla , Mothra, c'est un truc de fou en ce moment je ne sais plus où donner de la tête :lol:

en fait rien qu'avec tous les dossiers et sujets que j'ai en tête en ce moment j'ai de quoi discuter et lancer des sujets passionnants sur le forum pendant au moins 10 - 15 ans :lol: sans compter les trucs qui vont venir se greffer et qu'on va découvrir dans les mois qui arrivent, les nouveautés. et ce que vous allez vous-même présenter / valoriser dans vos topics. en plus il faut que j'anime un minimum la page facebook et ça prend du temps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Chroniques de Player One (livre)

Messagepar Meleor » mar. juil. 31, 2018 8:28 am

Lol t'as pas compris je voulais dire que rien qu'avec une page du livre de Player One j'ai plein de films sur lesquels me renseigner et parler comme ceux de Ralph Bakshi ce qui fait une méga digression dans mon trip japanime. :lol: :lol: :lol:

Lol j'imagine pas? :PTDR: :PTDR: :PTDR: Ben si vu que j'ai fait comme toi en pire d'autant que j'ai à exploiter toute ma collection de mags que j'ai ramenée sur les mangas mais aussi sur le ciné et les séries qui couvrent plus de vingt ans et sur les Jeux-vidéos! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ah oui et sinon pour les dvds t'imagines pas tout ce que j'ai pas encore posté de mes achats depuis fin 2016! :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui t'as plein de trucs à exploiter aussi c'est sur! :D ;) :saute: :saute: :saute: :saute:

Tiens sinon j'ai commandé Super Submarine 99 en dvd , un des premiers mangas de Matsumoto avant albator qui se passe en mer!

Je l'ai aussi le Livre du club Do!

Oui faut que je retrouve mes BR des titans pour revoir la 1 et découvrir la 2.

Je risque de me revoir tout Saint Seiya bientôt! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Et sinon aujourd'hui j"attends le BR du 2e film de Full Metal Alchemist! Là je suis en plein trip FMA en plein dans mon 2e visionnage de suite de Brotherhood de l'année et je me dis qu'une rubrique FMA serait pas mal car je compte commenter les épisodes des deux séries. :lol: :lol: :lol:

En parlant des toku c'est pas trop mon truc mais par contre je viens de m'acheter le premier tome du premier manga du père des Toku Cyborg OO9 une pépite méconnue en France mais culte au Japon, du manga patrimonial par excellence d'un pur héritier de Tezuka. Et j'attends aussi mon coffret d'un animé récent tiré de ça!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Moi aussi pour le coup des 15 ans lol! :lol: :lol: :lol: Mais on peut le prendre en sens inverse vu que mon sujet sur Fritz The cat remonte aussi à une recommandation de Télérama d'il y a 15, 20 ans! :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chroniques de Player One (livre)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2018 11:23 am

ah oui cyborg 009 c'est un des mangas du fameux Ishinomori, j'aimerais bien aussi lire certaines de ses oeuvres à lui !
Le toku c'est cool mais il faut vraiment avoir baigné dans ces séries avec leurs codes étant enfant je pense, ça doit être plus dur d'accrocher si on n'a pas bouffé du récré A2 et du club dorothée dans les années 80 avec les séries comme x-or, san ku kai, sharivan spielvan, bioman, maskman, liveman, et encore j'en connais qui sont fans d'animation mais qui étaient moins dans ce trip là (moi j'étais à fond, et ça m'arrivait de suivre le club do plus pour bioman que pour les animes, aux tous débuts, avant évidemment que je me mette à fond dans saint seiya notamment et d'autres séries, mais j'adorais ces séries. d'ailleurs liveman à une époque passait l'été tous les matins dans l'émission club do du mois de juillet et je me levais chaque jour pour voir les nouveaux épisodes. Ce que j'aime souvent dans les toku c'est l'ambiance musicale, il y a des BO vraiment super très typées années 80 que j'adore, que je m'écoute souvent à part de nos jours, j'adorais aussi pour les cascades (beaucoup d'acteurs étant formés à la jac, ça se sent, quand ils se battent c'est une vraie chorégraphie, de nos jours j'aime moins les sentai car je trouve qu'on ne retrouve plus du tout ça, et j'aime moins le côté numérique actuel, un peu comme pour le cinéma américain, on sent moins qu'à l'époque même si ça pouvait paraitre kitch le travail sur les maquettes, les costumes , à l'époque c'était du dur, on sentait le travail des artisans qui avaient bossé sur ces séries, sur les monstres, vaisseaux, c'était parfois kitch mais cool je trouve. aujourd'hui c'est trop bling bling et numérique mais c'est une tendance qui se retrouve dans plein de trucs.
j'aime aussi ces séries pour plein de raisons, certains acteurs, scénarii, même si je préfère certaines à d'autres (il y a aussi plein de vieux sentai de l'époque d'avant bioman que je connais pas, durs à trouver en france, c'est même quasiment impossible, j'aimerais les voir juste par curiosité même si je pense que certains doivent être moins accrocheurs, car une série comme bioman par exemple ou maskman et liveman après, ça intègre pas mal de codes des séries sentai d'avant mais en rajoutant des éléments comme tantôt un deuxième robot, tantôt le deuxième perso féminin, au début les séries étaient plus simples avec par exemple pas de robot géant du tout, puis après ils en ont rajouté un puis deux puis trois pour certaines dans l'époque tardives (mais je ne suis pas sûr que ce soient non plus les meilleures séries, et après il y a eu toute la récupération par les américains qui a donné les power rangers mais ça, j'accroche pas trop)

pour mater bioman aujourd'hui il faut être vraiment aware à tout ça car certains trucs peuvent paraitre kitchissimes, certaines répliques un peu cuculapraline sur "cette belle terre qu'il faut sauver des méchants" lol mais parfois ça vient aussi de nos doublages, et ce sont des éléments qu'il faut accepter, je trouve que dans leur style les comédiens sont souvent très bons et charismatiques. J'adore le force rouge de Bioman, la force jaune (deuxième), le force bleu, certains acteurs de liveman aussi, ou xor (kenji oba), sharivan (watari) et d'autres. certains robots sont cool aussi , perso je suis plus fan des robots de sentai et de ce genre de séries que de certains robots en animation japonaise style gundam et autre, car comme c'est du live, on sent plus le côté en dur, le côté réaliste, en plus il y a parfois de fort belles maquettes et ils sont transformables.
en fait les sentai pour moi c'est un peu comme une synthèse de la force de la franchise transformers aux states, de certaines séries de kung fu et arts martiaux, des films de monstres géants japonais (les kaiju eiga, vu qu'il y a souvent des monstres géants dans les séries supersentai), de certains animes de robots géants, de certains films japonais d'horreur un peu anciens et kitchs (dans X-or on a parfois de belles ambiances horrifiques et flippantes et ces séries font souvent des allusions sympa au folklore japonais, aux yokai et ce genre de choses)
c'est à la confluence de plusieurs genres et styles et moi c'est à la fois ce qui m'a un peu ouvert à d'autres genres (comme typiquement le Kaiju depuis peu) mais c'est aussi certains genres de films ou séries que j'aime qui m'ont amené à l'époque à aimer les sentai, je crois.

le lasérolame de xor et d'autres métal héros par la suite, ça fait aussi très jedi, ainsi que certaines ambiances spatiales, monstres, ennemis, vaisseaux, d'ailleurs san ku kaï hérite énormément de certains aspects de star wars et a été créé dans la foulée. Il y a un perso qui rappelle chewbaca et tout.
ce qui est bien aussi avec les séries toku c'est que certaines sont plus dans des ambiances horreur / fantasy, avec des monstres , des choses un peu infernales (le tublar dans maskman etc) et d'autres plus science-fictionnesque, avec des robots, de la haute technologie (comme bioman) même si c'est de la haute techno un peu kitch version : la vision qu'on avait dans les années 70 ou 80 :lol: un peu comme dans certains vieux films de SF low cost américains, mais je trouve ça cool car c'est aussi tout le témoignage d'une époque. et comme tu l'as dis, certaines de ces séries héritent du travail du mangaka Shotaro Ishinomori, qui est un peu le père des kamen riders notamment, les héros à tête d'insecte en moto. donc il y a des ponts, des connexions avec le monde du manga, avec les kaiju, avec les séries de mecha, ce sont aussi des univers très typés années 80 et donc fortement rattachés au merchandizing, même si de nos jours aussi le merchandizing prend une place folle dans les franchises à succès. Mais à l'époque il n'était pas rare de sortir d'abord le jouet, puis la série en faisant la promo, les deux aspects se combinaient fortement (cf des franchises comme les maîtres de l'univers, MASK etc) Difficile de penser à ces séries tokusatsu anciennes sans penser aussi à tous les à côté, à ce que ça a pu représenter en terme de jouets, figurines, robots, et aujourd'hui plus que jamais ils sortent de très beaux objets qu'on aurait rêvé d'avoir à l'époque, ce qui perso m'incite d'autant plus à m'y réintéresser. En plus il y a des séries que je boudais à l'époque ou que j'ai raté car passées à l'époque tardive du club do, que je trouve cool en les regardant, mais à voir avec un esprit plus adulte (à l'époque j'aurais moins apprécié jetman par exemple à cause du côté à la fois sombre et bizarrement parodique, certains monstres la-dedans sont de pures blagues :lol: viewtopic.php?f=162&t=21743&start=30#p1266264 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Player One (magazines)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2023 1:02 pm

Un nouvel ouvrage hommage à Player One va sortir :

Image

Player One - L'ultime hommage

Plus de 30 ans après sa création, Player One est de retour pour un ultime hommage ! Parce que les légendes ne meurent jamais...

1987. Alors que le monde entame sa dernière ligne droite avant le nouveau millénaire, que la musique techno se popularise au même titre que le Club Dorothée, que l’aujourd’hui est encore marqué par l’hier mais clairement tourné vers le demain, un quadragénaire passionné d’informatique se lance corps et âme dans le secteur de la presse spécialisée : Alain Kahn. À l’origine des magazines officiels Amstrad PC et Amstrad Cent Pour Cent, l’audacieux entrepreneur ne le sait pas encore, mais il s’apprête à chambouler toute une génération. À commencer par eux… Ils sont jeunes (et rafraîchissants). Enthousiastes. Volontiers atypiques. Parfois carrément déjantés. Ils portent des jeans larges et des pseudos (ou des noms) un tantinet chelou : Crevette, Iggy, Chris Fighter, Matt Murdock, Mahalia, Elwood, Ness, Féthi, Bubu... Leurs origines sont diverses, leurs parcours hétéroclites, leurs milieux sociaux parfois opposés. Rien ne les prédisposait à se rencontrer. Rien, à l’exception de cette flamme qui les consume de l’intérieur et… de ce pouce gauche trop sensible à force de frottements : le stigmate du jeu vidéo ! Pas de bol : le capitaine Kahn est en quête de nouvelles terres à conquérir et les embarque illico presto sur son rutilant navire pour donner vie à un magazine 100 % consoles : Player One ! Lancé en septembre 1990, l’année même où les férus de jeu vidéo accueillent la Super Famicom au Japon, la Mega Drive en Europe ou le flamboyant système Neo·Geo (c’était quand même vachement bien avant !), Player One signe le début d’une fabuleuse aventure humaine. Mais attention ! La fièvre qui anime la dream team rédactionnelle se révèle extrêmement contagieuse, et elle frappe les curieux qui s’en approchent. La passion dévorante qui émane de chaque page fait mouche. Les lecteurs s’approprient le magazine. La grande famille Player est née ! Plus de trois décennies après sa création, Pix’n Love vous propose de replonger dans la fabuleuse histoire de cette revue iconique en compagnie de celles et ceux qui ont fait briller nos yeux, et chavirer nos cœurs : témoignages, anecdotes, souvenirs, photos volées inédites et plus encore. Player One est de retour pour un ultime hommage… Avec un casting de rêve (sous la coordination de Christophe Delpierre !) :

Jean-Pierre Abidal (Megadeth)
Yassine Aboudihaj (Yas/Yaz)
Denis Adloff (Chon)
Daniel Andreyev (Kamui)
Véronique Boissarie (Miss VTM)
Nezhia Boubekri (Ness)
Stéphane Buret (Bubu)
Guillaume de Casaban
Arnaud Chaudron (Caféine)
Julien Chièze
Laurent Cyssau
François Daniel (Wonder Fra)
Cyril Drevet (Crevette)
Cyril Dupont (Terry)
Jessy Ferrari
Pierre Gaultier
Patrick Giordano (Matt Murdock)
Julien Guerbé (Morgan)
Alain Huyghues-Lacour (AHL)
Benjamin Janssens (Benji)
Barbara Job-Rémy (Barbie)
Alain Kahn
Sébastien Jarry
Marc Lacombe (Marcus)
Xavier Lambert (Billoo, Grosbill, Xabert…)
Florence Le Derf
Youri Lenquette
Féthi Maayoufi
Edwin Marin
Hugues Martin
Christophe Molignier
Jean-François Morisse (TSR)
Quélou Parente
Stéphane Philippon
Stéphane Pilet (Stef Le Flou)
Christophe Pottier (Stonehenge/Wolfen)
Valérie Précigout (Romendil)
Bruno Provezza (Peav’)
David Ricardo
Olivier Richard (Inoshiro)
Mahalia Rouilly
Claire Saunois (Yoda)
Jean Santoni
Olivier Scamps (Iggy)
Reyda Seddiki
François Tarrain (Elwood)
David Téné
Cyrille Tessier
Pierre Valls (Pedro)
Julien Van de Steene (Milouse)
Olivier Vatine
Emmanuel Vegliona
Jean-François Vié (Caliméro)
Élisabeth Wateau (Babeth)


https://www.editionspixnlove.com/accuei ... 81365.html

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les magazines Player One

Messagepar Spike99 » sam. avr. 01, 2023 2:18 pm

J'aimerai tellement un hors série sur joypad avec Alain huygues Lacour et jm destroy

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4040
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les magazines Player One

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. avr. 01, 2023 3:18 pm

Je ne connais que de nom, par contre j'étais un fervent lescteur d'Amstrad Cent pour Cent :super:
Et Matt Murdock, rédacteur dans Amstrad CPC, qui m'a fait découvrir les comics vo et pas mal de bd.
On le retrouve également dans le sentai amateur France Five en tant que méchant.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17106
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les magazines Player One

Messagepar yoko » sam. avr. 01, 2023 5:15 pm

Je m'en souviens je l'achetais, quel souvenir !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 740
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Les magazines Player One

Messagepar Spike99 » sam. avr. 01, 2023 6:47 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Je ne connais que de nom, par contre j'étais un fervent lescteur d'Amstrad Cent pour Cent :super:
Et Matt Murdock, rédacteur dans Amstrad CPC, qui m'a fait découvrir les comics vo et pas mal de bd.
On le retrouve également dans le sentai amateur France Five en tant que méchant.



Ah j'ai connu Amstrad cent pour cent..y avait pas aussi un certain robby

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4040
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les magazines Player One

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. avr. 01, 2023 6:53 pm

Spike99 a écrit :

Ah j'ai connu Amstrad cent pour cent..y avait pas aussi un certain robby


Oui, je me souviens de ce rédacteur.

Il y avait aussi Sined le barbare, Pokes, Lipfy, Poum, Miss X...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les magazines Player One

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2023 10:30 pm

Du coup pour qui n'a pas encore les Chroniques de Player One je pense qu'on peut considérer que cette parution chez Pix'n Love est à privilégier :mrgreen:. Maintenant moi si je trouve les chroniques en occasion je pense prendre aussi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Livres-Magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité