• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pif Gadget - un beau livre à paraître

Rubrique fourre-tout du forum consacrée aux magazines, fanzines, et mooks divers autour de la pop culture (mangas, japanimation, jeux vidéos, cinéma de genre, univers geeks, SF, fantasy, univers de Tolkien, univers fantastique, dessins animés, jouets, années 80, années Dorothée etc)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2023 7:26 pm

Pour ceux que ça intéresse je signale la parution prochaine d'un très beau livre sur Pif Gadget, le célèbre magazine qui a eu ses heures de gloire dans les années 70-80 (j'en avais pas mal j'adorais le lire :mrgreen: )

Bon j'imagine que tout le monde ici connait Pif Gadget, magazine de BD pour la jeunesse créé en 1969 et qui proposait non seulement des histoires à lire mais aussi des gadgets ce qui était très novateur à l'époque et qui a fait sa renommée !!! Pour la petite histoire le mag était lié au parti communiste français (je ne le savais pas du tout à l'époque , d'ailleurs je ne savais même pas trop ce qu'était le parti communiste :lol: mais il prenait soin d'éviter le bourrage de crâne, en tout cas, il est réputé comme tel.

Pif Gadget a contribué à lancer des séries devenues cultes comme Corto Maltese, Rahan, Docteur Justice, et d'autres dans le style « réaliste », mais également Placid et Muzo, Pifou, Supermatou, Horace, cheval de l'Ouest, La Jungle en folie, Gai-Luron ainsi que Léonard et bien d'autres, dans le genre plus « comique », tout en continuant en parallèle à publier régulièrement les célèbres aventures de Pif le chien.


J'ouvre ce topic pour parler non seulement du magazine mais je vais aussi vous partager des vidéos fabuleuses mais avant de continuer, je voudrais évoquer ce livre relié qui sort prochainement.
La personne qui l'a produit se nomme Sébastien Gérard, et c'est l'un des membres de la communauté MortalG (qu'on voit souvent sur la chaine youtube de "MortalG" / Jerry Chamand, le jeudi soir. Il est en effet intervenu à maintes reprises en live pour présenter sa collection de Pif, qui est dingue, ainsi que tous les petits goodies de l'époque !! (mais j'en reparlerai plus tard en partageant ses vidéos ici) ; C'est un gros gros passionné de tout ça, et il se trouve qu'il y a deux ans (justement lors d'un live chez Jerry le jeudi soir :mrgreen: ) quelqu'un dans le tchat lui a conseillé de produire un livre sur le sujet. Il s'est donc lancé dans l'entreprise, et deux ans plus tard, le livre est sur le point de paraître (une campagne ulule commence cette semaine)

Donc je voulais en parler un peu, ça va être un très gros livre, bien épais, une véritable Bible sur Pif, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à soutenir le projet.
Pour info ça va paraître aux éditions de l'écureuil noir , dont voici la page Facebook : https://www.facebook.com/lecureuilnoir
si le projet vous intéresse je vous conseille de vous abonner car les news et la campagne ulule seront postées prochainement sur la page de cet éditeur.
EDIT (fin 2023) --> finalement l'éditeur a changé (il y a eu quelques péripéties au niveau de la campagne de financement participatif) --> lire la suite ; le projet est ressuscité (et encore meilleur !!!) avec un autre éditeur

le livre en question : (capture d'écran que j'ai faite, quand j'aurai des images plus nettes je vous les posterai)
Image


EDIT (fin 2023)

Je mets la VRAIE couverture qui sera finalement celle-ci

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar ZORRO » lun. mars 06, 2023 8:50 pm

Ah moi oui ça m'intéresse beaucoup merci pour cette information !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 06, 2023 9:01 pm

C'est vraiment chouette qu'il sorte cette bible Pif Gadget :super:.

Sinon moi aussi j'aurai eu quelques Pif Gadget, enfin il me semble, je suis pas sur. Parce que le fait est que j'ai surtout eu des Pif Poche en ma possession, j'ai plus souvenirs de ça, tout ceci récupéré quand j'étais petit par ma mère à la Bourse au jouet de Vesoul où l'on pouvait même trouver des jeux vidéos. J'aimerais bien voir comment c'est de nos jours cette bourse aux jouets maintenant qu'on a pléthore de vide grenier et les vide grenier du geek qui ont pris le pas. Et tout ce qu'elle achetait là ça avait de quoi servir pour mes cadeaux de Noël :D.

Bref, sinon le lien avec le Parti Communiste c'est assez étonnant :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar Ikebukuro » lun. mars 06, 2023 9:12 pm

ATTENTION : ce livre ne semble couvrir QUE la période des années 1980 - 1990... pas la meilleure :evil:

J'avais lu celui-ci : très très bien :vache: :vache:
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2023 9:38 pm

le livre de sébastien gérard s'annonce énorme, d'après ce qu'il a l'air de dire il y a bien plus à couvrir que ce qui pouvait entrer dans ce livre, il n'est pas impossible s'il a du succès qu'il en fasse un autre après.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2023 9:39 pm

je vous laisse écouter Jerry (et sa petite interview de jeudi dernier avec Sébastien il en parle notamment ici en intro de cette vidéo) , allez sur la timeline que j'ai mise
écoutez c'est intéressant

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2023 10:03 pm

Sébastien Gérard est actuellement en live sur Fulguropop !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2023 10:05 pm

il y a lionel et lanace dans le live :mrgreen: je suis en train d'écouter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 2:30 pm

a ne pas rater, le live avec Sébastien Gérard sur MortalG ce soir !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 30, 2023 7:21 pm

Là ça va être la bonne grosse soirée de promotion en perspective :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 8:14 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar Bombur » jeu. mars 30, 2023 8:49 pm

Le topic me semblait approprié :exdr: :facepalm: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 9:15 pm

regardez le live c'est passionnant (et on gagne plein de cadeaux !!! ) bon même si pour le moment j'ai rien gagné, j'ai loupé un truc de 1 seconde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2023 10:34 pm

Ikebukuro a écrit :ATTENTION : ce livre ne semble couvrir QUE la période des années 1980 - 1990... pas la meilleure :evil:

J'avais lu celui-ci : très très bien :vache: :vache:
Image


écoute le live de ce soir à 2 heures 28, sébastien explique POURQUOI ils ont traité les années 80.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 30, 2023 10:54 pm

Bombur a écrit :Le topic me semblait approprié :exdr: :facepalm: .

j'avoue qu'à chaque fois que le topic remonte je pense à Macron et la polémique associée sur son interview dans Pif Gadget :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » mar. avr. 25, 2023 11:41 am

Une vidéo plus récente avec Sébastien Gérard qui nous parle longement du livre !
après nous l'avoir longuement présenté chez Jerry (MortalG), cette fois-ci, c'est sur la chaine youtube "Les années Récré" (excellente chaine au passage consacrée aux années Récré A2 que j'ai découvert récemment je vous la conseille, l'effet nostalgique et Madeleine de Proust est incroyable, bref)

Donc là , nouvelle interview, et c'était la semaine dernière juste avant la fin de la campagne Ulule (l'objectif principal avait été rempli, notamment grace à la communauté MortalG précisons le :super: Mais il manquait 23 précommandes pour pouvoir franchir un nouveau palier qui était : la parution en librairie (et non seulement par internet) avec un nombre de tirages beaucoup plus importants.
alors je ne sais pas, depuis 8 jours, ce qu'il en est et s'il a atteint cet objectif :penseur: j'aurais aimé pouvoir poster et partager cette vidéo un peu avant, ça aurait peut-être aidé, en attendant, je vous la poste aujourd'hui pour compléter celles qui précèdent, et pour la présentation du bouquin.
Seb a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage dans ce livre (écrit d'ailleurs en collaboration avec Laurent Barraud (que vous pouvez retrouver dans la vidéo précédemment postée chez MortalG, Laurent Barraud qui d'ailleurs (pour info) est non seulement l'un des plus grands collectionneurs de Pif gadget en France, et qui est aussi un énorme collectionneur d'albums Panini (n'hésitez pas à voir cette ancienne vidéo d'interview chez Jerry, il a une collection de dingue, ça fait rêver :super: et je crois qu'il a prévu de repasser en live sur la chaine, fin de la parenthèse)

Pour revenir au livre sur Pif, , ici Sébastien réexplique notamment pourquoi il a justement cherché à faire un ouvrage sur le Pif des années 80 (souvent considéré comme la période déclinante du journal, après l'âge d'or des années 60 / 70)



ci-dessous : une capture d'une page (avec une illustration de Pif et Dorothée, réalisé par un artiste d'aujourd'hui - que vous pouvez d'ailleurs retrouver aussi dans le live vidéo avec MortalG posté plus haut - il a réalisé bon nombre de dessins souvent à caractère humoristiques et rendant hommage à Pif à l'intérieur du bouquin)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » mar. avr. 25, 2023 11:54 am

on va d'ailleurs rappeler la toute première vidéo de Sébastien chez Jerry sur sa chaine pour présenter sa collection Pif (il y a eu bon nombre d'autres vidéos après celle-ci :mrgreen: )



c'est d'ailleurs, dans ce genre de vidéos que les gens dans le tchat (nous :mrgreen: ) on lui a proposé l'idée de faire un livre sur Pif, idée qui l'a séduit, d'où le projet qui est enfin mené à terme après un très gros travail de documentation, d'écriture, de photographie, et d'enquête notamment pour essayer de comprendre pourquoi le journal a décliné et disparu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » mar. avr. 25, 2023 12:26 pm

il parle des Pif poche aussi dans la vidéo à un moment
en fait maintenant que j'y pense moi, j'avais énormément de pif poche ! sans doute plus que de pif gadgets ! j'aimais beaucoup pour les BD à l'intérieur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar ZORRO » mar. avr. 25, 2023 1:12 pm

Des Pif Poche j'en avais trouvé en brocante pour mon meilleur pote une fois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » mar. avr. 25, 2023 1:33 pm

moi j'en avais plein mais comme tout le reste, c'est parti quand ma mère s'est "occupé" de ma collection de comics, de Pif, de picsou, de strange et autres vers l'époque de mes études :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2023 2:00 pm

La parution du livre est finalement annulée (suite à une opposition des ayant droits pourtant apparemment les choses avaient été bien faites avant mais ils se sont opposé dans la dernière ligne droite à sa sortie (ou du moins, l'ont bien fait comprendre à Sébastien, l'auteur)
ce dernier est au 4ème sous-sol et on peut le comprendre, c'est des milliers d'heures de boulot qui tombent à l'eau, et sa maison d'édition a préféré se retirer pour ne pas tremper dans des procès et bras de fer avec les ayant droits. Les gens qui ont souscrit (je ne sais pas si c'est certains ici sur le forum ? personne ne l'a fait ?) seront remboursés il ne faut pas s'inquiéter, mais quel dommage pour le projet

triste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. mai 19, 2023 2:26 pm

Or normalement, un livre documentaire, qui cite donc les marques déposées à titre uniquement informatif, n'enfreint pas le droit d'auteur :penseur:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2023 9:02 pm

C'est de belles saloperies les ayants droits, mais il faut espérer qu'il persiste quand même dans l'optique de publication, là à voir pour de la solution alternative si c'est possible...Je pense que Jerry et d'autres vont l'aider en ce sens. Pour une fois que les failles de la loi pourraient servir à autre chose que la crapule ce serait pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. mai 19, 2023 9:19 pm

Scarabéaware a écrit :C'est de belles saloperies les ayants droits, mais il faut espérer qu'il persiste quand même dans l'optique de publication, là à voir pour de la solution alternative si c'est possible...Je pense que Jerry et d'autres vont l'aider en ce sens. Pour une fois que les failles de la loi pourraient servir à autre chose que la crapule ce serait pas mal.


Tout dépend également de la puissance des avocats : il y avait de beaux ouvrages sur les conceptions des albums de Tintin, Moulinsart les a fait arrêter...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2023 9:31 pm

Oui bon eux j'ai comme l'impression que ça doit être les pires dans le genre :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2023 10:40 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Or normalement, un livre documentaire, qui cite donc les marques déposées à titre uniquement informatif, n'enfreint pas le droit d'auteur :penseur:


apparemment il a tout fait dans les règles, il a demandé aux ayant droits, et au début ils lui ont dit oui oui pas de problèmes,
le projet s'est mis en branle, ils ont bossé dessus près de 2 ans, et à la fin non non finalement ça pose problème on n'est pas chaud pour votre bouquin
certains pensent que c'est parcequ'ils ont eu la hantise que quelque chose dans le livre puisse écorner leur image de pif (alors que Seb est un gros passionné et voulait au contraire montrer plein de choses positives, notamment en réhabilitant certains aspects de la période années 80 souvent décrite comme étant un peu le déclin du magazine etc. Il a tenté de leur expliquer mais rien à faire, c'est le pot de terre contre le pot de fer dans ces cas là je pense. Là il était complètement abattu sur facebook hier , ça doit être dur à encaisser
moi je n'avais pas investi, j'étais à un cheveu de précommander notamment pour avoir l'un des cadeaux liés aux paliers de la campagne ulule , mais je suis tellement dans la mouise dans ma vie en ce moment (je fais très attention à mon budget chaque mois) que j'ai trainé trop longtemps et finalement, je l'ai pas acheté (j'envisageais de le faire plutôt à sa sortie en librairie) .
bref, maintenant il n'existera plus. à moins qu'ils trouvent une solution alternative, peut-être une sortie sous un mode différent, à voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2023 11:29 pm

Ah mais attends, si ça se trouve c'est peut être qu'on a plein de choses qui conviennent pas pour ces fachos de wokes complètement idiots qui ont une noisette à la place du cerveau, je serais pas étonné que finalement les ayants droits se soient chier dessus à cause de ça selon s'il a mis des trucs qui ne passent plus aujourd'hui avec les neuneus qui pourraient tomber la dessus et faire leurs enfantillages.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar phoenlx » ven. mai 19, 2023 11:30 pm

je ne sais pas trop si c'est ça là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître (annulé)

Messagepar phoenlx » sam. août 12, 2023 4:20 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pif Gadget - un beau livre à paraître

Messagepar Scarabéaware » sam. août 12, 2023 8:40 pm

J'écouterai un peu ce qu'il dit mais déjà bonne nouvelle que ça puisse se relancer, et là espérons qu'il puisse aller au bout :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Livres-Magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité