Messagepar phoenlx » dim. mars 02, 2025 9:57 am
ça me tente aussi beaucoup mais comme je l'ai en anglais, je me demande si je vais l'acheter.
un peu comme l'atlas de Fonstad que j'avais acheté il y a longtemps en anglais (tout en regrettant qu'il n'y ait pas de traduction) ; ces deux ouvrages je les ai acheté peu après les films de Peter Jackson, et j'étais un peu dépité qu'ils ne soient qu'en anglais car les deux sont de qualité ; l'atlas géographique je ne l'ai finalement pas racheté en français, je n'ai pas voulu avoir de doublon. Je préfère souvent prendre des nouveautés (la seule fois où j'ai acheté un ouvrage de tolkien en anglais (parceque je n'avais pas le choix) pour ensuite le racheter en français, c'était Les enfants de Hùrin. Autrement, j'attends toujours la version française, et je zappe les versions anglaise, sauf quand je sens que la traduction traine trop à venir (comme pour ces deux ouvrages).
les seules exceptions, ce sont évidemment Le seigneur des anneaux et le Hobbit que j'ai en plein de versions différentes (française, anglaise, audio nouvelle traduction, ancienne traduction, annoté, peu illustré, illustré, édition grand format classe, éditions poches, etc).
Mais pour ceux qui ne l'ont pas encore foncez, c'est un très bel ouvrage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende