La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Pour bien cerner l'essence de son oeuvre, il convient d'abord de comprendre l'homme qui se cache derrière l'écrivain du Seigneur des Anneaux, car sa propre vie influence beaucoup ses textes... Nous évoquerons ici certains éléments biographiques ainsi que des réflexions sur l'essence de ses livres ; seront aussi abordés tous les textes de son cru, qui n'entrent pas dans le cadre des autres rubriques (Faërie et autres textes, les poèmes de Tom Bombadil, etc). Attention - Flood interdit dans cette rubrique
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. mai 22, 2013 6:58 pm

Je pense qu'il va faire fureur celui-là. C'est un inédit, il est adressé aux tolkiendili cela va de soit, mais aussi comme tu le mentionnais, aux arthuriens, mais il est aussi destiné aux amoureux de poésie, aux lecteurs qui aiment la littérature anglaise, aux universitaires, etc. Bref à un grand nombre de personnes. Je l'ai pré-commandé sur Amazon il y a de ça une semaine, comme ça j'ai la certitude d'avoir un exemplaire pour moi. J'ai pas envie de revivre le coup de la Formation de la Terre du Milieu une nouvelle fois. :mrgreen:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2013 7:05 pm

Ce que je veux dire c'est que je doute qu'il se vende aussi bien qu'un nouvel Harry Potter ou chose de ce genre lol ( c'est d'ailleurs sans doute malheureux mais c'est comme ça ) du coup je ne crains pas trop la rupture de stock dès demain lol
Mais sinon oui souhaitons lui le maximum de succès
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. mai 22, 2013 7:09 pm

On en fera la pub sur le forum, et je propose qu'avec quelques autres lecteurs, on transmettent notre aperçu à Tolkiendrim, qu'il fasse un topo dessus. Ça donnerait l'envie à certains de se lancer dedans. J'avais déjà proposé à David de faire un article sur la prochaine sortie du livre, et ils ont fait ça. Nos impressions sur le livre serait en quelque sorte la continuité de l'article, et c'est toujours de la nouveauté pour ceux qui se présentent comme lecteurs avisés de Tolkien.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. mai 29, 2013 12:38 pm

Collection mise à jour en première page, mais je tenais à faire honneur au nouveau livre de Tolkien, the Fall of Arthur.

The Fall of Arthur, texte inédit !

Image

Image

Sans la couverture cartonnée

Image

Le sommaire

Image

La mise en page, tout comme le papier est magnifique.

Image
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2013 6:40 pm

cool la collection s'agrandit donc.
Mais moi à la réflexion je vais vraiment attendre les trad. Je ne pense pas en profiter comme toi en anglais.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2013 12:22 pm

Mes dernières acquisitions !

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar itikar » mar. déc. 10, 2013 3:20 pm

Tu vas adorer la bio :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2013 6:33 pm

J'ai commencé à la lire ( tout le passage sur l'afrique du sud ) et j'aime beaucoup !
De toute façon j'aime bien les bio en général je sens qu'elle va passer sans problème ( Je connais déjà une partie de sa vie avec tous les sites web, les Letters et autre mais ça me permettra un peu de compléter ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Zelphalya
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:37 pm
Localisation : Vers Lille
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Zelphalya » mar. déc. 10, 2013 7:23 pm

Elle est vraiment agréable à lire, c'est bien écrit. Par contre apparemment faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est potentiellement un peu trop romancé.
Image
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar itikar » mer. déc. 11, 2013 5:48 pm

Il y a toute une partie où il s'essaie à interpréter les raisons ayant poussé Tolkien à écrire, et où effectivement il sort un peu d'un stricte travail de biographe pour devenir un peu marabout et télépathe. Mais en général, il nous sert un travail plutôt méticuleux et soigné je trouve. Beaucoup de ce qu'il écrit cependant provient des discussions qu'il a eu avec les fils et fille de Tolkien - ainsi que des collègues et proches de Ronald, Edith ou CS Lewis -, il est donc assujetti à leurs impressions, peut-être affectivement et/ou intellectuellement faussée. On regrettera peut-être juste qu'il n'ait pas cru bon de relier chaque information avec chaque personne la lui ayant confié.

A part ça, j'ai égaré je ne sais pas comment - je le portais le livre toujours sur moi dans une poche, il a du glisser - Tolkien, Du hobbit au Seigneur des Anenaux, la fabrique d'un monde ... C'est dommage, j'adorais ce livre qui bien que criticable faisait bien réfléchir, et je vais devoir me le racheter pour le finir ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2013 8:24 pm

Je vois pas trop lequel c'est ?
Moi j'ai du racheter cette semaine un coffret DVd ( pour un truc qu'a rien à voir ) aussi.
Je l'avais sans doute filé à un pote qui me l'a pas rendu ( mais qui me dit que oui, bref, je préfère pas insister, à mon avis il a du lui même le perdre dans son bazar :lol: ) j'ai racheté tout le coffret du coup ça m'énervait de plus l'avoir.

Comme bouquins de Tolkien moi j'ai perdu il y a pas mal d'années mon tome de la communauté de l'anneau ( celui dans lequel j'avais lu le SDA la toute première fois en 2001 ) ; J'ai du le perdre lors d'un voyage à l'étranger mais je ne comprend pas comment ( dans la famille où j'étais hébergé ils l'ont pas retrouvé, dans l'avion je l'ai pas sorti :( )
Mais c'est un mal pour un bien car c'est à la suite de ça que j'avais acheté mon gros tome unique ( ed Christian bourgois ) d'occasion, un vieux livre qui avait déjà pas mal servi à un premier lecteur, que j'ai acheté sur le net et que j'ai depuis plus de 6 ans maintenant, il sent bien l'usure et tout mais j'aime, je l'ai pas mal trimballé à mon tour :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar itikar » jeu. déc. 12, 2013 12:44 am

C'est celui-là :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 12:52 am

c'est bizarre la couverture ressemble à un studio ciné live hors série que j'ai, mais c'est pas ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. sept. 01, 2014 10:10 pm

Je suis content car je suis de nouveau à jour avec les livres sur Tolkien en ayant reçu Roverandom, une fois encore :twisted: . Il ne me manque plus que les autres HoME, Mr. Bliss ainsi que Beowulf et j'aurais fait le tour des livres de Tolkien.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. sept. 01, 2014 10:12 pm

Il faut aussi que je m'achète les Vinyar Tengwar, les Parma Eldalamberon, les Feuilles de la Compagnie et les Arc et le Heaume.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Náin » lun. sept. 01, 2014 10:23 pm

Moi il m'en reste un certain nombre, les deux biographies, les monstres et les critiques et d'autres

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. sept. 01, 2014 10:25 pm

Livres très importants donc !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 10:25 pm

tiens il faudrait que je mette un peu de l'ordre et à jour mes photos moi, c'est un peu le foutoir dans le post de ma collection
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. sept. 01, 2014 10:28 pm

Je ne voulais pas le dire, car j'ai lu la première page quand j'ai retrouvé le sujet et j'ai regardé ton amas de photographies d'un œil dubitatif :lol:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 10:33 pm

oui qu'est-ce que tu trouves à mes photos ? :lol: en fait en premier page ya pas tout j'ai pas mal de nouveautés depuis ( j'en ai posté certaines en page deux mais il en manque ) faudra plutôt faire une galerie de thumbnail car ça fait un peu ramer toutes ces images ( ajoutées aux votres )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. sept. 01, 2014 10:38 pm

En fait, je pense que l'on devrait qu'une seule photographie qui donne une vue d'ensemble, il y aurait moins d'images, le sujet serait plus visible et mieux ordonné. Du moins je vais très certainement procéder ainsi d'ici les prochains jours.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » lun. sept. 01, 2014 10:41 pm

oui je pense que je vais revoir tout mon premier postage :lol: pas une seule photo mais une douzaine maximum, et certaines un peu réduites ( mais cliquables ) pour optimiser ; je mettrai les vues à l'intérieur des livres en spoiler. Les tiennes j'avais du les optimiser à l'époque car elles étaient très lourdes ( mais maintenant ça va, même si yen a beaucoup ) celles de fingolfin ne s'affichent plus par contre dommage, je sais pas où il les a hébergé ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. sept. 01, 2014 10:50 pm

J'en ferais deux ou trois alors :lol:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Náin » mar. sept. 02, 2014 9:55 am

Moi je sais pas comment mettre des photos sur mon ordi donc comme ça c'est réglé :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mar. sept. 02, 2014 2:34 pm

Mince plein d'images s'affichaient plus, j'ai tout remis !!! cette fois ma collection est à jour ! ( je crois ! ) :super: viewtopic.php?f=114&t=9627&p=332241#p332241
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 05, 2015 5:08 pm

Voici ma bibliothèque consacrée à Tolkien la plus à jour. Manque sur dans mes étagères les Enfants de Hurin en poche, Tolkien Faërie & Christianisme, le Hobbit Annoté et le Hobbit en poche, ces livres étant prêtés à des connaissances.

Image

Légende :

Haut (de la gauche vers la droite) : The Return of the Shadows, The Treason of Isengard, Sauron Defeated, Morgoth's Ring, The War of the Jewels, The People of Middle-Earth, The History of the Hobbit (Mr. Baggins), The History of the Hobbit (Return to Bag End), The Road to Middle-Earth, les Lettres du Père Noël, la Communauté de l'Anneau, les Deux Tours, le Retour du Roi, le Silmarillion, le Livre des Contes Perdus (tomes I & II), les Lais du Beleriand, la Formation de la Terre du Milieu, les Lettres, la Biographie, Faërie et autres textes, les Aventures de Tom Bombadil, Contes et Légendes Inachevés (tomes I, II & III).

Bas (de la gauche vers la droite) : Tolkien Trente Ans Après, Tolkien et la Grande Guerre, les Monstres les Critiques et autres Essais, la Fraternité de l'Anneau, les Enfants de Hurin, la Légende de Sigurd et Gudrun, la Route Perdue, les Étymologies, Roverandom, la Chute d'Arthur, The Fall of Arthur, l'Effigie des Elfes (Feuille de la Compagnie n°3), Tolkien et le Moyen-Âge, la Sagesse de Tolkien ou les prodiges du Silmarillion, le magazine Bifrost, la revue Totalité, Tolkien aujourd'hui, le Dictionnaire Tolkien, Tolkien le façonnement d'un monde (tomes I & II), le Monde des Hobbits, Lire J.R.R. Tolkien, Sur les Rivages de la Terre-du-Milieu, Tolkien et ses Légendes, Hobbitinn.

Au total, j'ai actuellement cinqante-quatre livres de Tolkien ou sur Tolkien, la collection s'agrandie doucement !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2015 5:23 pm

Tiens je n'avais pas vu que tu avais les Home en anglais. Belle collection par contre tu n'as rien sur les films toi ?
Moi mon coin terres du milieu il contient désormais autant de choses sur les films ( comme les livres de Sibley ) que d'ouvres de et sur Tolkien !

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. mai 05, 2015 5:39 pm

Je n'ai absolument rien sur les films car cela ne m'intéresse absolument pas ;).

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. juil. 27, 2015 6:51 pm

Je reposte ici ce que j'ai pu dire ailleurs. J'ai pu mettre à jour ma bibliothèque en ce qui concerne Tolkien :

De Tolkien :
- Bilbo le Hobbit
- Le Hobbit Annoté
- Le Hobbit, nouvelle traduction version audio
- Hobbitinn (Bilbo en islandais)
- La Communauté de l'Anneau
- La Fraternité de l'Anneau
- Les Deux Tours
- Les Deux Tours nouvelle traduction (commandé)
- Le Retour du Roi
- Le Silmarillion
- Le Livre des Contes Perdus (tome I)
- Le Livre des Contes Perdus (tome II)
- Les Lais du Beleriand
- La Formation de la Terre du Milieu
- La Route Perdue
- Les Étymologies
- The Return of the Shadows
- The Treason of Isengard
- The War of the Ring
- Sauron Defeated
- Morgoth's Ring
- The War of the Jewels
- The People of Middle-Earth
- Les Enfants de Húrin (également en poche)
- Contes et Légendes Inachevés (tome I)
- Contes et Légendes Inachevés (tome II)
- Contes et Légendes Inachevés (tome III)
- Les Lettres
- Faërie et autres textes
- Les Aventures de Tom Bombadil
- Roverandom
- Les Lettres du Père Noël
- Les Monstres les Critiques et autres Essais
- La Légende de Sigurd et Gudrún
- La Chute d'Arthur
- The Fall of Arthur
- Finn and Hengest
- The Story of Kullervo (commandé)
- Beowulf a Translation and Commentary
- Sir Gawain and the Green Knight, Pearl and Sir Orfeo
- Middle English "Losenger"
- Fourteen Century Verse and Prose (glossaire fait par Tolkien)
- Songs of the Philologists

Sur Tolkien :
- The History of the Hobbit (Mr. Baggins)
- The History of the Hobbit (Return to Bag End)
- The Road to Middle-Earth
- La Biographie
- Tolkien Trente Ans Après,
- Tolkien et la Grande Guerre
- Les Racines du Légendaire (Feuille de la Compagnie n°2)
- L' Effigie des Elfes (Feuille de la Compagnie n°3)
- Tolkien et le Moyen-Âge
- La Sagesse de Tolkien ou les prodiges du Silmarillion
- Le magazine Bifrost
- La revue Totalité avec un dossier Tolkien
- Tolkien aujourd'hui
- Le Dictionnaire Tolkien
- Tolkien le façonnement d'un monde (tome I)
- Tolkien le façonnement d'un monde (tome II)
- Le Monde des Hobbits
- Lire J.R.R. Tolkien
- Sur les Rivages de la Terre-du-Milieu
- Tolkien et ses Légendes,
- Tolkien le Maître des Anneaux
- Pour Comprendre Tolkien Une Lumière Éclatée
- The Atlas of Middle-Earth
- Palantur n°49 (revue russe)
- "An Echo of an Echo" : J.R.R. Tolkien's Middle-Earth as Elegiac Romance
- Le Figaro HS n°75 Tolkien l'Enchanteur
- Tolkien le Seigneur des Écrivains, Lire, Hors-Série
- Mythe et Illusion dans les oeuvres de Tolkien et Wagner
- An Interview with Tolkien
- The Lord of the Rings 1954-2004 Scholarship in Honor of Richard E. Blackwelder
- The J.R.R. Tolkien Companion and Guide (Chronology)
- The J.R.R. Tolkien Companion and Guide (Reader's Guide)

Un total de 76 ouvrages. C'est pas mal, mais il y a encore beaucoup de livres que j'aimerais posséder.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La collection des livres de Tolkien des Tolkiendili !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 27, 2015 6:53 pm

ça devient très impressionnant


Retourner vers « Tolkien, l'homme et son oeuvre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité