• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Réalité (de Quentin Dupieux)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Réalité (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 22, 2022 9:16 pm



Réalité est un film réalisé et scénarisé par Quentin Dupieux, il est sorti en 2015. Alain Chabat, Jonathan Lambert, Elodie Bouchez et John Glover (Lionel Luthor dans Smallville) font partie du casting. A la B.O. nous avons du Philip Glass.

Synopsis :

Jason veut réaliser un film d'horreur, son producteur le finance à la seule condition qu'il trouve le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma en 48h.


Pour le coup je met pas de bande annonce, je met donc plutôt la petite critique de Durendal à l'époque de la sortie :mrgreen:.



Après avoir vu Le Daim puis Rubber, du même réalisateur, je me suis vu cette fois-ci Réalité qui est en fait le premier film de sa part à m'avoir titillé, l'affiche m'avait quelque peu intrigué dans les moments de la sortie du film. C'est donc maintenant chose fait de l'avoir enfin vu et je puis dire que je suis vraiment pas déçu de la chose :lol:. C'est un film qui joue évidemment bien avec la réalité et même Réality ( :mrgreen: ) mais abordé avec l'absurde de Quentin Dupieux et l'on peut dire que ça fait mouche, on s'embarque dans une dose de folie à voguer au milieu de choses bien ubuesques qui font que c'est assez savoureux.

Entre un Alain Chabat qui souhaite faire un film d'horreur qui va l'emmener à la recherche de tout une prise de son, un réalisateur qui est du genre à faire dans le contemplatif, une petite fille qui a de quoi déambuler par là, une victime d'Eczema, nous avons tout un patchwork pour une atmosphère avec un brin d'étrange pour le délirium. C'est de quoi aussi songer à David Lynch dont le cinéma se fait un tantinet parodier ici, pour ma part j'ai eu de quoi penser à Lost Highway et je dis parodie mais on pourra bien entendu qualifier ça d'hommage façon Dupieux avec une tournure bien absurde mais qui vaut là encore son pesant de cacahuètes. Je lui préfère cependant Rubber mais c'est très bien là aussi, de quoi bien sourire de tout ceci :mrgreen:. Nous avons par ailleurs de quoi aussi être sous le charme de Elodie Bouchez ^^.

C'est de la bonne petite expérience à se faire, nous sommes assis dans une bonne loge quand à naviguer dans un espèce de labyrinthe où Quentin Dupieux nous fait déambuler :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Réalité (de Quentin Dupieux)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2022 10:40 pm

ça me tente :mrgreen: (le réalisateur, le compositeur, Chabat, le scénario loufoque :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Réalité (de Quentin Dupieux)

Messagepar LeAlex » sam. avr. 23, 2022 7:17 am

C’est peut-être mon préféré de Dupieux, avec Wrong, mais ça tient peut-être à la présence d’Alain Chabat surtout.
Pour d’autres c’est beaucoup plus mitigé. Au Poste et le Daim ont bien quelques scènes absurdes amusantes aussi mais pour moi ils sont beaucoup moins sympathiques. Il faudrait que je revois Wrong Cops et que je vois Mandibules.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Réalité (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 23, 2022 6:05 pm

Ah c'est clair qu'avec Alain Chabat on a une belle valeur sur là :mdr:. En tout cas jusque là c'est le Daim que j'aime le moins même s'il est vraiment pas du tout aussi dans l'absurde. Faudra que je vois encore ce qu'il a fait avec Eric et Ramzy sur Steak puis passer par Wrong lol.

phoenlx a écrit :ça me tente :mrgreen: (le réalisateur, le compositeur, Chabat, le scénario loufoque :mrgreen: )


On a même un sosie de Yvan West Laurence :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Comédies françaises »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité