Swamp Thing (de James Mangold, film DCU)

Après l'échec de la Warner à recopier le succès des films Marvel, le studio engage Peter Safran et James Gunn pour repartir de zéro et mettre en place une nouvelle continuité pour DC au cinéma, une continuité intitulée DCU, pour se démarquer du précédent DCEU. Le DCU étant multimédia, cette rubrique sera donc consacrée à toutes les œuvres du DCU : films, séries, animation, jeux-vidéos.
Náin

Swamp Thing (de James Mangold, film DCU)

Messagepar Náin » mar. janv. 31, 2023 7:23 pm

Enfin ! Faites mieux que la série par contre cette fois svp, vous avez de quoi en plus, avec un personnage pareil (et je vous conseille pas les deux nanar des années 80)

SWAMP THING : UN FILM CONSACRÉ À LA CRÉATURE DES MARAIS ANNONCÉ CHEZ DC STUDIOS

S'il était impossible de mettre tout le monde d'accord, force est de constater que le programme de James Gunn et Peter Safran pour DC Studios a au moins l'avantage de miser sur l'amplitude. De Booster Gold à The Authority, ces deux inconditionnels de DC Comics n'ont pas opté pour une simple mise en avant des propriétés les plus évidentes. Au hasard, la question de Swamp Thing, un problème sempiternel dans la gestion des franchises DC (dans le sens où le personnage fait partie des monuments de la maison en comics, mais n'aura jamais réussi à réellement transformer l'essai lors des nombreuses tentatives d'adaptations passées), semble avoir été tranchée.

VERT SUR TOILE (DE CINÉMA)
Quelques années après l'assassinat propre et net de la série Swamp Thing développée pour la plateforme DC Universe, Gunn et Safran ont décidé de remettre la machine végétale en mouvements. Cette fois, le personnage aura droit à une adaptation au cinéma. La troisième, dans la foulée de l'étrange objet conduit par Wes Craven en 1982, et de son plus étrange encore suite de 1989 en forme de comédie burlesque, The Return of Swamp Thing. Mais, à l'inverse des précédentes tentatives, cette itération du Swamp Thing devrait profiter des moyens des grandes productions américaines, en ne se contentant pas d'opérer dans le champ de la série B ou cinéma d'horreur fauché.

Les deux présidents de DC Studios n'ont pas donné de détails quant à cette nouvelle adaptation de la Créature des Marais, si ce n'est pour préciser qu'il s'agira d'une origin story, et que le film devrait bien évoluer dans le même univers que Superman : Legacy ou The Brave & the Bold. Cela étant, Peter Safran promet que cette connexion n'imposera aucune uniformité de style, de ton ou d'esthétique aux équipes en charge du film Swamp Thing. Au contraire, le président insiste sur l'idée que les univers partagés ne devraient pas être fédérés dans un moule commun. Le projet aura donc droit à sa propre voix, sa propre identité, et devrait donc logiquement s'orienter vers l'épouvante.

Plus d'informations d'ici les prochains mois.


https://www.comicsblog.fr/45250-Swamp_Thing__un_film_consacree_e_la_Creeature_des_Marais_annoncee_chez_DC_Studios

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 31, 2023 8:05 pm

Bon ben plus qu'à espérer que ce soit une proposition convaincante ce coup-ci :mrgreen:. Je serais bien tenté de voir tout de même le film de Wes Craven même si c'était de la merde :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar Náin » ven. févr. 03, 2023 2:04 pm

Un film inspiré du run d'Alan Moore sur le personnage, comme annoncé ici, avec James Mangold à la réalisation ? Bah moi je dis oui. Même si Swamp Thing n'est pas Old Man Logan, et que ça reste un putain de chef d'oeuvre. Mangold est un réal que j'apprécie qui a pas peur de tenir sa ligne dans un blockbuster super-héroique (comme avec Logan donc) mais a-t-il le niveau nécessaire pour adapter correctement ce run ? En tout cas, c'est mieux que de confier ça à n'importe quel faiseur.

DCU Chapitre 1 : James Mangold est en pourparlers pour réaliser Swamp Thing de DC Studios

Mise à jour : The Hollywood Reporter a annoncé que James Mangold est bien en pourparlers pour réaliser le film Swamp Thing.

Parmi tous les projets qui ont été annoncés le mardi 31 janvier par James Gunn et Peter Safran, Swamp Thing – alias la créature des marais, sera à l’honneur dans le premier chapitre du DCU, avec un film « sombre » qui arrivera dans les années à venir. Aussitôt annoncé par Gunn et Safran, James Mangold, a très certainement teasé son implication sur ce projet – ou son grand intérêt.

Swamp Thing : James Mangold est en pourparlers pour réaliser le film
Est-ce que le film Swamp Thing a déjà un réalisateur rattaché ? James Mangold – qui a notamment réalisé Logan et qui travaille actuellement sur le prochain film Indiana Jones, a posté dans les heures qui ont suivi l’annonce une image de la Créature des Marais directement sur son compte Twitter. L’image de Swamp Thing partagée par Mangold est tirée du récit de Len Wein et Bernie Wrightson. A noter que James Gunn a également retweeté le tweet de Mangold.

Reste à savoir maintenant si James Mangold fait ici allusion à son implication dans le projet Swamp Thing, ou s’il a simplement partagé son enthousiasme pour le film, et son intérêt à vouloir le réaliser. Swamp Thing est un des films qui rejoindra Superman: Legacy, The Authority, The Brave and The Bold, et Supergirl : Woman of Tomorrow dans le chapitre 1 du DCU « Gods and Monsters ».

D’après les dires de James Gunn, co-directeur de DC Studios, ce projet explorera les origines sombres de la Créature des Marais (et c’est tant mieux). Après la série annulée développée en 2019, on ne peut que souhaiter une belle réussite pour cette nouvelle tentative d’adapter ce personnage ô combien intéressant et complexe du DC Universe.


https://www.dcplanet.fr/296629-dcu-chapitre-1-james-mangold-swamp-thing

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16429
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 03, 2023 4:22 pm

Y en avait pas déjà eu un dans les années 90 ??
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar Náin » ven. févr. 03, 2023 4:30 pm

Si, deux, dans les années 80. Deux bon gros nanar.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16429
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 03, 2023 7:28 pm

Voilà oui je ne me souvenais plus... Merci.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 03, 2023 7:49 pm

Ah ben là déjà c'est sur que James Mangold c'est intéressant, ça peut nous assurer du bon film déjà :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Swamp Thing (film DCU)

Messagepar Náin » sam. avr. 08, 2023 11:45 am

SWAMP THING : JAMES MANGOLD (LOGAN) CONFIRMÉ À L'ÉCRITURE ET À LA RÉALISATION DU FILM

Bonne nouvelle ? On l'espère. Le film Swamp Thing prévu dans le cadre du "Chapitre Un" du DCU de James Gunn et Peter Safran. Annoncé en tout début d'année alors que le chef de file de DC Studios commençait à dévoiler ses plans, le projet semble avancer convenablement. Très tôt après l'annonce initiale, nous était en effet déjà expliqué que James Mangold devait s'occuper du projet en tant que réalisateur. L'intéressé a confirmé aujourd'hui que ce ne sera pas son seul poste.

DE LOGAN À SWAMP THING
Se déroule en ce moment même la Star Wars Celebration de l'autre côté de la Manche. Le réalisateur James Mangold a d'ailleurs été annoncé pour être le réalisateur d'un futur film Star Wars, ce qui lui vaut d'être en ce moment même interviewé par de multiples rédactions anglophones. Le sujet de l'écriture de ce projet a permis à Mangold de bifurquer sur Swamp Thing, et de confirmer qu'il est aussi chargé du scénario dédié à la Créature du Marais en plus de tenir la caméra.

Le cinéaste ajoute qu'il est en réalité en train d'écrire ses deux futurs films (Swamp Thing et le projet Star Wars) au même moment, curieux lui-même de savoir lequel des deux aboutira en premier. On sera tenté de répondre qu'importe tant que le résultat est bon, mais la perspective de voir un film qui fasse enfin honneur au personnage par le réalisateur du bien bon Logan est assez chouette en elle-même. James Gunn lui même a précisé par ses réseaux sociaux que Mangold est la première personne à qui il a proposé de réaliser et écrire un "projet rêvé" pour le DCU.

Le film Swamp Thing est en développement et avance visiblement bien ; aucune date de sortie n'a encore été annoncée.


https://www.comicsblog.fr/45678-Swamp_Thing__James_Mangold_Logan_confirmee_e_leecriture_et_e_la_reealisation_du_film

Náin

Re: Swamp Thing (de James Mangold, film DCU)

Messagepar Náin » sam. juin 24, 2023 11:54 am

J'aime beaucoup qu'il parle de Frankenstein. Plus que l'horreur, ça signifie qu'il devrait vraiment parler de la crise d'identité du personnage, qui en fait vraiment toute sa saveur.

SWAMP THING : JAMES MANGOLD ENVISAGE LE PROJET COMME UN STAND-ALONE (ET NE VEUT PAS EN FAIRE UNE FRANCHISE)

Avec la sortie de The Flash, le versant cinématographique de DC Comics pour le cinéma, tel qu'il avait été pensé jusqu'ici, est en train de s'éteindre. Et pas forcément paisiblement - on a même rarement vu un condamné à mort partir à l'échafaud avec une telle énergie. Au point de prévoir une bouffe pour le weekend suivant, comme si le lendemain n'existait pas, que le public (médusé) n'allait pas se rendre compte que l'essentiel des personnes impliquées sur le projet avaient déjà été foutues à la porte depuis belle lurette. L'aboutissement d'une logique, en quelque sorte.

Pendant ce temps, DC Studios alterne entre l'envie de pousser du pied ce dernier souvenir laissé par les anciennes équipes et l'obligation de tourner la page. Les prochains films avancent, et pas seulement du côté des super-héros les plus en vue. Dès la première salve des annonces de James Gunn, avait été évoquée la piste d'une adaptation de Swamp Thing. Peu de temps après, le réalisateur James Mangold (Le Mans '66, Logan) était embauché pour ce charger de la mise en scène de cette quatrième tentative consacrée à la Créature des Marais.

UN UNIVERS PARTAGÉ ENCORE À DÉPARTAGER
S'il est encore trop tôt pour envisager le moindre début de spéculation quant au contenu proprement dit de ce film Swamp Thing (avec la grève des scénaristes, on peut même imaginer que l'écriture n'a même pas encore commencé), James Mangold a tout de même de premières petites idées en tête. De passage chez Variety pour assurer la promotion du dernier Indiana Jones, le réalisateur a expliqué qu'il ne voyait pas cette nouvelle aventure comme un élément à cadrer dans une "franchise".

"Si je comprends, bien sûr, que DC ne soit pas de cet avis, de mon côté je préfère le penser comme un film très simple, très propre, d'épouvante gothique à propos de cet homme qui est aussi un monstre. [Je] caresse depuis quelques années l'idée de travailler sur une sorte de Frankenstein."

Une lecture somme toute louable de l'horreur à la Swamp Thing (chez Len Wein en particulier), dans la mesure où les premiers comics prenaient effectivement pour inspiration l'épouvante poussiéreuse des années trente, quarante et cinquante (en accord avec la nouvelle compréhension de ce qui avait été, à l'époque, autorisé par le Comics Code Authority) lorsque le personnage est apparu sur le marché. C'est même précisément cette envie de produire son propre "Frankenstein" qui a motivé Mangold à candidater directement auprès de James Gunn et de Peter Safran. Le metteur en scène explique leur avoir passé "un coup de fil amical" lorsque les deux hommes avaient été bombardés présidents de DC Studios, pour leur proposer de réaliser un film Swamp Thing. Une candidature spontanée, donc, et pas un simple recrutement pour un projet à la commande.

Mangold envisage un certain degré d'autonomie, en voulant faire son "propre truc", "un standalone." Là-dessus, James Gunn avait déjà assuré que, contrairement aux premières années de Marvel Studios ou même aux films de DC Comics de l'équipe précédente, l'idée de monter un univers partagé n'imposerait pas de cohérence de tonalités obligatoire entre les différentes propositions actuellement en développement. On s'en doute : Superman Legacy sera très différent de Swamp Thing, lui-même très différent de The Authority, etc. Reste encore à croiser les doigts et à espérer que l'étage du dessus de la pyramide Warner Bros. Discovery ne viendra pas mettre son grain de sel dans cette sympathique promesse (les ingérences de grands patrons étant justement ce qui aura fini par plomber l'univers précédent).


https://www.comicsblog.fr/46141-Swamp_Thing__James_Mangold_envisage_le_projet_comme_un_standalone_et_ne_veut_pas_en_faire_une_franchise


Retourner vers « DC Universe (DCU) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité