Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Après l'échec de la Warner à recopier le succès des films Marvel, le studio engage Peter Safran et James Gunn pour repartir de zéro et mettre en place une nouvelle continuité pour DC au cinéma, une continuité intitulée DCU, pour se démarquer du précédent DCEU. Le DCU étant multimédia, cette rubrique sera donc consacrée à toutes les œuvres du DCU : films, séries, animation, jeux-vidéos.
Náin

Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » jeu. févr. 02, 2023 10:56 pm

Voilà, j'ouvre ce topic à l'occasion des annonces de Gunn hier sur le futur de l'univers DC au cinéma. Ce topic sera là évidemment pour accueillir les actualités sur cette nouvelle "franchise" qui se détache de la précédente (le DCEU commencé avec les films de Zack Snyder), mais aussi de présentation et d'explication car il faut reconnaître que c'est un sacré bazar et qu'il n'y a pas grand monde qui doit s'y retrouver. :gandalf-the-grey:

Nous allons donc tout reprendre depuis le début : en 2013 sort le film Man of Steel de Zack Snyder. Il s'agit alors pour Warner et DC de lancer un univers cinématographique autour des personnages de DC, comme Disney et Marvel l'ont fait avec le MCU (qui avait tout cassé un an plus tôt avec le premier film Avengers). Warner se lance alors dans dix ans de galère avec son DCEU (DC Extended Universe), le tout premier revers venant de Batman v Superman : L'Aube de la Justice qui ne marche pas aussi bien que Warner l'avait escompté. Je vais donc pas refaire toute l'histoire du DCEU avec Zack Snyder peu à peu écarté, le désastre de Justice League, les innombrables changement de directeurs et de décideurs etc... L'essentiel c'est donc de comprendre que Warner rame, et a toutes les peines du monde à rivaliser avec la poule aux œufs d'or qu'est la saga du MCU. Finalement, après un détour par le streaming (comme la série Peacemaker, spin-off de The Suicide Squad, ou le projet annulé Batgirl), le nouveau boss de Warner confie les rennes des futurs films DC à James Gunn et Peter Safran. Les deux hommes se lancent alors dans la préparation d'un plan sur le long terme, plus cohérent que ce qui avait été fait jusqu'à maintenant (entre le ton sombre des films de Snyder et l'autre parodique, tourné vers l'humour de certains comme Suicide Squad ou Shazam!, etc..). Pour repartir sur des bases "saines", ils annulent alors tous les projets peu avancés qui continuaient dans la lignée du DCEU : c'est ainsi notamment que le superman d'Henry Cavill, pourtant teasé à la fin de Black Adam, ne connaitra pas de deuxième film et sera remplacé.



Il ne reste alors que quatre projets attachés au DCEU : Shazam! La Rage des Dieux, The Flash, Blue Beetle et Aquaman et le Royaume Perdu. Ces quatre derniers films du DCEU sont alors censés, comme l'a annoncé James Gunn, amener petit à petit à un reboot de l'univers. Pour expliquer ça il va nous falloir passer deux minutes par les comics : Il faut savoir que l'univers DC, en comics, diffère un peu de celui de marvel. Si les deux racontent une mythologie composée de super-héros et de multivers, l'univers principal Marvel (celui qu'on nomme la Terre 616, la continuité classique, pour faire court) est toujours resté le même. Si vous lisez une aventure de Spider-Man publiée dans les années 60 par Stan Lee, et que vous prenez un numéro de la série Spider-Man actuelle, les événements racontés dans le comics des années 60 feront bel et bien partie de l'histoire du personnage actuel. Le Peter Parker de 2022 a bel et bien vécu la mort de Gwen Stacy, qui a été publiée en 1973. DC, en revanche, c'est différent. Aujourd'hui, on dénombre pas moins de quatre reboot de l'univers. Je ne vais pas les détailler ici, mais pour résumer rapidement : environ tous les 20-30 ans, l'univers DC en comics est rebooté, et les personnages repartent à neuf, avec de toutes nouvelles origines. Ainsi, si vous prenez une histoire de Batman dans les années 40, elle ne fera pas partie de la vie du Batman des années 60, ou de celui des années 90, ou de celui des années 2010. Lex Luthor par exemple était un ami d'enfance de Superman dans l'univers DC des années 60, alors que dans l'univers DC des années 80-90 (appelé New Earth), il devient un industriel n'ayant jamais été ami avec Clark Kent. Harley Quinn a une peau normale dans l'univers DC New Earth, puis a une peau blanchie par les produits chimiques dans l'univers actuel, appelé Prime Earth. Bref. Il y a donc un reboot régulier de l'univers chez DC (l'univers New Earth ayant par exemple débuté en 1986 et s'étant terminé en 2011, pour faire place à Prime Earth, l'univers DC publié actuellement).
Et donc, c'est bel et bien cette logique là que Gunn et Safran comptent appliquer aux films. Ainsi, alors que pendant dix ans, de 2013 à 2023, l'univers cinématographique DC se sera appelé DCEU, avec les films de Snyder et d'autres, il connaîtra un reboot à la fin de l'année 2023, afin de relancer un nouvel univers DC, appelé, celui-là, DCU. De plus, alors que dans les comics, c'est l'événement Flashpoint qui détruisit l'univers New Earth pour introduire l'univers Prime Earth, c'est évidemment le film The Flash qui aura pour mission d'introduire ce bouleversement cosmique amenant à un nouveau départ, un nouvel univers, et donc une nouvelle continutié pour tous les personnages DC au cinéma. Au cinéma, mais pas seulement. Car si le DCEU ne concernait qu'une saga de films (15 films en tout donc, de Man of Steel à Aquaman et le Royaume Perdu qui sortira à la fin de l'année 2023), le DCU lui sera multimédia, et concernera tout autant des films que des séries, des séries animées, et des jeux-vidéos. Ainsi, comme l'a annoncé James Gunn, chaque acteur d'un personnage DC donné sera amené à le jouer dans ses apparitions en jeux-vidéos, séries etc... A noter toutefois que tout ne sera pas totalement effacé, puisque la série Waller du DCU (la nouvelle continuité donc) sera un spin-off du film The Suicide Squad et de la série Peacemaker, rattachés, eux, au DCEU. Il reste donc à savoir dans quel contexte s'inscrit exactement cette future série, et si l'univers de Peacemaker appartient au DCEU, au DCU, ou aux deux.

Pour résumer : Gunn et Safran opèrent à un grand nettoyage de l'univers DC au cinéma, se servant pour cela de la logique des comics afin d'annuler l'ancienne continuité, correspondant donc au DCEU, pour la remplacer par une toute nouvelle avec de nouveaux projets cohérents et connectés : le DCU. Ce DCU débutera alors par un premier chapitre intitulé "Dieux et Monstres" :



Enfin, de nombreux projets de films DC seront indépendants de la continuité principale et feront leur petit chemin de leur côté sans être connecté à l'univers cinématographique DC. Ce sont par exemple les films comme The Batman de Matt Reeves, le Joker de Todd Phillips, les séries de la CW ou encore le futur film sur le Superman noir de Ta-Nehisi Coates. Ils seront alors regroupés sous la bannière "Elseworlds", pour signifier tout simplement qu'ils ne font pas partie de la même continuité que les films et séries du DCU.

Maintenant, un résumé de l'univers cinématographique au grand complet, avec les films déjà sortis au sein du DCEU, et ceux à venir censés commencer le DCU, donc.

DCEU



Man of Steel (film, 2013)
Batman v Superman : L'Aube de la Justice (film, 2016)
Suicide Squad (film, 2016)
Wonder Woman (film, 2017)
Justice League (film, 2017) et Zack Snyder's Justice League (Version Longue, 2021)
Aquaman (film, 2018)
Shazam! (film, 2019)
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (film, 2020)
Wonder Woman 1984 (film, 2020)
The Suicide Squad (film, 2021)
Black Adam (film, 2022)
Shazam! La Rage des Dieux (film, 2023)
The Flash (film, 2023)
Blue Beetle (film, 2023)
Aquaman et le Royaume Perdu (film, 2023)

DCU

Chapitre 1 : Dieux et Monstres



Creature Commandos (série animée)
Waller (série)
Superman : Legacy (film, 2025)
Lanterns (série)
The Authority (film)
Paradise Lost (série)
The Brave and the Bold (film)
Booster Gold (série)
Supergirl : Woman of Tomorrow (film)
Swamp Thing (film)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar itikar » ven. févr. 03, 2023 1:15 pm

Une mise au point nécessaire et super claire merci :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » ven. févr. 03, 2023 1:59 pm

Un premier élément de réponse pour le statut de la série Waller, même si tout ça reste assez peu clair. Je pense malgré tout que vu le peu de connexion de The Suicide Squad avec le reste du DCEU, c'est pas bien difficile d'imaginer qu'il prend place dans le DCU, donc pas dans la même continuité que les précédents films. Reste que la logique du table rase c'était aussi de tout clarifier, et vas-y pour faire comprendre ça à ceux qui suivent de loin... Si déjà ils commencent par ne pas aller au bout de la logique, pas sûr que ça va aider les gens à suivre... Plus de réponses dans le film The Flash j'imagine :



btllrb74 : "James je suis vraiment confus. Comment se fait-il que Viola Davis interprète toujours Amanda Waller ? Ne rebbotez vous donc pas le DCEU à 100% ? Cela inclut Peacemaker, toute la Suicide Squad, et le snyderverse. Comme vous l'avez annoncé le Batman de Robert Pattison et le Joker de Joaquin Phoenix font partie du elseworlds."

James Gunn : "Non. Flash réinitialise beaucoup de choses, mais pas tout. Certains personnages restent les mêmes d'autres non."

La liste sinon des comics dont s'inspireront les futurs films du DCU, avec, comme attendu, le run de Grant Morrison, et, surtout le run d'Alan Moore pour Swamp Thing !!!!!!!!

James Gunn parle des inspirations comics de DC Studios pour le DCU Chapitre 1



James Gunn a fait part des inspirations « comics » de DC Studios pour les films, séries tv, animation et jeux vidéos à venir du DCU. Des récits emblématiques, qui sont disponibles en France chez Urban Comics depuis plusieurs années.

Voici les comics qui ont inspiré James Gunn et son équipe pour le DCU
Qu’on l’aime ou non, il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à James Gunn, c’est sa mise en avant constante des comics. Un point ô combien important délaissé ces dernières années avec les précédents projets, et par les précédentes directions de DC Films. Le co-directeur de DC Studios, a tweeté il y a quelques heures certaines des inspirations de son équipe créative pour les projets à venir du chapitre 1 « Dieux et Monstres » du DCU.

Dans son tweet, Gunn a posté quatre couvertures de récits emblématiques et à lire absolument : All-Star Superman de Grant Morrison qui sert d’inspiration pour le film Superman: Legacy qui arrive en 2025, l’omnibus de The Authority qui va servir d’inspiration pour le film éponyme, l’omnibus du run de Batman par Grant Morrison qui sert d’inspiration pour le film The Brave and the Bold qui mettra en avant un nouveau Batman et ENFIN un Robin (Damian Wayne), et enfin l’Absolute Swamp Thing d’Alan Moore qui sert d’inspiration pour le film éponyme.

Dans ce tweet, Gunn a précisé que : « nous avons beaucoup parlé de Woman of Tomorrow, voici les comics qui ont inspiré #DCStudios et le nouveau #DCU dans les premiers jours. Cela ne veut pas dire que nous adaptons tous ces comics, mais que nous allons nous inspirer de leurs atmosphères, leurs tons, et leurs apparences ». Quelques heures après la publication du tweet, les différents récits se sont retrouvés en rupture de stock sur Amazon et différentes plateformes, comme le récit Woman of Tomorrow de Tom King.

L’ensemble de ces récits ont été édités par Urban Comics via ces ouvrages :


All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely


Alan Moore présente Swamp Thing Tome 1 d'Alan Moore et Steve Bissette (chef d'oeuvre !)


Grant Morrison présente Batman Intégrale Tome 1 de Grant Morrison et Andy Kubert


The Authority Tome 1 de Warren Ellis et Bryan Hitch


https://www.dcplanet.fr/296781-james-gunn-inspirations-dc-studios-dcu

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » ven. févr. 03, 2023 8:08 pm

TOM KING, DREW GODDARD RAMENÉS PAR JAMES GUNN POUR FORGER LE FUTUR DE DC FILMS

Les premières annonces concernant la toute nouvelle stratégie de Warner concernant les adaptations des propriétés de l'univers DC au cinéma et en série TV chapeautée par James Gunn & Peter Safran ont fait grand bruit. Une première salve d'une dizaine de projets a ainsi été dévoilé en vidéo, chacun semblant directement inspiré par de légendaires runs de l'Histoire de la Distinguée Concurence : le Swamp Thing d'Alan Moore pour le futur film (peut-être réalisé par James Mangold ?), le All Star Superman et le Batman de Grant Morrison pour le projet Legacy écrit par Gunn lui-même et le futur The Brave and the Bold, le Authority de Warren Ellis et Mark Millar pour le film du même nom sans oublier le Supergirl directement inspiré de l'œuvre Woman of Tomorrow de Bilquis Evely & Tom King. Ce dernier semble d'ailleurs bien plus impliqué dans ce nouvel univers cinématographique DC que l'on pourrait le croire si l'on en croit ses nouveaux boss.

WE HAVE TOM KING
Dans une interview pour le site officiel de DC, Gunn & Safran répondent à diverses questions sur, entre autre, l'avenir des films d'animations ou le futur de Jason Momoa au sein de leur univers (qui ne devrait pas jouer deux rôles différents, donc pas de Lobo tant qu'Aquaman existe, mais c'est une discussion qui devrait avoir lieu après la sortie du deuxième opus), mais aussi sur l'entourage qui les accompagne dans le choix des futurs films. James Gunn révèle ainsi que "nous avons Tom King. Il a été mon partenaire pendant tout ce temps. Il me donnait des réponses à des questions avant même que je prenne le poste."

Scénariste prolifique en BD mais malheureux au cinéma, dont le projet d'adaptation des New Gods n'a jamais vu le jour sous l'ancienne direction, Tom King aurait donc un rôle de premier choix dans le cercle des nouveaux décisionnaires. On l'imagine ainsi particulièrement impliqué sur l'adaptation de ses propres écrits pour le projet de film Supergirl, mais également partie prenante des autres projets annoncés, ne serait-ce que comme consultant pendant leurs écritures et leurs productions. De là à imaginer un retour du projet New Gods d'Ava DuVernay ?

Le duo à la tête de DC Films n'est pas uniquement accompagné de Tom King, puisque Gunn cite également Christal Henry (scénariste sur le Watchmen de Damon Lindelof), Christina Hodson (scénariste pour Birds of Prey mais aussi The Flash), Drew Goddard (scénariste connu comme co-créateur de la série Daredevil de Netflix mais aussi pour son travail d'écriture sur la série Lost ou le film Seul sur Mars de Ridley Scott) et enfin Jeremy Slater (Moon Knight). Ces cinq scénaristes d'horizons divers semblent donc former le cercle de confiance de Safran & Gunn concernant la direction artistique et narrative de cette nouvelle tentative de créer une convergence de toutes les productions DC au cinéma et en série TV.


https://www.comicsblog.fr/45269-Tom_King_Drew_Goddard_ramenees_par_James_Gunn_pour_forger_le_futur_de_DC_Films

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 14, 2023 7:31 pm

Pardon pour le partage de cette vidéo sans aucun intérêt


Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » mar. mars 07, 2023 5:37 pm

Ah !

DCU CHAPITRE UN : MOINS DE LA MOITIÉ DES PROJETS A ÉTÉ ANNONCÉE, AFFIRME JAMES GUNN

A quelle sauce serez-vous mangés au cours des prochaines années du côté de DC Studios ? Quelques semaines après avoir fait vibrer les internets en annonçant les films et les séries HBO Max qui composeront une partie du Chapitre Un (Gods & Monsters) de son DCU, James Gunn est allé répondre aux internautes pour expliquer combien représente la part des projets annoncés sur le total de ceux prévus pour ce fameux premier chapitre. Autant dire que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

INFINITE DCU
En effet, le réalisateur James Gunn, place à la tête de DC Studios en compagnie du producteur Peter Safran, explique tout simplement que "moins de la moitié" des projets constituant le DCU Chapitre Un a été rendue publique pour le moment. Une bonne nouvelle pour de nombreux milieux : pour les fans de DC qui peuvent espérer avoir leur dose de contenus à deux lettres pour pas mal d'années à venir ; pour les médias qui auront encore plus d'actualité à traiter et d'interviews à faire ; pour les milieux du cinéma et des séries qui voient là aussi de belles perspectives de travail.

Autrement dit, les 10 projets annoncés au début de l'année 2023 ne forment pas tout à fait la moitié de ce que le premier chapitre du DCU est censé constituer. On attendra donc d'avoir des nouvelles d'une autre dizaine de productions au cours des mois/années à venir - ce genre de choses s'étalant forcément sur le temps long. Le top départ est attendu avec Superman Legacy en juillet 2025 au cinéma.


https://www.comicsblog.fr/45475-DCu_Chapitre_un__moins_de_la_moitiee_des_projets_a_eetee_annonceee_affirme_James_Gunn

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » sam. avr. 08, 2023 1:40 pm

DCU : James Gunn donne des nouvelles de Superman: Legacy, Creature Commandos, Waller et de la saison 2 de Peacemaker



Le chantier du DCU de DC Studios avance petit à petit. James Mangold a annoncé être le scénariste et réalisateur de Swamp Thing, et James Gunn a donné quelques nouvelles sur le projet Superman: Legacy, confirmant l'embauche d'un directeur de casting, et a rapidement discuté de Creature Commandos, Waller et de la saison 2 de Peacemaker.

Un directeur de casting a été engagé pour Superman: Legacy
Pour David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, James Gunn et Peter Safran sont en mission. Pour lui, WBD a une réelle opportunité de donner vie aux différents personnages de DC. Le co-directeur de DC Studios, Gunn, a récemment confirmé sur Twitter avoir engagé un directeur de casting, donc le prochain acteur qui incarnera l'Homme d'Acier est sur le point d'être casté pour le projet Superman: Legacy attendu le 11 juillet 2025.

Gunn a récemment parlé de sa vision du DCU et de la manière dont il souhaite qu'il soit différent des histoires racontées précédemment dans le DCEU, qui a débuté en 2013 avec Man of Steel de Zack Snyder.

"Je ne pense pas que le film vaudrait la peine d'être fait s'il n'était qu'une reprise de n'importe quelle autre adaptation de Superman", a-t-il déclaré. "Pour que nous puissions vraiment prospérer en tant que studio, nous devons honorer le passé de ces personnages tout en les voyant sous un jour nouveau."

Le cinéaste a également promis aux fans que le ton serait très éloigné de celui de son travail sur Les Gardiens de la Galaxie pour Marvel. "J'ai tellement appris en faisant les films [Les Gardiens de la Galaxie]", a expliqué Gunn en ajoutant qu'il pourrait être intéressé par l'adaptation de Krypto en live-action. "Mais ce n'est pas comme si Superman allait avoir exactement la même ambiance qu'un film des Gardiens. C'est en fait très différent.

Creature Commandos arrivera avant Superman: Legacy, Waller aussi (à une condition)
Concernant l'adaptation de personnages moins connus dans le DCU, Gunn n'en démord pas et reste persuadé que ces derniers ont un grand potentiel pour devenir les futures stars de DC "Nous pensons que certains de ces personnages moins connus ont beaucoup de potentiel pour devenir les stars du DC du futur". Et difficile de le contredire là dessus : il a hautement contribué à la popularisation auprès du grand public d'une équipe de second couteau, les Gardiens de la Galaxie, qui n'était connue qu'auprès des nerds avant la sortie des films.

En parlant de personnages moins connus, Gunn a également confirmé sur Twitter que la série animée de sept épisodes, Creature Commandos, sortira pour sûr avant Superman: Legacy. Nous ne savons pas encore si la série arrivera courant 2024, ou début 2025, quelques mois avant l'arrivée du reboot de Superman.

Concernant la série en live-action Waller, qui signera le retour de Viola Davis dans le rôle d'Amanda Waller, Gunn a indiqué que le projet pourrait lui aussi débarquer avant Superman: Legacy, à condition que la production s'achève dans les temps.

La saison 2 de Peacemaker sera pour plus tard
Enfin, c'est toujours grâce à Twitter et à la communication de Gunn que nous apprenons que la saison 2 de Peacemaker arrivera quant à elle après Superman: Legacy. Rien d'étonnant puisque James Gunn est en charge de l'écriture du script du reboot de Superman mais aussi de sa réalisation. Avant ça, il écrivait déjà les sept épisodes de la série Creature Commandos, qui pourrait impliquer Frank Grillo. Gunn s'attaquera donc à la suite de Peacemaker certainement après avoir terminé la production du nouveau Superman.


https://www.dcplanet.fr/300284-dcu-james-gunn-superman-peacemaker-waller?fbclid=IwAR2Res_0C6_Sakg3QuZ4da_xkdya4JTkr55GSeflUePFOKvgfwro3VQrer4

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » jeu. avr. 27, 2023 11:30 pm

Pour Sauron ?

Karen Gillan se verrait bien jouer Poison Ivy dans le DCU de DC Studios

L'actrice Karen Gillan a confirmé à Total Film qu'elle se verrait bien jouer Poison Ivy si l’occasion s'y prêtait à l'avenir.

Karen Gillan veut jouer Poison Ivy !
Interrogée par Total Film, Karen Gillan, qui reviendra jouer Nébula dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, a indiqué qu'elle se verrait bien jouer Poison Ivy. Un personnage qu'elle affectionne plutôt bien, et qu'elle jouerait sans aucune hésitation si Gunn venait lui demander :

"J'ai toujours pensé que Poison Ivy était vraiment amusante. Alors peut-être que quelque chose comme ça serait cool. Honnêtement, si James me demandait de jouer un extraterrestre qui reste en arrière-plan et qui ne parle pas, je dirais oui [rires]. Car travailler avec lui a été l'une des plus grandes joies de ma carrière jusqu'à présent."

Il est quand même important de rappeler qu'aucun projet du Chapitre 1 du DCU "Gods and Monsters" annoncé à l'heure actuelle implique Poison Ivy (sauf une annonce surprise). Mais on sait aussi que moins de la moitié des projets ont été annoncés par DC Studios qui travaille actuellement sur les premiers projets à venir.

La série d'animation Creature Commandos qui arrivera en 2024 - Frank Grillo (qui doublera Rick Flag Sr) et David Harbour (qui doublera Eric Frankenstein) ont travaillé sur le projet hier avec James Gunn ; et Superman : Legacy, le reboot sur l'Homme d'Acier qui est entré récemment en phase de pré-production.

Gunn a déjà évoqué la possibilité d'amener des acteurs et actrices des Gardiens de la Galaxie chez DC Studios pour certains de leurs projets. "Ces acteurs sont comme ma famille" avait déclaré Gunn à Empire Magazine. "Je ne peux pas vous dire à quel point je suis proche de Chris Pratt, Pom [Klementieff], Dave [Bautista], Zoe [Saldaña] et Karen [Gillan]. Mais je sais aussi que je retravaillerai avec tous ces gens individuellement. Probablement dans mon autre travail".

Et vous, vous seriez pour ou contre voir Karen Gillan jouer Poison Ivy ?


https://www.dcplanet.fr/301469-karen-gillan-poison-ivy-dcu-james-gunn?fbclid=IwAR2wCx20YuHEGGbs6CoPo07Vj7hjULUrSWbpmiZz75DE-1dSEa0lXwi0tDY

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 28, 2023 9:10 am

Náin a écrit :Pour Sauron ?

Oh Gods, j'achète, pour une fois qu'une rousse dans le comics serait jouée par une rousse, et une rousse pas mal qui plus est :lol: :lol: :lol:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar ZORRO » ven. avr. 28, 2023 10:02 am

Et pour Marvel alors ? Y avait bien Kirsten DUNST pour les premiers Spiderman...

Néanmoins Karen j'approuve :i-love: (même si je la voyais bien en Batgirl aussi).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » ven. avr. 28, 2023 12:00 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Pour Sauron ?

Oh Gods, j'achète, pour une fois qu'une rousse dans le comics serait jouée par une rousse, et une rousse pas mal qui plus est :lol: :lol: :lol:

En vrai toutes les Poison Ivy que j'ai vu en live étaient rousses :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 28, 2023 12:38 pm

La seule survivante parmi les rousses :lol:

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » ven. juil. 14, 2023 9:16 pm

Ok..... donc en fait Suicide Squad premier du nom avec Amanda Waller, ça, même si c'est le DCEU, ce sera canon avec le nouveau DCU à venir et la série Waller à venir, mais pas THE Suicide Squad et Peacemaker... Ou, contrairement à ce qu'il a dit, la série Waller ne sera pas dans la même continuité que le film Suicide Squad. Décide toi James, c'est super bien de tout raser pour repartir de zéro et en fait foutre déjà des nœuds au cerveau...

THE SUICIDE SQUAD DE JAMES GUNN NE SERAIT PAS CANON AVEC LE NOUVEL UNIVERS DC AU CINÉMA

https://www.superpouvoir.com/the-suicide-squad-de-james-gunn-ne-serait-pas-canon-avec-le-nouvel-univers-dc-au-cinema/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 14, 2023 10:56 pm

j'ai compris que j'ai rien compris à la logique du mec.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Bombur » ven. juil. 14, 2023 11:07 pm

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 15, 2023 6:52 am

Ça va devenir aussi bordélique de s’y retrouver que les comics eux-mêmes, ou Star Wars. Avant c’était canon, maintenant ça ne l’est plus, ou peut-être que si… Vous savez quoi, on s’en bat l’œil.

Náin

Re: Le DCU de James Gunn et Peter Safran (topic général)

Messagepar Náin » mer. août 02, 2023 11:48 am

JAMES GUNN PRÉVOIT AUSSI DES FILMS D'ANIMATION POUR LE GRAND ÉCRAN DANS SON DCU

Films et séries live action, séries d'animation mais aussi jeux vidéo : James Gunn a déjà annoncé la couleur au fil des derniers mois, son DCU se bâtira sur de multiples médias. A l'heure où de nouveaux films d'animation (en DTV) ont été annoncés - Watchmen et Crisis on Infinite Earths - à la récente SDCC, se posait quand même la question de voir ce format particulier - le film d'animation - présent ou non au cinéma pour ce fameux DCU. Hé bien, la réponse est plutôt positive.

IL A DIT "OUI" !
Comme il le fait souvent sur ses réseaux sociaux, James Gunn a répondu aux internautes à plusieurs questions. D'une part, concernant les deux films annoncés à la SDCC, il s'agit bien de deux productions "Elseworlds", qui ne s'inscrivent pas dans le canon du DCU mené par le réalisateur et son compère Peter Safran. D'autre part, à la question de savoir s'il faut s'attendre à avoir des projets "d'animation destinés au cinéma" dans le DCU, Gunn a répondu simplement et de façon explicite "oui".

Chose qui pourrait paraître évidente au premier abord, et pourtant. Le dernier projet "DC" en animation qui a pu faire son chemin sur les écrans était Krypto et les Super-Animaux qui malgré tout son capital sympathie, n'était pas au niveau de Spider-verse ou du prochain Tortues Ninja, avec une lecture plutôt destinée à un public assez jeune. Avec les succès avérés (ou à venir) des deux projets mentionnés, il serait dommage que Warner Bros. Discovery ne mette pas les bouchées doubles pour amener sur grand un écran un film d'animation DC Comics avec de l'ambition et une direction artistique marquée. D'aucun se rappellera que pendant plusieurs années après la sortie du premier film Spider-Verse, nous avions eu droit à des rumeurs sur un potentiel film animé Batman Beyond suivant cette veine artistique.

Comme bien souvent, affaire à suivre, sur le long terme, car si des projets sont bel et bien prévus, il va se passer encore quelques temps avant que des annonces ne soient faites. Du côté du DCU et de l'animation, on attend pour le moment avec une certaine impatience le Creature Commandos qui doit arriver en 2024.


https://www.comicsblog.fr/46404-James_Gunn_preevoit_aussi_des_films_danimation_pour_le_grand_eecran_dans_son_DCu


Retourner vers « DC Universe (DCU) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité