[Fanfilm] Storm over Gondolin (EDIT : projet devenu A Scarlet Dawn)

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Fanfilm] Storm over Gondolin ( EDIT : projet devenu A Scarlet Dawn )

Messagepar Bombur » ven. janv. 02, 2015 11:25 pm

Non, juste que c'est inspiré.

Kylia

Re: [Fanfilm] Storm over Gondolin ( EDIT : projet devenu A Scarlet Dawn )

Messagepar Kylia » dim. avr. 12, 2015 10:29 pm

Bon je réponds ici après avoir vu le post de Phoenix.

Naïn a écrit :
Kylia a écrit :C. Tolkien devrait ne pas être aussi fermé et autoriser les productions qui font connaître (de la bonne façon) l'oeuvre de son père.

ba oui mais ma grande ca c'est pas à toi t'en juger justement

Je ne juge rien là, je dis juste ce que j'aimerais que C. Tolkien fasse ou ne fasse pas. Comme vous le faites depuis tout à l'heure quoi.

alexdelaLothlorien a écrit :Il faut bien juger au cas par cas d'accord mais bon ...D'autant plus que quand on voit le Hobbit on comprend très bien pourquoi il est aussi fermé à toute adaptations.


Sauf que chaque adaptation est différente. Après je comprends qu'il soit méfiant. Peut-être qu'il pourrait avoir un droit de regard sur ces adaptations. Une sorte de cession partielle des droits pour un projet qui en vaut la peine selon lui.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [Fanfilm] Storm over Gondolin (EDIT : projet devenu A Scarlet Dawn)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 11, 2015 10:28 pm

J'avais pas trop suivi ce projet, j'avais posté à l'époque sans savoir vraiment dans quoi je postais. Bon ben dommage cette annulation, je vais éviter de donner mon avis sur ceux qui ont empêché ce projet sinon ça va jaser. :mrgreen:

Bon en espérant qu'ils aient du succès avec A Scarlet Dawn, ce serait la meilleure des choses pour eux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [Fanfilm] Storm over Gondolin (EDIT : projet devenu A Scarlet Dawn)

Messagepar itikar » dim. juil. 12, 2015 1:11 am

Le soucis est que Tolkien n'est pas un auteur ordinaire ... Ca fausse tout en fait.

Mais il reste que son univers est désormais aussi un peu celui de tout ses fans, et ça complique la donne. Sauf judiciairement et économiquement mais euh disons pour rester poli que pour moi cet aspect là des choses est infiniment moins important que le fond et même la forme de l’œuvre.

Ce qui certes ne règle rien du tout, ok.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité