"Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?"

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

"Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?"

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 05, 2015 11:03 pm

J'ouvre ce petit topic pour commencer une discussion avec vous, et avoir votre avis sur une question que j'enrichirai d'exemples. Cette question est :

Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?

Par puissance, j'entends un tout. Un mélange entre le pouvoir politique (prosélytisme), intellectuel (sagesse), militaire (force physique ou magique) et défensif (protéger, guérir, etc...)

Je commencerai donc par un duel assez simple :

Sauron VS Melian

Image Image


Sauron :

Sauron était un Maia d'Aulë, qui se tourna très tôt vers le mal et Morgoth qui devint son maître. On sait qu'il a le pouvoir d'introduire son mal, comme un poison, dans diverses objets tels que les Anneaux de Pouvoir et principalement l'Unique. Il semble aussi pouvoir noyer des terres dans l'ombre, comme il le fit avec Mordor ou Tol Sirion dont il fit Tol-in-Gaurhoth. Cependant, les récits le montre comme ayant énormément profité de ce que Morgoth avait entrepris avant lui, et qu'il n'eut qu'à entretenir les graines de malheur qu'avait plantées Morgoth.

Melian :

Melian était une Maia au service d'Estë la Guérisseuse. Durant l'Âge des Arbres elle se rendit en Terre du Milieu où elle recontra le Sinda Elwë Singollo qu'elle épousa, et devint reine du nouveau royaume de Doriath à ses côtés. Ils eurent une fille, Lúthien, la plus belle des Enfants d'Ilúvatar. On sait que Melian était prévoyante et sage, et qu'elle avait le pouvoir de protéger son royaume avec des sortilèges, et de le mettre à l'abri de créatures telle qu'Ungoliant, bien que cette dernière ne semble pas avoir réellement tenter de pénétrer le royaume.


Pour moi, le plus puissant des deux est Sauron. Il semble être plus précautionneux et plus terre-à-terre que son maître sur bien des points, moins brutal et plus subtil. Le pouvoir de Melian est assez défensif, elle ne va pas se battre même à la Grande Colère, alors que son destin semblait lié à celui d'Endor, bien qu'on puisse la comprendre avec la mort de son mari. Je pense que Sauron est plus fort et manipulateur qu'elle, bien qu'elle soit sage et capable de bien protéger ses terres et ses alliés.

Et vous, vous en pensez quoi ?? :mrgreen:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: "Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?"

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 05, 2015 11:11 pm

j'ai un biais favorable pour Sauron, évidemment :lol:
je pense que comme Morgoth est le plus puissant des Valars, Sauron est le plus puissant des Maiar. mais Melian doit probablement être la plus puissante avec lui, ne serait-ce que parce que son Anneau était pour le moins efficace contre tous les serviteurs de Morgoth, Sauron lui-même inclus.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: "Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?"

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 05, 2015 11:24 pm

Ah j'ai bien envie de donner un avis favorable à Sauron aussi, il est plus séduisant d'une certaine façon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: "Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?"

Messagepar gold » ven. mars 06, 2015 12:38 am

Pareil que sauron et scarab :lol:

Náin

Re: "Lequel de ces deux Maiar est, selon vous, le plus puissant ?"

Messagepar Náin » ven. mars 06, 2015 10:31 am

Le plus puissant ? Certainement Sauron. Celui que je préfère ? Incontestablement Melian, qui dégage de la grâce et de la féerie. Même son nom est poétique, Melian


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités