La chute de Númenor en film ? Quelqu'un a imaginé le scénario !

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La chute de Númenor en film ? Quelqu'un a imaginé le scénario !

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2011 2:43 pm

L'histoire de l'Ouistrenesse et de sa chute au cinéma , vous en rêvez ? ( moi oui ! )
Apparemment je ne suis pas le seul dingot à imaginer des scénario pour des adaptations du silmarillion ( ou de parties du livre en tant que préquelles du SDA ) Un internaute a imaginé ce que pourrait donner la chute de Nùmenor en film. Et cet internaute est ni plus ni moins Helge Fauskanger, l'auteur du site web célèbre Ardalambion consacré aux langues de Tolkien !

Je vous laisse lire :mrgreen:

http://www.ambar-eldaron.com/telechargements/westernesse%20I.pdf
http://www.ambar-eldaron.com/telechargements/westernesse%202.pdf
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: La chute de Numenor en film? Quelqu'un a imaginé le scén

Messagepar Gloinpeace » lun. déc. 12, 2011 3:33 pm

Ah mais carrément, lui il a développé son truc a fond, c'est peut être idiot pour certain, mais j'ai l'intention de le lire son scenar, ça à l'air pas mal, c'est vrai que tout un film avec Sauron sous sa forme d'Annatar, ça claquerait un max.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La chute de Numenor en film? Quelqu'un a imaginé le scén

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2011 3:37 pm

Ah mais carrément, lui il a développé son truc a fond, c'est peut être idiot pour certain, mais j'ai l'intention de le lire son scenar, ça à l'air pas mal, c'est vrai que tout un film avec Sauron sous sa forme d'Annatar, ça claquerait un max.


Oui il a réfléchi profondément au truc, il devrait contacter New Line :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: La chute de Numenor en film? Quelqu'un a imaginé le scén

Messagepar Gloinpeace » lun. déc. 12, 2011 3:42 pm

Oh pinaise, jsuis en train de lire son truc, sa donne trop envie. N'empêche ça serait pas une mauvaise idée pour la prochaine adaptation en film, car on garderait le même méchant, des persos connus comme elendil et isildur, je suis sur que ça marcherait et sa ferait un film énorme de 2x3 heures.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La chute de Numenor en film? Quelqu'un a imaginé le scén

Messagepar phoenlx » lun. déc. 12, 2011 3:47 pm

Ben oui !!! Moi j'en rêve d'un tel film !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La chute de Nùmenor en film ? Quelqu'un a imaginé le scénario

Messagepar Somewhere » ven. juil. 24, 2015 5:52 pm

Bon alors, ça en est où cette adaptation ? :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: La chute de Nùmenor en film ? Quelqu'un a imaginé le scénario

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2015 5:54 pm

Il a jamais été question d'une adaptation, mais du délire d'un fan qui s'est éclaté à imaginer un scénario. Un peu comme nous et notre projet délire sur le silmarillon :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La chute de Nùmenor en film ? Quelqu'un a imaginé le scénario

Messagepar phoenlx » ven. juil. 24, 2015 6:02 pm

oui, enfin il est très descriptif , c'est très bien son projet je trouve ( n'hésite pas à lire les fichiers PDF somewhere, ça va te donner des fantasmes :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La chute de Númenor en film ? Quelqu'un a imaginé le scénario !

Messagepar itikar » ven. sept. 13, 2019 6:35 pm

Ca y est, j'ai lu les 100 pages et plus de ce magnifique script ! Il y aurait probablement beaucoup à dire, mais je voudrais sûrement insister, en cette ère où une série télévisée est justement en train de naître sur ce thème, que cette série peut être une merveilleuse occasion de rappeler à ses téléspectateurs chanceux le pouvoir de l'obscurantisme, et combien il ne faut pas sous estimer la malfaisance potentielle plus ou moins volontaire de ses acteurs. Cette lente descente aux enfers de tout un peuple, passant de la lumière la plus claire vers l'obscurité la plus noire, ce script explique de A à Z comment elle peut être possible (faire naître l'horrible à partir du mieux - par la science et la connaissance prométhéenne, et on est aujourd’hui"hui follement dans cette optique historique), et trouve ici un fantastique écho de certaines de nos réalités. Celle d'Hitler bien sûr, mais pas que, on peut aujourd'hui penser aux islamistes fanatiques et à leur culte de la mort ... Si elle est aussi bien faite que ce script, la série peut ainsi servir à éduquer, et devenir plus qu'une "simple" œuvre de divertissement, aussi extraordinaire puisse-t'elle être dans ce thème, prendre la place d'une importante leçon d'histoire. Et d'un avertissement grave et solennel devant ce que tout homme, tout peuple, est capable de devenir s'il choisit la mauvaise voie. Plus qu'une histoire, l'Akallabeth est en fait un formidable cadeau philosophique et humaniste que Tolkien nous a laissé. C'est le devoir d'une telle série de fignoler cet aspect là des choses pour toucher au cœur et à l'âme le monde entier :hat:

Une sacrée responsabilité, certes :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité