a pas confondre celui de ritchie, sorti la même année. elle devait être maudite niveau film arthurien

Synopsis SC
Lorsque le roi Arthur livre son dernier combat au cœur de la bataille de Camlann, le royaume sombre dans le chaos. Avant de mourir, le roi charge l’un de ses plus fidèles chevaliers de confier Excalibur, son épée légendaire, à la Dame du Lac. Ses deux fils Mordred et Owain vont s’affronter pour hériter de la couronne. Une lutte impitoyable s’engage entre les deux frères pour récupérer Excalibur, la mythique épée de leur père qui confère des pouvoirs à celui qui la détient
je suis perplexe devant ce beau navet mais qui au moins l'avantage de PAS bousiller la légende ( ou pas ), vu qu'il se base pas sur la légende lol. en fait déjà le principe d'appeler ce film le roi Arthur, je suis perplexe vu que le roi Arthur meurt dès la première scène ... par contre à ce propos, ce que j'ai trouvé "marrant" c'est les derniers mots d'Arthur, on est parti dans SW : "there is another" ^^ pis il va tout seul à Avalon en marchant
pour le reste, comment le dire, c'est magistrelement fade, malgré quelques efforts pour renouveler un peu: situer l'action aprés la mort d'Arthur, en soi pourquoi mais faut que ça soit correctement fait. or, ok là on sent un peu d'ambiance arthurienne fantasy mais c'est bourré d'incohérences internes pis alors le respect de basiques de la légende qui devraient acquis pour la période où se passe le film, c'est parti dans les brumes d'Avalon avec la vraie Morgana : le Graal trouvé par Arthur et volé par Morgana, quel épisode j'ai loupé dans les légendes ?? ceci dit, ça ressemblerait bien à du Morgana lol. le Merlin qui se bat à Camlann, what the hell ?! Owain, fils d'Arthur, je sais pas d'où ça sort ça mais certainement pas des légendes arthuriennes.... si dans certaines versions, Owain/ Yvain est bien le demi-frère de Mordred, c'est pas par Arthur mais Morgana lol pis, d'ailleurs, s'il y en a deux que je m'attendais à voir là-dedans, c'est bien Mordred pour la simple et bonne raison qu'il est mort à Camlann et Morgana, qui devrait en tout logique être retirée à Avalon, en attendant qu'Arthur se réveille et pis il nous la confonde légèrement avec la comtesse Bathory sur le coup qu'elle a besoin de boire du sang d'une jeune fille dans le Graal pour être jeune éternellement
ou faut croire qu'être grande prêtresse d'Avalon, ça leur suffit pas comment raison pour avoir la jeunesse éternelle ... bon aprés elle reste une antagoniste correcte ( d'ailleurs, quitte à sortir un antagoniste de nulle part, autant sortir Morgana de ses brumes d'Avalon mais Mordred, par contre, fallait pas déconner ... ) mais comparé à d'habitude, c'est assez décevant. à vrai dire, faut dire que l'écriture des personnages est pas géniale mais les acteurs sont corrects. pis vive les effets spé tout pourris ( même ceux de Merlin BBC sont pas aussi pourris ) et tout ce qui va avec. autrement les combats ça sauve un peu le machin mais c'est pas spécialement génial, non plus : un abus de ralentis, arrêts sur images assez agaçant. on va être généreux : 4/20

. N'empêche pour Merlin ça donne plus l'impression d'avoir Gandalf en fait à première vue lol. J'ai l'impression qu'il se sont bien calqués dessus.