phoenlx a écrit :Apparemment t'es pas trop fan
Ben a priori pas trop

phoenlx a écrit :ben je te l'avais dis que c'était kitch nan?
c'est vrai qu'on peut avoir du mal avec les armures en carton et tout !!

phoenlx a écrit :Et ça ressemble à une forêt ordinaire ou il émane qqch de particulier des lieux?

Tarabas a écrit :C pas Taram et le chaudron magique qui parle d'Excalibur?

phoenlx a écrit :Je viens de me revoir Excalibur , grand plaisir (supérieur à ma première vision il y a quelques années) Quel beau film (j'avais oublié à quel point il était aussi beau, il faut dire que la première fois je l'avais vu sur ma télévision et en VF et là sur mon projo en VO)
Les acteurs sont vraiment très très bons , un casting sans faille , une atmosphère poignante, épique, qui prend de partout notamment grace aux musiques.
Après l'avoir revu je trouve qu'il y a des scènes dans le seigneur des anneaux de Peter Jackson qui semblent énormément inspirées de ce film (où est-ce plutôt Tolkien qui se soit inspiré du cycle arthurien, enfin on se comprend !! )
exemple : la scène finale après la dernière bataille lorsque Lancelot, agonisant, prononce ses dernières paroles à Arthur (ça rappelle énormément la scène finale de la communauté de l'anneau lorsque Boromir prononce ses dernières paroles à un autre roi : Aragorn ..) Comme Lancelot avec Guenievre, Boromir a fauté en cédant à l'anneau, mais avant de se racheter au combat, le parallèle est net !
Le départ de la dépouille d'Arthur sur le bateau vers l'île d'Avalon (et le plan magnifique) rapelle cette fois la fin du retour du roi et le départ du bateau vers valinor emportant Frodon/bilbon et les elfes..
Pour rebondir à ce qu'on disait avec Melian plus haut dans ce thread, les costumes sont certes un peu bizaroïdes, les armures pas forcément réalistes, les moyens faibles (l'époque de sortie du film doit permettre de relativiser tout ça) mais c'est vraiment un grand film, à voir et revoir pour ceux qui ne le connaissent pas ! Un chef d'oeuvre selon moi

phoenlx a écrit :superbe remontée d'un topic qui le mérite sans doute !!
( je viens d'évoquer le film dans le topic sur le roi arthur, le film récent, justement .. ) Il faudrait que je le revois mais rien que les musiques de Wagner utilisées dans le film ça me met un peu en transe ( Wagner quand il est bien utilisé au cinéma d'ailleurs ça crée toujours un effet terrible --> cf dans Le nouveau monde de Malick aussi ) C'est exactement le genre de musiques qui conviennent je trouve à ce film
( certains ont d'ailleurs même dis, en critiquant le seigneur des anneaux et les musiques de Shore, que Jackson aurait du utiliser des musiques dans le style de Excalibur ) La matière de Bretagne c'est fascinant mais comme je le disais, il faudrait un film moderne et encore beaucoup plus ambitieux, pour lui rendre un tout petit peu hommage ( une trilogie sans doute ) mais pas par n'importe qui.
... Les autres, fans de mythe arthurien et pas que, bonne lecture 

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité