Sire Mordred (Medrawt), « celui qui n'aurait pas dû naître »

En compagnie de Sir Gauvain, vivez des aventures périlleuses au service du Roi Arthur en relevant le défi du redoutable chevalier vert ou accompagnez Sir Perceval dans sa quête mystique en répondant à la question du gardien du Graal. Si vous êtes fortunés, la Reine Morgane d’Avalon sera votre alliée.
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Sire Mordred (Medrawt), « celui qui n'aurait pas dû naître »

Messagepar Vitiate » lun. sept. 21, 2015 10:45 am

Vous ne croyez pas qu'il mérite son propre topic à lui ? Je sais pas pour vous mais c'est mon personnage préféré :super:

Mordred


Image

Chevalier de la Table Ronde


Encore tout jeune roi au moment des faits, Arthur eut une relation incestueuse avec sa demi-soeur Morgane, ne sachant pas quel lien de parenté les deux jeunes gens avaient. De cette union naquît Mordred.

Prenant au sérieux la prédiction de Merlin concernant le sombre avenir de son fils incestueux, Arthur fit mettre dans un même navire tous les enfants nés à la même date que Mordred afin d'enrayer la menace qu'il représentait pour son royaume. Seulement, le navire coula et seul Mordred survécut, il fut recueilli par un brave homme du nom de Nabur qui l'éleva comme son propre fils.

Plus tard, Mordred fut emmené à la cour du roi Arthur et devint l'un des Chevaliers de la Table Ronde. Là, il découvrit ses véritables origines.

Doté d'une beauté ténèbreuse, Mordred n'était pas très aimé des autres chevaliers, car en plus de ne pas respecter les codes de chevalerie, de ne pas faire preuve de courtoisie lors des tournois et d'avoir un caractère fourbe et sournois, il courtissait toutes les dames de la cour, y compris les femmes mariées.

Sa réputation de fourbe se renforça quand il tua le chevalier Lamorak, frère de Perceval, qui se tenait prêt à mener la quête du Graal.

Quand la relation secrète entre Guenièvre et Lancelot fut découverte, et qu'Arthur alla mener son armée contre celle de son ancien compagnon exilé en Gaule, Mordred en profita pour prendre sournoisement le pouvoir au sein du royaume de Logres.

Guenièvre fut forcée d'être sa reine illégitime, et quand Arthur prit connaissance de la situation de son royaume, il conduisit son armée contre son fils, avec cette fois, le preux Lancelot à ses côtés, comme par le passé.

Ce fut la terrible bataille de Camlann, qui vit la mort de la quasi-totalité des chevaliers de la Table Ronde.

Le père et le fils s'entretuèrent, tandis que le roi Arthur fut emmené sur la mystérieuse île d'Avalon pour sa phase de "dormition", la reine et les rares chevaliers survivants se désolèrent de la situation. L'ère de paix, le cadre idyllique, qu'avait instauré Arthur de Bretagne, venait de prendre fin.

Image
Modifié en dernier par Vitiate le mer. juin 15, 2016 5:04 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mordred, le Chevalier noir.

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 21, 2015 10:57 am

Castiel a écrit :
Encore tout jeune roi au moment des faits, Arthur eut une relation incestueuse avec sa demi-soeur Morgane, ne sachant pas quel lien de parenté les deux jeunes gens avaient. De cette union naquît Mordred.



Attention! ce n'est qu'une version de l'histoire, qui s'est imposée dans les esprits par une simplification effectuée avec le temps, notamment le cinéma avec le film Excalibur, qui a eu tendance à noircir le personnage de Morgane qui de base n'est pas si mauvaise que ça - a part avoir tenté de dérobé Excalibur, avoir retenu des chevaliers dans le Val sans Retour et révéler l'adultère de Lancelot et Guenièvre à Arthur, bien sûr :transpire: :transpire: :transpire:

Selon certains textes, Mordred est ainsi plutôt le fils de Morgause/Anna, une autre demi-soeur d'Arthur, Morgane étant que l'une de ses trois à neuf demi-soeurs selon les versions. Morgause/Anna étant aussi la mère de Gauvain et ses trois frères ( Agravain, Gaheris et Gareth), qu'elle a eu avec Loth d'Orcanie, Mordred est ainsi le demi-frère de Gauvain et ses trois frères. Quand à Morgane, elle est parfois la femme de Urien de Reghed, et a comme fils un autre neveu d'Arthur, Yvain le Chevalier au Lion.

Dans un soucis de cohérence par rapport aux liens entre Arthur/Loth/Urien/Gauvain/Yvain, ça me paraît mieux de voir en Morgause la mère de Mordred.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Vitiate » lun. sept. 21, 2015 11:05 am

Merci Sauron, n'hésite surtout pas à mettre d'autres infos. Ce personnage m'intéresse beaucoup :wink:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 21, 2015 11:29 am

pas de soucis :hat:

Náin

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Náin » lun. sept. 21, 2015 11:32 am

Tu as lu la Chute d'Arthur de Tolkien Castiel ?

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Vitiate » lun. sept. 21, 2015 11:36 am

Naïn a écrit :Tu as lu la Chute d'Arthur de Tolkien Castiel ?


Non jamais ! Si tu me parles de ça, c'est que ce livre parle de Mordred, je suppose ? C'est bien, ce livre ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 21, 2015 11:37 am

moi non plus je ne l'ai pas lu, mais je crois que c'est assez proche de l'Historia Regum Britanniae de Geoffroy de Monmouth dans la trame: Mordred y est juste désigné comme neveu d'Arthur qui assure la régence et prend le pouvoir en s'alliant aux Saxons, c'est ça?

c'est l'un des soucis avec la Matière de Bretagne et le Roi Arthur: d'un siècle à l'autre, d'un auteur à l'autre, il y a des différences assez importantes, dur parfois de s'y retrouver.

Náin

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Náin » mar. sept. 22, 2015 2:13 pm

C'est ca, mais version Tolkien, ce qui fait que c'est encore plus un plaisir à lire. Malheureusement il est pas terminé ( comme un grand nombre des écrits./brouillons de Tolkien :cry: )

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Vitiate » mar. sept. 22, 2015 3:42 pm

Ça se vend encore ?

J'ai besoin d'autres infos, j'ai l'intention de faire de lui, un personnage important et principal dans ma fiction. J'ai envie de tout savoir à propos de lui quoi :super:

Náin

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Náin » mar. sept. 22, 2015 9:20 pm

Bien sûr que ca se vend encore ! :rire: La Chute d'Arthur est relativement récent en plus. Du moins sa version française

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Mordred, le Chevalier noir

Messagepar Vitiate » mar. sept. 22, 2015 9:28 pm

Naïn a écrit :Bien sûr que ca se vend encore ! :rire: La Chute d'Arthur est relativement récent en plus. Du moins sa version française


Ok merci ! Je vais aller faire un tour sur internet voir s'ils vendent La chute d'Arthur en Belgique (enfin plutôt ma ville) ^^


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité