L'île des Brumes (ma version des légendes arthuriennes)

Venez contempler les créations de fans sous leurs formes diverses : illustrations, poésie, broderies ou autres œuvres d’art.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

L'île des Brumes (ma version des légendes arthuriennes)

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 11, 2022 9:46 pm

aprés des trés grandes hésitations vu que les Brumes d'Avalon est indépassable, j'ai tenté ma propre version des légendes arthuriennes en m'inspirant des textes médiévaux et des brumes, off course :mrgreen:
déjà pour vous aider les correspondances entre les noms celtes ou latins et dans notre langue (pour le prologue, déjà. je ferais chapitre par chapitre, sinon on y passe la journée :rire: )

Gwrtheyrn : Vortigern
Uthyr (Pen Draig) : Uther (Pendragon)
Emrys Wledig : Ambrosius Aurélianus
Kystenin : Constant de Bretagne
Kystenin Vendigeit : Constant le Béni ou Constant II de Bretagne
Kystenin Bychan : Constant le petit ou Constant III de Bretagne
Myrddin Emrys : Merlin
Audren : Aldrien
Venta Belgarum : Winchester
Ravenna : Ravenne
Trinoventum : Londres
Calleva : Silchester
Powys et Gwent : sud est du Pays de Galles et une partie de Anlgeterre (Radnorshire, Shorpshire et Worcestershire). capitales Caerleon et Viroconium.
Brécheliant = Brocéliande : Grande Forêt au centre de la Bretagne qui s’étale sur les actuelles forêts de Paimpont et de Huelgoat
Prydein : Bretagne insulaire (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse)
Saines : Saxons

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROLOGUE


Prydein, entre 410 et 415

Par une nuit, tous les ports de Prydein fourmillèrent de légionnaires et d’administrateurs romains qui s’affairent pour quitter l’île. Ils en étaient venu à une telle extrémité ne sachant comment faire face aux nombreuses révoltes populaires qui soutenaient un nombre grandissant d’usurpateurs pour remplacer la dynastie de Kystenin – qui avait romanisé son nom en Constantin - rompant de la sorte le foedus qui les liait à l’Imperium, et qui dans la seconde défaisaient l’usurpateur qu’ils avaient installés la veille. A grand mal, Constantin avait fini par réaffirmer son autorité mais ne disposait, à présent, plus de l’aide de l’armée romaine. Sans l’Imperium, l’ancienne Britannia était, à présent, une proie facile. Elle était dès lors incessamment menacée par ses voisins, dont les incursions sanglantes terrorisaient la population : des hordes de Scots et les Pictes s’en prenaient au Nord, tandis que le Sud subissait l’envahisseur saxon. En sous-main, Gwrtheyrn soutenait depuis ses capitales Caerleon et Viroconium ces attaques sans nulle pareille.

Après cinq années pendant lesquelles il tente de résister seul, le Haut-Roi Kystenin se tourne finalement vers l’Aremorica pour y chercher de l’aide. Après avoir pris conseils des dignitaires de son royaume, il envoie l’archevêque de Trinoventum auprès du roi Audren d’Aremorica, lequel après avoir été mis au courant de la situation en Prydein se dit incapable de prendre la tête des deux Bretagnes dans ce chaos. Néanmoins, en gage de bonne foi, il confie cette mission à son frère cadet également connu sous le nom de Kystenin, lequel libère le pays et se fait couronner à Calleva, dont il fait la capitale. Marié depuis de longues années à la fille d’un sénateur romain chrétien, le Haut Roi adopte les us romains ainsi que la nouvelle religion.

*


Des années plus tard, l’aîné de ses fils, Kystenin – qu’on appelle Bychan ou le petit – jugé faible d’esprit et inapte à gouverner est envoyé dans un monastère de Venta Belgarum, où il vit reclus comme un moine. Seuls demeurent aux côtés de Kystenin, que ceux de la nouvelle religion surnomment Vendigeit ou le Béni, ses deux fils cadets.

Prydein et Aremorica, Ve

Au milieu de cette anarchie, les deux Bretagnes venaient de perdre leur Haut-Roi Constantin Le Béni – que l’Histoire retiendra sous le nom de Constantin II - suite à un odieux crime perpétré par les Pictes et tous les coins du royaume s’apprêtaient à lui rendre les honneurs funèbres. C’est alors que l’ancienne citadelle romaine de Calleva, fut le théâtre d’un conflit de succession. Les partisans de ses deux fils s’opposent : l’aîné Emrys, revendiquait le trône pour lui sous le nom de Wledig, si bien que les gens du commun le nommaient Emrys Wledig. Pour montrer son attachement aux coutumes romaines, cependant, il ne se faisait plus appeler qu’Ambrosius Aurélianus par la noblesse locale. Ses conseillers considérant que la Bretagne ne pourrait survivre face aux invasions sans l’argent qui affluait jadis de l’Imperium et la présence des légionnaires, tentèrent de se rallier les adeptes de la Nouvelle Religion qui était au cœur même du parti pro-romain briton et envoyèrent un messager auprès de Caesar pour obtenir une aide militaire. Tandis que les adeptes de l’Ancienne Religion avait fait Uthyr leur chef et cherchaient des appuis pour fonder un royaume des Deux Bretagnes indépendant de l’autorité de l’Imperium. Depuis que quelques siècles plutôt Auguste puis les Caesars adeptes de la Nouvelle foi avaient interdit les druides dans ce qui était alors encore la Britannia, il n’y avait guère plus que sur l’ile retirée d’Avallach, invisible aux non-initiés, ou vivant en ermites dans les forêts pour échapper à l’extermination qu’on pouvait trouver des druides. Mais l’Ancienne Religion avait pas été bannie : elle avait toujours ses adeptes, qui savaient où trouver des druides si besoin.

Pour le malheur de tous, tandis que ce conflit dynastique se déroulait, le félon de Powys et de Gwent entendit alors des rumeurs concernant un prince de la famille de Constantin, connu pour son faible caractère et qui avait était envoyé à Venta Belgarum pour se faire moine, il y trouva là l’occasion qu’il fallait pour diviser encore plus l’opinion en trouvant un autre prétendant, qu’il pourrait faire reconnaître comme héritier et ainsi constituer un troisième parti dans la guerre à la succession. En le pliant à ses volontés, il pourrait diriger le royaume des Deux Bretagnes, sans avoir l’air de comploter un coup d’état. La même nuit où le messager des partisans d’Ambrosius Aurélianus parti pour la capitale de l’Imperium pars occidentalis installée depuis des années auparavant à Ravenna par peur des invasions des Wisigoths, le roi de Powys et de Gwent chevaucha dans le plus grand des secrets jusqu’à Venta Belgarum pour vérifier les rumeurs par lui-même.

*


Alors que Aurélianus et son émissaire étaient arrivés à destination à Ravenna, celui d’Uthyr et son maître rencontraient dans une sombre forêt des deux Bretagnes qu’on appelait Brécheliant, un certain Myrddin Emrys, dont on prétendait qu’il avait perdu l’esprit après le massacre de sa famille. Sans père connu et versé dans les secrets des plantes et les mystères d’anciens rites ancestraux des druides, ceux de la Nouvelle foi avaient vite fait de prendre cet ermite au comportement étrange et inquiétant pour le fils du Diable en personne. Uthyr et ses envoyés n’en furent nullement effrayés.

« -Je sais ce qui vous amène vous et vos hommes, Uthyr, murmura le druide ermite.
-Le royaume est en proie aux invasions des Saines, sans roi légitime, répondit Uthyr.
-Et c’est pourquoi je viens réclamer l’appui de la Religion des druides, continua-t-il.
-Venez servir Uthyr, Emrys. Ne laissez pas la religion romaine effacer nos coutumes et persécuter les enfants d’Avallach, ajouta l’envoyé d’Uthyr qui se nommait Ulfin.
Seule lui répondit la voix du druide, qui avait choisi de ne pas se montrer, pour le moment.
« -Votre seule chance de salut est Le Roi qui Fut et Sera de la lignée des Constant. Pour son bonheur et son malheur, son destin est lié à celui de la Reine d'Avallach et dernière Grande-Prêtresse... »
Après un long silence, Myrddin reprend, d’un air mystérieux :
« Mais l’enfant qui naîtra de leur amour sera la perte de ce royaume. Mon rôle s’arrêtera à conseiller Uthyr le temps nécessaire pour que la prophétie s’accomplisse.
-Vous savez aussi bien que moi que la lignée royale légitime s’est éteinte depuis des années. C’est une perte de temps de courir après ce qui a disparu, répliqua Ulfin, peu convaincu. »
Le vent souffle fort dans les arbres et cette fois un jeune adolescent apparut devant eux, le sourire aux lèvres.
« Je l’ai entendu dire, en effet, et il fallait que les Empereurs de Rome le croient pour qu’il y ait une chance de survie pour la famille royale. Cependant, maintenant que les persécutions contre notre Religion sont moins courantes, la Dame du Lac a vu le temps où devait se manifester la Grande-Prêtresse. »
Lorsqu’il entendit sa voix, Ulfin comprit qu’il se trouvait, enfin, en présence de l’insaisissable Myrddin, connu pour assumer différentes formes par simple jeu, bien qu’il apparut plus souvent à ses interlocuteurs sous forme d’un vieux sage.

*


Palais impérial, Ravenna, Imperium Romanum Pars Occidentalis, au même moment

Cependant, dans le palais impérial, au milieu de cette salle d’audience dont les moindres recoins étaient tapissés de mosaïques, tout ne se déroulait pas comme les hommes d’Aurélianus l’aurait voulu. L’Empereur était trop fier de cette capitale que comme son ancêtre Honorius il pensait imprenable si bien qu’il en oubliait le reste. Son ancêtre, conseillé par ses généraux qui gouvernaient presque à sa place, avait renvoyé en l’écoutant à peine un envoyé qui venait de Rome lui réclamer de l’aide pour lutter contre les Wisigoths, qui menaçaient de mettre la ville à sac. Sa seule réponse alors avait été qu’il ne disposait pas d’assez de légionnaires pour protéger Ravenna et venir au secours de l’ancienne capitale. Aujourd’hui, son descendant accordait encore moins de considération à la requête qu’il lui était présentée. Après tout, il avait seulement devant lui un envoyé qui parlait au nom d’une ancienne province rebelle, que l’Imperium n’était pas parvenu à tenir. La Britannia pouvait bien devenir anglo-saxonne, ça ne signifiait pas la fin de l’Imperium romain pour autant. L’Imperium dépendait de la sureté de Ravenna, qui était plus qu’équipée pour soutenir un siège, si cela s’avérait nécessaire.

A la fin de leur entretien, l’homme d’Aurélianus tentait de contenir sa rage tout en observant silencieusement le trône en bois agrémenté de dorures sur lequel siégeait l’Empereur portant une tunique pourpre et la couronne impériale sur la tête : l’Empereur était resté inactif et il était tout aussi faible qu’on le disait. Il ne savait pas pourquoi il avait promis au fils de Kystenin qu’il aurait l’appui de l’Imperium à coup sûr. Il avait parlé trop vite, sans réfléchir. Mais il ne pouvait pas faire marche arrière, maintenant. Quelle serait la réaction de Ambrosius Aurélianus ? D’un autre côté, Aurélianus ne devait pas nécessairement savoir qu’il avait échoué, pensa-t-il, soudainement.

« Je m’en remets à votre décision, ô César, finit-il par lâcher, respectueusement, avant d’obtenir la permission de l’Empereur de se retirer ».

*


Monastère de Venta Belgarum, Prydein, quelques jours après

Quand Gwrtheyrn arriva devant le monastère de Venta Belgarum, le jour commençait à pointer. Le destin des deux Bretagnes allait basculer dans les instants qui suivent, s’il revenait en Galles avec la réponse qu’il souhait et il savait exactement comment l’obtenir. Kystenin le petit n’avait pas la même volonté que son père, le défunt Haut-Roi. Le seul obstacle qui se dressait sur sa route vers le pouvoir était de convaincre les moines de laisser leur protégé retourner à une vie de simple laïc.

Un moine sorti du monastère, après avoir entendu les coups donnés contre la lourde porte de bois par le visiteur et se présenta sous le nom d’Amphibalus de Venta Belgarum. Le visiteur exprima alors sa requête :
« Feu notre bien-aimé Haut-Roi Kystenin n’avait pas tout son esprit quand il a écarté son fils aîné Kystenin de sa succession et l’a envoyé ici se faire moine. Avant de mourir, il m’a prier de réparer son erreur. Je viens rendre au jeune Kystenin ce qui aurait dû son trône et que ces deux cadets se disputent, à présent. Seul l’héritier légitime qui sera reconnu dans les deux Bretagnes peut ramener la paix intérieure et nous protéger des ennemis extérieurs.
-Cette décision appartient à frère Constant. Présentez-lui donc votre requête en personne. Je vous conduirais à sa cellule, si vous le désirez, répondit le moine à la grande satisfaction de son interlocuteur. »


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ps : la suite faudra attendre un peu que je remette mon cerveau à l'endroit pour l'écrire. j'ai bien d'autres pages mais c'est trop loin dans les légendes :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 12, 2022 9:20 pm

Bon faudra bien que je me fasse quelques autres lectures par un moment, en tout cas quand à cette version que tu proposes ma foi c'est déjà plutôt pas mal du tout comme premier chapitre avec ce contexte des romains qui sont en train de quitter le territoire et qu'on soit dans une situation avec des attentes en relation avec tout ce bordel que ça nous fait :mrgreen:. Curieux de voir pour la suite, bon courage d'ailleurs pour à ce que t'ai surtout écrit pour le futur et que ça nécessite de pas mal compléter entre :mdr:. Sinon faut bien distinguer deux Emrys là, sur le coup en lisant à propos de Emrys Wledig dans le texte, j'ai failli faire une petite confusion lol. Enfin voila, c'est déjà pas mal quand tout ceci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 12, 2022 10:56 pm

bon courage d'ailleurs pour à ce que t'ai surtout écrit pour le futur et que ça nécessite de pas mal compléter entre :mdr:


C’est de la motivation qu’il me faut. Je connais le plan car je vais compléter avec ce qui y a dans les légendes écrit à ma manière, pas forcément nécessaire de réinventer des chapitres

Sinon faut bien distinguer deux Emrys là, sur le coup en lisant à propos de Emrys Wledig dans le texte, j'ai failli faire une petite confusion lol.


pour Emrys Wledig, c‘est Ambrosius Aurélianus. Je garde son nom latin pour tout le reste de l‘histoire et Emrys ce sera Myrddin / Merlin , y aura plus confusion. Emrys Wledig c‘est que je voulais juste mentionner son vrai nom celte une fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 13, 2022 5:43 pm

Oui allez go go go pour la recherche de la motivation :pompom: :pompom: :pompom: :vache: :vache: :vache: :saute:.

Bon puis d'accord sinon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 13, 2022 8:20 pm

au moins l'utilité de tout le toutim Vortigern/Uther (surtout Uther) c'est que ça explique en partie la psychologie trés compliquée de la Grande Prêtresse d'Avalon, même si j'ai envie d'écrire le plus vite possible la période pré-athurienne :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 13, 2022 9:47 pm

D'accord, en tout cas oui j'imagine bien que t'as surtout envie d'en être là où ça t'intéresse le plus :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 13, 2022 10:28 pm

oui fin surtout envie qu'il y ait Morgan, en fait :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 14, 2022 6:42 pm

Je n'en attendais pas moins d'une Morganienne sur qui on peut compter pour nous bien nous la développer comme il se doit :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 14, 2022 11:03 pm

Scarabéaware a écrit :Je n'en attendais pas moins d'une Morganienne sur qui on peut compter pour nous bien nous la développer comme il se doit :mrgreen:


pour moi, c'est un personnage qui n'est pas la méchante et ne le sera jamais. elle est sombre et torturée mais pas maléfique. fondamentalement elle est bénéfique comme sa magie à la base mais juste manipulatrice et sans morale donc elle ne voit pas de problème à employer des moyens extrêmes ou de la magie noire pour des objectifs nobles sans qu‘elle aime le faire. elle a aussi tendance à glisser dangereusement vers le côté obscur quand elle ne contrôle plus rien. En général, elle est "maléfique" que quand elle se sent trahie ou ça dépend de comment on voit une situation (ça sera surtout les chrétiens qui vont la faire passer pour maléfique parce que c’est la Grande Prêtresse et qu’ils considèrent que le paganisme c’est de la sorcellerie). elle est la conseillère d’Arthur jusqu'à ce qu'il s'éloigne de l'Ancienne Religion et seulement là elle devient l'antagoniste. Même quand elle est sensée être l’antagoniste, elle aide certains Compagnons de la Table Ronde, sans comploter quelque chose derrière et elle a certaines hésitations à agir contre Arthur qu‘elle aime sincèrement (quand elle le déteste pas parce qu’il est le fils de son père) mais elle le fait parce qu’elle se sent obligée de s‘en débarrasser pour que l‘Ancienne Religion puisse de nouveau être dominante. Elle se préoccupe vraiment de l’honneur de son frère donc elle dénonce l’adultère de Guenièvre avec Lancelot mais par moyen détourné et aussi un peu par vengeance. Elle va être la cause indirecte de la mort d'Arthur par l’intermédiaire de Mordred mais elle se rend compte qu’elle va trop loin pour protéger une religion qui était vouée à disparaître donc elle reste celle qui va conduire Arthur à Avalon. Elle disparaît dans les brumes jusqu’à ce qu’Arthur se réveille et revienne.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 15, 2022 7:53 pm

De quoi considérer de la nuance et que tout ne soit pas tout noir ni tout blanc, disons qu'elle fait œuvre de jusqu'au-boutisme qui a de quoi ne pas plaire à tout le monde :lol:. Après c'est sur que ça nous fait de la position extrémiste quand à l'ancienne religion lol. Mais bon disons que ça peut bien se défendre là et puis sinon c'est sur qu'il y a de quoi apprécier les aides qu'elle peut apporter. Bon vivement de voir quand à elle avec tout ça pour ta version :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » jeu. sept. 15, 2022 8:05 pm

c'était le but, c'est pas ma version qu'il faut lire pour avoir une Morgan qui est la grande méchante :mrgreen:
sinon pour un cours de psychologie morganienne, lire les Brumes d'Avalon (même si c'est que l'adaptation française) et voir l'interprétation de Katie :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 23, 2022 3:22 pm

Scarabéaware a écrit :Oui allez go go go pour la recherche de la motivation :pompom: :pompom: :pompom: :vache: :vache: :vache: :saute:.



écrit 2 ou 3 fois un passage avec Morgan donc même le futur avance pas :rire: mais bref la voilà la suite du début avec toujours le traître de Vortigern, que j'aime toujours autant pas et il arrange pas son cas :lol:

Tre war Venydh : Tintagel


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1 : Constant III de Bretagne


Monastère de Venta Belgarum, Prydein, Ve

Ils traversèrent différents corps de logis très simples, dont certains abritaient des hospices pour les voyageurs de passage, où il avait été préparé directement une chambre pour Gwrtheyrn sur sa propre demande puis ils arrivèrent dans la partie du monastère, où se situaient les cellules des moines alignées les unes à côté des autres. De simples portes en bois en gardaient l’accès. Un long couloir de pierre, tout aussi sobre que le reste, faisait le tour d’un apaisant cloître de verdure pour conduire dans l’aile du monastère, où logeait frère Constant.

Constant était agenouillé en prière sur le glacial sol de pierre de sa cellule et se retourna d’un geste vif quand il entendit la vieille porte s’ouvrir en craquant.
Amphibalus introduisit le visiteur dans la cellule et ce dernier présenta sa requête :
« -Frère Constant, je suis Gwrtheyrn, un envoyé de feu notre Haut-Roi, votre père. Je viens remettre entre vos mains la royauté sur les Bretagnes.
-C’est impossible, répliqua Constant, sans se relever, et sans ajouter rien de plus.
-Le Haut-Roi Constant II en mourant n’avait pas désigné de successeurs, ce qui laisse le champ libre à toutes les prétentions. Aurélianus et Uthyr, vos frères l’ont bien compris. Ils se déchirent, en ce moment-même, entre eux pour le titre royal et se faisant ils amènent le fléau de la guerre civile dans le royaume. Il faut un troisième prétendant du sang de Constant pour réclamer d’autorité le trône et restaurer la paix interne. De plus sans les légionnaires romains que nous envoyait l’Imperium, Prydein est livrée aux bons plaisirs des envahisseurs saines et pictes, il nous faut impérativement un nouveau roi, qui puisse organiser notre défense. »

Le Frère Constant se releva, alors, brusquement et rompit le silence :
« -Alors vous vous adressez à la mauvaise personne, Messire Gwrtheyrn. Je suis un homme de Dieu. Je ne saurais être le souverain providentiel qu’il vous faut mais mes prières vous accompagnent pour que vous puissiez un jour le trouver.
-Vous ne savez doute pas que votre frère Uthyr cherche des alliances parmi les pratiquants de l’Ancienne Religion. Je suis sûr que vous ne laisserez pas disparaître la religion que vous défendez, plaida Gwrtheyrn, presque au désespoir. »
Cela ne sembla pas affecter outre mesure son interlocuteur, qui reprit sur un ton neutre et parfaitement calme :
« -Le bruit en a couru jusqu’ici, effectivement. Mais il n’y a, cependant, là pas matière à s’inquiéter. Uthyr n’est pas rallié à la cause des païens par pure conviction, il a seulement eu de bonnes leçons de politique. Son alliance avec les druides n’est qu’une manœuvre destinée à contrer les prétentions d’Ambrosius Aurélianus, qui s’est ouvertement déclaré pour les adeptes du Dieu unique et voudrait renouer avec l’Imperium Romanorum. Uthyr se retournera tôt ou tard contre l’Ancienne Religion, répondit Constant d’un ton presque prophétique.
-En cas, acceptez de prendre la suite de votre père comme Haut-Roi et montrez-lui que les Anciennes traditions n’ont plus de place en Prydein. Instituez la Religion du Christ comme la seule et unique dans cette partie du monde. J’ai entendu dire que même les Empereurs des Romains avaient renoncé depuis des générations à honorer des idoles. »
Le ton du Sire Gwrtheyrn s’était fait faussement suppliant sur cette dernière requête, comme s’il savait qu’il jouait là sa dernière chance d’emporter l’adhésion du fils aîné du défunt Haut-Roi. Mais Frère Constant choisit tout de même de n’y prêter aucune attention. Il se sentait toujours indigne de la tâche qu’on voulait lui confier. Il n’était bon qu’à être un homme de Dieu. De toute sa vie, il n’avait connu autre chose et il n’avait pas de talents politiques comme Uthyr ou Aurélianus. De plus, cela ne changerait rien à sa condition, quel que soit celui de ses frères qui prendrait le trône des deux Bretagnes. D’un autre côté, il sentait que le Dieu unique condamnait la guerre civile, qui se livrait, en ce moment en Prydein. Il ne désobéirait probablement pas à Sa volonté, s’il acceptait la proposition qu’était venu lui faire Gwrtheyrn. Après tout, il lui avait présenter des arguments plus que sensés. Si renoncer à sa vie de moine pour prendre le trône pouvait protéger la religion du Dieu unique et empêcher que le royaume soit déchiré par une guerre civile, il le ferait quelques soit les hésitations qui pouvaient se manifester. Malgré tout le talent oratoire et persuasif dont avait fait preuve l’invité du couvent, Frère Constant ne savait pas s’il pouvait lui faire confiance, ne l’ayant jamais vu dans l’entourage du défunt Haut-Roi, quand il venait faire retraite dans les murs du couvent.

*


Calleva, Prydein, Ve

La capitale s’était parée dignement de pourpre comme les empereurs romains pour saluer le sacre de Constant troisième du nom, qui serait désormais le Haut-Roi des deux Bretagnes. Soulagée d’avoir qu’un successeur à Constant II eut finalement été trouvé et pensant que cela mettrait une fin au conflit civil qui déchirait le royaume, toute la population était présente pour acclamer le souverain, qui devait monter sur le bouclier et parader dans toute la cité. Seuls Aurélianus et Uthyr avaient fait savoir qu’ils ne seraient pas présents en signe de protestation. Si Uthyr n’avait rien dit de plus, son parti ne reconnaissait pas Constant comme le successeur légitime du Haut-Roi et disaient que ce n’était qu’un moine ordinaire qui serait bon qu’à servir Gwrtheyrn et ses intérêts peu honorables. Quant Aurélianus, il était allé jusqu’à ajouter qu’il était indigne de tout bon Chrétien de détourner un homme de Dieu de son devoir pour lui confier un royaume en perdition. Le fils aîné de Constant II était blessé par cet affront mais n’en laissa rien paraître. Après tout, il n’avait pas choisi de prendre la suite de son père sur le trône des Deux Bretagnes. Uthyr ou Aurélianus auraient dû être à sa place, s’il n’y avait pas eu les manigances de Gwrtheyrn, qui était venu l’arracher à sa vie paisible de religieux.

Le roi de Powys et de Gwent, entouré de ses gardes pictes dont ils ne se séparait jamais, était venu prêter serment à celui qu’on appelait désormais Constant III, laissant croire au peuple qu’il était disposé à reconnaître comme souverain légitime des Bretagnes. Il avait ainsi obtenu le moyen d’occuper un poste important de conseiller auprès du nouveau roi, ce qui lui donnait tout loisir de l’influencer comme il l’entendait. Certains nobles britons qui l’avaient déjà compris préféreraient rejoindre les rangs d’Aurélianus et d’Uthyr, convaincus par les rumeurs qui disaient que les deux cadets de Constant ne cherchaient plus à s’affronter l’un et l’autre mais avaient formé une alliance pour s’emparer du trône et chasser l’usurpateur qui profitait de la faiblesse d’esprit du nouveau souverain pour le manipuler.

Gwrtheyrn, de son côté, savourait ce nouveau triomphe tant attendu. Depuis l’assemblée des nobles à Trinoventum à laquelle il avait participé quand l’administration romaine mettait les voiles et que les légionnaires quittaient Prydein, il avait attendu d’avoir autant de pouvoir concentré entre ses seules mains, sans personne avec qui le partager. L’ancien moine qu’il avait fait roi n’était pas un obstacle, il l’avait sous sa coupe et se débarrasser de lui au moment opportun ne présenterait aucune difficulté. De plus, ce n’était pas maintenant qu’il prêtait la plus petite attention à ces rumeurs folles de révolte dirigée par Aurélianus et Uthyr. Si elles avaient le moindre fondement de vérité, il s’en inquiéterait quand il serait réellement en danger. Il considérait qu’Aurélianus et son frère n’étaient pas une menace assez sérieuse pour qu’il s’en préoccupe. Pour le moment, il devait affermir sa position dans le royaume et essayait tant bien que mal de convaincre Constant de lui céder les clefs des trésors royaux et des citadelles mais à chaque fois, il se trouvait face à un mur infranchissable. Quoique Gwrtheyrn insistait sur le fait qu’il ne voulait que les garder en sûreté et les défendre des envahisseurs, rien ne semblait convaincre le souverain des Deux Bretagnes de la sincérité de son conseiller. Le jeune roi, qui pour le reste était aussi manipulable que le voulait le félon se fermait quand on abordait la question des trésors royaux et des citadelles, ce qui irritait et impatientait Gwrtheyrn. S’il ne possédait pas ces clefs, son pouvoir était inutile mais peut-être Constant III le savait-il parfaitement et n’avait-il aucune intention d’abandonner des biens si précieux à la garde d’un homme en qu’il ne manifestait pas la moindre once de confiance. Le jeune souverain était influençable mais il semblait qu’il avait vu clair dans le jeu de celui qui se prétendait un conseiller : Gwrtheyrn était après le pouvoir et ne le partagerait avec personne. Constant III savait que son temps était compté, il n’était encore en vie que tant que le haut roi de Powys et Gwent en déciderait ainsi et tant qu’il avait besoin d’un roi faible qu’il pourrait influencer pour cacher le fait qu’il était le maître de fait des Deux Bretagnes.

Après des mois de supplications vaines pour obtenir les informations qu’il désirait, Gwythyrn finit par se résoudre à engager des espions qui devraient lui rapporter les faits et les gestes du nouveau Haut-Roi des Deux Bretagnes pour tenter d’obtenir des informations sur la localisation des trésors royaux. Deux ou trois Pictes de la garde royale de Powys et de Gwent s’étaient mêlés aux soldats qui composaient la garde d’élite de Constant III et pouvaient, ainsi, l’accompagner dans tous ces déplacements, dont ils s’empressaient de faire parvenir les détails à leur maître le fourbe Gwrtheyrn, qui resta pendant ce temps dans sa capitale de Caerleon dans les Galles et ne se présenta que rarement à la cours de Constant à Calleva. Obtenir l’accord d’avoir une citadelle en fief pour lui ou un de ses hommes prendrait plus de temps et, peut-être même que le roi Constant n’accepterait jamais, devenant de plus en plus suspicieux quand Gwrtheyrn l’interrogeait à ce propos. Souvent, il réclamait des citadelles marines qui permettrait de mieux voir arriver les Saines sur leurs embarcations, et en particulier il réclamait, l’apanage du Duc de Tre war Venydh, ennemi juré du roi de Powys et de Gwent et de ses alliés. Gwrtheyrn échafaudait toute sorte de plans pour s’emparer de cette citadelle, en dénonçant faussement le Duc de trahison envers la couronne des Deux Bretagnes.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 23, 2022 6:45 pm

Tiens donc voila du bon coup de détournement de la vie religieuse pour Constant qui devient Constant III a succéder à son père, chose pas forcément appréciée par tous et qui donne lieu à quelques premières manigances, pas de Uther pour l'instant mais d'un autre, curieux de voir ce que va nous faire Uther pour prendre le trône ensuite :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 23, 2022 6:48 pm

ne zappons pas les étapes... avant le règne d'Uther, y a l'usurpation de Vortigern, ensuite l'usurpation ratée du fils de Vortigern, re-Vortigern (là, on devrait voir Uter aider son frère Aurélianus a prendre le trône :mrgreen: ), Ambrosius Aurélianus et aprés Uther, qui a pas a faire grand chose pour prendre le trône, il l'hérite de son frère. pour Arthur, ça va être aussi simple que ça pour qu'il devienne roi
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 23, 2022 7:49 pm

D'accord, un bon petit coup de game of thrones avec ces différentes étapes et les manigances associées :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 23, 2022 9:06 pm

la légende arthurienne, c'est game of thrones avant game of thrones :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 03, 2022 3:27 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens donc voila du bon coup de détournement de la vie religieuse pour Constant qui devient Constant III a succéder à son père, chose pas forcément appréciée par tous et qui donne lieu à quelques premières manigances, pas de Uther pour l'instant mais d'un autre, curieux de voir ce que va nous faire Uther pour prendre le trône ensuite :mrgreen:.


oups je suis trop partie dans le futur, moi. j'ai corrigé c'est pas le roi de Dumnonia mais le duc de Tre War Venydh, que je voulais dire dans le dernier chapitre :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 03, 2022 7:16 pm

Il était temps que tu t'aperçoives de ce lapsus :lol:. Sinon à quand le chapitre 2 ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 03, 2022 7:18 pm

J’ai fait une faute sur ce point sur une ancienne version de mes notes et forcément c’est celle que j’ai suivie et pas celle que j’ai corrigée :lol: . D’après la dernière version, théoriquement, la maison de Tre war Venydh a le titre royal de Dumnonia mais pas à cette génération et Tre War Venydh est en Dumnonia c’était pas encore le moment de réunir la Cornouaille et le Devon en un seul royaume pour faire la Dumnonia mais bref.
Le chap 2 est en cours d’écriture :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 04, 2022 11:04 pm

D'accord, je vois :mrgreen:. Puis alors bon écriturage :D :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 04, 2022 11:06 pm

j'essaye de finir le chap 2 demain avant le match ou sinon le jour de pose aprés. mais pas sûre
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 04, 2022 11:07 pm

D'accord, bon c'est comme tu peux en même temps ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 04, 2022 11:18 pm

Il est presque terminé de toutes façons.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 05, 2022 10:47 am

Bon on va avancer un petit peu dans le temps mais pas tellement qu'on rencontre surtout la maison de Tintagel parce que, well, pas besoin de dire pourquoi :mrgreen: et, au passage, un peu d'Aurélianus et Uther.

Gorloët : Gorlois
Caerleon : Caerleon sur Usk, au Pays de Galles
Kernow : Cornouailles anglaises
Dewnens : Devon

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CHAPITRE 2 : CONFLIT DE CITADELLE


Caerleon, Royaume de Gwent, Prydein

Alors qu’il semblait que les espoirs du roi Gwytheyrn de mettre la main sur les forteresses et les trésors royaux convoités s’éloignaient de plus en plus, le plus noir de la nuit lui apporta, dans les murs de sa citadelle de Caerleon, la résolution de ses doutes avec la venue d’un de ses espions.
« - Votre rapport, Messire de Dewnens ? demanda simplement Gwrtheyrn, toujours anxieux.
-J’ai pris la liberté de donner une somme substantielle aux gardes des trésors royaux et des citadelles pour vous laisser passer. Il suffira de montrer ce sceau ».
L’espion tendit à son maître une chevalière, portant le sceau de la maison royale des Constant. Le roi de Powys et de Gwent s’en empara, avidement, laissant voir sa satisfaction.
« -Vous pourrez prendre la citadelle de votre choix, elle sera désormais sous votre commandement. Placez-y vos hommes et défendez-là des invasions de ces barbares de Saines, lança-t-il, triomphal.
-Sire, ce sera un honneur, répondit le comte de Dewnens, en une révérence. »
Toutes les citadelles furent aussitôt investies par les hommes de main de Gwytheyrn et les trésors royaux enrichirent les siens dans l’instant où il se réclama du Haut-Roi, qui lui avait donné la permission de protéger ces trésors contre les envahisseurs ennemis. La simple vue de la chevalière avec le sceau royal suffit pour convaincre les plus réticents du bien-fondé des droits que Gwrtheyrn revendiquait.

*


Palais de Constant, Calleva, Prydein

Les manigances de Gwytheyrn ne tardèrent pas à être connues dans le royaume. Subitement, le Duc Gorloët de Tre War Venydh, en habits de cérémonie mais portant toujours son cladios à sa ceinture, débarqua dans la palais des Constant, furieux. Un des gardes qui surveillaient la salle du trône lui barra le passage.
« -Que signifie cette entrée, Messire de Tre war Venydh ? Vous ne saurez voir le Haut-Roi sans demander d’audience auparavant »
Brisant la silencieuse majesté des lieux, le duc reprit :
« -Je demande justice contre les hommes du roi Powys et de Gwent, qui croient pouvoir il faut que je m’entretienne avec le Haut-Roi Constant, sur le champ ! hurla-t-il.
- Ils avaient des témoinages vous désignant comme ceux qui ont fait entrer les Saines dans notre pays. Par conséquent, votre famille a été reconnue comme traître. Ils étaient donc dans leur droit de réclamer les terres. »
De rage, le duc avait porté sa main à son cladios, comme s’il allait le dégainer et reprit :
« -Pures calomnies, ce sont des preuves forgées. La Maison de Tre war Venydh a toujours été loyale à la dynastie des Constant ! Je demande réparation à celui qui a osé proférer de telles accusations. J’en appelle à un duel judiciaire, présidé par le Haut-Roi pour régler cette question !
-Sa Majesté le Haut-Roi a déjà pris sa décision, il n’y a rien à faire. Messire Gwrtheyrn a réclamé votre exécution, le Haut-Roi a eu la bonté de vous condamner à l’exil par égard pour votre famille. Vous devez quitter les Deux Bretagnes immédiatement ! »

*


Aremorica, quelques semaines plus tard

Mais, au lieu de s’exiler comme il en avait reçu l’ordre, le duc avait payé un pêcheur avec une partie de ce qu’il avait pu sauver de ces richesses pour pouvoir s’embarquer sur le premier curragh qui voguait vers l’Aremorica, où il comptait se joindre aux forces amassées par Aurélianus et Uthyr pour prendre le trône. A son arrivée au camp des deux princes, le duc de Tre war Venydh fut accueilli par les guerriers des deux princes, récemment accueillis à la cour du roi d’Aremorica. Parmi eux se trouvait Ulfin, le conseiller d’Uthyr.
« -Je viens proposer mes services au Haut-Roi légitime, commença le duc. »
Ulfin ne répondit rien, attendant qu’il expose sa cause pour la juger. Cependant, les soldats considéreraient le duc pendant un moment avec un regard chargé de suspicion, avant que l’un d’eux ne lui réponde sèchement, ne lui laissant pas le loisir de présenter sa cause.
« -On dit que vous êtes un traitre en fuite, qui a été destitué de ses titres et possessions par décision royale pour avoir amené les Saines sur nos terres. Pourquoi les princes vous feraient-ils confiance ?
-De plus, tous vos alliés et vos propres hommes dans le Kernow vous ont abandonné. Ils obéissient maintenant au comte de Dewnens s’exclama l’un des hommes d’armes.
Le duc fut blessé dans sa fierté mais choisi de l’ignorer et se tourna vers le soldat qui l’avait interroger pour lui répondre.
-S’il est vrai que j’étais destitué de mes possessions, ce fut par traitrise. Mais mon aide pourrait vous intéresser : je connais les points stratégiques du royaume et je sais comment les prendre. dans tous les cas, vous avez besoin d’une armée si le prince Aurélianus tente de récupérer le trône. Et bien que j’ai été injustement spolié de toutes mes possessions suite aux manigances de Gwytheyrn, certaines des tribus de Kernow me sont demeurées fidèles et je peux les convaincre de vous rejoindre. Quoi qu’il en soit, l’honneur m’interdit d’obéir à un souverain faible manipulé par un usurpateur doublé d’un escroc, lâcha le duc, oubliant d’ajouter qu’il avait été exilé sur ordre du roi et ne devrait donc pas se trouver sur les terres des Deux Bretagnes.
-Et que demandez-vous en échange ? interrogea Ulfin, qui semblait intéressé par sa proposition.
-Je souhaite seulement reprendre mes titres et mes terres, si le prince Aurélianus parvint à prendre le trône des Deux Bretagnes.
-Cela me paraît être un marché correct. Je vous conduirais auprès des princes, répondit Ulfin au grand damne de ses soldats qui ne purent pas protester sans passer pour des insubordonnés.

*


Ulfin introduit donc le duc auprès d’Aurélianus et Uthyr, qui occupaient la tente la plus luxueuse de tout le camps. Lorsqu’il reçut le signal d’Aurélianus qu’il pouvait parler, Ulfin exposa la situation :
« -Le Duc Gorloët de Tre war Venydh, autrefois reconnu comme le chef suprême par les tribus du Kernow et ancien fidèle de votre père le défunt Haut-Roi, vient se rendre à vous pour vous prêter aide et allégeance contre votre frère le Haut-Roi Constant. Le duc prétend avoir été destitué de ses terres par traitrise au profit du comte de Dewnens, qu’il dit de ligue avec le roi de Gwent qui chercherait à prendre le trône pour lui-même. »
Le duc confirme en silence les parole d’Ulfin.
-Et vos hommes doutent de sa bonne foi ? interrogea Uthyr, qui se tenait au près du trône d’Aurélianus.
-C’est exact. »
A ces mots, Aurélianus prend son temps pour considérer le nouveau venu avant de donner une réponse à la demande formulée auparavant par Ulfin.
« -Après tout Gwytheyrn de Powys et de Gwent n’est pas connu pour être fiable mais je laisse Dieu en décider. Il ne pourra qu’être du côté de la vérité. Allez donc chercher un de vos hommes et dite lui qu’il devra soutenir cette accusation par les armes. Ici, en champ clos, demain aux premières lueurs de l’aube. ».
En signe de reconnaissance, le duc s’incline devant le trône de fortune sur lequel était assis Aurélianus depuis le début de cet entretien et demanda ensuite la permission de se retirer. Aurélianus fit une vague signe de la main en direction du duc de Tre war Venydh et d’Ulfin leur signifiant que l’entrevue était close pour lui.
Les dernières heures du soir et de la nuit qu’ils restaient avant le moment fixé pour le duel, le duc de Tre War Venydh les passa non loin du camp, là où il avait lui-même établit son propre camps, à essayer de perfectionner seul ses techniques de combat à pied avec l’aide des hommes qui l’avait suivi. La nuit résonna donc de coup de cladios portés sur des boucliers de bois. Et de même dans l’autre camp, où l’homme choisi par Ulfin s’apprêtait au combat.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 05, 2022 7:53 pm

Voila qui est encore pas mal quand à tout ceci avec de quoi ajouter un tantinet sur la tension et qu'on aille doucement mais surement vers de l'affrontement. On continue bien dans les manigances avec ce qui ne manque pas de provoquer du ressentiment :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 05, 2022 8:30 pm

oui, il fallait un peu d'action :mrgreen:
le duel c'est pour le prochain chapitre...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 05, 2022 9:54 pm

Good :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 05, 2022 10:10 pm

je dirais "good" quand je pourrais poster un chapitre avec la Grande Prêtresse d'Avalon, ça voudra dire que j'en suis morganiennment satisfaite :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 06, 2022 12:40 pm

Bah là ce sera même possible de dire excellent :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Légendes arthuriennes (ma version, sans titre)

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 06, 2022 1:55 pm

oui excellent plutôt :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Créations de fans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité