Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Section consacrée aux jeux vidéos, figurines et autres produits du commerce en rapport avec l'univers des Terres du Milieu et l'histoire du Seigneur des Anneaux ou du Silmarillion.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Messagepar phoenlx » lun. juil. 19, 2004 6:22 pm

allez je vous fais profiter de mon dernier joujou en date !! cette petite figurine d'arwen et frodon a cheval avec asfaloth (correspond à la scène de la poursuite par les Nazgûl dans le film la communauté )

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. juin 16, 2008 1:05 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Messagepar phoenlx » lun. juil. 19, 2004 6:26 pm

L'occasion de rappeler pour les non lecteurs des bouquins que dans le livre la communauté de l'anneau, ce n'est pas Arwen qui emporte Frodon depuis les environs d'amon sul vers Fondcombes mais l'elfe Glorfindel , qui a disparu des films .. Glorfindel qu'on retrouve d'ailleurs au conseil d'elrond (entre autres manquants dans le film)

Sinon la scène est à peu près identique si mes souvenirs sont exacts : cette poursuite par les nazguls , le déchainement de la rivière Bruinen dont les eaux prennent la forme de chevaux etc !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. juil. 20, 2004 10:04 am

beau joujou mais tu as du acheter ça une fortune non??? :?:

sinon, oui c'est vrai qu'il me semblait bien que ce n'était pas Arwen qui amenait Frodon ds le livre. je suis contente de savoir que je ne me suis pas trompée! mes amis ne me croyaient pas! lol ils ont eu tort :wink:

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Messagepar Neault » sam. juil. 24, 2004 11:57 pm

Un hors-série vient de sortir dans les fascicules SDA.
Un peu cher (15 euros), il s'agit d'un cavalier Warg. La finition est de qualité (comme toujours) et la taille peut se comparer avec les cavaliers noirs déjà sortis.
Apparemment, dans les futurs HS, l'on peut s'attendre à un Sauron...(j'imagine à un prix élevé mais de taille conséquente !!)
8)

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Messagepar Neault » ven. juil. 30, 2004 1:52 pm

Voici le Cavalier Warg hors-série dont je parlais ci-dessus.

Image
Image

Ainsi que quelques figurines des derniers fascicules : Elrond, Saroumane et un Soldat Orc.

Image Image
Image

(la prochaine sera Eomer)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. août 23, 2004 3:51 pm

ah ouais cool les fascicules sda la .. le cavalier ouarg je l'avais vu en librairie j'ai failli l'acheter mais c 'est vrai que c'est bien cher tout ça !!

par contre neault, tu le précises pas mais apparemment si j'ai bien compris c'est pas dans la même collection que les fameux fascicules qui sortent tous les mois la que j'avais commencé a collectionner (gandalf puis le troll etc ..) ? si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Figurines et décors autour des mondes de Tolkien

Messagepar phoenlx » lun. août 23, 2004 5:09 pm

Lyriel, la déesse a écrit :beau joujou mais tu as du acheter ça une fortune non???


une fortune non pas vraiment celle la (en fait je l'ai mis un peu en valeur sur la photo lol elle est pas si grande qu'elle en a l'air elle fait a peu près 10 cm de long ...

j'ai du la payer (de mémoire) dans les 12 euros par la a la japan expo (ils faisaient des prix cool par rapport a ce que je constate en matière de figurines sda dans toutes les boutiques dédiées parisiennes style pulp et album et tout ca .. en plus yavait pas mal de trucs que j'avais jamais vu ailleurs ..) mais yavait qu'un seul stand .. d'ailleurs je me demande toujours ce qu'il faisait la vu que c'était censé etre une expo sur le japon la japanimation et tout ça .. ca n'a rien a voir .. mais en tant que fan de tolkien j'étais trop content de tomber sur ca j'ai meme failli louper le stand dans ma visite je l'ai vu a la fin !!


sinon j'en ai pri une autre qui m'a couté bonbon celle la c'est la figurine du gros Nazgûl avec frodon j'avais du te la montrer !! mais elle est beaucoup plus grosse elle prend la moitié d'un de mes meubles avec ses ailes déployées !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 21, 2004 12:02 pm

Allez pour enchainer voici ma belle figurine d'Elrond (je m'en lasse pas de la montrer !! ) que j'ai acheté il y a qq jours , pour ceux qui sont intéressés on peux la trouver sur Paris à la boutique Album, métro cluny la sorbone boulevard saint germain ! d'autres sur ce site : http://www.toybiz.com )

Image

Elle est assez grande (18 centimètres , beaucoup plus que les petites figurines postées par neault plus haut vendues en kiosque...) , moins "dense" par contre elle est assez légère pour sa taille, il y a plusieurs sortes de couches de vêtements empilés , ce qui lui donne plus un air de marionnette que d'une classique figurine de collection en un bloc mais j'aime bien car ça augmente le réalisme, c'est vraiment bien foutu ..

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 21, 2004 12:20 pm

L'éditeur de ces figurines qui précèdent ( comme le Elrond que j'ai acheté ) est donc Marvel !

Voici le lien direct vers celles spécifiquement du seigneur des anneaux dans la même collection (ya apparemment pas toutes sur le site malheureusement ..)

http://www.marvel.com/toybiz/lotr/index.htm

voici un petit échantillon quand même !

Gandalf le blanc
Image

Gil Galad :

Image

Une de Boromir assez sympa .. Alors pour info il en existe apparemment plusieurs de lui (comme de certains persos comme Aragorn du reste, selon leurs habits en divers moments de l'histoire .. habits de rodeur pour aragorn, cote de maille du gouffre de Helm , habit gondorien royal, costume du couronnement ..)
J'avais reperé une de Boromir a la boutique avec l'armure gondorienne très belle aussi , et une autre (il; me semble qu'elle est différente de celle-ci) ou il est dans les habits de la communauté de l'anneau, avec le cor et l'épée , j'ai pas de photo mais ce sont peut être les mieux de la collection!)

Image


Saroumane
Image

Aragorn et Arod (Brego)

Image



EDIT : Plus de détails sur ces figurines dans ce topic plus récent ----> viewtopic.php?f=118&t=8447
( Le nom exact de la gamme est Marvel Toybiz, pour ceux qui voudraient en acheter )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » ven. janv. 14, 2005 3:42 pm

Suite des figurines du SDA avec cette fois le Roi Sorcier :

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 14, 2005 4:32 pm

J'aime beaucoup le roi sorcier !! (d'après tes photos en tout cas elle le mettent bien en valeur au niveau de l'aspect couleurs etc ..)

Il y aura aussi le roi des morts ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » ven. janv. 14, 2005 4:48 pm

Oui, c'était juste celle d'avant :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2005 12:04 am

Cool le roi des morts !!

ah la la !! sinon je suis retourné chez Pulp cet aprem (cette boutique parisienne je la connais que depuis un an mais j'en suis tombé littéralement amoureux !!!) Ils avaient pour la première fois une nouvelle figurine sublime : la scène de gandalf contre le Balrog de la Moria , on a en fait un gros Balrog (il a à peu près l'envergure de mon Nazgûl , cf la photo que j'ai posté ou on voit un peu l'échelle, dans les 45-50 cm quoi .. ) et une petite figurine de gandalf le gris tout rikiki mais assez sympa aussi (en gros la taille du Gandalf le blanc des fameuses figurines que tu as Néo !! )

Je bavais littéralement devant (et si je devais me risquer à une prévision je dirais que tôt ou tard ce truc attérira chez moi !!!! ) Le Balrog est magnifique j'aime beaucoup , dommage que je peux pas trop prendre de photo pour vous le montrer mais c'est vraiment le genre de truc à faire saliver !! On voit bien notamment l'impression de créature nimbée de flammes , ya du noir , du orange et du jaune pour les flammes.

Sinon pour les parisiens qui me liraient je signale qu'il y a pas mal de soldes sur les figurines sda chez Pulp. Ya notamment un lot de 4 figurines toybiz (comme le Elrond dont j'ai posté la photo plus haut ) normalement à 50 euros les 4 qui la est a 35 euros ... Par contre dans la boutique au niveau figurines sda, à part la nouveauté du Balrog de Khazad Dum c'est bizarre mais ya moins de choix que d'habitude (j'ai pas retrouvé Gamelin ! une des plus belles selon moi !!) dommage , je sais pas si c'est parceque les gens se sont rué dessus ................
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » sam. janv. 22, 2005 2:43 pm

Aahhh ! J'ai enfin réussi à mettre la main sur Minas Tirith !! 8)
(ça fait partie du coffret DVD mais je mets les photos dans ce topic "figurines" car c'est un élément de décors)


Image

Image

Image

Image

Quelques gros plans :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également eu le fameux bon de commande "fantôme" (absent des coffrets français) pour Minas Morgul. Le prix est de 75 $ + environ 25 $ pour le port. Même si ça fait moins en €, ça reste une bonne somme tout de même... :?
J'ai acheté donc le coffret RTK hier, mais en prenant en fait la version belge/luxembourgeoise. Ce sont les même DVD, zone 2, fr, etc, les deux seules différences sont :
- le prix (62 euros au lieu de 75)
- la présence du bon de commande Minas Morgul
A conseiller donc plutôt que l'édition FR.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 24, 2005 11:45 am

mmmm ouais mais les doublages sont pas pareils aussi donc faut se limiter à la VO ...

Sinon pas mal tes photos , j'ai aussi cette statuette , mais c'est bizarre , sur la tienne on a l'impression qu'il y a des couleurs, du marron pour les portes etc, la roche qui est parfois plus sombre à certains endroits, ça donne un aspect très réaliste (plus encore que dans le film où comme je le dis souvent j'ai été déçu par Minas Tirith mais c'est surtout à cause de pb de perspective et d'angle de vue des caméras j'ai l'impression : là où c'était génial pour des trucs comme Fondcombes ou le gouffre de Helm , parfois pour la cité gondorienne on a une impression de faux (personnages limite plus hauts que les monuments etc) idem pour Osgiliath .. Bizarre que je sois apparemment le seul à constater ça , mais c'est en tout cas pas du tout la faute des maquetistes car la maquette en soi est très bien, fidèle à la description tolkienienne, et du coup nos petites reproductions miniatures aussi ...)

Pour en revenir aux couleurs, bizarre mais moi la mienne est uniformément grise ...... c'est louche

sinon oui le niveau de détail est impressionnant comme le montrent bien ces photos , ya qu'un petit truc que je déplore comme j'ai dis c'est l'absence de l'arbre blanc dans la grande cour devant le palais de Denethor :
Image

Ils ont mis une sorte de pavé rectangulaire mais ca ressemble pas trop à un arbre ...

Pour tout le reste c'est très bien foutu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2005 3:00 pm

allez comme promis , de nouvelles photos (un peu plus précises) de mon Nazgûl (scène d'Osgiliath avec Frodon)
(pfff c'est pas si évident de le prendre en photo j'ai du le prendre sur différents supports et à différents endroits (éclairés, moins éclairés ) pour arriver à ce qui suit, mais ça rend pas encore très bien comment il est "beau" ! dommage ... ( les photos ont été prises avec le flash qui a tendance à rendre l'aspect un peu bizarroïde , notamment la texture, et sans flash j'ai des soucis ... )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[img]http://sagesseprofonde.free.fr/Nazgûl/arrière.jpg[/img]

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » jeu. janv. 27, 2005 10:20 pm

BREGO ET AROD SONT DEUX CHEVAUX DIFFERENTS !!!!!!!!!!!!!!!!



mais c'est pas vrai ça !!!!
Arod est alezan alors que Brego est bai foncé ! (la couleur ! le premier est marron clair, le second marron foncé avec la crinière, la queue et le bout des pattes noires)

on voit Arod dès le début de TTT !
il appartenait à un cavalier qui faisait parti de la "compagnie" qu'Eomer dirige et qui est mort pendant la bataille contre les Uruk Ai

Brego n'apparait que bien après
dans la version courte quelqu'un qui ne s'y connait pas en équitation peut les confondre parce qu'ils sont tous les deux marrons (enfin bon suffit d'être un peu observateur quand même :mrgreen:)
mais dans la version longe on apprend que Brego est le cheval de Theodred :roll:



désolée pour ce post qui n'a pas grand rapport avec le topic :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 28, 2005 11:26 am

Nan au contraire merci pour ton post , mais pourquoi tu dis ça ?

j'ai parlé de Brego / arod sur le topic ?

sinon merci de préciser j'ai toujours eu un doute moi, je me souvenais
plus très bien du bouquin à ce niveau et je me suis toujours demandé
si brego et Arod était le même cheval ou pas (en fait ça vient du fait
que sur certains sites web on a l'impression qu'ils les présentent comme
si c'était le même ! et dans le film aussi !!! moi ça m'avait troublé )
mais c'est vrai que dans le film (sans parler de la couleur, ça j'avais
pas trop fais gaffe) Arod c'est celui donné par Eomer au début à
Aragorn (et ayant donc apartenu à un membre de la troupe d'eomer
mort au combat contre les uruks a priori) et .... l'autre (arod? brego?)
c'est celui de Theodred (qu'on voit lors de la scène de l'écurie dans
la version longue de TTT ) mais dans le film (dans la VF en tout cas
, la VO je sais plus trop) ils disent Arod les 2 fois !!! Ils se sont
trompé donc ?! et dans le retour du roi (scène devant l'entrée du
chemin des morts) ils disent Arod dans la VF et Brego dans la VO (comme si c'était le
nom anglais / nom français ..)

tain en fait je capte plus rien du tout depuis ton post ... c'est quoi
les noms anglais et version française de Arod alors?
(si c'est pas Arod / brego)

Moi en fait j'avais l'impression que dans le livre il n'y avait qu'un seul
cheval (Arod donc dans la traduction française et Brego peut etre
dans le bouquin original anglais que je n'ai pas lu ..) et qu'aragorn
avait ce cheval jusqu'au bout et que c'était Eomer qui lui donnait
au début dans les plaines du Rohan (comme dans le film, après
leur bataille contre els uruk la) , mais c'est vrai que dans le film
ils ont emberlificôté le truc en donnant l'impression qu'il y a 2
chevaux distincts mais en changeant pas le nom !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nimrodel
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 9:56 am
Localisation : Genêve
Contact :

Messagepar Nimrodel » ven. janv. 28, 2005 6:23 pm

Bah moi qui était fière de ma collection complète des figurines kinder!!! :shock: vous me déprimez un peu. là! J'ai fait tellement d'effort pour ne rien acheter quand j'étais à Paris, il y a tellement de trucs! (A genève tout ce que j'ai trouvé c'est des figurines de Gandalf à 400 euros lol!) Le problème avec ça, c'est qu'on ne peut pas en acheter qu'une seule, on est obligé d'acheter toute la collection après, pour que ça fasse bien.. c'est pour ça que je résiste de toutes mes forces à la tentation diabolique... :twisted: :twisted: :twisted:
Il était jadis une vierge elfique,
Etoile brillant de jour :
Son blanc manteau était d' or bordé,
Ses chaussures gris d' argent.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » ven. janv. 28, 2005 7:18 pm

toi aussi tu as la collection kinder ????? mdr !





bon phoenlx !
Arod et Brego sont deux chevaux différents il n'y a aucun doute là dessus !
si tu regardes TTT en VO tu te rendras compte qu'au début Eomer dit "Arod and Hasufel" et ensuite Aragorn dit "Brego" :mrgreen:
ce sont les français qui se sont trompés :roll:

Nimrodel
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 9:56 am
Localisation : Genêve
Contact :

Messagepar Nimrodel » ven. janv. 28, 2005 8:54 pm

Hé oui, heureusement qu'il y avait des gens autour de moi pour m'aider à manger le chocolat, sinon à l'heure actuelle je ressemblerais certainement à un hippopotame (avec tout le respect que je dois à ces créatures fort sympathiques)!

Voici ma magnifique collection, entourée de plusieurs autres objets placés ici pour boucher les trous!

Image
Il était jadis une vierge elfique,

Etoile brillant de jour :

Son blanc manteau était d' or bordé,

Ses chaussures gris d' argent.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » ven. janv. 28, 2005 10:14 pm

la mienne n'est pas aussi impressionante ! :wink:


joli !
tu as du en manger du chocolat même si tu trouvais des gens pour t'aider :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 28, 2005 11:58 pm

Ahhhhhhhh Nimrodel de retour sur le forum !!! ça se fête !
:danse:

pas mal ta petite collection ! c'est fou que vous ayiez tous la collection Kinder là, ça moi par contre j'ai pas connu, c'était à quelle époque ?
(faut dire que ça fait un bail que j'ai pas mangé de kinder, ça remonte à quand j'étais petit ces choses là ! je me souviens qu'l y avait des objets mais c'était des gadgets sans grand intérêt !!!

Sinon les figurines du sda a 400 euros et plus m'en parle pas Nimrodel !! sur Paris ya une boutique avec plein d'objets de collection assez chers comme ça, a chaque fois que je passe devant la vitrine je bave et je me retiens de pas me ruiner !!! tiens d'ailleurs j'avais pris quelques photos une fois, faudrait que je les poste !!!
Modifié en dernier par phoenlx le sam. janv. 29, 2005 12:05 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 29, 2005 12:02 am

Allez hop comme promis qq photos de la boutique Album , boulevard Saint Germain à Paris (métro Cluny la sorbonne , paris 5ème, pour ceux qui connaissent pas ...)

bon j'avais reussi à prendre un peu la vitrine mais j'ai failli me faire voir par la personne qui tient la caisse j'ai pas trop insisté elle avait pas l'air de trop aimer l'idée mais on voit un peu certains des objets (à l'intérieur ya plein plein de trucs !!! et pas seulement du sda, du star wars, des marvel comics, etc ...)

tout d'abord Boromir , et à côté on voit un bout d'un oriental ...

Image Image

un jeu d'échec magnifique (la on s'en rend pas bien compte malheureusement ...)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 06, 2005 3:56 pm

Allez je continue avec qq photos de ma collection personelle sda !!!

Tout d'abord un petit buste d'Aragorn (encore merci à mariepourrie qui me l'avait offert !!)

Image

et une photo partielle de la fameuse figurine de Gollum qui était offerte avec les
DVD de la version longue des 2 tours (figurine qui a apparemment eu moins de
succès que celles de l'Argonath ou celle de Minas Tirith associées respectivement
aux VL de la communauté de l'anneau et du retour du roi , les gens ont apparemment
plus boudé ce coffret complet, je trouve ça bizarre car pour moi elle est très bien
foutue et très ressemblante avec la scène du lac interdit en Ithilien :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nimrodel
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 9:56 am
Localisation : Genêve
Contact :

Messagepar Nimrodel » dim. févr. 06, 2005 9:21 pm

AH ouais, les gens ont pas aimé Gollum?? Moi c'est mon préféré, il donne bien avec son poisson!! Les Argonath serre-livres sont pas mal non plus, par contre l'un des miens a perdu une main (c'est un mystère presque aussi grand que celui de mon DVD des deux tours envolé, je n'ai jamais compris comment l'accident est arrivé, et je n'ai jamais retrouvé la main bien sûr... J'ai aussi perdu la télécommande de ma chaîne hifi d'une façon très étrange... Hum c'est à croire que mon appart est hanté, ou infesté d'elfes de maisons, au choix). Minas Tirith est cool aussi mais j'aime pas trop la pelouse verte au sommet, ça fait un peu tache par rapport au reste.

:lol: t'as photographié les vitrines!!! J'ai hésité quand j'étais à Paris mais j'avais pas encore d'appareil numérique, je me suis dit que ça serait quand même du gâchis (et que j'aurais l'air d'une folle par la même occasion, mais je constate qu'il y en a qui ne se gênent pas :mrgreen: !

Sinon les figurines kinder, ça fait déjà un moment qu'ils les ont fait... Je crois qu'en France vous n'avez pas eu les 3 séries, pas de bol lol!
Il était jadis une vierge elfique,

Etoile brillant de jour :

Son blanc manteau était d' or bordé,

Ses chaussures gris d' argent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2005 12:33 am

Lol mince t'as perdu la main d'une des statues de l'Argonath ! pas glops !! En plus c'est un
peu ce qui fait le "charme" de ces statues, les mains levées comme ça !! tain ! t'as du
les faire tomber et la main s'est détaché !!

Pour ce qui est de la pelouse devant le palais de Denethor (maquette de Mians Tirith ) moi ça
me gêne pas trop sur la statuette , par contre ça m'a un peu gêné dans le film !!! Parmi les (nombreux) trucs
qui m'ont très très énervé dans le rendu de cette ville il y a cette pelouse , ça fait un peu bizarre
(j'ai pas du tout !! mais alors pas du tout retrouvé l'image que je me faisais de Minas Tirith
dans le bouquin !!! et ça tient pas mal aux décors qui sonnent souvent un peu trop faux à mon gout,
sauf lors de la scène magistrale ou on voit Gandalf et pippin remonter à cheval les différents
niveaux la première fois ... ) enfin bref

Par contre pour la maquette , ce qui est dommage c'est qu'ils ont pas mis l'arbre blanc je sais
pas si t'as vu !!

Pour la photographie de la vitrine d'album oui je sais lol même moi j'ai à peine osé la photographier,
en général j'aime vraiment pas faire ce genre de trucs et c'est vrai que j'ai l'impression de passer
un peu pour fou !!! Mais ya tellement d'objets de qualité dans cette vitrine que j'ai pas pu résister à la
tentation en fait (c'est d'ailleurs dommage mais on le voit pas bien sur la photo !! Les épées notamment
me font littéralement baver à chaque fois que je les vois !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » mer. mars 30, 2005 7:48 pm

Aujourd'hui sortait le fascicule 33 avec Isildur :

Image

Dans 15 jours, le 34 présentera un Orc.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2005 8:15 pm

Ah ya même Isildur ils font vraiment tous les personnages des films même les plus secondaires !!
Il y aura Gil galad tu sais pas?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » mer. mars 30, 2005 8:29 pm

Houla, alors là, je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé de liste complète de la collection (même sur le site officiel). Mais je suppose qu'il en reste encore pas mal, entre les fascicules et les hors-série, ils semblent vouloir couvrir énormément de personnages (uniques, comme Isildur, ou génériques comme l'oriental ou un guerrier uruk-hai, etc).
Il y a même parfois des personnages en double sous des aspects très différents (Gandalf le gris/le blanc ; Aragorn en rodeur/en roi, etc).


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités