Figurines Le Hobbit Games Workshop

Section consacrée aux jeux vidéos, figurines et autres produits du commerce en rapport avec l'univers des Terres du Milieu et l'histoire du Seigneur des Anneaux ou du Silmarillion.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » sam. janv. 03, 2015 1:01 pm

Oh mon Dieu la belle affaire :roll: ! Franchement si tu t'arrêtes à ça... D'autant plus que l'univers Warhammer n'a jamais prétendu être original, c'est avant tout un cadre pour les jeux (ce qui n'empêche pas d'avoir quelques histoires sympas).

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 1:04 pm

Bombur a écrit :Oh mon Dieu la belle affaire :roll: ! Franchement si tu t'arrêtes à ça...

Non, c'est ça plus ça plus ça plus ça qui me fait détester
Bombur a écrit :D'autant plus que l'univers Warhammer n'a jamais prétendu être original, c'est avant tout un cadre pour les jeux (ce qui n'empêche pas d'avoir quelques histoires sympas).

Je ne demande pas de l'originalité, juste pas de la copie.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » sam. janv. 03, 2015 2:23 pm

Ben c'est pas de la copie. Cite-moi une seule occurrence où ce nom est utilisé chez Tolkien.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 2:32 pm

A la lettre près non en effet ça n'existe pas ( encore heureux !! Et de toue manière ça leur arrive de copier tel quel certains noms hein ) mais c’est trop phonétiquement proche.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » sam. janv. 03, 2015 2:37 pm

:roll: :roll: :roll: Oui ben c'est pas de la copie, ça, c'est juste des noms à consonance khuzduilenne. Et cette guerre est très bien.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 2:46 pm

Bombur a écrit : :roll: :roll: :roll: Oui ben c'est pas de la copie

d'accord

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » sam. janv. 03, 2015 3:06 pm

Ben non.

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Menace » sam. janv. 03, 2015 11:21 pm

Honnêtement chez Games Workshop ils n'ont jamais été très fort pour l'écriture, leur talent génial a été que tout ce qu'ils piquèrent sur Tolkien, mais aussi Morckoock, la Bible, les mythologies et surtout l'histoire ils surent le mélanger et en sortir quelque chose de bien et plaisant. A partir de là je trouve logique qu'ils précisent leurs inspirations dans les noms propres de leur univers.

Bref, de toute manière Warhammer ne va pas très bien non plus.
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Menace
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1407
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 11:52 pm
Localisation : France

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Menace » sam. janv. 03, 2015 11:22 pm

SauronGorthaur a écrit :les Squats j'ai jamais comprit pourquoi Games Workshop les avaient abandonné en pretextant je crois un génocide provoqué par les Tyrannides ....


J'aimais aussi leur style steam-punk mais il me semble qu'ils faisaient double-emploi avec la Garde impériale et pas assez "dark".
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 03, 2015 11:22 pm

Menace a écrit :Honnêtement chez Games Workshop ils n'ont jamais été très fort pour l'écriture, leur talent génial a été que tout ce qu'ils piquèrent sur Tolkien, mais aussi Morckoock, la Bible, les mythologies et surtout l'histoire ils surent le mélanger et en sortir quelque chose de bien et plaisant. A partir de là je trouve logique qu'ils précisent leurs inspirations dans les noms propres de leur univers.



je suis d'accord.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » sam. janv. 03, 2015 11:29 pm

Menace a écrit : ils surent le mélanger et en sortir quelque chose de bien et plaisant.

Oui enfin ça ça dépends pour qui.

Menace a écrit :A partir de là je trouve logique qu'ils précisent leurs inspirations dans les noms propres de leur univers.

oui enfin bon il y a une différence entre référence et copie, encore une fois, quand tu te retrouve avec des noms comme Malekith !!!! ou eldar et nombre d'autres pompages honteux que je n'ai pas en tête tu te dis qu'il y a un problème. Je vais écrire une histoire où je vais employer l'expression "créatures de Morgul" et "olog hai" on verra si on me reproche pas de pomper

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 12:42 am

Encore une fois, ce n'es pas une copie.

Et, Náin, tout dépendra de la manière dont tu les utiliseras. Martin a bien utilisé de manière récurrente "valar" et "morghulis" sans que ça choque personne.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 11:03 am

Bombur a écrit :Encore une fois, ce n'es pas une copie.

Et, Náin, tout dépendra de la manière dont tu les utiliseras. Martin a bien utilisé de manière récurrente "valar" et "morghulis" sans que ça choque personne.

Tout oà fait, le truc c'ets que valar là en l'ocurrence dne désigne pas une force supérieur comparable à un dieu, c'ets simplement un mot qui ne désigne pas la même chose dans une langue qui n'est pas celle des dieux. Morghulis pareil, warrammer en revanche, malekith est un seigneur elfe noir, et qu'est-ce qu'il est dans le comics ? Un seigneur elfe noir. Les Eldar ce sont des elfes etc.... et je ne suis pas de ceux qui approuvent spécialement les noms "tolkienniens" de Martin, même si encore une fois ce n'est pas la même chose, et de toute façon son univers et son histoire, à lui, sont différentes.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 1:22 pm

Ben justement, c'est mieux de reprendre un terme pour désigner des choses semblables je trouve. Et Karaz-a-Karak n'est pas une reprise du tout, ça sonne juste dans le même style.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 1:29 pm

Bombur a écrit :Ben justement, c'est mieux de reprendre un terme pour désigner des choses semblables je trouve. Et Karaz-a-Karak n'est pas une reprise du tout, ça sonne juste dans le même style.

oui d'accord mais c'est un exemple parmi d'autres.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 1:49 pm

Y en a pas tellement des vrais reprises, et pour celles qu'il y a ça ne me gêne pas. Et Eldar franchement j'ai l'impression que c'est passé dans le langage courant de la fantasy comme un autre mort pour Elfe (comme le mot Orque pour les Orques par exemple), c'est pas vraiment une reprise du coup.

En attendant je te conseille de lire l'article, elle est très bien cette histoire 8-) .

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 2:13 pm

Bombur a écrit : Et Eldar franchement j'ai l'impression que c'est passé dans le langage courant de la fantasy comme un autre mort pour Elfe (comme le mot Orque pour les Orques par exemple)

Oui ba c'ets justement ce qui m'agace

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 2:15 pm

Moi au contraire je serais très honoré que le no d'une de mes races devienne un classique de la fantasy, je trouve que c'est là le plus grand honneur qu'on puisse faire à Tolkien.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 2:33 pm

Le plus grand honneur qu'on puisse lui faire c'est de s'en inspirer sans le dénaturer, ce qu'on fait warrammer et d'autres avec leurs orcs nains, elfes et autres

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 2:39 pm

C'est un autre univers, on ne peut donc pas parler de dénaturation. Enfin je vois ce que tu veux dire mais c'est un terme péjoratif, or les rendre différents n'est pas un problème vu que c'est un autre univers. Par exemple un Nain avec une Elfe dans un univers inédit (pas Warhammer car là c'est aussi peu crédible que dans le SDA, mais encore autre chose) ne me choquerait absolument pas si les codes de l'univers le permette. Et regarde TES par exemple, là dedans les "Nains" sont carrément une sorte d'Elfes !
Reprendre une créature, son nom et le concept global est un immense honneur car cela place l'écrivain source sur le même pieds que les anciennes légendes d'où sont également tirées toutes sortes de créatures.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » dim. janv. 04, 2015 6:52 pm

Bombur a écrit :C'est un autre univers, on ne peut donc pas parler de dénaturation. Enfin je vois ce que tu veux dire mais c'est un terme péjoratif, or les rendre différents n'est pas un problème vu que c'est un autre univers. Par exemple un Nain avec une Elfe dans un univers inédit (pas Warhammer car là c'est aussi peu crédible que dans le SDA, mais encore autre chose) ne me choquerait absolument pas si les codes de l'univers le permette. Et regarde TES par exemple, là dedans les "Nains" sont carrément une sorte d'Elfes !

Oui ba justement ça à la rigueur c’est même très bien. Et les rendre différents n'est évidemment pas un problème c'est ce qu'ils en font qui est un problème justement. Le nain rabougri qui ne jure que par la bière et qui se tape des coupes à la con, l'elfe nudiste et autres horreurs c'est à la fois de la dénaturalisation ( car "inspiré" si tu préfère de tolkien donc si ça pose souci d'autant qu'ils y font plein de références, si tu fait des références au moins tu fais e"n sorte que ce dont tu t'es inspiré tu le dénature pas ) et de la merde en tant qu'univers à part entière.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » dim. janv. 04, 2015 7:48 pm

Les Nains sont très bien (sauf certains qui ont effectivement des coupes à la con mais ils sont peu nombreux). Les Elfes nudistes c'est surtout con parce que des armures-string ne protègent rien mais si c'est avec des habits, àa ne me pose pas de problème (bon c'est très fan-service c'est sûr mais il n'y a aucune raison logique qui vient dire que c'est con en soi). Et puis de toute façon là je te parle de cet article qui ne comporte pas d'Elfes nudistes, alors lis-le :super: !

et de la merde en tant qu'univers à part entière.
Ça tombe bien, cet univers n'est pas de la merde :D .

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » mer. janv. 28, 2015 2:06 pm

Image
Image
Image
Image
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » mer. janv. 28, 2015 5:10 pm

:langue: Galadriel !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar phoenlx » mer. janv. 28, 2015 5:13 pm

c'est censé être Galadriel dark comme dans le film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » mer. janv. 28, 2015 5:28 pm

Oui mais déjà que j'aimais pas dans le film, là avec cette peinture on dirait même une spectre du marais des Morts plus qu'autre chose :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 28, 2015 8:02 pm

les figurines sont bien mais la figurine de Galadriel a un gros soucis. déjà niveau couleur ça va pas: peut-être avec plus de vert-noir, ça se rapprocherait du film

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » mer. janv. 28, 2015 8:15 pm

Bof moi je trouve que ça va

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Bombur » mer. janv. 28, 2015 8:28 pm

Moi pas.

Náin

Re: Figurines Le Hobbit Games Workshop

Messagepar Náin » mer. janv. 28, 2015 8:29 pm

Bombur a écrit :Moi pas.

Mais au pire tu la peint comme tu veux tu sais :mrgreen:


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités