Mon jeu de cartes du Silmarillion

Musiques, illustrations, et autres formes artistiques autour des Terres du Milieu. Hommage aux grands illustrateurs de Tolkien, depuis Alan Lee ou John Howe à Ted Nasmith en passant par les frères Hildebrandt. Seront admis aussi les sujets relatifs aux créations d'amateurs, vidéos musicales, dessins, fanfics ou simples gribouillages (n'hésitez pas par exemple à poster les votres !).
Règles du forum
Attention - Lorsque vous postez des images venant d'autres sites, prière de citer vos sources et de mentionner les auteurs.
Par ailleurs le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS prière d'utiliser les rubriques détente du forum comme la taverne où la charte est assouplie. Merci de votre compréhension
Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Mon jeu de cartes du Silmarillion

Messagepar Gloinpeace » mer. oct. 02, 2013 9:46 am

Je voulais vous présenter ma dernière création concernant l'univers de Tolkien.
Ne trouvant pas un jeu qui me satisfait j'ai décidé de créer mon propre jeu de cartes.
J'ai donc créer plus de 300 cartes plastifiées de personnages, bâtiments, objets et evenements.
Je vous posterais quelques photos très bientôt.

Le résultat n'est pas parfait, mais je suis plutôt satisfait.
J'ai testé le jeu la semaine dernière avec un ami et on s'est plutôt éclaté. Bon par contre la partie a duré 3 heures ce qui est un peu long mais c'est passé super vite.

Principe du jeu:
Le but du jeu est d'arriver le premier au quatrième age et de tuer le roi adverse. Il y a quatre tas de carte: Affectations, 1er Age, 2eme Age, 3 eme Age. Pour pouvoir changer d'age, il faudra construire 2 batiments et une forteresse par age.

Début de Partie:
Au début du jeu, on distribue 5 cartes et 2 pièces a chaque joueur. Au début de chaque tour, chaque joueur recoit une piece et pioche trois cartes, il réarrange son jeu comme il le veu et repose 2 cartes avant d'en jouer obligatoirement une.
Certains héros sont éligibles a la fonction de roi selon l'affectation choisie durant les premiers tours du jeu.
Au 1 er Age, on choisira donc de jouer soit avec l'armée Noldor, l'armée Teleri, l'armée de Morgoth ou celle de Sauron. Tant qu'un joueur n'a pas élu de roi pour son armée il ne pourra pas construire de batiment.

Deroulement d'un Tour:

A chaque tour, chaque joueur doit poser une carte, il peut:
- construire un batiment ou une forteresse afin de progresser dans les ages. chaque batiment ou forteresse apporte des avantages particuliers au joueur.
- agrandir son armée qui peut comporter jusqu'à trois héros (dont un face cachée) 3 bataillons d'infanterie et trois bataillons supplémentaire (cavalerie, bateaux...) en plus du roi. (d'autres héros bonus pouvant rejoindre temporairement vos rangs).
-Jouer une carte d'attaque pour affronter l'armée ennemie ou tenter de detruire un de ses batiments.
-Jouer une carte evenement ou attribuer un objet qui confere des pouvoirs particuliers a un héros.

Au troisième Age, on change d'affectation:
- Elfes, hommes ou nains pour les joueurs du bien
- Hommes sombres, orques ou uruk hai pour les joueurs du mal.

Chaque héros possedent des caractéristique ainsi que des points de Vie et d'attaque utilent pour la résolution des combats.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2013 12:24 pm

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le principe mais ça a l'air intéressant. Hâte de voir les cartes, tu les as réalisé comment ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar Gloinpeace » mer. oct. 02, 2013 1:00 pm

Oui, c'est pas évident à expliquer, mais après deux ou trois tour on comprend bien.

Pour la réalisation des cartes tout simple, je les ais réalisées informatiquement a l'aide d'un logiciel d'edition de cartes MAGIC, ensuite je l'es ais imprimées en couleur. J'ai aussi fait des versos. J'ai assembler les recto et les verso et j'ai plastifié le tout avec une plastifieuse classique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2013 1:13 pm

cool
ça existe pas trop les jeux de carte officiels autour du silmarillion ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar Gloinpeace » mer. oct. 02, 2013 1:43 pm

Non dur de trouver un jeu de cartes. C'est pour cela que je l'ai fait moi meme. VOici a quoi ca ressemble:

Tas de cartes (versos) prêt a jouer:
Image
Image

Quelques cartes du premier age:
Image
Image

QUelques cartes du second age:
Image
Image

Quelques cartes du troisieme age:
Image
Image

Cartes en gros plan:
Image
Image

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar egrim » mer. oct. 02, 2013 2:07 pm

JTE MEULE DE 2 !

arf non pardon ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar Gloinpeace » mer. oct. 02, 2013 4:59 pm

Voila je vous est mis quelques photos. J'en remettrais quelques unes plus tard.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2013 5:37 pm

sympa toutes ces cartes :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

olaf77
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 5:48 pm

Re: Mon Jeu de cartes du silmarillion

Messagepar olaf77 » mer. avr. 13, 2016 6:27 pm

Bonjour,

je suis très intéressé par ton jeu de cartes sur le silmarillion, peux-tu le mettre à disposition d'une manière ou d'une autre, j'aimerai regarder de plus près (éventuellement un seul age pour commencer ^^)

merci à toi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mon jeu de cartes du Silmarillion

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 13, 2016 6:51 pm

Ah tiens espérons qu'il passe prochainement :D.
En tout cas du coup je découvre aussi son jeu de cartes, excellent, du bon travail qu'il nous avait fait Gloin :super:
Ce serait chouette de pouvoir y jouer, très bien ça. C'est bon à aller présenter dans des festivals de jeux :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Coin artistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités