ArdaCraft (AC)

Musiques, illustrations, et autres formes artistiques autour des Terres du Milieu. Hommage aux grands illustrateurs de Tolkien, depuis Alan Lee ou John Howe à Ted Nasmith en passant par les frères Hildebrandt. Seront admis aussi les sujets relatifs aux créations d'amateurs, vidéos musicales, dessins, fanfics ou simples gribouillages (n'hésitez pas par exemple à poster les votres !).
Règles du forum
Attention - Lorsque vous postez des images venant d'autres sites, prière de citer vos sources et de mentionner les auteurs.
Par ailleurs le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS prière d'utiliser les rubriques détente du forum comme la taverne où la charte est assouplie. Merci de votre compréhension
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: ArdaCraft (AC)

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 31, 2023 3:19 pm

D'accord, mais sans shaders et mods packs, c'est pas pareil. Ca reste beau, mais pas aussi phenomenal.
Enfin je dis ça, même avec un PC de gamer, je n'arrive pas au même résultat. A voir donc si Pho y arrivera.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: ArdaCraft (AC)

Messagepar Bombur » mar. janv. 31, 2023 5:45 pm

Maedhros a écrit :
Bombur a écrit :]Si tu as Minecraft, il ne tient qu'à toi d'installer le serveur, je peux même te faire la visite si tu veux :jap: .

T'as pas besoin de shaders pour aller sur le serveur, c'est très beau sans aussi. Et la partie mod est prise en charge par le lanceur du serveur.

Après Minecraft reste très mal optimisé pour ce que c'est mais faut pas abuser non plus, t'as pas besoin d'une bête de guerre à la pointe de la technologie non plus, juste de pas avoir un PC à 400 € ou un dinosaure de dix ans d'âge.



Moi sa m'intéresserait, comment on l'installe?

Mais j'ai justement un pc à 343,42 euro (500 $ canadien) vieux de dix ans, par contre minecraft tourne très bien...en résolution minimal certes, mais il tourne sans trop ramer.
Là par contre ça risque d'être un souci, désolé x) . Ça reste quand même plus gourmand que Minecraft vanilla. Après tu peux toujours tenter le coup, mais je promets rien. Tu as les instructions ici ;) : https://ardacraft.me/modpack/.


Ca reste beau, mais pas aussi phenomenal.
Sans shaders, quasiment. Tu n'as certes pas d'aussi beau de lumière pour enrober le tout, mais c'est clairement pas ça qui fait le sel et l'intérêt du serveur, hein.

Je n'ai pas parlé de jouer sans les mods, par contre. D'ailleurs tu peux même pas te connecter au serveur, sans eux. Mais comme je le disais, le lanceur prend l'installation en charge pour toi pour ce qui est de l'accessibilité. Quant à l'effet sur le PC, bah y a principalement un pack de texture 64x64 au lieu des 32x32 vanilla, mais on trouve déjà largement des packs pareils sur la vanille, et ça permet aussi de pousser les graphismes plus loin (distance de vision, etc.) si tu veux, mais t'es pas obligé de le faire. On a quelques fonctionnalités supplémentaires comme une minicarte (pas ultra lourd non plus), et puis des milliers de blocs supplémentaires, mais vu que c'est juste des options pour les constructions et pas des trucs à afficher sur l'écran, c'est pas non plus utra grave.

Bon, après comme je le disais à Maedhros, je vais pas mentir, même s'il faut pas afficher tant que ça à l'écran, ça reste des trucs à charger en plus dans le moteur du jeu et ça reste un brin plus demandeur que la vanille, mais c'est pas le tableau apocalyptique que tu dépeignais non plus :lol: .
Avec les shaders, là c'est plus violent, mais à nouveau on peut largement s'en passer.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: ArdaCraft (AC)

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 31, 2023 6:44 pm

Ouais, mais avec les shaders c'est tellement plus sexy. Enfin je dis ça, même mon PC de gamer cracherait avec une telle demande de ressources.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: ArdaCraft (AC)

Messagepar Bombur » lun. mars 06, 2023 2:51 pm

Regardez, et pleurez, car toutes les larmes ne sont pas un mal.


Retourner vers « Coin artistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité