Musiques autour de la Terre du Milieu

Musiques, illustrations, et autres formes artistiques autour des Terres du Milieu. Hommage aux grands illustrateurs de Tolkien, depuis Alan Lee ou John Howe à Ted Nasmith en passant par les frères Hildebrandt. Seront admis aussi les sujets relatifs aux créations d'amateurs, vidéos musicales, dessins, fanfics ou simples gribouillages (n'hésitez pas par exemple à poster les votres !).
Règles du forum
Attention - Lorsque vous postez des images venant d'autres sites, prière de citer vos sources et de mentionner les auteurs.
Par ailleurs le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS prière d'utiliser les rubriques détente du forum comme la taverne où la charte est assouplie. Merci de votre compréhension
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Musiques autour de la Terre du Milieu

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2005 5:45 pm

Ici sur ce topic on fera place à la musique !!

pour parler non seulement de ce compositeur de talent qu'est Howard Shore (le compo des BO des 3 films de Peter Jackson) mais aussi éventuellement des oeuvres réalisées par d'autres artistes (groupes de rock, de metal ou autre) ou par des fans autour des univers de Tolkien !

Je commence par vous signaler un lien intéressant sur JRRVF :
http://www.jrrvf.com/artistes/deceuninc ... ninck.html

Il s'agit des musiques composées par un grand lecteur de Tolkien : Patrice Deceuninck
(on peut en télécharger des extraits assez longs , c'est presque les morceau complets, sur le lien, n"hésitez pas a le découvrir il a un sacré talent ..)
Modifié en dernier par phoenlx le mer. avr. 08, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2005 5:49 pm

je suis en train d'écouter c'est bien sympa (dommage que les morceaux sont pas complets ça donne vraiment envie d'écouter tout)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. sept. 14, 2005 9:56 am

pour info howard shore a aussi composé la musique du film le silence des agneaux :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2005 10:10 am

yes .. talentueux ce compositeur ! C'est pas forcément (avec du recul) mon compositeur préféré si on regarde ses réalisations sur d'autres films (pour moi les plus grands , et régulièrement bons, sont des gens comme John Williams, incomparable, toutes les BO des films cultes de fantastique / science fiction des années 70 / 80 on lui doit ..)
Danny Elfman (souvent associé au cinéaste Tim Burton ..)
Hans Zimmer (Gladiator, Rock, et tant d'autres)
James Horner (Titanic, masque de zorro ..)
et bien sûr l'excellent Vangelis, aux musiques sur synthétiseur si spéciales ! (chariots de feu, 1492, Alexandre ..)

Mais il faut avouer un truc, sur la BO du seigneur des anneaux particulièrement, Howard Shore a été plus que génial et à elle seule il égale bien les autres et se place parmi les plus grands ! J'aurais beaucoup aimé assister à un de ses concerts!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. sept. 14, 2005 10:25 am

tu crois qu'il fait des tournées?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2005 10:30 am

Oui oui bien sûr, ba il a fait un concert célèbre au Canada et en Belgique aussi vers la sortie du retour du roi (ou un peu après je sais plus)

bien sûr ! Ba tu as pas acheté la méga version du coffret DVD de la version longue du retour du roi? A l'intérieur, en plus des 4 DVD des films en VL + les bonus il y a un DVD supplémentaire ou on voit un résumé d'une heure environ d'un de ses concerts qu'il a fait, avec un orchestre symphonique et tout ! (je crois que c'est celui du Cana mais je suis plus sur !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2005 10:56 am

Quelques mots sur Howard Shore

Image
(ici à la cérémonie de remise des oscars en 2002 )

Il est né en 1946 à Toronto (Canada)
Howard Shore est d'abord connu pour être le compositeur atitré du réalisateur David Cronenberg. Tous deux canadiens et passionnés de cinéma, leur rencontre peut se comparer à celle de Tim Burton et Danny Elfman : un univers commun très imaginatif et très personnel, où le glauque domine ! C'est un tandem inséparable durant plus de 25 ans, sur des films tels que Chromosome 3 (The Brood - 1979), Scanners (1980), Videodrome (1983), La Mouche (The Fly, 1986), Faux-Semblants (1988), Le Festin Nu (Naked Lunch, 1991), Crash (1994), eXistenZ (1999) ou plus récemment, Spider (2002).

Howard Shore a également collaboré plusieurs fois avec David Fincher (Se7en, The Game, Panic Room), ainsi qu'avec Martin Scorsese (Gangs of New York, The Aviator, prochainement).

Mais Shore est désormais ultra-connu pour être le compositeur d'une trilogie récente déjà mythique : Le Seigneur des Anneaux ! La musique du premier opus, composée en 2001, a été unanimement acclamée par les amateurs de BO et récompensée par les Oscars : c'est effectivement un véritable chef d'oeuvre de la musique de film ! Pour beaucoup, c'est de loin la meilleure partition de l'année 2001. Le seconde partition, parue en 2002 est dans la droite lignée de la première, en plus sombre et plus épique encore. On ne pensait pas comment Shore aurait pu faire mieux, mais il l'a fait ! Avec le Retour du Roi (2003), il a confirmé logiquement son investissement et son inspiration géniale sur la trilogie de Peter Jackson, avec une BO qui atteint des sommets dans l'émotion et la cohérence stylistique, comme le film. Howard Shore en a profité pour rafler deux autres statuettes aux Oscars 2004 (meilleure BO et meilleur chanson), parmi les 11 reçues par l'ensemble de la production du Retour du Roi ! Trois Oscars pour un compositeur d'une même trilogie, c'est du jamais vu, même pour John Williams, pourtant abonné aux trilogies (et aux Oscars) !

Howard Shore a également composé pour un peu tous les genres, comme le prouve cette filmographie plutôt éclectique. (hors-Cronenberg) : Big (1988), Le Silence des Agneaux (1991), Mme Doubtfire (1993), Philadelphia (1993), Ed Wood (1994), Se7en (1995), Looking for Richard (1996), The Game (1997), Copland (1997), The Yards (2000), Esther Kahn (2000), The Cell (2000), The Score (2001), Panic Room (2002), The Lord of the Rings (2001, 2002, 2003) et plus récemment, Gangs of New York (Martin Scorsese, 2003).
A ce jour, Howard Shore demeure à mes yeux le compositeur de musique de film le plus éclectique et le plus inventif, avec Hans Zimmer. C'est un de mes préférés !

(source : http://www.chez.com/pithecland/music/shore.htm )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2005 10:57 am

Je savais pas que Gangs of New York c'était lui !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. sept. 14, 2005 11:09 am

phoenlx a écrit :Oui oui bien sûr, ba il a fait un concert célèbre au Canada et en Belgique aussi vers la sortie du retour du roi (ou un peu après je sais plus)

bien sûr ! Ba tu as pas acheté la méga version du coffret DVD de la version longue du retour du roi? A l'intérieur, en plus des 4 DVD des films en VL + les bonus il y a un DVD supplémentaire ou on voit un résumé d'une heure environ d'un de ses concerts qu'il a fait, avec un orchestre symphonique et tout ! (je crois que c'est celui du Cana mais je suis plus sur !)


si je l'ai :lol:

mais j'ai pas encore tout vu en fait
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. sept. 14, 2005 11:11 am

phoenlx a écrit :Je savais pas que Gangs of New York c'était lui !!


et aussi une chanson de U2 "the hands that built america" que j'aime beaucoup :oops:

je savais pas non plus que c'était howard shore :shock:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2005 11:14 am

Ah il faut que tu le vois ce petit concert il est pas mal ; bon ils l'ont pas mis en intégralité, en fait il durait 2 heures je crois (et les 2 heures c'était elles-même un résumé de la bonne dizaine d'heures de musiques qu'il a composé pour les 3 films .. une sorte de best of) ; le DVD doit faire une heure mais ils laissent bien la place à la musique c'est ça que j'ai aimé

c'est réalisé comme un documentaire , en fait il y a parfois des commentaires, ils expliquent pourquoi il a choisi tel instrument pour illustrer tel passage , l'isengard, la comté etc , on voit Howard Shore commenter lui-même son concert de temps en temps mais c'est très soft ....... sur une heure de video il doit y avoir 45 minutes vraiment de musique en fait donc tu peux bien te laisser bercer par les thèmes , et les images (l'orchestre juoait en fait avec un écran géant à proximité qui diffusait des illustrations de John Howe et alan lee !)

Bon ça se laisse regarder quoi , moi j'avais maté ça un peu en apéritif juste avant de me lancer vraiment dans le film et la version longue de 4 heures du retour du roi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. sept. 14, 2005 11:34 am

par contre j'ai regardé le bonus concernant les chevaux et comment ils ont réalisé les batailles avec les chevaux :D
c'est génial
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. sept. 14, 2005 11:37 am

C'est clair ! j'aime beaucoup ce petit bonus ! avec les petites anecdotes en plus (mortensen qui s'est attaché à son cheval ...)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. sept. 14, 2005 11:41 am

il l'a acheté je crois :D

et il a payé le cheval à l'actrice qui doublait arwen pour les scénes de chevauchées car elle l'aimait beaucoup mais il était trop cher pour elle :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. sept. 15, 2005 8:34 am

fred j'ai regardé hier soir le bonus consacré à howard shore sur le dvd du retour du roi :D

mention spéciale à renée fleming qui fait la plupart des solos féminins, sa voix est à tomber par terre :shock:


est-ce que tu sais quel est son style de voix? soprano? alto? :?:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2005 8:39 am

Ah je sais pas tiens, Renée flemming? faudrait déjà que je revoi qui sait en matant le DVD

tu parles de quel bonus au fait? le DVD bonus avec le concert ou le bonus sur shore dans l'un des 2 DVD bonus "normaux"?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. sept. 15, 2005 8:51 am

c'est le bonus 2 je crois :D

mais c'est pas spécial howard shore
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 15, 2005 6:31 pm

ah j'avais pas vu ce post tiens. Oui ba donc toi tu as la version "soft" de la version longue (avec juste les 4 DVD mais pas le DVD spécial avec le concert d'Howard Shore) moi c'est de ce DVD là que je parlais mais apparemment tu l'as pas c'est dommage ...


Sinon je signale que dans à peine un mois va sortir la méga version en 4 CD avec toutes les musiques des films :

voici le lien FNAC mais ya pas trop d'infos

Cliquez ici

Il y aura non seulement les musiques qu'on connait déjà (pour ceux qui se les ont procuré, les musiques des films en version courte) mais également toutes les musiques associées aux scènes des vesions longues comme par exemple :

---> la chanson de Liv Tyler dans le retour du roi (scène des maisons de guérison)
---> la mélopée du moment où Aragorn se receuille devant la tombe de Gilraen (sa mère) dans la communauté après le conseil d'Elrond ..
etc
Modifié en dernier par phoenlx le mar. nov. 15, 2005 6:35 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 15, 2005 6:32 pm

Bande originale de film
Le seigneur des anneaux - Lord of the rings - The complete recordings
Coffret 4 CD
CD album
Nombre de volumes : 4.

Nouveauté à paraître, indisponible à ce jour.
Date de sortie : 12 décembre 2005.

Prix indicatif prévu :
54,88 €



Disque 1

Prologue: One Ring To Rule Them All
The Shire
Bag End
Very Old Friends
Flaming Red Hair
Farewell Dear Bilbo
Keep It Secret, Keep It Safe
A Conspiracy Unmasked
Three Is Company
The Passing Of The Elves
Saruman The White
A Shortcut To Mushrooms
Strider
The Nazgûl

Disque 2

Weathertop
The Caverns Of Isengard
Give Up The Halfling
Orthanc
Rivendell
The Sword That Was Broken
The Council of Elrond Assembles, Featuring Aníron (Theme for Aragorn and Arwen) Composed & performed by Enya
The Great Eye
Gilraen's Memorial
The Pass Of Caradhras
The Doors Of Durin
Moria
Gollum
Balin's Tomb

Disque 3

Khazad-dûm
Caras Galadhon Featuring Lament for Gandalf, performed by Elizabeth Fraser
The Mirror Of Galadriel
The Fighting Uruk-hai
Parth Galen
The Departure Of Boromir
The Road Goes Ever On Pt. 1
May It Be Composed & performed by Enya
The Road Goes Ever On Pt. 2 Featuring In Dreams, performed by Edrward Ross
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nienorniniel
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:41 pm
Localisation : saone et loire

Messagepar nienorniniel » jeu. nov. 17, 2005 9:00 pm

est-ce que tu sais quel est son style de voix? soprano? alto?


c'est une soprano dailleurs elle a reçu la légio d'honneur il y a pas bien lontemps!

le gamin qui chante dans le retour du roi, est aussi à tomber par terre..comment il s'appelle dejà???
Mais elle n'y était pas et on ne sut jamais ou l'avaient mené les eaux froides du Teiglin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2005 9:03 pm

quel gamin ? quand ça ?

moi je connais (enfin je vois qui c'est) le petit qui chante dans la chanson juste avant le générique d'enya a la fin de la communauté

dans le retour du roi je vois pas trop mais j'imagine que ça doit être le même si c'est une voix assez aigüe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. nov. 18, 2005 7:53 am

nienorniniel a écrit :le gamin qui chante dans le retour du roi, est aussi à tomber par terre..comment il s'appelle dejà???


ah ça je ne m'en souviens pas du tout... :?:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » ven. nov. 18, 2005 4:37 pm

moi mes morceaux préférés (et le choix est difficile screugneugneu) ca serait le chant des elfes pour Gandalf dans la Communauté, Gollum's song et Into the west. :)
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. nov. 19, 2005 6:44 pm

un de mes moment préféré de ces musiques, ce sont les violons qui caractérisent la parrage à Edoras, magnifique.
et the Gollum's song pour les musiques chantées m'avait beaucoup plu.

mais c'est dur de choisir car en fait je n'ai pas énormément de préférence pour un passage ou un autre.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 19, 2005 6:52 pm

pareil, le thème du Rohan .. énorme .. avec la scène ou le drapeau se détache !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Musiques autour des terres du milieu

Messagepar phoenlx » dim. nov. 20, 2011 3:08 pm

Quelques interprêtations de morceaux du seigneur des anneaux au piano :

L'air de la Lothlorien :
http://www.youtube.com/watch?v=U2O5CMFy ... re=related

Evenstar :
http://www.youtube.com/watch?v=YI1isF_9 ... re=related

Un hommage à la Lothlorien encore, par la célèbre Enya cette fois :
http://www.youtube.com/watch?v=Zn1gdt9s ... re=related

J'aime bien ce morceau, dommage qu'ils l'ont pas pris dans les films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Musiques autour des terres du milieu

Messagepar Bulll » dim. nov. 20, 2011 3:10 pm

Evenstar un de mes morceau préféré ce morceau est tellement mélancolique et faire ressortir en moi une nostalgie d'antan
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Musiques autour des terres du milieu

Messagepar phoenlx » dim. nov. 20, 2011 3:17 pm

c'est clair à une époque je l'avais comme répondeur dans mon téléphone portable ( "sous" ma voix ! )

Mais je crois que ça semblait bizarre pour plusieurs personnes , je l'ai retiré mais après des années !!!

tiens un autre fan qui joue au piano ( le générique de fin du retour du roi cette fois ! )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: Musiques autour des terres du milieu

Messagepar Bulll » dim. nov. 20, 2011 3:19 pm

excellent !
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Musiques autour des terres du milieu

Messagepar phoenlx » dim. nov. 20, 2011 3:20 pm

Il a même mis la partition pour ceux qui veulent le jouer ( je pourrais mais j'ai pas mal perdu la main :(
http://www.musicnotes.com/sheetmusic/mt ... =MN0067962

EDIT
ah par contre faut apparemment acheter la partition. Je vais voir si je la trouve gratos quelque part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Coin artistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités