[Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Musiques, illustrations, et autres formes artistiques autour des Terres du Milieu. Hommage aux grands illustrateurs de Tolkien, depuis Alan Lee ou John Howe à Ted Nasmith en passant par les frères Hildebrandt. Seront admis aussi les sujets relatifs aux créations d'amateurs, vidéos musicales, dessins, fanfics ou simples gribouillages (n'hésitez pas par exemple à poster les votres !).
Règles du forum
Attention - Lorsque vous postez des images venant d'autres sites, prière de citer vos sources et de mentionner les auteurs.
Par ailleurs le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS prière d'utiliser les rubriques détente du forum comme la taverne où la charte est assouplie. Merci de votre compréhension
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar Bombur » mer. août 01, 2018 1:21 pm

Le problème de la romance à mon sens, c'est le casting complètement foireux de Gilraen :lol: . Niveau jeu ça va, mais son apparence ne colle pas DU TOUT :lol: ! Et le pire c'est qu'ils avaient exactement celle qu'il fallait sous la main : il suffisait d'échanger les rôles de Gilraen et d'Elgarain (qui est jouée par la réalisatrice en plus) et c'était parfait :rire: !

Náin

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar Náin » mer. août 01, 2018 1:22 pm

C'est vrai que c'est un peu le défaut du film

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 1:25 pm

tiens je ne savais pas que la réalisatrice jouait un des rôles !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar Maedhros » mer. août 01, 2018 3:29 pm

Bombur a écrit :Le problème de la romance à mon sens, c'est le casting complètement foireux de Gilraen :lol: . Niveau jeu ça va, mais son apparence, ne colle pas DU TOUT :lol: ! Et le pire c'est qu'ils avaient exactement celle qu'il fallait sous la main : il suffisait d'échanger les roles de Gilraen et d'Elgarain (qui est jouée par la réalisatrice en plus) et c'était parfait :rire: !


Il y a certaine film que je me dis que cela irais bien dans une adaptation du conte des enfants de Hûrin, mais oui le blond c'est bizzare.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar Bombur » mer. août 01, 2018 6:42 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne savais pas que la réalisatrice jouait un des rôles !
Elle est jolie, en plus :mdr: .


mais oui le blond c'est bizzare.
Oui, puis même, je sais pas, elle fait trop "paysanne lambda" pour moi. Et en plus elle ressemble pas à la statue dans les films du SDA (alors que, à nouveau, Elgarain passait :lol: :lol: :lol: ).

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar Maedhros » mer. août 01, 2018 6:50 pm

je n'ai encore jamais vue les version longue alors je pourrais pas te le dire, mais oui le brun c'est déjà mieux que le blond pour les rôdeurs.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar Maedhros » lun. juin 03, 2019 8:16 pm

Je viens de revoir le film, Gilraen faut avoué que c'est totalement foireux son casting. Bon ce n,est pas grace, la scène de son mariage et certaines autres me font plus pensé à Niniel et Turambar et c'est plutôt bien.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [Film amateur] Born of Hope / La Naissance de l'Espoir

Messagepar itikar » mar. oct. 25, 2022 3:24 pm



On en est à 48 000 000 de vues quand même :fete: :saute: :shock:

Je l'ai revu hier, c'est vrai que c'est un très bon film :D

Les acteurs se débrouillent bien, les cascadeurs s'appliquent aussi avec énergie. On voit le côté cheap dans les décors mais les accessoires (costumes, armes) viennent de chez Weta :hat:

Ce qui est je pense le plus réussi outre le respect à l'histoire écrite - certes avec des ajouts - (quasiment toute la page 405 du Retour du Roi traduction de Daniel Lauzon, soit le tout début du conte d'Aragorn et d'Arwen), c'est la réalisation, la manière dont le cadrage est utilisé pour magnifier l'action notamment. On sent la patte d'une réalisatrice professionnelle.

La musique est tip top aussi :fete:

Un récit bien émouvant qu'il fait bon revoir :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Coin artistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités