Numby a écrit :Avec moi, Gandalf et Itikar, on serait trois. Faudra juste me briefer sur les règles et le lore spécifique à la campagne SdA, car je n'y ai joué qu'une seule fois, en one-shot de 4h adapté/simplifié pour l'occasion.
Invocation Numby

Si le tout premier jeu de rôle basé sur l'oeuvre de Tolkien prend beaucoup de libertés, il a tout de même l'avantage d'explorer des endroits de la Terre du Milieu seulement évoqués par Tolkien : cela permet de jouer sans la contrainte de coller aux événements et au canon de l'oeuvre.
Ainsi, il y a eu fin des années 80 et début 90, plusieurs modules consacrés au pays des Haradrim ou Suderons, l'extrême Harad :
Module n°3800 - Far Harad the Scorched Land (1988), un décors de campagne se passant dans le Sud (Extrême Harad) ;
Module n°8012 - Warlords of the Desert (1989), un module de trois aventures dans la citée portuaire de Bozisha -Dar, avec présentation de la citée ;
Module n°8112 - Hazards of the Harad wood (1990), un module regroupant 4 aventures située à la lizière de la mystérieuse jungle de Suza Sumar.

- front cover temp.jpg (288.31 Kio) Vu 234 fois
Alors certes, le monde développé n'est pas canon, mais il a été fait sous licence et est donc approuvé par la Tolkien Estate

Voici la carte de la Terre du Milieu "enrichie" version JRTM (Jeu de Rôle des Terres du Milieu*) avec ajout des Terres du Sud et de l'Est, non présentent dans l'oeuvre originale. La partie originale, telle que dessinée par Tolkien, est dans le carré blanc :

- carte01_temp.jpg (218.16 Kio) Vu 234 fois
Un agrandissement de la région du Sud (Far Harad ou Haradwaith) :

- carte02_temp.jpg (226.71 Kio) Vu 234 fois
* Non, ce n'est pas une erreur de ma part, le titre de la vf du jeu traduisait
Middle-Earth par
Les Terres du Milieu et non LA TERRE, au singulier.