Lord of the Rings, le combat commence...

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Moon
vestige de la terre
vestige de la terre

Re: Lord of the Rings, le combat commence...

Messagepar Moon » sam. oct. 06, 2012 8:27 pm

En fait, autour de Janvier, je suis tombé sur un sujet sur les RPG. Le maitre du jeu avait disparu pendant quelques années et je me suis proposée de le faire pendant l'été.

Hors, le sujet initial devait être Saint Seiya (thème qui perd de la valeur sur ce forum). Pour attirer du monde, j'avais dis que le RPG Saint Seiya serait la version 1.0 du RPG et que je ferais un Seigneur des Anneaux RPG version 2.0 (de meilleur qualité).

Hors, si tu as déjà un RPG de pret, et que d'autres joueurs sont intéressés, alors je ne ferais pas un. Sinon, je crée mon propre RPG que les autres peuvent participer.

Tout dépend des demandes. De plus, je n'ai pas une très grande connaissance du monde du SDA, a part les 3 bouquins. Je me cultive la-dessus mais bon, cela ne sera pas aussi bon pour les connaisseurs.

Es-ce que cela répond à ta question?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » sam. oct. 06, 2012 8:43 pm

C'est vrai qu'un partenariat étroit, dans le cas où des fans du SDA rejoigne mon forum, avec les Ailes Immortelles ne me déplairait pas, je suis de plus en plus attaché à ce forum :) .
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Moon
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Moon » sam. oct. 06, 2012 9:06 pm

Alors je te laisse pour l'instant le rôle du maître du jeu. de toute façon, comme tu as du le constaté, la 2nde année de prépare chauffe fort. Je suis constamment débordé et c'est la première fois depuis un bon bout de temps que je suis libre.

Si je crée un RPG, je t'énervais les idées pour que tu saches ce qui va se passe et me dire si cela coupe avec le tiens. Déjà, rien que l'histoire est différente.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2012 10:12 am

Tu souhaites créer un forum Moon ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2012 10:19 am

Si jamais vous avez besoin de plus de rubriques ou d' "espace" pour faire un RPG digne de ce nom sur Les ailes immortelles, n'hésitez pas à me le demander, je pourrai organiser une rubrique spéciale pour vous, comme on l'avait fait récemment pour le RPG Saint Seiya : viewforum.php?f=192
En la rendant même encore plus complexe, avec des sous-rubriques, des images associées ( voire même un template spécial, si j'arrive à trouver le temps je pourrai tenter de développer celà afin que ça fasse un mini " forum dans le forum" )
c'est techniquement possible. Par contre, moi je ne pourrai faire que ça ( tout ce qui implique jouer, administrer le jeu en lui-même, jouer le rôle de Maître de jeu etc je ne sais pas faire donc après je vous laisserai gérer de même que les invitations de membres et autre ; S'il n'y a pas grand monde, comme ce fut le cas dans le jeu Saint Seiya qui est malheureusement tombé un peu à l'eau je n'y peux rien malheureusement :( ) Mais si vous avez besoin techniquement d'aide pour mettre en oeuvre les rubriques, les topics, les permissions, les droits d'accès, voire donner un look un peu à part, n'hésitez pas à demander ; Je pense aussi qu'un RPG ne peut marcher que si ce n'est pas trop austère, s'il y a un vrai projet de jeu avec non seulement des règles bien pensées, et une espèce de look " qui attire" un peu ( Le soucis c'est que tous ceux qu'on a lancé jusque là sur les ailes et D sait qu'on en a lancé pas mal depuis des années qui ont tous un peu échoué, c'étaient des RPG un peu boiteux qui étaient mal pensés, gérés par des personnes qui n'avaient pas vraiment en tête comment elles allaient organiser le truc - elles avaient juste une vague idée et une fois qu'il fallait le mettre en pratique, yavait plus personne - celui créé par Moon récemment dans la partie Saint Seiya fut le tout premier j'ai l'impression où il y avait de vraies belles idées derrière - Dommage qu'elle n'ait pas eu le temps de le continuer, et ait perdu ses notes et surtout, que plus de monde ne se soit pas mêlé au jeu, ça aurait sans doute donné quelque chose de cool ; mais je pense qu'il y avait encore mieux à faire )

Maintenant si vous souhaitez développer ça sur des forums à part ( comme celui d'Eusèbes ) pas de soucis
On peut aussi lancer deux jeux en parallèle je pense ( mais ça risque de nous disperser un peu )

Moon
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Moon » dim. oct. 07, 2012 11:21 am

Si possible Fred.

Je comprends que tu aurais du mal a tout gérer, donc envoie-moi des instructions et je ferais de mon possible pour le développer ce "forum dans le forum".

Je te garantis une chose, je vais mieux le préparer ce RPG! Par contre, Avertissement générale, cela va être un gros AU (Alternate Universe, ou Univers alternatif pour les non-anglophone). C'est à dire que mon histoire (que j'ai commencé à développer), va être basé sur les 3 films. Je ne pourrais pas faire autrement si je veux maîtriser l'histoire.

Sur une note plus légère: J'ai retrouvé mes notes. (Plutot mes brouillons que j'ai pu décrypté). Le RPG SS peut reprendre pour ceux qu'ils le veulent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2012 11:28 am

ah bien pour les notes :super: Je me doutais que tu allais les retrouver :lol:
Je comprends que tu aurais du mal a tout gérer, donc envoie-moi des instructions et je ferais de mon possible pour le développer ce "forum dans le forum".

Ben c'est un peu l'inverse, c'est toi qui vois, mais en fonction de ce que tu veux j'essairai de créer des sous rubriques si tu veux et tout ( un peu comme j'avais commencé à faire quand Walaxy ( Pauline ) avait commencé à vouloir faire son RPG Saint Seiya, sauf que elle, elle n'a pas trop enchainé, après elle a disparu de la circulation c'est dommage ; mais ya de quoi faire quelque chose d'intéressant je pense.

Moi je te met la structure du forum que tu veux et après c'est toi qui gère :mrgreen:

Moon
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Moon » dim. oct. 07, 2012 11:44 am

Entendu. Je t'envoie un pm avec les idées du forum des que j'ai quelquechose de concret.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2012 11:53 am

cool

Retourner vers « Au Dragon Vert »