À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)
ah oui tiens bien vu en plus avec la vidéo 
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
j'avais déjà vu cette carte parodique il y a plusieurs années mais je me rappelle plus dans quel contexte ni où
-
Fingon
- Maison du Cancer

vousconnaissez nerd of the ring je suppose, vous en pensez quoi de cette chaine youtube?
M'ont demandé si ils pouvaient utiliser les les paysage des lieux que j'avais fait des terres du milieu.
M'ont demandé si ils pouvaient utiliser les les paysage des lieux que j'avais fait des terres du milieu.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je ne sais pas si c'est vrai (on voit tellement d'âneries circuler sur les réseaux sociaux pour faire du buzz) mais si oui, c'est plutôt cocasse

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Une photo sympa d'Andy Serkis

-
Damael
- sortie des Gémeaux

Peut-on avoir un topic où parler des projets d'Embracer group suite a son acquisition des droits hier du SDA et tout ce qui s'en suit ? Ils parlent déjà de faire des jeux et des films etc.
"Vous êtes en retard..."
"Telle est la nature du mal, là dehors, dans l'ignorance totale du monde, il se renforce et se propage. Une ombre qui grandit dans le noir. Une malfaisance à l’affût aussi noir que le voile de la nuit qui descend, cela à toujours été et cela sera toujours, avec le temps toutes les créatures immondes se manifestent"
"Telle est la nature du mal, là dehors, dans l'ignorance totale du monde, il se renforce et se propage. Une ombre qui grandit dans le noir. Une malfaisance à l’affût aussi noir que le voile de la nuit qui descend, cela à toujours été et cela sera toujours, avec le temps toutes les créatures immondes se manifestent"
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
Damael a écrit :Peut-on avoir un topic où parler des projets d'Embracer group suite a son acquisition des droits hier du SDA et tout ce qui s'en suit ? Ils parlent déjà de faire des jeux et des films etc.
tu peux en parler ici:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?p=1755609#p1755609
-
Damael
- sortie des Gémeaux

SauronGorthaur a écrit :Damael a écrit :Peut-on avoir un topic où parler des projets d'Embracer group suite a son acquisition des droits hier du SDA et tout ce qui s'en suit ? Ils parlent déjà de faire des jeux et des films etc.
tu peux en parler ici:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?p=1755609#p1755609
Merci bieng
"Vous êtes en retard..."
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui de toute façon quand on connaitra les projets plus précis on lancera des topics à part.
Perso je me suis bien marré sur ce même
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

une petite animation rigolote
-
phoenlx
- Fondateur du forum

un commentaire lu sur youtube à l'instant (traduction automatique) à propos de la série rings of power
En gros il faut voir cette série comme positive parceque les grands mères ne dorment pas devant
au fait, est-ce que certains ici ont vérifié avec leurs mami ?
car moi au contraire, parfois je pionce (bon, moins dans l'épisode 6 certes, il y avait un peu d'action) ..
un autre commentaire
ok .. réflexion qui ne va pas très loin
dire qu'il faut voir cette série pour voir toute la profondeur de Tolkien rabaissée à ce genre de résumés
Je ne sais pas ce que les gens attendaient de ces séries, mais j'ai réussi à convaincre les autres de regarder cette série car j'ai réalisé qu'elle était complètement différente de la trilogie de LOTR. Il faut aussi considérer qu'ils doivent vendre et pour cela ils envisageraient de faire cette série totalement agréable pour tout le monde, ma grand-mère pourrait la regarder sans dormir. cela pourrait amener plusieurs personnes à regarder la trilogie complète de LOTR et à entrer dans ce monde immersif et fantastique de LOTR, car quand il vous attrape, vous ne le quittez jamais, les gens peuvent même envisager d'acheter les livres et cela pourrait conduire à sortir d'autres séries liées au travail de M. Tolkien.
En gros il faut voir cette série comme positive parceque les grands mères ne dorment pas devant
au fait, est-ce que certains ici ont vérifié avec leurs mami ?
un autre commentaire
Maintenant, j'ai réalisé à quel point le destin du numenor était inévitable, il n'y avait pas d'autre moyen qu'une civilisation parfaite existe pendant très longtemps. Pour le dire, la destruction de toutes choses est inévitable et un prix doit être payé un jour. Malgré la destruction de toutes choses, ils ne sont pas sans espoir et ils désirent croire l'avenir qu'ils veulent voir sur leurs yeux.
ok .. réflexion qui ne va pas très loin
dire qu'il faut voir cette série pour voir toute la profondeur de Tolkien rabaissée à ce genre de résumés
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Je ferai voir la série à mon frère et mon père, mais je crains le pire... Déjà que lire de la fantasy c''est pas leur truc a la base...
J'ai regardé un épisode, et que dire...

-
phoenlx
- Fondateur du forum

ne me parle pas de cette série purge , j'ai envie de me pendre, chaque épisode est un supplice
il n'y a que les musiques que j'aime bien, je viens de réécouter quelques thèmes
c'est le même compositeur que Les maîtres de l'univers revelation (la série récente , encore en cours d'ailleurs) il fait du bon taff lui. même au-delà.
ça aurait pu etre bien cette série s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi en piétinant Tolkien, en rajoutant des wokeries à toutes les sauces, et en inventant une histoire à eux
il n'y a que les musiques que j'aime bien, je viens de réécouter quelques thèmes
c'est le même compositeur que Les maîtres de l'univers revelation (la série récente , encore en cours d'ailleurs) il fait du bon taff lui. même au-delà.
ça aurait pu etre bien cette série s'ils n'avaient pas fait n'importe quoi en piétinant Tolkien, en rajoutant des wokeries à toutes les sauces, et en inventant une histoire à eux
-
Glorfindel
- Maison du Bélier

-
J'ai enfin réussi à me procurer la version intégrale du SdA par Ledoux en neuf, encore sous cello... j'attends à présent la réception.
J'ai pu l'avoir à 33€ en France Loisirs, j'ai abandonné mes recherches en CB, en neuf, pas moyen de la toucher à moins de 120€ négocié... Normalement, mis à part la jaquette et la couleur de couverture, c'est la même.
Et pourtant autant l'une que l'autre ne sont pas mes préférées, je préfère ma folio junior des années 80, avec des lettres plus grosses, de superbes illustrations en N&B d'ambiance, une tenue en main impeccable mais je ne veux trop la lire, de peur de l'user, elle est encore comme neuve.
J'ai pu l'avoir à 33€ en France Loisirs, j'ai abandonné mes recherches en CB, en neuf, pas moyen de la toucher à moins de 120€ négocié... Normalement, mis à part la jaquette et la couleur de couverture, c'est la même.
Et pourtant autant l'une que l'autre ne sont pas mes préférées, je préfère ma folio junior des années 80, avec des lettres plus grosses, de superbes illustrations en N&B d'ambiance, une tenue en main impeccable mais je ne veux trop la lire, de peur de l'user, elle est encore comme neuve.
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Épargne-les et abstiens-toi.Aries Phoenix a écrit :Je ferai voir la série à mon frère et mon père, mais je crains le pire... Déjà que lire de la fantasy c''est pas leur truc a la base...
Sinon, Glorfindel, c'est un peu bête, tu aurais dû attendre les rééditions avec un plus beau lettrage, justement. Elles viennent de sortir.
EDIT : Ah pardon, par Ledoux. J'avais mal lu, je pensais que tu parlais des nouvelles trads.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
ce clin d'oeil est marrant 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

incroyable !! amon sul bien vu
-
Numby
- chambre du pope

Y'a un marathon Seigneur des Anneaux, version longue, au Vox de Strasbourg, en ce moment. C'est en VOSTFR, et je ressors de la Communauté de l'Anneau... alors bon, autant c'est cool de voir le SdA au cinoche, autant je préfère largement notre bonne VF 
Question bête : ça existe, les voyages organisées à travers la Nouvelle-Zélande en mode pèlerinage Seigneur des Anneaux ? (Avec des guides français, si possible
)
Question bête : ça existe, les voyages organisées à travers la Nouvelle-Zélande en mode pèlerinage Seigneur des Anneaux ? (Avec des guides français, si possible
-
phoenlx
- Fondateur du forum

a une époque ça existait je crois, maintenant je ne sais pas
ça doit être bien un marathon SDA VL quand même, moi j'avais fais le marathon à l'époque de l'avant première du Retour du roi dans un ciné de la région parisienne, et c'était aussi les versions longues (pour les 2 premiers films) par contre pour RTK c 'était la version cinéma à l'époque évidemment.
dans les années 2000 j'ai voulu en refaire un dans un petit cinéma d'art & essai, mais au dernier moment j'en ai été empêché (ils organisaient une nuit SDA avec petit déjeuner le matin.. )
ça doit être bien un marathon SDA VL quand même, moi j'avais fais le marathon à l'époque de l'avant première du Retour du roi dans un ciné de la région parisienne, et c'était aussi les versions longues (pour les 2 premiers films) par contre pour RTK c 'était la version cinéma à l'époque évidemment.
dans les années 2000 j'ai voulu en refaire un dans un petit cinéma d'art & essai, mais au dernier moment j'en ai été empêché (ils organisaient une nuit SDA avec petit déjeuner le matin.. )
-
Glorfindel
- Maison du Bélier

-
Certains ne doutes de rien : https://www.leboncoin.fr/livres/2256946595.htm
C'est beau de croire encore au père Noël.. mais c'est moins beau d'essayer de plumer Rudoplh...
C'est beau de croire encore au père Noël.. mais c'est moins beau d'essayer de plumer Rudoplh...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

pfff oui en effet. mais c'est dans tous les domaines qu'on a ce genre de spéculateurs, figurines, livres, dans plein de licences, maitres de l'univers, etc. mais quand comme là le livre est encore dans le commerce c'est vraiment d'un ridicule
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Tout ce qui est rare est cher. Spéculer sur une denrée inondant le marché revient a miser sur une société en faillite
S'il en tire la moitié du prix dans le commerce, il peut s'estimer chanceux.

-
Glorfindel
- Maison du Bélier

-
Ce n'est pas le 1re fois pour cet ouvrage, je l'avais déjà vu vers 60/65€.
J'image que la personne joue sur la confusion avec la version de Alien, devenue collector car ne sera plus rééditée.
Et c'est vrai que celle de Alien (version illustrée), je l'ai déjà vue à 400€ (elle doit d'ailleurs encore y être ^^).
La côte du Silmarillion Alien est encore plus grande que le SdA Ledoux. Certainement parce que les tirages ont été beaucoup plus faibles et qu'il y a dès lors peu d'ouvrages en vente pour la version illustrée.
J'image que la personne joue sur la confusion avec la version de Alien, devenue collector car ne sera plus rééditée.
Et c'est vrai que celle de Alien (version illustrée), je l'ai déjà vue à 400€ (elle doit d'ailleurs encore y être ^^).
La côte du Silmarillion Alien est encore plus grande que le SdA Ledoux. Certainement parce que les tirages ont été beaucoup plus faibles et qu'il y a dès lors peu d'ouvrages en vente pour la version illustrée.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

les silmarillion des anciennes traductions vont prendre de la valeur vous pensez ? même la version poche ?
moi j'ai une version poche (celle avec le balrog et gandalf) et j'ai une édition reliée couverture cartonnée (christian bourgois édition), avec les navires elfiques près de Valinor (et les illustrations de Nasmith) , ancienne traduction pour les deux
Mais bon de toute manière, je ne compte pas les vendre
moi j'ai une version poche (celle avec le balrog et gandalf) et j'ai une édition reliée couverture cartonnée (christian bourgois édition), avec les navires elfiques près de Valinor (et les illustrations de Nasmith) , ancienne traduction pour les deux
Mais bon de toute manière, je ne compte pas les vendre
-
Glorfindel
- Maison du Bélier

-
La version poche non, trop de tirages et ce n'est pas du " beau livre "
La reliée, par contre, si elle est en très bon état, c'est celle qui se vend plus de 100€ actuellement (et celle où certains poussent à 400€) et effectivement elle se vend plutôt bien autour des 100€, ne reste pas trop longtemps sur LBC ou Vinted.
Ceux qui la recherchent et l'achètent sont aussi ceux qui préfèrent la version d'Alien à celle de Lauzon, une fois qu'ils l'auront tous, peut-être que le prix va baisser mais il se peut que la demande soit plus forte que l'offre et qu'ils n'arriveront jamais à tous l'avoir.
Il faut avoir à l'esprit que de très nombreux jeux (sans même parler des livres avant Lauzon) se basent sur Ledoux/Alien, et cela fait tout de même, sans doute, des dizaines de milliers de personnes qui jouent avec les noms de Ledoux/Alien, comme Fondcombe, qui devient Fendval dans la nouvelle traduction.
Et ça gâche un peu le plaisir de jouer quand tu as des dizaines de termes qui sont différents de ceux des romans.
Après, il y a aussi les cinéphiles qui ne veulent peut-être pas lire des romans où les termes sont différents de ceux des films et qui ne feront pas les recherches pour les correspondances (car, faut l'avouer, ça te sort aussi de ta lecture).
Je ne sais si CB se doutait de ce qu'il allait provoquer dans l'univers ludique avec cette nouvelle traduction. Peut-être que les nouveaux jeux qui paraissent actuellement seront avec la nouvelle traduction, en tous cas, je l'espère, ce serait totalement illogique de maintenir ce décalage.
La reliée, par contre, si elle est en très bon état, c'est celle qui se vend plus de 100€ actuellement (et celle où certains poussent à 400€) et effectivement elle se vend plutôt bien autour des 100€, ne reste pas trop longtemps sur LBC ou Vinted.
Ceux qui la recherchent et l'achètent sont aussi ceux qui préfèrent la version d'Alien à celle de Lauzon, une fois qu'ils l'auront tous, peut-être que le prix va baisser mais il se peut que la demande soit plus forte que l'offre et qu'ils n'arriveront jamais à tous l'avoir.
Il faut avoir à l'esprit que de très nombreux jeux (sans même parler des livres avant Lauzon) se basent sur Ledoux/Alien, et cela fait tout de même, sans doute, des dizaines de milliers de personnes qui jouent avec les noms de Ledoux/Alien, comme Fondcombe, qui devient Fendval dans la nouvelle traduction.
Et ça gâche un peu le plaisir de jouer quand tu as des dizaines de termes qui sont différents de ceux des romans.
Après, il y a aussi les cinéphiles qui ne veulent peut-être pas lire des romans où les termes sont différents de ceux des films et qui ne feront pas les recherches pour les correspondances (car, faut l'avouer, ça te sort aussi de ta lecture).
Je ne sais si CB se doutait de ce qu'il allait provoquer dans l'univers ludique avec cette nouvelle traduction. Peut-être que les nouveaux jeux qui paraissent actuellement seront avec la nouvelle traduction, en tous cas, je l'espère, ce serait totalement illogique de maintenir ce décalage.
-
Bartiméus
- nouvelle bataille

Une interview réunissant Christopher Lee, Ian McKellen et Ian Holm à l'époque des films (malheureusement incomplète
)
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"
Dracula, Bram Stoker, 1897.
Dracula, Bram Stoker, 1897.
Retourner vers « Au Dragon Vert »