Taurielmania, l'idole des fans

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » dim. déc. 06, 2015 12:46 am

:bucher:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » mer. déc. 09, 2015 12:20 pm

Pho devrait beaucoup aimer celui la :D


Image
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 12:24 pm

ah beau fanwork oui ( itikar devrait aimer aussi :mrgreen-noel: )
même si elle a un je ne sais quoi de différent par rapport à Evangeline Lilly
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gimli
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. déc. 06, 2015 4:04 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Gimli » mer. déc. 09, 2015 1:26 pm

Somewhere a écrit :Le meilleur personnage de la saga.


:batman: :pendu:
Image


<< Une mort certaine ? une seule chance de survie ? humm qu'attendons-nous ?! >>

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » mer. déc. 09, 2015 6:41 pm

phoenlx a écrit :ah beau fanwork oui ( itikar devrait aimer aussi :mrgreen-noel: )
même si elle a un je ne sais quoi de différent par rapport à Evangeline Lilly



je savais que tu aimerai :)
oui elle lui ressemble sans vraiment lui ressembler à 100% c'est assez bizarre :penseur: :D
je saurais pas dire quoi mais comme toi je pense qu'il y a quelque chose au niveau du visage je crois qui ne ressemble pas tout à fait à Evangeline Lily


j'irai pas jusqu'a dire que c'est le meilleur perso de la saga personnellement mais disons que par rapport à ceux à quoi je m'attendais j'aime encore assez bien ce personnage au final et même son histoire d'amour avec kili ne me dérange pas plus que ça :)
I'm The Sword in The Darkness

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » mer. déc. 09, 2015 7:09 pm

Jolie fanwork oui c'est tout à fait Tauriel avec son air mi mutin mi ailleurs :mrgreen-noel: :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » mer. déc. 09, 2015 8:00 pm

itikar a écrit :Jolie fanwork oui c'est tout à fait Tauriel avec son air mi mutin mi ailleurs :mrgreen-noel: :hat:




oui elle a ce petit coté sauvage et séducteur qui en même temps cache une redoutable guerrière et je trouve qu'ils ont bien choisi en prenant Evangeline Lily pour ce rôle car elle correspond tout à fait à l'image qu'on pourrait se faire de Tauriel même si c'est difficile d'imaginer quoi ce soir puisque ce n'est pas un personnage qui existe dans l'univers que Tolkien a crée donc on a pas de description par rapport aux autres personnages des livres.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 8:06 pm

C'est un très bon choix de casting oui je trouve ; moi ce que j'ai juste regretté c'est la mise en avant de la romance avec Kiki surtout dans certaines scènes à la fin de la désolation de smaug et dans le retour du roi, mais j'aime bien celle de la prison
et aussi sa chevelure rousse, je préférais certains design préliminaires ( qu'on peut voir sur les concept art qu'ils montrent dans les bonus, et dans les artbook chroniques ) je la trouvais mieux mais ils ont abandonné ces looks. Elle est bien au final, mais ils ont abandonné des looks où je la trouvais encore mieux perso. Du reste, les elfes roux je pense que c'est très rare ( à part Maedhros je ne crois pas qu'on ait d'autre exemple ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 8:20 pm

Mahtan, le beau-père de Fëanor.



Mais moi le côté roux ne me gêne pas, j'aime plutôt bien, c'est juste un seul perso, donc ça reste très rare, pas de souci de ce côté. Par contre j'aimais mieux aussi certains designs préliminaires, mais pas pour la couleur de cheveux.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » mer. déc. 09, 2015 8:36 pm

c'est vrai que la couleur rousse des cheveux de Tauriel ca donne un petit côté original :)
par contre en ce qui concerne l'histoire d'amour entre kili et elle ca ne m'a pas dérangé contrairement à ce que j'avais peur au départ c'est bien amené et ça s'incruste assez bien dans le scénario du film sans en faire de trop :)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 8:37 pm

le problème c'est que Tauriel cumule trop de raretés

une des rares rousses
une des rares femmes elfes à se battre, probablement ( d'ailleurs le seul cas connu et il n'est pas canonique, on en avait déjà parlé mais Tolkien n'en montre aucune )
une elfe qui aime un nain ( alors qu'on avait déjà le cas Gimli Galadriel exceptionnel, voilà une exception de plus )

ca fait beaucoup ( et je ne vais pas rajouter qu'elle se bat bien, comme legolas, lui aussi sans doute exceptionnel à sa manière si on en croit les films :lol: ) bon elle c'est moins excessif mais tout de même. ça fait beaucoup. sans parler du fait qu'avant d'aimer Kili, elle était promise à Legolas, malgré la différence de caste au sein des sylvains ( ce qui doit être plutôt rare comme situation aussi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 8:38 pm

Ah si, ça c'est vraiment innommable.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 8:39 pm

hein qu'est-ce que tu penses de mes remarques sur le cumul des raretés bombur :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 8:43 pm

Bah je les prends séparément et je les juge séparément. Et elle a jamais été promise à Legolas, hein !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 8:47 pm

enfin legolas avait des vues sur elle ( et elle sur lui avant Kili je pense ) situation rare je pense qu'un prince elfe comme ça aime une elfe de moindre rang
ca cumule beaucoup d'exceptions ( mais surtout le reste )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 8:51 pm

Ouais non mais l'arc amoureux est foireux, on est d'accord, mais le reste, ça me va, moi. C'est certes pas commun, mais pas impossible pour autant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 8:57 pm

oui mais l'arc amoureux c'est justement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, en terme de cumul d'exceptions c'est ça qui me gêne, on a beau retourner le problème dans tous les sens, cette elfe est exceptionnelle et unique dans tous les sens du terme ( et d'ailleurs c'est pour ça qu'elle a autant de gros fans que de détracteurs :lol: ) ils en ont fait une espèce de Luthien bis quasiment ( avec d'autres caractéristiques, mais une elfe très très marquante, exceptionnelle, charmante, bonne combattante, avec une chevelure qu'on voit très peu souvent chez les elfes, etc etc )

Pourquoi pas. Mais ça fait bizarre de rajouter un tel personnage pour une adaptation filmée alors que durant cette ère du troisième âge les livres ne parlent d'aucun personnage de ce genre. Je sais pas moi mais c'est comme si par exemple dans Le seigneur des anneaux ( films ) ils avaient rajouté un personnage aussi marquant qu'un Aragorn, ou qu'un Boromir, en plus de ceux qu'on connait déjà.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 8:59 pm

Mais c'est pas que c'est exceptionnel le problème de l'arc amoureux, c'est que c'est de la merde, tout simplement !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 9:00 pm

c'est exceptionnel aussi ! rare
de la merde après c'est à l'avis de chacun j'ai envie de dire :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 9:02 pm

Bah oui, c'est exceptionnel, mais c'est pas ça le problème dans le cas présent (encore que, ça diminue l'exceptionnalité du rapport entre Gimli et Galadriel, mais c'est franchement mineur par rapport à la nature même du truc) !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 9:04 pm

ba je suis un peu d'accord c'est le rendu, ça .. c'est .... arghhhhhhhhh :hodor:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » mer. déc. 09, 2015 10:02 pm

Moi j'ai aimé l'arc amoureux, c'est donc pas de la merde pour tout le monde, sérieux :lol-noel:

La merde des uns est le caviar des autres :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 10:04 pm

C'est de la merde pour les gens sensés :mrgreen-noel: :lol-noel: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 09, 2015 10:07 pm

itikar a écrit :Moi j'ai aimé l'arc amoureux, c'est donc pas de la merde pour tout le monde, sérieux :lol-noel:

La merde des uns est le caviar des autres :super:

ouais mais toi tu as des goûts franchement bizarres :humhum: :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 10:16 pm

Moi le problème c'est qu'en Kili je n'arrive pas à voir un nain ! donc tout le reste ne passe pas non plus. Le jeu d'acteur est loin d'être toujours mauvais ( et celui d'evangeline Lilly est bon ) La romance admettons etc. Mais je bloque sur ce nain aux look d'homme qu'on nous présente comme un nain alors qu'il a tout de l'aspect d'un rôdeur, et en plus avec un physique formaté pour plaire au public féminin ( d'autres le sont aussi dans la trilogie parfois humains mais j'ai moins de mal du coup, là c'est un nain merde,

un nain c'est ça !!!!!!!!!!!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 10:20 pm

le personnage que je poste en photo juste avant, ça aurait été lui kili , il aurait aimé tauriel, je me serais dis quand même : oula, ils refont le coup de Gimli Galadriel, c'est un peu de trop. Mais bon, avec un bon jeu d'acteur, de la subtilité, je me serais dis ok, admettons.
Inutile d'ajouter que je doute que l'acteur ait autant de succès auprès des filles :lol: Bref, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont fait exprès à des fins marketing, et de toute manière c'est vrai. c'est pas la romance en soi qui me gêne, encore que je la trouve dans ce cas un peu trop appuyée, avec Gimli ça va moins loin. et c'est une petite scène. La scène de la prison ça va, celle de la guérison commence à devenir de trop, les scènes de la bataille des 5 armées en rajoutent une couche, et le baiser à la fin, là c'est juste plus possible. mais pas étonnant, on sentait bien dès le départ qu'ils allaient calibrer ces deux personnages pour en arriver à cette chute, une fois qu'ils étaient parti dans le trip, ils ne pouvaient plus se contenter de la scène de la prison, on l'avait tous bien compris dès le second film. bref
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2015 10:25 pm

Oh moi j'aurais de loin préféré qu'ils nous virent cette histoire à la con plutôt qu'ils lui mettent une bonne barbe. Après la bonne barbe est très apréciable aussi, mais c'est moins important.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » jeu. déc. 10, 2015 11:17 am

phoenlx a écrit :le personnage que je poste en photo juste avant, ça aurait été lui kili , il aurait aimé tauriel, je me serais dis quand même : oula, ils refont le coup de Gimli Galadriel, c'est un peu de trop. Mais bon, avec un bon jeu d'acteur, de la subtilité, je me serais dis ok, admettons.
Inutile d'ajouter que je doute que l'acteur ait autant de succès auprès des filles :lol: Bref, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont fait exprès à des fins marketing, et de toute manière c'est vrai. c'est pas la romance en soi qui me gêne, encore que je la trouve dans ce cas un peu trop appuyée, avec Gimli ça va moins loin. et c'est une petite scène. La scène de la prison ça va, celle de la guérison commence à devenir de trop, les scènes de la bataille des 5 armées en rajoutent une couche, et le baiser à la fin, là c'est juste plus possible. mais pas étonnant, on sentait bien dès le départ qu'ils allaient calibrer ces deux personnages pour en arriver à cette chute, une fois qu'ils étaient parti dans le trip, ils ne pouvaient plus se contenter de la scène de la prison, on l'avait tous bien compris dès le second film. bref




du coup ils auraient mis un Kili qui ressemble au nain que tu as posté pas sure qu'ils auraient vraiment cherché à intégrer une histoire d'amour entre une elfe et lui et peut être même que Tauriel n'aurait pas existée du coup ou alors si mais elle l'aurait complétement ignorée, en même temps on ne peux que la comprendre la pauvre quand on voit la tête du nain sur ton image et quand on compare avec Kili c'est sur que il y a pas photo !! :lol-noel: :lol-noel:
Modifié en dernier par Merytamon le jeu. déc. 10, 2015 11:45 am, modifié 1 fois.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2015 11:23 am

oui donc c'est bien ce que je dis cette histoire de romance elfe / nain ne tient pas debout :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » jeu. déc. 10, 2015 11:49 am

oui c'est sur que du coup pour que l'histoire d'amour soit crédible ils ont du faire de Kili un nain beau gosse euh... c'est possible ça :mrgreen-noel:
mais du coup a nos yeux il n’apparaît pas vraiment comme un nain comme on pourrait se le représenter.
c'est vrai que je n'avais pas forcément pensé à ça mais je suis assez d'accord quand tu dis que Kili a ce petit côté un peu rôdeur de Aragorn, il est moins bourru moins têtu moins râleur que les vrais nains , programmé pour être séduisant, attendrissant, mignon au contraire, plaire aux filles qui regardent le hobbit c'est sa fonction première.
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité